Jump to content

Les familles de disparus tabassées à la Grande Poste d’Alger

Recommended Posts

in Le Quotidien d'Algérie URGENT : Les familles de disparus tabassées à la Grande Poste d’Alger

Nous venons d’apprendre à l’instant de notre correspondant sur place à Alger que les familles de disparus rassemblées aujourd’hui à la Grande Poste d’Alger pour commémorer la journée internationale consacrée aux disparitions forcées ont été tabassées par les services de répression venus en force. De nombreuses vieilles mères de disparus ont été frappées et jetées à terre et leurs vêtements déchirés. De nombreuses interpellations ont eu lieu. A l’heure où nous rédigeons cette information, la chasse aux familles de disparus se poursuit à la Grande Poste où un impressionnant dispositif répressif a été déployé.

Alger le 30 août 2010 à 10h 45.

======================================

12h40 : Nous venons d’apprendre la libération des quatre mères de disparus âgées de plus de 70 ans et dont l’une a 82 ans (Mme Bendjaâl) !!!

Cinq citoyens sont toujours détenus au commissariat dont un syndicaliste autonome.

============================

13h 40 : Nous venons d’apprendre que les 5 citoyens sont en cours de transfert vers l’hôpital pour examen médical afin de constater « qu’ils n’ont pas fait l’objet de mauvais traitement » au cours de leur garde à vue.

==========================

14h 20 : Libération de tous les citoyens arrêtés et gardés à vue à Cavaignac.

A sa libération, Slimane Hamitouche qui présentait des hématomes aux membres supérieurs et une chemise et un tricot de peau déchirés, témoigne qu’il a été giflé à 2 reprises par un officier de police rouquin de Cavaignac. Et que lors de la « visite médicale » à l’hôpital, le médecin a refusé de lui délivrer un certificat médical de constatation des coups reçus. Un certificat dont on ne connait pas le contenu a été donné aux policiers.

in Le Quotidien d'Algérie URGENT : Les familles de disparus tabassées à la Grande Poste d’Alger

Nous venons d’apprendre à l’instant de notre correspondant sur place à Alger que les familles de disparus rassemblées aujourd’hui à la Grande Poste d’Alger pour commémorer la journée internationale consacrée aux disparitions forcées ont été tabassées par les services de répression venus en force. De nombreuses vieilles mères de disparus ont été frappées et jetées à terre et leurs vêtements déchirés. De nombreuses interpellations ont eu lieu. A l’heure où nous rédigeons cette information, la chasse aux familles de disparus se poursuit à la Grande Poste où un impressionnant dispositif répressif a été déployé.

12h40 : Nous venons d’apprendre la libération des quatre mères de disparus âgées de plus de 70 ans et dont l’une a 82 ans (Mme Bendjaâl) !!!

Cinq citoyens sont toujours détenus au commissariat dont un syndicaliste autonome.

13h 40 : Nous venons d’apprendre que les 5 citoyens sont en cours de transfert vers l’hôpital pour examen médical afin de constater « qu’ils n’ont pas fait l’objet de mauvais traitement » au cours de leur garde à vue.

A sa libération, Slimane Hamitouche qui présentait des hématomes aux membres supérieurs et une chemise et un tricot de peau déchirés, témoigne qu’il a été giflé à 2 reprises par un officier de police rouquin de Cavaignac. Et que lors de la « visite médicale » à l’hôpital, le médecin a refusé de lui délivrer un certificat médical de constatation des coups reçus. Un certificat dont on ne connait pas le contenu a été donné aux policiers.

Si ces évènements s'avèrent être vrais et confirmés, ça expliquerait le choix de manifester ailleurs!

Le combat (si combat il y a ) se mène chez soi , dans la rue (même si on se fait matraquer c'est le prix à payer) et non dans des salons Parisiens .

