Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare. La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19, le 5 décembre 1945. Depuis sa découverte par Christophe Colomb, des centaines de navires et d'avions ont disparu dans la région des Bermudes. Vers 1800, le «Pickering», un bateau américain, disparaît sans raison dans cette zone. En 1854, on perd la trace du «Bella», un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque. En 1866, c'est la «Lotta», un trois-mâts suédois, suivi deux ans plus tard du «Viego», un navire marchand espagnol. En 1880, l'«Atalanta», un navire-école britannique avec ses 290 élèves-officiers et tout son équipage, disparaît à son tour. Suivront ensuite nombre de navires dont en 1884, le «Miramon», une goélette italienne et, en I902, le trois-mâts allemand la «Freya». Dans ce dernier cas, les dégâts laissent supposer qu'il avait été pris dans une tempête alors qu'aucune n'avait été signalée dans la région. En 1918, c'est le tour du «Cyclops», un gros navire charbonnier avec une radio à bord. Aucun S.O.S. n'a été envoyé. Plus tard, l'avion Star Tiger qui assure la liaison Açores-Bermudes s'évanouit un jour de janvier 1948, après avoir envoyé le message suivant: «Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue. Attendons les instructions pour l'atterrissage.» La tour de contrôle répond, en vain. En décembre 1948, le pilote d'un Douglas DC 3 annonce «Nous approchons de l'aéroport. Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien.» On ne retrouvera jamais le DC 3. Plus troublant est le cas d'un appareil de la Eastern Airlines qui, pendant dix minutes, s'évanouit totalement des écrans de la tour de contrôle de Miami. À bord, personne n'a rien remarqué d'anormal; mais lors du débarquement, les montres des passagers retardent toutes de dix minutes. Les explications ont varié avec les années; au siècle dernier, on faisait état de «serpents de mer», d'immenses «tortues» ou même de créatures démoniaques. Depuis, les hypothèses sont devenues plus complexes. Pour Charles Berlitz, des sources d'énergie entreraient en activité à l'occasion de mouvements des fonds marins et détruiraient les avions et les bateaux qui passent par là. Yvan T. Sanderson auteur de «Invisible Residents», prétend qu'une civilisation évoluée vivant sous l'océan, enlève les êtres humains de cette région pour constituer un musée vivant de la planète Terre. D'autres auteurs, plus «scientifiques», y voient l'effet d'une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou de «trous noirs» qui ralentit ou accélère le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension. Plus inquiétant encore, une douzaine de ces zones encerclent notre planète. Théories réalistes du Triangle des Bermudes Les théories scientifiques et réalistes pour expliquer les disparitions enregistrées dans le triangle des Bermudes ne manquent pas. Bien que dans quelques catastrophes ont pu être expliquées, il faut quand même constater que personne n’arrive à comprendre vraiment ce qui se passe dans ce secteur. Certes, la disparition d’un navire ou d’un avion dans les profondeurs de l’océan est beaucoup moins étrange que ne le serait celle d’un train entre deux gares. Et aujourd’hui, il n’est pas recensé de disparition de train ! Mais le nombre de disparitions et leurs caractéristiques (disparitions soudaines et souvent aucune trace retrouvée) soulèvent de nombreuses questions. Au vu de la fréquentation aérienne et maritime du secteur, de son relief et de sa météo imprévisible, il ne s’agit peut-être que d’un phénomène statistique ou d’erreurs humaines. Mais le Triangle des Bermudes a sans conteste des caractéristiques magnétiques peu communes, qui peuvent perturber les instruments ou faire perdre le nord à un pilote. A quoi sont dues les perturbations magnétiques régulièrement enregistrées ? Et puis phénomène rare sur Terre : dans ce secteur, le nord vrai et le nord magnétique sont alignés. Le danger pourrait venir aussi des fonds marins, qui éjecteraient des gaz qui mettraient en péril navires et avions. L’atmosphère pourrait aussi devenir menaçante si elle est proie à l’effet Hutchinson. Peut-être faut-il chercher une explication dans plusieurs de ces théories à la fois. Il n’est d’ailleurs pas rare que la cause d’un accident d’avion soit une combinaison de plusieurs éléments, dont certains pourtant très improbables. