Jump to content

Mon père refuse d'aller au mariage de mon cousin non pratiquant.

Recommended Posts

Saha fetourkoum

j'ais poster ce mesage bocoup de fois et persone ne répondu, pourquoi,?

LA IKRAH FIDDINE : pas de contrainte dans la religion. il m'a explique un prof d'arabe de la famille.

je crois nous les musulmans on a pa appliquer cet verset. si non pourquoi il faut pas allé à la fette d'un cousin qui na pa de religion? mon cousin il a inviter mon pere et nous toute la famille veut aller et mon pere ne veu pas. il dit que sest Haram daller à sa fette puisque mon cousin parle dans la rue que pas de religion il ya que Dieu.et sest tres domage

la fete de mon cousin c es biento (juste apré l'Aid) et mon pere ne va pas.

donc il va pas nous aller moi mes seures et mes freres et ma povre mere qu'il nous fais bocoup de biens mon cousin

édai moi sil voupli a convainquer mon pere

Saha fetourkoum

LA IKRAH FIDDINE : pas de contrainte dans la religion. il m'a explique un prof d'arabe de la famille.

je crois nous les musulmans on a pa appliquer cet verset. si non pourquoi il faut pas allé à la fette d'un cousin qui na pa de religion? mon cousin il a inviter mon pere et nous toute la famille veut aller et mon pere ne veu pas. il dit que sest Haram daller à sa fette puisque mon cousin parle dans la rue que pas de religion il ya que Dieu.et sest tres domage

donc il va pas nous aller moi mes seures et mes freres et ma povre mere qu'il nous fais bocoup de biens mon cousin

primo, c comme tu l'a dis pas de contrainte dans la religion

deuxio, malgré que ton cousin n'est pas croyant mais puisque il fait partie de ta famille alors il a le droit d'être visiter de votre part

tertio, notre prophète prières de Dieu sur lui nous a donner une valeureuse leçon le jour ou il a visité son voisin le juif malade - qui avait l'habitude de pisser sur son mur -

si tu veux convaincre ton père, essaies de lui faire comprendre ces choses la mais surtt sans que tu lui montre que tu es contre lui sinon il va etre facher tu le sais deja comment ils sont nos peres s'il s'apercevront que leurs fils les donnent des leçons

bonne chance l'ami :)

deuxio, malgré que ton cousin n'est pas croyant mais puisque il fait partie de ta famille alors il a le droit d'être visiter de votre part

tertio, notre prophète prières de Dieu sur lui nous a donner une valeureuse leçon le jour ou il a visité son voisin le juif malade - qui avait l'habitude de pisser sur son mur -

si tu veux convaincre ton père, essaies de lui faire comprendre ces choses la mais surtt sans que tu lui montre que tu es contre lui sinon il va etre facher tu le sais deja comment ils sont nos peres s'il s'apercevront que leurs fils les donnent des leçons

Ho merci merci kakachi j'ais compri merci

je vé faire sa

merci bocou by

Guest cerisecerise
y a pas de quoi mona31 et ^^ je te souhaite la bienvenue parmi nous , merhba bik

tu sais moi je n'ai pas pu aller au mariage de mon cousin , qui est en vérité mon frère (on a que 5 ans de différence d'âge et on a vécu toute notre jeunesse ensemble (les deux maisons étaient à 2minutes à pied).

pourquoi? mon père et son père se sont disputés !! mais une dispute de rien du tout (pourquoi l'autre a dit ça sur moi et patati....)

tout le monde attendait que j'ailles m'engueuler avec mon père (je suis la seule fille, donc je suis la seule à lui tenir tête), mais j'avais trop de respect pour lui et je voyais bien qu'il avait été blessé ;Résultat la moitié de la famille n'est pas partie!!!!

tu sais moi je n'ai pas pu aller au mariage de mon cousin , qui est en vérité mon frère (on a que 5 ans de différence d'âge et on a vécu toute notre jeunesse ensemble (les deux maisons étaient à 2minutes à pied).

pourquoi? mon père et son père se sont disputés !! mais une dispute de rien du tout (pourquoi l'autre a dit ça sur moi et patati....)

tout le monde attendait que j'ailles m'engueuler avec mon père (je suis la seule fille, donc je suis la seule à lui tenir tête), mais j'avais trop de respect pour lui et je voyais bien qu'il avait été blessé ;Résultat la moitié de la famille n'est pas partie!!!!

eh bien oui c malheureux mais c la vérité, c ce qu'on vit ts et ttes ds notre société , par fois je me pose la questions , est qu'on peut dire que nous sommes des musulmans ! , l'Islam qui est batit sur ttes les qualité de tolérance de bonté, de paix,.... c vraiment quelque chose de malheureux , Rabbi ykakina we yahdina

question:

si nous voulons le paradis, leur obéir même s'ils sont mécréants, que dire alors s'ils sont musulmans !?

On leur doit obéissance tant qu’ils n’ordonnent pas de commettre un péché ; on doit éviter de leur désobéir, exécuter leurs ordres, faire preuve de bonté à leur égard en les prenant en charge, en veillant à satisfaire tous leurs besoins vitaux (nourriture, boisson, vêtement et logement), et en les comblant de présents. On est également tenu de leur parler avec humilité, de ne pas se montrer hautain vis-à-vis d’eux, de leur rendre service patiemment, de veiller à ne pas choquer leurs sentiments et d'éviter tout propos qui les offense et blesse leurs sentiments, car Allah I a étroitement associé Son droit à celui des parents. Il dit en effet : ( Et ton Seigneur a décrété : « N’adorez que Lui et ayez de la bonté envers vos pères et mères. » Et si l’un d’eux – ou tous deux – atteint la vieillesse auprès de toi, alors ne lui dis point : « Fi ! » Ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit » ) Le Prophète dit aussi : « La satisfaction d’Allah est acquise par la satisfaction des parents et Sa colère suit la colère des parents ».