Ces familles devraient peut-être s'inspirer des Dames (des vraies dames celles là) d'Argentine et de leur combat (mères de disparus) mené sous un régime vraiment autoritaire (en tout cas plus que celui de fakhamatouhou)

Voila qui doit vous satisfaire Ladoz!

Ps:je vous signale quand même que ce n'est pas la première fois!

Voila qui doit vous satisfaire Ladoz!

Ps:je vous signale quand même que ce n'est pas la première fois!

On n'a rien pour rien :mad:

Les occidentaux ne se sont pas affranchis du joug de l'église par enchantement .

Rien ne se donne, tout s'arrache .

Des coups de matraque comparés à ce qu'on risque dans certains pays .........

Guest jazairia

Les occidentaux ne se sont pas affranchis du joug de l'église par enchantement .

Mais c'est quoi ça Ladoz rake daikhe(mal a la tète) ou quoi ?" on n'a rien pour rien" il s'agit de vielles femmes qui depuis des années elles cherchent a savoir ou sont passé leurs progénitures , elles ont le droit de savoir et de pleurer sur leurs tombes s'ils sont mort moi je connais une mère de l'un de ces disparus, elle devient presque aveugle a force de pleurer tout le temps l'absence de son fils elle nous dit je veux seulement savoir s'il est mort"bache yabrade kalbi" ( pour avoir le cœur net)

Elles se font tabasser et tu dis qu'on a rien de rien comme si tu trouve la souffrance de ces vielles femmes pas assez suffisante et qu'elles doivent encore souffrir et donner .

Mais c'est quoi ça Ladoz rake daikhe(mal a la tète) ou quoi ?" on n'a rien pour rien" il s'agit de vielles femmes qui depuis des années elles cherchent a savoir ou sont passé leurs progénitures , elles ont le droit de savoir et de pleurer sur leurs tombes s'ils sont mort moi je connais une mère de l'un de ces disparus, elle devient presque aveugle a force de pleurer tout le temps l'absence de son fils elle nous dit je veux seulement savoir s'il est mort"bache yabrade kalbi" ( pour avoir le cœur net)

Elles se font tabasser et tu dis qu'on a rien de rien comme si tu trouve la souffrance de ces vielles femmes pas assez suffisante et qu'elles doivent encore souffrir et donner .

Mr Ladoz comprend leur détresse (les gens sincères) , mais il n y peut rien .

Franchement ce problème est trop compliqué !

Personne ne possède une baguette magique pour ramener ces disparus ou trouver leurs corps !

A l'avenir abstiens-toi de dire des âneries . Oui , c'est bien toi qui voulait que ces revendications ce fasse en Algérie , et que je te répondait << c'était trop risqué >> . Voilà le drame que je craignait pour elles . Je persiste à dire qu'il faut que les manifs se font devant les ambassades algériennes à l'étranger .

A l'avenir abstiens-toi de dire des âneries . Oui , c'est bien toi qui voulait que ces revendications ce fasse en Algérie , et que je te répondait << c'était trop risqué >> . Voilà le drame que je craignait pour elles . Je persiste à dire qu'il faut que les manifs se font devant les ambassades algériennes à l'étranger .

C'est quoi trop risqué?

Des coups de matraque?

Tu crois qu'on obtient des droits sur un plateau en argent?

Combien de Français sont morts pour la .........démocratie?

Rien qu'en Argentine il y a eu 30 000 disparus (contre moins de 7 000 en Algérie) .

Leurs familles étaient massacrées (et parfois elles-mêmes devenaient ........disparues) par les militaires dans les rues, cela les avait-elle empêché de se battre pour autant?

Je persiste à dire que tous les moyens sont bons pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques!

La diaspora pourrait jouer un role d'adjuvant et peut contribuer à ce que la recherche de la vérité et la lutte contre l'impunité ne soient sacrifiées sur l'autel de la réconciliation nationale.

Je persiste à dire que tous les moyens sont bons pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques!