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 ahh voila un tres bon sujet ,en dirais que tu connais tout les sujet qui me façine et m'interesse ,comment tu fait ? concernant le triangle de permude la theorie que je trouve non seulement possible et scientifiquement innéxplicable c'est bien les creature demoniaque mais pas au sens propre du terme ,c'est referant au coran une source fiable de la creation de la terre et son fonctionement ,il faut savoir qu'avant que l'homme met les pied sur la terre y'avais avant lui les créature qui vivais sur la terre et c'etait ce qu'on appele en arabe "djnoune" ou esprit ,mais ces djnoune on causé le desordre sur la terre ( les esprit sont de vrai créature qui ont un monde a eux que l'humain ne peut voir mais eux ils nous vois) ,dieux decide d'envoyer les anges ,une armé d'ange pour combatre ces esprit et c'est ce qui a fait ils les ont chassé des terre et ils se sont refugier en mer et leurs monde actuellement et encore present et d'apres les bizarre desparition et les phenomene etrange qui se sont passé au triangle de bermude ,certain savant assoscié le triangle au royaume des esprit et d'un certain point vu cette theorie peut se verifier avec les esprits sur terre (c'est pas des fantome pour qu'on sois claire :mdr: ) qui provoque des champ magnetique et autre phenomene avec de vrai pouvoir ,et ce qui explique la sorcelerie humaine qui n'est autre qu'une porte ouvert sur l'autre monde par une personne humain et meme on entend souvent que certains prevois l'avenir alors qu'il ne peuvent pas le fair sans l'aide des esprits !!! c'est une histoir a dormir debout mais ce n'est guerre une histoir c'est un monde qu'on ne peut pas connaitre mais le coran est une source fiable pour nous donné des iindice pour que nous apres faisant le raprochement entre ce qui est dis et ce qu'on vois !! je dis pas que c'est ce qui explique le triangle de permude mais c'est ma vision des chose qui n'engage que moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 ahh voila un tres bon sujet ,en dirais que tu connais tout les sujet qui me façine et m'interesse ,comment tu fait ? concernant le triangle de permude la theorie que je trouve non seulement possible et scientifiquement innéxplicable c'est bien les creature demoniaque mais pas au sens propre du terme ,c'est referant au coran une source fiable de la creation de la terre et son fonctionement ,il faut savoir qu'avant que l'homme met les pied sur la terre y'avais avant lui les créature qui vivais sur la terre et c'etait ce qu'on appele en arabe "djnoune" ou esprit ,mais ces djnoune on causé le desordre sur la terre ( les esprit sont de vrai créature qui ont un monde a eux que l'humain ne peut voir mais eux ils nous vois) ,dieux decide d'envoyer les anges ,une armé d'ange pour combatre ces esprit et c'est ce qui a fait ils les ont chassé des terre et ils se sont refugier en mer et leurs monde actuellement et encore present et d'apres les bizarre desparition et les phenomene etrange qui se sont passé au triangle de bermude ,certain savant assoscié le triangle au royaume des esprit et d'un certain point vu cette theorie peut se verifier avec les esprits sur terre (c'est pas des fantome pour qu'on sois claire :mdr: ) qui provoque des champ magnetique et autre phenomene avec de vrai pouvoir ,et ce qui explique la sorcelerie humaine qui n'est autre qu'une porte ouvert sur l'autre monde par une personne humain et meme on entend souvent que certains prevois l'avenir alors qu'il ne peuvent pas le fair sans l'aide des esprits !!! c'est une histoir a dormir debout mais ce n'est guerre une histoir c'est un monde qu'on ne peut pas connaitre mais le coran est une source fiable pour nous donné des iindice pour que nous apres faisant le raprochement entre ce qui est dis et ce qu'on vois !! je dis pas que c'est ce qui explique le triangle de permude mais c'est ma vision des chose qui n'engage que moi :04: Tu me fais peur avec ça :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 Tu me fais peur avec ça :huh: ahh bon et pourtant je t'avais epargner les details :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 ahh bon et pourtant je t'avais epargner les details :mdr: c'est nécessaire de le savoir? parce que j'y tiens pas vraiment ! je préfère rester dans mon monde et loin de l'autre monde. au fait, quelque chose vient de me passer par la tête, quand tu dis que le monde (hedek le monde) -tu vois de quoi je parle- nous voient et nous entendent, ils peuvent voir ce qu'on raconte ici? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 c'est nécessaire de le savoir? parce que j'y tiens pas vraiment ! je préfère rester dans mon monde et loin de l'autre monde. au fait, quelque chose vient de me passer par la tête, quand tu dis que le monde (hedek le monde) -tu vois de quoi je parle- nous voient et nous entendent, ils peuvent voir ce qu'on raconte ici? :D :mdr: :mdr: ici c'est un autre monde ,le monde du net !! nous aussi on a nos pouvoir :04: je m'avance pas trp ,deja qu'on parle de robots informatique qui visite notre forum alors ne sois pas etonné si tu vois des message s'ouvrir tout seul ou des poste se fermé ou disparaitre ou bien je commance a parlé chinois ou polonais xing chong nihe mao ti :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 :mdr: :mdr: ici c'est un autre monde ,le monde du net !! nous aussi on a nos pouvoir :04: je m'avance pas trp ,deja qu'on parle de robots informatique qui visite notre forum alors ne sois pas etonné si tu vois des message s'ouvrir tout seul ou des poste se fermé ou disparaitre ou bien je commance a parlé chinois ou polonais xing chong nihe mao ti :crazy: je préfère les robots informatique qui sont dans le même monde, j'aime pas du tout la 4 ème dimension ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 je préfère les robots informatique qui sont dans le même monde, j'aime pas du tout la 4 ème dimension ! la 4eme dimension n'est pas spaciale mais temporelle ,et un simple changement influe sur les 3 autre dimension qui sont a leur tour spaciale ,d'ou le temoignage que j'ai lu concernant l'avion et ses passagé qui avais tous 10 minute de retard ,donc la 4eme dimension c'est le temp ca etait demontré par Einstein ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 la 4eme dimension n'est pas spaciale mais temporelle ,et un simple changement influe sur les 3 autre dimension qui sont a leur tour spaciale ,d'ou le temoignage que j'ai lu concernant l'avion et ses passagé qui avais tous 10 minute de retard ,donc la 4eme dimension c'est le temp ca etait demontré par Einstein ;) quelle bête je suis ! la 5 ème alors ! au fait, tu es sûre de ça? (que ça se passe dans une autre dimension totalement différente) et que c'est écrit dans le coran, et si tu te rappelles de la sourat du coran c'est encore mieux :01: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 quelle bête je suis ! la 5 ème alors ! au fait, tu es sûre de ça? (que ça se passe dans une autre dimension totalement différente) et que c'est écrit dans le coran, et si tu te rappelles de la sourat du coran c'est encore mieux :01: ce qui est ecrit sur le coran c'est la chasse des esprit qui eré sur la terre bien avant la creation de l'homme mais jamais exterminé et une dimension c'est pas un monde puisque notre monde comporte toute les dimension sauf que notre perception a nous comporte 3 seulement !! concernant les sourate j'en m'en souvien pas quelle sourat et comme c'est de parole sacrée je ne peut en cité sans etre sur ,en tout cas je sais que ca existe et pas que sur le coran bien sur c'est la premiere source ,y'a aussi el hadith nabaoui "la parole du prophete" ,y'a aussi bcp de livre interessant dommage en arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 ce qui est ecrit sur le coran c'est la chasse des esprit qui eré sur la terre bien avant la creation de l'homme mais jamais exterminé et une dimension c'est pas un monde puisque notre monde comporte toute les dimension sauf que notre perception a nous comporte 3 seulement !! concernant les sourate j'en m'en souvien pas quelle sourat et comme c'est de parole sacrée je ne peut en cité sans etre sur ,en tout cas je sais que ca existe et pas que sur le coran bien sur c'est la premiere source ,y'a aussi el hadith nabaoui "la parole du prophete" ,y'a aussi bcp de livre interessant dommage en arabe pourquoi dommage en arabe, je sais lire arabe :09: je vais voir de mon cotè et je te tiendrai au courant :01: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 pourquoi dommage en arabe, je sais lire arabe :09: je vais voir de mon cotè et je te tiendrai au courant :01: dommage pour moi puisque je sais pas vraiment lire l'arabe ,tout ce que je sais je l'ai su en francais autrement dis traduit :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 23, 2007 Partager Posted August 23, 2007 je te promets une traduction dés que j'aurai trouvé quelque chose d'intéressant :01: Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare. La légende du triangle des Bermudes commence avec la mystérieuse