Jump to content

TOP 5 DES PLUS BEAU HYMNES NATIONAUX

Recommended Posts

1. Le russe

2. L'Allemand

3. L'Anglais

4. L'Ukrainien

5. L'Américain

Qu'en pensez vous ?

Une musique s'apprécie, une musique se vit, une musique émeut...C'est de l'ordre donc, du subjectif, du vécu et en l'occurence ici de l'amour qu'on porte ou pas à une nation.

celui que je porte pour la mienne est très grand.

Le meilleur hymne à mon sens est 9assaman.

J'apprécie également l'autrichien et le français.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une musique s'apprécie, une musique se vit, une musique émeut...C'est de l'ordre donc, du subjectif, du vécu et en l'occurence ici de l'amour qu'on porte ou pas à une nation.

celui que je porte pour la mienne est très grand.

Le meilleur hymne à mon sens est 9assaman.

J'apprécie également l'autrichien et le français.

Je ne suis pas d'accord. Je suis français et la Marseillaise me laisse froid comme un glaçon et pourtant j'aime mon pays.

Guest Zancko
Ben beaucoup m'ont dit mon ami mais je suis pas sûr que ça soit vrai :D

Mon ami mobiwedge... ;)

juste pour qu'il me débrouille un visa au canada puis.... nermiwahe fel bir :mdr:

Votre hymne est à l'image de votre...équipe de foot ?

:mdr:

Je ne connais ni votre hymne ni votre équipe de foot pour pouvoir vous répondre objectivement !

Pour moi "Kassaman" n'est pas seulement des paroles et une musique ; sa charge émotionnelle est encore plus forte que ça !

Quand je l'entends , je vois défiler dans mon esprit plein d'images de notre Histoire de Libération nationale , du scout Saâl Bouzid qui se fait assassiner pour avoir seulement porter l'emblème national , à Ben Mhidi qui se fait torturer à mort sur ordre de Mitterand , aux manifestants pacifiques algériens de l'Ile de France qui se font noyer dans la Seine sur ordre du gouvernement de de Gaulle ,... , donc avec tout le respect que j'ai pour les hymnes nationaux du monde entier et aussi beaux soient-ils , ils n'ont pas sur moi , le même effet que Kassaman !

Guest anincognito
Je ne connais ni votre hymne ni votre équipe de foot pour pouvoir vous répondre objectivement !

Pour moi "Kassaman" n'est pas seulement des paroles et une musique ; sa charge émotionnelle est encore plus forte que ça !

Quand je l'entends , je vois défiler dans mon esprit plein d'images de notre Histoire de Libération nationale , du scout Saâl Bouzid qui se fait assassiner pour avoir seulement porter l'emblème national , à Ben Mhidi qui se fait torturer à mort sur ordre de Mitterand , aux manifestants pacifiques algériens de l'Ile de France qui se font noyer dans la Seine sur ordre du gouvernement de de Gaulle ,... , donc avec tout le respect que j'ai pour les hymnes nationaux du monde entier et aussi beaux soient-ils , ils n'ont pas sur moi , le même effet que Kassaman !

Je suis Algérien et s'il y a un défaut que je reproche à notre hymne national, c'est qu'il reste bloqué dans la révolution de libération sans se projeter dans le futur, il n'est porteur d'aucun objectif de société, d'espoir alors qu'on est indépendants à l'image par exemple de l'hymne américain qui quand même contient les grandes lignes des valeurs ou idéaux de la société américaine. Le notre demeure un discours envers un colonisateur. Notre hymne serait une bonne explication à notre situation actuelle, on maudit la vie, la paix et l'amour, on savoure la guerre et la destruction, comme si notre guerre devait s'étendre indéfiniment contre tout le monde, jusqu'à entre nous. Notre hymne parle au passé, mais ne parle pas à l'avenir.

tu veux un hymne exponontiel?

