Jump to content

Conversion

Recommended Posts

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Si un chrétien souhaite se convertir à l'Islam, comment doit-il s'y prendre ?

Bonjour sylla ça fait un bail ,j'espère que tu vas bien

Normalement si je ne me trompe pas il va chez un imam, mais je pense que le plus important se passe dans le coeur

Guest tina 8

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. mais je pense qu il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam.

Avant toute chose il faut prendre le temps de bien réfléchir : on ne s’engage pas à la légère dans une religion. Donc la première chose utile à faire est de se demander si on est sincèrement convaincue par l’Islam et si on sait dans quoi on s’engage. C’est la première étape Une fois bien renseigné et toujours convaincu, il faut s’engager à croire en Dieu et uniquement en Dieu et se soumettre à Sa parole. mais je pense qu il vaut mieux en parler à un Imam qui est le mieux habilité à aider le non musulman à entrer dans l’Islam.

Je ne pense pas que c'est une question d'engagement a la légère ou un engagement murement réfléchis...l'islam est une religion qui ouvre facilement les portes a ceux qui veulent la découvrir puis la fois vient avec le temps et la connaissance je dis bien la connaissance de ses principes fondamentalement humaniste

Je sais pas si c'est dans le coran. Je me demandais si c'était pas juste culturel.

Si c'est obligatoire, ouille. :D

très bonne question ! est ce recommandé ou imposé par le coran?

je sais que même les hébreux la pratiquent!

quant à la manière, avec l'anesthésie c'est comme sur des roulettes!

Guest tina 8
Je ne pense pas que c'est une question d'engagement a la légère ou un engagement murement réfléchis...l'islam est une religion qui ouvre facilement les portes a ceux qui veulent la découvrir puis la fois vient avec le temps et la connaissance je dis bien la connaissance de ses principes fondamentalement humaniste

oui je confirme victime je sais que l islam est une religion qui ouvre facilement les portes a ceux qui veulent la decouvrir je ne dit pas le contraire je dit juste qu il faut être vraiment convaincue pour se convertir parce que je connais ceux qui se sont convertis et qui n ont pas trop tarder a sombrer dans une sorte de dépression parce que ils ont pas trop compris l islam avant donc il faut tout d abord etre vraiment convaincue pour le faire et des qu on est convaincue tout sera facile parceque l islam est vraiment une relegion qui appaise les cœurs

salam alykum

une douche une attestation une presentation aupres d'une institue musulmanne pour avoir une certificat de conversion pour etre recensé au nombres des indentifiant autant que musulman

Et si musulman veut se reconvertie au christianisme ou judaisme par exemple? que doit -il faire ou alors "la yadjouz"
Guest thesoulshudders

J'ai un ami qui s'est converti en Islam, il lui a fallu d'aller a la mosquée et après il fallait qu'il aille au ministere des affaire religieuses pour avoir un papier qui m'a paru un peu bizarre :confused:

il faut se faire couper un ptit bout de bistouquette pour être Musulman :eek:

et si par malheur au bout d'un an tu change d'orientation de croyance tu deviens un "mourtadd" on et est passible de la peine de mort :eek:

vais rester hâtée c'est trop dangereux la religion :confused:

J'ai un ami qui s'est converti en Islam, il lui a fallu d'aller a la mosquée et après il fallait qu'il aille au ministere des affaire religieuses pour avoir un papier qui m'a paru un peu bizarre :confused:

:confused:

Wech welat la conversion bel la demande aussi :mdr: ?...ahhhh en algerie est tout est paperasse

• 2 weeks later...

La circoncision n´est pas obligatoire et elle n´est pas un signe exclusifs des musulmans (voir les juifs). Les imams peuvent effectuer une conversion religieuse, qui ne servira que pour la mosquée et la foie puisqu´elle devra être validée une deuxième fois par le ministère de la religion. Donc si quelqu´un veut se marier à une Algérienne il doit aller au Mnistère de la Réligion déposé un dossier, puis passer par une enquête de la police et finalement se soumettre à l´autorisation de mariage du Wali.

Pour ceux qui sont curieux, par exemple si un français se converti en France dans une Mosquée, cette convertion n´est pas valable en ALgérie et il doit se Reconvertir au Ministère. Eh oui...il faut connaître les procédures de son propre Pays.

Saha Aidek.

• 3 months later...

Merci à tous.

Je vois que la circoncision reste l'idée centrale. lol

En même temps, c'est une femme qui souhaitait se (re)convertir à l'Islam. Entre temps, elle a récité la Chahada.

A ce propos, j'ai lu qu'il fallait s'astreindre à un certain rituel qui consiste à se faire propre, décente et belle. :)

La prière, l'un des 5 piliers de l'Islam, nécessite une préparation minutieuse. Mais le plus délicat reste la prière dans une langue qui n'est pas la sienne.