Jump to content

Anniversaire du Martyre du Prince des Croyants L’Imam ALI


Recommended Posts

En effet Esperance , ce n'est même pas la peine de se poser la question "alyhi asalame" est dites que pour les messagers d'Allah" mais les Chiites comme ils qualifient Ali(radia Allahou 3anhou) comme prophète alors ils disent "Alayhi assalame"et ils sont furieux quand on les contredis que Ali n'est pas un messager d'Allah et cela n'est un secret pour personne tout le monde le sait et il ya pire

 

salut sœur tu croyais te débarrasser de moi

Link to post
Share on other sites
LES PIRES ENNEMIS DE L'ISLAM SONT LES CHIITES ILS N'ONT JAMAIS ETE MUSULMANS POUR EUX ALI EST UN DIEU ILS NE RECONNAISSENT PAS LE CORAN NI LE PROPHETE ET N'ONT AUCUNE RELIGION JE HAIS CETTE RACAILLE ET JE VOTE POUR LEUR DESTRUCTION TOTALE. ILS MANIGANCENT POUR ELIMINER L'ISLAM DEPUIS DES SIECLES. L'ISLAM C'EST ALLAH ET MOHAMED SB CELUI QUI RAJOUTE QUOI QUE CE SOIT DERRIERE EST UN APOSTAT

 

pourquoi personne ne trouve rien a dire sur ces propos. c'est de l'intolérance pure et simple

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...
Cette expression ne peut être donné que pour les prophètes et messager de Dieu or que Ali (radiYA Allahou 3Anhou ) n'est pas un messager tout ce que je viens de lire c'est des textes Chiites et puis cette phrase que les chiites attribuent au prophète (alayhi asalat wa saslam) "Moi je suis la connaissance et Ali est sa porte" peux-tu me dire de quel sahih vient ce hadith?

Dans la sunna on fète pas les naissance ni les decès d'aucun compagnon ni mème du prophète (alyhi asalate wa asalame) et si cela etait possible il aurait etè digne de nous de feter l'anniversaire du deces de notre prophète bien aimè Mohamed (sal Allah alayhi wa salam)

 

Jazairia le terme alayhi salam peut être donné a d'autres que les prophètes à conditions qu'il le mérite, ne dit on pas de Maryam alayha salam alors qu'elle n'est pas prophète. Quant au hadîth dont la signification est "Je suis la cité de la connaissance et Ali est sa porte" il a été rapporté par le grand savant sunnite As souyouti.

Pour les naissances il est vrai nous ne fêtons pas d'anniversaire mais nous commémorons la naissance du Prophète avec le Mawlid pour remercier Allâh de nous avoir envoyé notre bien aimé Mouhammed. Durant le Mawlid nous distribuons des gâteaux, des bonbons, dans les mosquées sont lu le Coran et des extraits de la vie du Prophète et tout cela pour remercier le Créateur.

 

Pour finir je ne suis pas chiite et je ne défends pas les points des chiites, je suis musulman sunnite et j'affirme très haut que le meilleur compagnon est Abou Bakr, puis 3Oumar, puis 3Outhmân puis 3Aliy. Je te dis cela pour que tu ne crois pas que mon intervention est due au fait que je serais chiite.

Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis est faux ........ archi faux

 

Alayhi salam signifie que la paix soit sur lui ..... et tu peux le dire sur n'importe quel personne.

 

Salaâ allah alayhi wa salam ........ ça c'est réservé au prophète ...........

 

Avant de venir balancer n'importe quoi dans un forum public et te donner en spectacle en balançant des inepties ........ je te conseille humblement d'aller d'abord t'instruire un minimum ........ ça t'éviteras de diffuser aux autres de fausses informations.

 

argumente en citant des hadith ou la pratique des compagnons

 

PS: peut on dire Redsone alahi assalam?

Link to post
Share on other sites
Jazairia le terme alayhi salam peut être donné a d'autres que les prophètes à conditions qu'il le mérite, ne dit on pas de Maryam alayha salam alors qu'elle n'est pas prophète. Quant au hadîth dont la signification est "Je suis la cité de la connaissance et Ali est sa porte" il a été rapporté par le grand savant sunnite As souyouti.