La diaspora pourrait jouer un role d'adjuvant et peut contribuer à ce que la recherche de la vérité et la lutte contre l'impunité ne soient sacrifiées sur l'autel de la réconciliation nationale.

A l'heure de la mondialisation, c'est hypert important, d'autant plus que le gouvenement algerien tien plus a son image de marque vue de l'étranger qu'a celle de des citoyens!

A l'heure de la mondialisation, c'est hypert important, d'autant plus que le gouvenement algerien tien plus a son image de marque vue de l'étranger qu'a celle de des citoyens!

La "mondialisation" :mdr:

Bien sur , juste bon pour faire pression sur les arabes, les musulmans et les noirs :mdr:

La "mondialisation" :mdr:

Bien sur , juste bon pour faire pression sur les arabes, les musulmans et les noirs :mdr:

Hélas, c'est le seul moyen, et tant pis si les arabes, les musulmans et les noirs, ont été incapable de réagir en se constituant des "boucliers " équivalents pour qu'eux aussi font pression quand il le sujet nécessaire et au besoin!

C'est cette pression internationale qui a obligé israel a assouplir un peu le blocus sur gaza !

Hélas, c'est le seul moyen, et tant pis si les arabes, les musulmans et les noirs, ont été incapable de réagir en se constituant des "boucliers " équivalents pour qu'eux aussi font pression quand il le sujet nécessaire et au besoin!

C'est cette pression internationale qui a obligé israel a assouplir un peu le blocus sur gaza !

C'est le seul moyen pour?

Tu voudrais que l'Algérie subisse le sort de l'Irak? (un pays qui dépassait ses "frères arabes" dans tous les domaines dans les années 80 malgré la guerre contre l'Iran et qui se retrouve "grâce" murFrapeà la communauté internationale à l'âge de pierre :gun_bandana:

La pression internationale ne s'est jamais exercée sur ce qu'on appelle par Israël .

Ton discours est limite propagandiste :helpsmilie:

C'est le seul moyen pour?

Tu voudrais que l'Algérie subisse le sort de l'Irak? (un pays qui dépassait ses "frères arabes" dans tous les domaines dans les années 80 malgré la guerre contre l'Iran et qui se retrouve "grâce" murFrapeà la communauté internationale à l'âge de pierre :gun_bandana:

La pression internationale ne s'est jamais exercée sur ce qu'on appelle par Israël .

Ton discours est limite propagandiste :helpsmilie:

tu as le droit de le qualifier comme bon te semble -et grand bien te fasse-!

il n'en demeure pas moins que si les arabes avaient un moyen de pression (notamment par les médias écrit et parlé dans une langue comprise par les occidentaux) ils auraient pu contre carré les manoeuvres du satan bush en prouvant à la communauté internationale la supercherie.

Ceci dit, en quoi l'irak dépassait elle les pays "Frères arabes" qui du reste ont oublié de venir a mon secours-)?

:(

Il a mal à la tête Tonton, qu'est-ce qu'il a mal à la tête.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais souvent, très souvent, les gens qui manifestent vont délibérement se cogner la tête contre les matraques des forces de l'ordre.

Ne me dites pas que c'est pas fait exprès pour embéter les gouvernements en place ?

C'est une stratégie mondiale !

:(

ah bon je savais pas en tout cas ca se voit pas

l algérie passe son temps a se brouiller avec la france et l europe

l image du pays a l etranger n a jamais été aussi mauvaise et ils en sont tres largement responsable

apres pour les postes précédents je salue ce genre d initiative courageuse qui ne doivent pas s arreter

tous les pays plus ou moins démocratique sont passé par la

et la diaspora algérienne a un role a jouer dans le pays

politiquement ? non mais economiquement oui et le business permet de glisser tres rapidement vers le terrain politique et ainsi influencer l etat en place qu elle qu il soit

la diaspora libanaise que l on aime ou pas joue ce role depuis bien longtemps

tu as le droit de le qualifier comme bon te semble -et grand bien te fasse-!

il n'en demeure pas moins que si les arabes avaient un moyen de pression (notamment par les médias écrit et parlé dans une langue comprise par les occidentaux) ils auraient pu contre carré les manoeuvres du satan bush en prouvant à la communauté internationale la supercherie.