Je suis Algérien et s'il y a un défaut que je reproche à notre hymne national, c'est qu'il reste bloqué dans la révolution de libération sans se projeter dans le futur, il n'est porteur d'aucun objectif de société, d'espoir alors qu'on est indépendants à l'image par exemple de l'hymne américain qui quand même contient les grandes lignes des valeurs ou idéaux de la société américaine. Le notre demeure un discours envers un colonisateur. Notre hymne serait une bonne explication à notre situation actuelle, on maudit la vie, la paix et l'amour, on savoure la guerre et la destruction, comme si notre guerre devait s'étendre indéfiniment contre tout le monde, jusqu'à entre nous.
Sacré voltarene!!!:mdr:
Je suis Algérien et s'il y a un défaut que je reproche à notre hymne national, c'est qu'il reste bloqué dans la révolution de libération sans se projeter dans le futur, il n'est porteur d'aucun objectif de société, d'espoir alors qu'on est indépendants à l'image par exemple de l'hymne américain qui quand même contient les grandes lignes des valeurs ou idéaux de la société américaine. Le notre demeure un discours envers un colonisateur. Notre hymne serait une bonne explication à notre situation actuelle, on maudit la vie, la paix et l'amour, on savoure la guerre et la destruction, comme si notre guerre devait s'étendre indéfiniment contre tout le monde, jusqu'à entre nous. Notre hymne parle au passé, mais ne parle pas à l'avenir.

hélas! triste vérité.

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" par exemple , ce n'est pas ce qu'on appelle "se projeter vers l'avenir" ni encore moins "lutter contre le racisme" :mdr:

On trouve des "la patrie ou la mort" , dans beaucoup d'hymnes nationaux .

Un hymne est censé représenter l'identité nationale et , donc, être intemporel.

Se projeter vers l'avenir n'a aucun sens du moment que l'avenir sera un jour ou l'autre ......... le passé .

Je suis Algérien et s'il y a un défaut que je reproche à notre hymne national, c'est qu'il reste bloqué dans la révolution de libération sans se projeter dans le futur,

Sorry , je ne fais pas la même lecture que toi , (وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر) = (Nous avons décidé que l'Algérie vivra) ne veut pas dire rester bloqués dans le passé , au contraire ce refrain est une belle ode pour un avenir meilleur !

Les Américains dont tu fais l'éloge , ne ratent jamais une occasion pour celébrer leur Histoire et commémorer la mémoire de leurs morts ; on ne peut avancer dans la vie en faisant table rase du passé !

Le notre demeure un discours envers un colonisateur.Notre hymne serait une bonne explication à notre situation actuelle, on maudit la vie, la paix et l'amour, on savoure la guerre et la destruction, comme si notre guerre devait s'étendre indéfiniment contre tout le monde, jusqu'à entre nous.

Je ne comprends pas ton problème ! Tu veux qu'on s'excuse auprés du colonisateur pour etre des gens qui aiment la vie ou bien !

Tu te trompes comme toujours!

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" par exemple , ce n'est pas ce qu'on appelle "se projeter vers l'avenir" ni encore moins "lutter contre le racisme" :mdr:

On trouve des "la patrie ou la mort" , dans beaucoup d'hymnes nationaux .

Un hymne est censé représenter l'identité nationale et , donc, être intemporel.

Se projeter vers l'avenir n'a aucun sens du moment que l'avenir sera un jour ou l'autre ......... le passé .

l'hymne Algerien fait partie des constances eternelles qui survivraient meme au big bang!!!:mdr:
moi a propos des hymnes , j'ai eu l'occasion d'ecouter l'yhmne national de l'autriche et je l'ai pas trouvé extraordinaire,quand on sait que c'est la patrie de mozart ,bethoeven et tant d'autres pointures:chut:

Je connais pas l hymne autrichien, par contre l'hymne allemand est d'un grand compositeur, je en sais plus lequel.

Pour moi l hymne russe rappelle à fond l'URSS, l armée rouge, Staline, la guerre froide, le communisme, mais c'est vrai qu'il est beau.

L hymne français fait tellement 1789, encore moins moderne, on pense aux sans culottes, à la prise de la Bastille :confused: quant aux paroles, j'aime pas tellement, trop guerrier... trop connoté 18 è siècle.

Samahni kho!!!

Sorry , je ne fais pas la même lecture que toi , (وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر) = (Nous avons décidé que l'Algérie vivra) ne veut pas dire rester bloqués dans le passé , au contraire ce refrain est une belle ode pour un avenir meilleur !

Les Américains dont tu fais l'éloge , ne ratent jamais une occasion pour celébrer leur Histoire et commémorer la mémoire de leurs morts ; on ne peut avancer dans la vie en faisant table rase du passé !

Je ne comprends pas ton problème ! Tu veux qu'on s'excuse auprés du colonisateur pour etre des gens qui aiment la vie ou bien !

Je ne voulais plus me meler de la politique mais...allah idjazik khir...Anouelli lat'bay'ii!!!!:mdr:

C'est un thème qui rassemble, en même temps. Le seul d'ailleurs en Algérie... à moins de ne pas mettre de parole du tout. Les paroles ne sont pas obligatoires ex l'Allemagne.