Pour les naissances il est vrai nous ne fêtons pas d'anniversaire mais nous commémorons la naissance du Prophète avec le Mawlid pour remercier Allâh de nous avoir envoyé notre bien aimé Mouhammed. Durant le Mawlid nous distribuons des gâteaux, des bonbons, dans les mosquées sont lu le Coran et des extraits de la vie du Prophète et tout cela pour remercier le Créateur.

 

Pour finir je ne suis pas chiite et je ne défends pas les points des chiites, je suis musulman sunnite et j'affirme très haut que le meilleur compagnon est Abou Bakr, puis 3Oumar, puis 3Outhmân puis 3Aliy. Je te dis cela pour que tu ne crois pas que mon intervention est due au fait que je serais chiite.

 

maryamn khadija ont eu le salam de la part d'Allah par jibril.

d'ou on dit alayha assalam

pour khadija, pour ne pas y avoir de confusion les savant evitent de dire alaha assalam .wa Allah a3lam

Link to post
Share on other sites
maryamn khadija ont eu le salam de la part d'Allah par jibril.

d'ou on dit alayha assalam

pour khadija, pour ne pas y avoir de confusion les savant evitent de dire alaha assalam .wa Allah a3lam

 

Tu as aussi le tachahoud dans la prière où il est dit :

اللهم صلّ على محمد وعلى آل محمد كما صلّيت على إبراهيم وعلى آل إبراهيم إنك حميد مجيد

Link to post
Share on other sites

Ali etait le premier nom fabriquer par les perses pour egarer les musulmans, ils ont tirer ce nom du coran, creer un personnage fiction de la meme maniere que paul a fait. puis sa na pas marcher , des gens qui ont opposer ce caractere fiction ont creer des hadiths pour contrer les perses, ils ont dit qu'un tribu a dit aue Ali est Allah, et Ali les a bruler vivants, pour enlever cette idée de tout qui peux penser come sa, alors ils ont aussi inventer des hadiths pour les contrer, exemple, le prophete a dit a Ali que les gens vont le venerer comme ils ont venerer Isa, et ce hadith est aussi pour contrer

=uez les histoires sur Ali, un samurai , en meme temps une victime, ils lui ont volé le povoir, ils l'ont asassiné, et il est le mari de Zahra (rose) le myth paien qu'ils ont voulu inserer en islam comme iles ont fait pour mary ROSE...etc

 

comme Ali na pas marcher, Tabari a inventer Hussein, un assasinat fictif, qui na jamais eu lieu , et comme par hasards, a Karbala, la terre ou la meme ceremonie prenait place depuis des ciecles, ceremone zorostarienne, heriter des babylonians, ils ont presque reussi,

 

il faut lire l'histoire, et ne pas avaler tout, vous dites Ali radiya llahou aanhou, un personnage fiction , allah is the Aliy al kabir, vous ne remarquez rien?

 

Ali est un myth

Link to post
Share on other sites
Ali etait le premier nom fabriquer par les perses pour egarer les musulmans, ils ont tirer ce nom du coran, creer un personnage fiction de la meme maniere que paul a fait. puis sa na pas marcher , des gens qui ont opposer ce caractere fiction ont creer des hadiths pour contrer les perses, ils ont dit qu'un tribu a dit aue Ali est Allah, et Ali les a bruler vivants, pour enlever cette idée de tout qui peux penser come sa, alors ils ont aussi inventer des hadiths pour les contrer, exemple, le prophete a dit a Ali que les gens vont le venerer comme ils ont venerer Isa, et ce hadith est aussi pour contrer

=uez les histoires sur Ali, un samurai , en meme temps une victime, ils lui ont volé le povoir, ils l'ont asassiné, et il est le mari de Zahra (rose) le myth paien qu'ils ont voulu inserer en islam comme iles ont fait pour mary ROSE...etc

 

comme Ali na pas marcher, Tabari a inventer Hussein, un assasinat fictif, qui na jamais eu lieu , et comme par hasards, a Karbala, la terre ou la meme ceremonie prenait place depuis des ciecles, ceremone zorostarienne, heriter des babylonians, ils ont presque reussi,

 

il faut lire l'histoire, et ne pas avaler tout, vous dites Ali radiya llahou aanhou, un personnage fiction , allah is the Aliy al kabir, vous ne remarquez rien?

 

Ali est un myth

 

.............

 

bigmdr

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...