Jump to content

Quick multiplie les ouvertures de restaurants halal

Recommended Posts

fast food existants passent 100% hallal

encore une fois le patron de quick s'explique la dessus

voici le reste de l'article qui est disponible sur le monde

Face aux accusations de "pratiques commerciales communautaristes", le dirigeant explique que proposer une double offre dans le même restaurant est inenvisageable. "Il est interdit de cuire une viande halal sur la même plaque de cuisson qu'une autre viande; pour offrir le choix, il faudrait disposer de deux cuisines", fait-il valoir.

Dans les restaurants concernés, un burger à base de viande non halal "emballé et qui pourra être réchauffé" sera proposé. "Dans nos restaurants, il n'existe pas de phénomène de rejet ; les non-consommateurs de halal ne considèrent pas qu'il s'agit d'une discrimination mais, par exemple, de la possibilité de partager un repas avec des amis musulmans", soutient M. Charret, qui s'attend néanmoins à ce que sa décision relance la polémique.

c'est juste du buisness, c'est un choix qu'il a fait il a le droit tant que ce n'est pas contre la loi. Il cible les musulmans. c'est purement commercial

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

encore une fois le patron de quick s'explique la dessus

voici le reste de l'article qui est disponible sur le monde

Face aux accusations de "pratiques commerciales communautaristes", le dirigeant explique que proposer une double offre dans le même restaurant est inenvisageable. "Il est interdit de cuire une viande halal sur la même plaque de cuisson qu'une autre viande; pour offrir le choix, il faudrait disposer de deux cuisines", fait-il valoir.

Dans les restaurants concernés, un burger à base de viande non halal "emballé et qui pourra être réchauffé" sera proposé. "Dans nos restaurants, il n'existe pas de phénomène de rejet ; les non-consommateurs de halal ne considèrent pas qu'il s'agit d'une discrimination mais, par exemple, de la possibilité de partager un repas avec des amis musulmans", soutient M. Charret, qui s'attend néanmoins à ce que sa décision relance la polémique.

c'est juste du buisness, c'est un choix qu'il a fait il a le droit tant que ce n'est pas contre la loi. Il cible les musulmans. c'est purement commercial

C'est de la bullshit son argument, il ouvre des restos pour musulmans sinon je vois pas pourquoi il aurait pas des viandes hallal et non hallal....

Tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou pas ?

Tu es anti-américaine ? :) C'est un très beau pays les états-unis... Très grand pays mais il a ses tares aussi.

Quick ira aussi loin que le marché l'imposera pour faire monter ses bénéfices.

C'est à la société de dire on veut pas des restaurants réservés aux musulmans, d'autres réservés aux juifs et ainsi de suite...

On est tous français avant tout....

Je en suis pas anti américaine et je sais (pour y avoir vécu) que les USA et ses habitantns sont merveilleux. c'est le gouvernement et ses prises de position envers la palestine qui me dérange.

Je m'en fous des raisons pratiques, je veux pas de restaurant pour musulmans, on commence là et on s'arrête où hein ?

On fait des écoles pour musulmans ensuite, des hôpitaux pour musulmans peut-être, des banques pour musulmans ?

Ça revient à diviser la nation française et je suis pas d'accord mais pas du tout. Si les français étaient tous des racistes comme vous le prétendez tout le temps, on vous laisserez faire et on aurez la paix, mais on préfère continuer à manger avec les musulmans...

On va pas reproduire en France ce qui a si bien marché en Algérie, c'est à dire de diviser en musulman et les autres, On sait tous comment ça a finis bordel...

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

En pronant un affichage à outrance de la pratique de l'Islam les musulmans s'enferment eux-même dans un ghetto confesionnel.

Horaire de piscine pour les femmes musulmanes,

Restaurant pour les musulmans.

Type de vêtement les identifiants comme musulmans. (voile, hidjab)

Exigence d'aménagement de l'enseignement (refus des parents de gym pour les filles)

Exigence dans le domaine hospitalier ( docteur femme pour examiner des femmes).

Etc.. etc...

Que croyez vous qu'il se passe ! Le reste de la population réagit en miroir et oppose la même volonté de séparation d'avec les musulmans.

Je suis retourné dans l'entreprise qui m'employait. Nous avions une convention avec plusieurs municipalités pour l'emploi des jeunes. Une grande partie de ces jeunes était des maghrébins ou d'origine maghrébine. En un an plus des trois quart de ces jeunes ont été remplacés par "du gaulois" bon teint...

:mdr:

On aura un apartheid comme dans l'Algérie colonial ou les deux communautés étaient chez eux mais on finit pas s'en foutre plein la gueule...
la faute a qui? a l incoherence francaise en algerie: d'un cote on prone le modele assimilasioniste, on veut absolument inculquer la culture le 'histoire francaise aux algeriens entre autre on leur apprend que leur ancetres c'est des gaulois et de l'autre on les traite comme des citoyens de seconde classe...ca manque de coherence tout ca. je suis contre le model assimilationiste parce que il aliéne et il fruste et surtout les resultats sont la: la france se trouve a debatre sur son identité en 2009. Ca me choque, quel est le but de se debat? arriver a la conclusion que certains francais en fait ne le sont pas?

On vous laissera pas vous exclure tout seul comme votre religion vous pousse à le faire

oui c'est vrai que se mettre a l'ecart c'est le sixieme pillier de l'islam...soyons sereux, Je suis categoriquement contre le fait de mettre les musulmans a l'ecart

Creer des resto halal c'est repondre a une demande, c'est les lois du marché, il n'y a pas d'histoire d'exclusion. Tout commerce a sa cible.

la faute a qui? a l incoherence francaise en algerie: d'un cote on prone le modele assimilasioniste, on veut absolument inculquer la culture le 'histoire francaise aux algeriens entre autre on leur apprend que leur ancetres c'est des gaulois et de l'autre on les traite comme des citoyens de seconde classe...ca manque de coherence tout ca. je suis contre le model assimilationiste parce que il aliéne et il fruste et surtout les resultats sont la: la france se trouve a debatre sur son identité en 2009. Ca me choque, quel est le but de se debat? arriver a la conclusion que certains francais en fait ne le sont pas?

oui c'est vrai que se mettre a l'ecart c'est le sixieme pillier de l'islam...soyons sereux, Je suis categoriquement contre le fait de mettre les musulmans a l'ecart

Creer des resto halal c'est repondre a une demande, c'est les lois du marché, il n'y a pas d'histoire d'exclusion. Tout commerce a sa cible.

En France, c'est les musulmans qui veulent créer une nouvelle classe de citoyens avec des lois spécifiques, des exigences spécifiques....

Bonjour tout le monde

VOILA CE QUI SAUTE AUX YEUX D'UNE MAIRIE

QUI DÉNONCE LE RACISME ET LA DIVISION

et voila ce que moi je ressent sur ce sut

je m'etai explique sut le sujet ailleurs

ou je dis

BONJOUR

EH OUI LA REALITE

on veut ne plus entendre parler de cet immigration

on veut exclure

Pourquoi le Quick halal fait tant jaser

pourtant des français musulmans existe!!

ON MONTRE ENCORE L'ISLAM

MAIS C'EST UNE MANIE

QUAND ON VEUT TUER SON CHIEN

ON DIT QU'IL A LA RAGE

ET TOUT LES JUSTIFICATIFS SON BON

ET EN AVANT LES AVIS ET LES IDES

alors que c'st une population dont il s"agit

et si une chose est faite quelques part demain une autre la suivra

voila ce qu'il faut voir

et pas le debas

c'est le comportement juridique et ce que font les élu

pourquoi ils se mêlent de çà

les elus

ce n'est pas leur role

des lois spécifiques
je suis absolument contre des lois specifiques

des exigences spécifiques....
tout groupe de personnes a des exigences a faire entendre, les artistes, les punks, les musulmans, les chretiens ce qui ne veut pas dire qu'ils veulent s'exclure

ON MONTRE ENCORE L'ISLAM

MAIS C'EST UNE MANIE

oui effectivement les faits montrent que c'est une tendance

Quick.

va ouvrir 14 resto halal en france

c'est le gouvernement français qui se frote les mains

car pour vous renseigner un peu mieux

je vous signal que le fond budgetaire français

est le principal actionnaires des resto quick

et oui ! quick est a 80%françaiset oui sa vous la coupe hein?!!

Djalti le retourrrrrrrrrrrrr. Ca fait plaisir

C'est pas dit que ce soit une bonne affaire. Ce n'est pas dans les habitudes des musulmans pratiquants de fréquenter ce genre d'endroit. Je vais souvent dans des endroits comme Flunch, KFC, Macdo et autre fast food et les "voilées " "barbus" se comptent sur les doigts de la main

Je m'en fous des raisons pratiques, je veux pas de restaurant pour musulmans, on commence là et on s'arrête où hein ?

On fait des écoles pour musulmans ensuite, des hôpitaux pour musulmans peut-être, des banques pour musulmans ?

Ça revient à diviser la nation française et je suis pas d'accord mais pas du tout. Si les français étaient tous des racistes comme vous le prétendez tout le temps, on vous laisserez faire et on aurez la paix, mais on préfère continuer à manger avec les musulmans...

On va pas reproduire en France ce qui a si bien marché en Algérie, c'est à dire de diviser en musulman et les autres, On sait tous comment ça a finis bordel...

Je suis aussi contre cette séparation mais cela dit, il y a bien des endroits réservés uniquement aux juifs et personne ne dit rien.

Je suis aussi contre cette séparation mais cela dit, il y a bien des endroits réservés uniquement aux juifs et personne ne dit rien.

