Jump to content

Quick multiplie les ouvertures de restaurants halal

Recommended Posts

Je pense qu'on ne peut pas trop comparer la France et l'Angleterre vu qu'il y 10 fois plus de maghrébins en France, mais je suis d'accord, le modèle d'intégration est en train de disparaître et qu'on le veuille ou non, moi je vois du communautarisme, avec des quartiers où tu ne vois que des noirs et des arabes, qui se sentent bien entre eux. Après tu as ceux qui s'en sortent et qui filent vivre vers des endroit plus cools et ceux qui restent parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus chers leur loyer.

Alors, l'Etat est en train d'essayer de défendre son modèle mais je crois que c'est vain. Par exemple, on a toute une génération de salafiste assez exigeante sur certains plans (habillements, barbe, prières, etc) je ne vois pas leur avenir dans le monde professionnel, et je pense qu'ils sont condamnés à vivre parqués entre eux.

Non, je suis pas d'accord, les gamins des salafistes sont obligés d'aller à l'école par la loi...

Ils vont avoir des amis qui vont les ramener sur le droit chemin lol

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, je suis pas d'accord, les gamins des salafistes sont obligés d'aller à l'école par la loi...

Ils vont avoir des amis qui vont les ramener sur le droit chemin lol

Tu parles, c'est le contraire qui risque d'arriver. Et tu sais, l'école n'est pas obligatoire, c'est l'instruction qui l'est, ce qui fait que dans certaines familles, c'est la maman qui donne les cours avec des contrôles réguliers des services de l'éducation, mais bon, ça c'est en attendant des écoles privées musulmanes agréées, mais dans quelques décennies, il y en aura beaucoup je pense. Comme les juifs, ils sont de plus en plus nombreux à scolariser leurs enfants, depuis la maternelle jusqu'au BTS dans des écoles hébraïques. C'est bien une forme de repli, et c'est toujours parce que l'autre est perçu comme menaçant (pour sa culture, etc).

c'est vrai mais il y a des integristes algeriens aussi, il n'y a qu'a aller du coté de finsbury park, c'est le quartier algerien et la mosquée la bas n'est pas frequentée que par des moderés (d'auilleurs elle a une petite reputation)

Jasmine, il y a des familles tres bien integrées, les parents sont encore les habitudes du bled, ca parle plus arabe qu'anglais, on leur fait pas sentir qu'il ne sont pas chez eux du coup ils se sentent chez eux,et les enfants meme si ils maitrisent l'algerien parlent en anglais meme avec leur parents qui comprenent un minimum, ses enfants s'intergrerons encore plus avec la fac, le monde du travail etc. Cette intergation n'a pas ete forcée, on ne demande pas aux gens de renoncer a leur culture on ne leur impose pas une maniere de s'habiller, Finalement la politique "communautariste" produit des resultats qui theoriquement sont ceux d'une politique assimilasioniste et vice-versa

En ce qui concerne Findspark ca a beaucoup changé depuis l arrestation de l imam intégriste égyptien Abou Hamza y a quelques années

ca reste un quartier essentiellement algérien mais la mosquée n est pas plus intégriste (maintenant) qu une autre

apres je suis biensur completemetn d accors avec toi sur tout le reste

deja lol

peu etre pas dans les meme proportions qu'en france mais les aides sociales existent bel et bien, pour les chomeurs, les familles nombreuses, les handicapés, les etudiants les moins aisés, des appartements sociaux se trouvent en plein milieux de quartiers riches a londres pour diluer un peu la violence que l'on peu retrouver dans des milieux pauvres, pour ne citer que quelques unes. le marche ou creve c'est vrais pour ceux qui travaillent c'est une societé plus dynamique, il faut travailler dur pour garder un poste, la concurrence fait rage.

Il ne s'agit pas d'idealiser le systeme britannnique, ils ont des failles comme tout le monde, par example l'endettement est un tres grand probleme chez eux, tout le monde est endetté, mais j'ai l'impression qu'ils ont a chaque fois pu se tenir a l'ecart des derives ideologiques de l'europe continentale

entierement d accord le Royaume Uni aide beaucoup plus qu on le croit les familles en difficultés

Je pense qu'on ne peut pas trop comparer la France et l'Angleterre vu qu'il y 10 fois plus de maghrébins en France, mais je suis d'accord, le modèle d'intégration est en train de disparaître et qu'on le veuille ou non, moi je vois du communautarisme, avec des quartiers où tu ne vois que des noirs et des arabes, qui se sentent bien entre eux. Après tu as ceux qui s'en sortent et qui filent vivre vers des endroit plus cools et ceux qui restent parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus chers leur loyer.

Alors, l'Etat est en train d'essayer de défendre son modèle mais je crois que c'est vain. Par exemple, on a toute une génération de salafiste assez exigeante sur certains plans (habillements, barbe, prières, etc) je ne vois pas leur avenir dans le monde professionnel, et je pense qu'ils sont condamnés à vivre parqués entre eux.

pour les salafiste c un autre débat mais il ne faut pas non plus exagéré leur nombre en france

apres meme si l on semble en désaccord parfois on est en fait sur la meme longueur d onde

le probleme d'intégration est beaucoup plus lié au condition de vie des population qui sont nouvellement arrivé sur le territoire a la perception de ces population par le pays d accueil et leur perception du pays d accueil et biensur au modele d intégration

pour répondre à ta question en ce qui concerne Finsbury Park, dit "Little Algiers ou il y a beaucoup d algérien ca se passe plutot bien mais il y a d autres algériens qui vivent ailleurs pas forcément tous dans ce quartier

apres a londres il y a d autres quartiers a majorité chinoise jamaicaine polonaise... donc dans leur normes c normal

Jalaluddin Aqbar, deja ton pseudo est assez impressionant, c'est un personnage historique?

d autres algériens qui vivent ailleurs pas forcément tous dans ce quartier

effectivement

Finsbury Park, dit "Little Algiers ou il y a beaucoup d algérien ca se passe plutot bien mais

t'as entendu parler de la descente de police dans ce quartier il y a un an a peu pres? 70 arrestations, traficants en tout genre, drogues, radios, portables. Certes se ne sont pas de grands criminels, ils restent "amateurs" mais des descentes comme ca sont tres tres rares en Angleterre (c'etait assez violent j'ai vu les videos).