disparition du vol 19, le 5 décembre 1945. Depuis sa découverte par Christophe Colomb, des centaines de navires et d'avions ont disparu dans la région des Bermudes. Vers 1800, le «Pickering», un bateau américain, disparaît sans raison dans cette zone. En 1854, on perd la trace du «Bella», un navire britannique qui faisait voile vers la Jamaïque. En 1866, c'est la «Lotta», un trois-mâts suédois, suivi deux ans plus tard du «Viego», un navire marchand espagnol. En 1880, l'«Atalanta», un navire-école britannique avec ses 290 élèves-officiers et tout son équipage, disparaît à son tour. Suivront ensuite nombre de navires dont en 1884, le «Miramon», une goélette italienne et, en I902, le trois-mâts allemand la «Freya». Dans ce dernier cas, les dégâts laissent supposer qu'il avait été pris dans une tempête alors qu'aucune n'avait été signalée dans la région. En 1918, c'est le tour du «Cyclops», un gros navire charbonnier avec une radio à bord. Aucun S.O.S. n'a été envoyé. Plus tard, l'avion Star Tiger qui assure la liaison Açores-Bermudes s'évanouit un jour de janvier 1948, après avoir envoyé le message suivant: «Conditions météo excellentes. Arriverons à l'heure prévue. Attendons les instructions pour l'atterrissage.» La tour de contrôle répond, en vain. En décembre 1948, le pilote d'un Douglas DC 3 annonce «Nous approchons de l'aéroport. Nous apercevons les lumières de Miami... Tout va bien.» On ne retrouvera jamais le DC 3. Plus troublant est le cas d'un appareil de la Eastern Airlines qui, pendant dix minutes, s'évanouit totalement des écrans de la tour de contrôle de Miami. À bord, personne n'a rien remarqué d'anormal; mais lors du débarquement, les montres des passagers retardent toutes de dix minutes. Les explications ont varié avec les années; au siècle dernier, on faisait état de «serpents de mer», d'immenses «tortues» ou même de créatures démoniaques. Depuis, les hypothèses sont devenues plus complexes. Pour Charles Berlitz, des sources d'énergie entreraient en activité à l'occasion de mouvements des fonds marins et détruiraient les avions et les bateaux qui passent par là. Yvan T. Sanderson auteur de «Invisible Residents», prétend qu'une civilisation évoluée vivant sous l'océan, enlève les êtres humains de cette région pour constituer un musée vivant de la planète Terre. D'autres auteurs, plus «scientifiques», y voient l'effet d'une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou de «trous noirs» qui ralentit ou accélère le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension. Plus inquiétant encore, une douzaine de ces zones encerclent notre planète. Théories réalistes du Triangle des Bermudes Les théories scientifiques et réalistes pour expliquer les disparitions enregistrées dans le triangle des Bermudes ne manquent pas. Bien que dans quelques catastrophes ont pu être expliquées, il faut quand même constater que personne n’arrive à comprendre vraiment ce qui se passe dans ce secteur. Certes, la disparition d’un navire ou d’un avion dans les profondeurs de l’océan est beaucoup moins étrange que ne le serait celle d’un train entre deux gares. Et aujourd’hui, il n’est pas recensé de disparition de train ! Mais le nombre de disparitions et leurs caractéristiques (disparitions soudaines et souvent aucune trace retrouvée) soulèvent de nombreuses questions. Au vu de la fréquentation aérienne et maritime du secteur, de son relief et de sa météo imprévisible, il ne s’agit peut-être que d’un phénomène statistique ou d’erreurs humaines. Mais le Triangle des Bermudes a sans conteste des caractéristiques magnétiques peu communes, qui peuvent perturber les instruments ou faire perdre le nord à un pilote. A quoi sont dues les perturbations magnétiques régulièrement enregistrées ? Et puis phénomène rare sur Terre : dans ce secteur, le nord vrai et le nord magnétique sont alignés. Le danger pourrait venir aussi des fonds marins, qui éjecteraient des gaz qui mettraient en péril navires et avions. L’atmosphère pourrait aussi devenir menaçante si elle est proie à l’effet Hutchinson. Peut-être faut-il chercher une explication dans plusieurs de ces théories à la fois. Il n’est d’ailleurs pas rare que la cause d’un accident d’avion soit une combinaison de plusieurs éléments, dont certains pourtant très improbables. J`ai vu un documentaire sur le triangle du Bermuda, aussi connu sous le nom de Triangle du diable (the Devil's Triangle).....c`est misterieux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts