Nytch 10 Posted August 30, 2010 Partager Posted August 30, 2010 Voilà ce que risque la compagnie national algérienne si elle ne se met pas au diapason d'ici Novembre . Voici l'article : La commission de l'union européenne a accordé à la compagnie nationale Air Algérie un ultimatum jusqu’au 5 novembre prochain pour se conformer aux normes instaurées dans les domaines de la sécurité, du transport de marchandises, de la navigabilité et de l'exploitation des appareils et des licences du personnel navigant. Cette échéance est d'une importance capitale vu que le pavillon national sera interdit de survoler le ciel européen à partir de cette date au cas où les lacunes soulignées par les inspections sur des aéronefs exploités par Air Algérie dans les pays de l'UE depuis janvier 2009 ne seront pas comblées. Ce dossier crucial, qui a vu franchir plusieurs étapes déjà, sera examiné lors de la prochaine réunion du comité de la sécurité aérienne qui se tiendra en novembre. Une première réunion a eu lieu en mars entre les autorités algériennes et les responsables de cette commission au cours de laquelle des informations ont été communiquées sur les mesures prises par la compagnie nationale afin de lever les observations faites par les inspecteurs. La commission a demandé des informations complémentaires sur ces mesures. Ces éléments ont été transmis par les autorités algériennes en mai et se sont engagées, en juin, lors d'une autre réunion avec plusieurs parties prenantes dans la gestion du ciel européen, «à fournir d'autres informations sur la liste des activités de surveillance exercées par les autorités algériennes à l'égard d'Air Algérie», souligne le journal officiel de l'Union européenne dans son numéro publié en juillet. Un contrôle en permanence La commission européenne a également exigé des autorités algériennes de fournir «des rapports mensuels sur leurs activités de surveillance relatives au maintien de la navigabilité, à l'entretien et à l'exploitation concernant Air Algérie, y compris sur la vérification de la mise en œuvre du plan de mesures correctives qu'elles doivent soumettre», a encore souligné le rapport. En attendant l'arrivée de cette date, les pays membres de la communauté européenne poursuivront le contrôle du respect des normes de sécurité applicables en donnant la priorité aux inspections au sol à effectuer sur les aéronefs de la compagnie nationale afin de pousser cette entreprise à intensifier le nombre d'inspections internes et de constituer la base nécessaire à une réévaluation de ce dossier qui sera remis sur la table en novembre. Cette préoccupation s'ajoute aux nombreuses préoccupations soulevées par les passagers et le personnel de cette compagnie. L'examen du dossier de la compagnie par la commission européenne a soulevé une inquiétude de la part des travailleurs de cette compagnie qui dénoncent «le sabotage programmé» de la compagnie. «Rien n'est fait réellement pour lever les observations faites par les inspecteurs. Nous sommes vraiment inquiets de cette situation qui finira par détruire la compagnie», nous ont précisé un groupe de travailleurs du pavillon national. Les compagnies étrangères en tirent profit «La situation s'aggrave de jour en jour. Au lieu de travailler pour bien passer cet examen, la compagnie accumule les erreurs de gestion, augmente le nombre de retards et d'annulation de vols et n'accorde aucun crédit aux clients», nous diront encore ces travailleurs, soulignant que l'origine de tout ces problèmes que connaissent la compagnie sont dues à des «raisons strictement personnelles et n'ont rien à avoir avec des raisons professionnelles», ont-ils encore précisé. «C'est malheureux de le dire mais la situation est chaotique. La compagnie a besoin d'un bon gestionnaire qui remette de l'orxdre et opte pour les bonnes solutions aux problèmes posés, et non à un administrateur», ont-ils encore ajouté. Le personnel d'Air Algérie ne trouve plus un moyen pour remonter la pente. «Le seul moyen qui reste est celui de faire grève. Une démarche à laquelle nous nous opposons entièrement car les saboteurs de notre compagnie nous poussent à cela, ça devient de la manipulation et non des revendications fondées. Nous ne demandons pas une revalorisation des salaires mais juste du travail pour permettre à la compagnie de durer et de préserver sa réputation. En ce moment, nous ne travaillons presque pas. Cela fait mal au cœur de voir que des compagnies aériennes étrangères viennent en Algérie et travaillent plus à l'aise. Elles accaparent une grande partie du transport aérien dans une période marquée par un trafic important alors que la compagnie nationale reste otage des intérêts personnels», ont-ils regretté. Par Nouria Bourihane Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Air -Couscous : avec ses retards ,services et prix vaut mieux que ca se transforme en '' guergouta '' pour sandwichs.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Air -Couscous : avec ses retards ,services et prix vaut mieux que ca se transforme en '' guergouta '' pour sandwichs.:chut: Oui,et surtout avec la clientèle qu'elle a !:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
foralgerian 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Air -Couscous : avec ses retards ,services et prix vaut mieux que ca se transforme en '' guergouta '' pour sandwichs.:chut: 1: Air- couscous est mille fois mieux que Air Khobz yabes. 2: Personne n'a jamais essayer d'élucider les causes des retards. Toutes les companies aierienne dans le monde sont affecter par les retards. 3: il ne faut pas oublier une chose importante, que l'etat interne des avions est directement lier à la clientèle. 4 : finalement l'article en question parles de manquements à la sécurité du transport de marchandises, de la navigabilité et de l’exploitation des appareils, et des licences du personnel navigant Salutations Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 c a peine surprenant laissé allé complet le retard est devenu la norme donc je ne suis pas surpris que les controle soit rare voir inexistant sur certains avions en tout cas merci ca me rassure beaucoup dans deux jours je fais tunis alger et fin du mois alger toulouse avec cette compagnie Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted August 31, 2010 Author Partager Posted August 31, 2010 Air Algérie n'accumule pas seulement des incidents ,il y a surtout des catastrophes éviter de justesse , mais pas toujours ! . On se souvient des crash en Italie d'un avion cargo , de Tamnraset , les atérrissages forcés en Espagne , à Beyrouth , à Sétif , Constantine etc ....; Voilà peut-être pourquoi la compagnie commence à être sérieusement pointé du doigt .Vient s'ajouter à cela le mécontentement des pilotes de lignes qui protestèrent contre les mauvaises conditions d'entretiens des appareils . Citer Link to post Share on other sites
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