Ils l'auraient fait dans n'importe quel autre quartier le nombre d'arrestations aurait ete le meme(les trafiquants sont partout) mais ca m'avait choqué qu'il l'aient specifiquement fait dans le quartier algerien

Exactement, même chose au Canada, chacun vit réellement dans son coin...

Au Canada, on aurait jamais pût avoir la polémique du Quick... On aurait dit c'est leur liberté et that's it.

Il n'y a pas de volonté de rassembler tout ce beau monde...

je pense que la religion est une barrière pour le rassemblement.

Guest cerisecerise
Par exemple, on a toute une génération de salafiste assez exigeante sur certains plans (habillements, barbe, prières, etc) je ne vois pas leur avenir dans le monde professionnel, et je pense qu'ils sont condamnés à vivre parqués entre eux.

j'avais été au resto un soir-avec une amie musulmane- chez des salafistes (tous des hommes et tous habillés avec leur robes, leur barbe, leur chapeau....), bon la clientèle féminine était très couverte et moi je faisais "tâche" (j'ai eu la leçon avant : tu restes tranquille et surtout ferme la, on veut pas de tes blagues ), mais c'était très bon, l'accueil était courtois, un peu étonné de me voir mais jamais de regard frontal, d'ailleurs, c'était la première fois qu'un serveur ne me regardait pas droit dans les yeux.

tu vois t'es mauvaise langue!!! ils ont un avenir pro en france!!! le resto (hallal)

pour répondre à ta question en ce qui concerne Finsbury Park, dit "Little Algiers ou il y a beaucoup d algérien ca se passe plutot bien

Tiens, j'irai voir. Je trouverai peut-être une coiffeuse qui saura faire un truc de ma tignasse :D

Y a un truc qui m'a pas mal étonnée à Londres, ce sont les filles en hijab qui travaillent dans le commerce. Pas seulemnt dans des commerces tenus par des musulmans mais dans des chaînes comme à John Lewis par exemple. On ne verrait jamais ça en France.

Et mon mari lui a été très étonné par le nombre de maghrebins qui sont dans sa boîte, et à des postes de responsabilité ( des Français d'origine marocaine )

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre....

Au fait, Mobiwedge, n'es-tu-pas cousin avec Mobidick ?

:mdr:

Seuls les anglophones de formation sup. comprendront ce subtile jeu de mot employant le mot "dick" dans une allusion à la fameuse baleine...

J'ai demandé à mon mari de me traduire et il m'a demandé, suspicieux, ce que j'étais en train de lire :mdr:

Je suis depuis quelques mois en Angleterre et je ne parle quasiment pas la langue. Je n'ai pas progressé. De plus, je ne travaille pas ( évidemment!). Et bien, je me sens très seule et je recherche la compagnie d'autres Français. Et je suis super heureuse quand on va dans le quartier français alors que je ne suis qu'à 2 heures de Paris.

Tout ça pour dire que l'intégration est loin d'être évidente.

Je suis depuis quelques mois en Angleterre et je ne parle quasiment pas la langue. Je n'ai pas progressé. De plus, je ne travaille pas ( évidemment!). Et bien, je me sens très seule et je recherche la compagnie d'autres Français. Et je suis super heureuse quand on va dans le quartier français alors que je ne suis qu'à 2 heures de Paris.

pour s 'intégrer il faut au moins communiquer, et pour communiquer il faut parler la langue de là ou on est!

j'avais été au resto un soir-avec une amie musulmane- chez des salafistes (tous des hommes et tous habillés avec leur robes, leur barbe, leur chapeau....), bon la clientèle féminine était très couverte et moi je faisais "tâche" (j'ai eu la leçon avant : tu restes tranquille et surtout ferme la, on veut pas de tes blagues ), mais c'était très bon, l'accueil était courtois, un peu étonné de me voir mais jamais de regard frontal, d'ailleurs, c'était la première fois qu'un serveur ne me regardait pas droit dans les yeux.

tu vois t'es mauvaise langue!!! ils ont un avenir pro en france!!! le resto (hallal)

Ouais c'est vrai, mais en dehors du commerce communautaire... ce que je voulais dire c'est que je ne les voyait pas salariés (je parle de ceux qui affichent la totale jellaba/barbe/sandale (regards en biais ;)... même à la City de Londres où on est plus ouvert, je ne pense pas qu'on les recruterait comme banquier...

T'as qu'à chercher un job alimentaire, juste le temps d'apprendre la langue, il te reste quand même des réminiscences de tes cours ?!!!

Tiens, j'irai voir. Je trouverai peut-être une coiffeuse qui saura faire un truc de ma tignasse :D

Y a un truc qui m'a pas mal étonnée à Londres, ce sont les filles en hijab qui travaillent dans le commerce. Pas seulemnt dans des commerces tenus par des musulmans mais dans des chaînes comme à John Lewis par exemple. On ne verrait jamais ça en France.

Non mais en France, c'est simple, même pour un poste payé au smic, et notamment celui de vendeuse, tu dois entrer dans une norme : évidemment pas de voilées, mais aussi pas d'obèses, et pas de moches... et vu le marché de l'emploi, c'est sûr que les employeurs peuvent se permettre de faire la fine bouche.