Ceci dit, en quoi l'irak dépassait elle les pays "Frères arabes" qui du reste ont oublié de venir a mon secours-)?

Al Jazeera (et bien entendu l'Emir du Qatar) a montré la voie .

Aux autres de faire de même !

Si chacun faisait le minimum pour la "cause commune" on n'en serait pas là!

Pour l'Irak , dans les années 80 (pendant la guerre Iran-Irak),ils avaient zéro pour cent d'analphabétisme , le taux de mortalité infantile le plus bas du monde arabe, un PIB 2 fois supérieur à celui de l'Algérie, des centaines de savants de niveau mondial , l'eau courante et l'électricité pour tout le monde .....

Ce sont ces raisons qui ont causé sa perte , malheureusement !!!

Pour les frères arabes :mdr::mdr: leur comportement actuel envers les Palestiniens explique tout :crazy:

Al Jazeera (et bien entendu l'Emir du Qatar) a montré la voie .

Aux autres de faire de même !

Si chacun faisait le minimum pour la "cause commune" on n'en serait pas là!

Pour l'Irak , dans les années 80 (pendant la guerre Iran-Irak),ils avaient zéro pour cent d'analphabétisme , le taux de mortalité infantile le plus bas du monde arabe, un PIB 2 fois supérieur à celui de l'Algérie, des centaines de savants de niveau mondial , l'eau courante et l'électricité pour tout le monde .....

Ce sont ces raisons qui ont causé sa perte , malheureusement !!!

Pour les frères arabes :mdr::mdr: leur comportement actuel envers les Palestiniens explique tout :crazy:

je voudrais bien voir tes sources!

Il a causé lui même sa perte, quand il a cru les occidentaux le laisseraient envahir un pays ( qui leur fourni du pétrole ) sans lever le doigt!

je voudrais bien voir tes sources!

Il a causé lui même sa perte, quand il a cru les occidentaux le laisseraient envahir un pays ( qui leur fourni du pétrole ) sans lever le doigt!

Oui , on l'a poussé (indirectement) à envahir le Koweït , mais c'était pour mieux détruire ce pays et l'éloigner de toute forme de civilisation humaine pour des décennies vu que ce pays , de par son histoire, ses richesses, son peuple, son potentiel était la principale menace pour l'entité sioniste !

Le souci en algérie c'est qu'on a l'impression d'avancer d'un pas un jour puis de reculer de 2 le lendemain. D'un côté tu as des chaînes de solidarité qui se créent, un code de la famille qui s'élabore, des enseignants qui ont touché un rappel et de l'autre tu as cette violence gratuite dictée je ne sais par qui

ladoz : C'est quoi trop risqué? Des coups de matraque?

Tu crois qu'on obtient des droits sur un plateau en argent?

Combien de Français sont morts pour la .........démocratie?

Rien qu'en Argentine .....je t'es déjà dit que ca ne m'interresse pas :.., je zappe !!!

Sans doute que Mr ladoz trouve sans risque les coups de matraque sur la tête d'une vieille dame ?, sans parler de la fragilité de leurs os . Ta rudesse d'esprit fait froid dans le dos , aurait-tu eut une enfance difficile ? .

Tu crois peut-être que les faussaires vont abandonner "le coté obscur de la force " et ainsi accepter d'être de se retrouver face à leur juge .... le peuple .

Guest chebmourad

comme disait zemmour, c'est aux algeriens de couper la tête de leur généraux..le salut de ce peuple viendra par la force, car les voies démocratique ont été rompu..

à quand une révolution?