Ces droits sont acquis aux parents même s’ils ne sont pas musulmans, tant qu’ils n’ordonnent pas quelque chose qui est interdit par l’Islam, comme le prouve ce hadith de Asmâ, la fille de Abû Bakr, qui dit : « Ma mère vint me voir, alors qu’elle était polythéiste, au moment de la trêve conclue entre les Quraychites et le Prophète r ; j’allai alors consulter le Prophète r : « Envoyé d’Allah, lui dis-je, ma mère est venue me voir pour solliciter mon aide. Dois-je observer à son égard les devoirs de la parente ? – Oui, observe-les envers elle » me répondit le Prophète.

La mère a la priorité sur le père en termes de bonté, de bienveillance, de douceur et de compassion, comme le prouve ce hadith de Abû Houreira t qui dit : Un homme vint trouver le Messager d’Allah ® et dit : « Ô Messager d’Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme reprit : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme répéta : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit de nouveau : « Ta mère » « Ensuite ? » demanda l’homme une dernière fois ; il répondit alors : « Ton père »

Ces droits sont acquis aux parents même s’ils ne sont pas musulmans, tant qu’ils n’ordonnent pas quelque chose qui est interdit par l’Islam, comme le prouve ce hadith de Asmâ, la fille de Abû Bakr, qui dit : « Ma mère vint me voir, alors qu’elle était polythéiste, au moment de la trêve conclue entre les Quraychites et le Prophète r ; j’allai alors consulter le Prophète r : « Envoyé d’Allah, lui dis-je, ma mère est venue me voir pour solliciter mon aide. Dois-je observer à son égard les devoirs de la parente ? – Oui, observe-les envers elle » me répondit le Prophète.

saha ramadanoukoum

ma mer aparli a mon pere pour issayi de covinquer mon per il veux pas il di qui il va tuyé qui va ali a la fete de mon cousin

ma mer a pleri ele di que je parti avec ele on cachite apri la fete pour lui porti un cado a mon cousin

merci pour tous le mende surtou kakachi merci

sahafoutourekom

Saha fetourkoum

Si les pratiquants de ma famille devaient boycotté les non pratiquants de ma famille, il y aurait meme des frères qui se boycotteraient.

saha ramadanoukoum

ma mer aparli a mon pere pour issayi de covinquer mon per il veux pas il di qui il va tuyé qui va ali a la fete de mon cousin

ma mer a pleri ele di que je parti avec ele on cachite apri la fete pour lui porti un cado a mon cousin

merci pour tous le mende surtou kakachi merci

sahafoutourekom

mais de rien mona31 :)

je pense qu'il vo mieux tsa3fouh ton père , surtt pour cette fois , et apres ça tu pourras lui faire comprendre doucement pour les jours prochain je veux dire,

en tt cas Rabbi yehdina et sahha ftourek a toi également

Bon jour a tous lemende

jeme parli avec toi mai je coné pas le frencé

le jeune qui il travail ici don le cibercafé difoi il maidé difoi il peuve pa

mon cousin profe darabe osi il maidé on arabe on frencé

jé 31on je sui ali a lecol sana 4 et sayi

merci tous de maidé

saharamadanekoum

Guest sourire d'enfer

:35::35: c'est bien expliqué ici :o

Bon jour a tous lemende

jeme parli avec toi mai je coné pas le frencé

le jeune qui il travail ici don le cibercafé difoi il maidé difoi il peuve pa

mon cousin profe darabe osi il maidé on arabe on frencé

jé 31on je sui ali a lecol sana 4 et sayi

merci tous de maidé

saharamadanekoum

ne t'inquiete pas , tu vas t'améliorer au fur et a mesure inchaAllah ;) sinon tu peux t'exprimer en arabe ou en derja , l'essentiel ici c qu'on se comprend , ki nefehmo ba3dena ba3d ha dek houwa el mohime

au plaisir de te lire

• 2 weeks later...

Mona31 - Saha Aidek. L´ignorance est énorme chez les musulmans même s´ils sont praticants... Un jour, pendant un mariage (fetra) j´ai demandé à un Imam si la religion interdisait la femme d´être présente? réponse de l´Imam: Non, rien dans la religion Musulmane interdit que la femme soit présente à son propre mariage religieu, pourtant la "tradiction" elle est comme ça...peut-être jusqu´au jour qu´une mariée ait le courage d´exigée d´être présente! Or, pour mieux comprendre la religion Musulmane, il faut reculer des siècles et imaginer la "transmission" de la religion qui se faisait para la voie orale, c´est à dire de bouche à oreille, en changeant un peu ici et là.

Concrètement sur ton problème, puisque ton père est praticant, tu dois lui poser des questions intéressantes, par exemple: - Il est dit au Coran, que les croyants musulmans doivent essayer d´expliquer leur religion et la parole de Dieu aux non croyants (ayant le but de les convertirs), oui ou non ?

Donc, un musulman qui refuse d´aller à un mariage d´un non praticant, lui-même ne pratique pas (bien) la religion Musulmane, n´est-ce pas? Finalement c´est quoi un praticant ? celui qui fait 5 prières par jour ou celui qui fait du Bien 5 fois par jour? Les gens prennent la religion comme une formule unique, il n´y a pas de formule unique il y a plusieurs chemins. Saha Aidek.