Les juifs c'est un pour cent de la population.

Les musulmans c'est bientôt 10 pour cent... peut-être plus

Faut pas être un génie pour comprendre que ce qui était peut-être toléré avant (à tort) ne peut plus l'être dans de tel importance...

Faut faire la même chose pour les juifs, je suis d'accord

Les juifs c'est un pour cent de la population.

Les musulmans c'est bientôt 10 pour cent... peut-être plus

Faut pas être un génie pour comprendre que ce qui était peut-être toléré avant (à tort) ne peut plus l'être dans de tel importance...

Faut faire la même chose pour les juifs, je suis d'accord

Je crois que ce n'est pas une question de quantité mais de discrétion. Des endroits pour juifs ont toujours existé mais on n'en fait pas toute une histoire

Je crois que ce n'est pas une question de quantité mais de discrétion. Des endroits pour juifs ont toujours existé mais on n'en fait pas toute une histoire

Ça existe déjà des endroits pour musulmans, ça s'appelle des mosquées...

C'est pas la peine de commencer à fermer des quicks...

Ça existe déjà des endroits pour musulmans, ça s'appelle des mosquées...

C'est pas la peine de commencer à fermer des quicks...

Je parle d'endroits pour étudiants juifs,de "delicateness" et autre. La mosquée n'est (devenue) qu'un lieu de prière. Ce que ej veux dire c'est que cette distinction communautaire a toujours existé mais là cela devient une affaire politique. Moi, il y a une chose qui m'a toujours perturbée dans la politique de Sarko. D'un côté, il pointe le doigt sur les étrangers délinquants (en promettant un coup de "karcher") et augmente le nombre de reconduite à la frontière des sans papiers. De l'autre côté, il s'entoure d'étrangers dans son cabinet et crée un centre de culte musulman (parait-il c'était pour contrôler l'islam). Là, il est question de revoir la constitution et le droit du sol et on parle de Quick 7allal

Je parle d'endroits pour étudiants juifs,de "delicateness" et autre. La mosquée n'est (devenue) qu'un lieu de prière. Ce que ej veux dire c'est que cette distinction communautaire a toujours existé mais là cela devient une affaire politique. Moi, il y a une chose qui m'a toujours perturbée dans la politique de Sarko. D'un côté, il pointe le doigt sur les étrangers délinquants (en promettant un coup de "karcher") et augmente le nombre de reconduite à la frontière des sans papiers. De l'autre côté, il s'entoure d'étrangers dans son cabinet et crée un centre de culte musulman (parait-il c'était pour contrôler l'islam). Là, il est question de revoir la constitution et le droit du sol et on parle de Quick 7allal

Mélange pas tout là, je déteste notre président actuel et sa politique...

Sarko a aucun scrupule à reconnaitre les communautés religieuses, juste pour ça on aurait dû le faire démissionner...

Ce n'est pas QUE du business, c'est le début de la fin...

Je ne suis pas d'accord du tout monsieur Ladoz...

Quick est une chaîne de fast-food qui cherche à se faire du fric !

Il appartient aux politiques de légiférer pour mettre des lignes rouges !

On ne peut en vouloir à des gens d'aller chercher l'argent là ou il se trouve !

Quick est une chaîne de fast-food qui cherche à se faire du fric !

Il appartient aux politiques de légiférer pour mettre des lignes rouges !

On ne peut en vouloir à des gens d'aller chercher l'argent là ou il se trouve !

C'est bien au politique de légiférer pour empêcher le communautarisme religieux de prospérer.

On est bien d'accord monsieur Ladoz.

Si j'étais au gouvernement j'imposerais 50 % de viandes non halal pour toutes les entreprises de restauration de plus que 5 employés... (même chose pour les supermarchés).

C'est bien au politique de légiférer pour empêcher le communautarisme religieux de prospérer.

Si j'étais au gouvernement j'imposerais 50 % de viandes non halal pour toutes les entreprises de restauration de plus que 5 employés... (même chose pour les supermarchés).

Là Mr Ladoz est plus circonspect !

Supposons qu'un restaurateur bosse dans un quartier "arabo-Africain" , va-t-on l'obliger à travailler à perte?

Mr Ladoz pense qu'il faut l'obliger à assurer la disponibilité de la viande non halal quelle que soit la demande !

Les supermarchés feraient vite faillite. je suis toujours étonnée de voir mes amis non musulmans consommer aussi peu de viande (alors que la viande de porc est à portée de main). La consommation de viande fraîche se fait de plus en plus rare dans les familles non musulmanes car la cuisine familiale a laissé place au surgelé et autre repas pris sur le pouce. Comme le dit Ladoz, les hommes d'affaire vont chercher l'argent là où il se trouve. Il n'y a qu'à voir le nombre de produits "exotiques" qui pillullent dans les grandes surfaces en période de ramadhan par exemple.