Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 :yes: il est serieux Tonton, qu'est-ce qu'il est serieux. Il y a de très nombreuses années, qu'en France, l'on trouve des restaurants, des sandwicheries, des boucheries Hallales (*) et personne ne s'alarmait du fait car, les propriétaires de ces commerces étaient musulmans. Pour ce qui est des chaines de restauration tout est différent. L'affichage qui est donné est le suivant: je suis dans une zone à forte densité musulmane, donc pour mes affaires, je donne une priorité de distribution à cette communauté. Il faut savoir que toutes ces chaines de restauration bénéficient d'aides financières importantes de la part des collectivités qu'en elles s'implantent dans un endroit. A ce titre, elles ne peuvent s'inscrire dans un processus discriminatoire de distribution de produit. Personnellement je ne souhaite pas manger Hallal depuis que je sais de quelle façon les bêtes sont abattues. Mon refus n'est lié à un refus de l' islam mais à une certaine attention portée aux animaux. ((*) Pour Biobazard - à Grenoble je me souviens dans les années 1970 d'une grande et belle boucherie hallale qui donnait sur une place de marché du centre-ville. Toute la clientèle n'était pas musulmane...) :yes: C'est vrai qu'il y a aussi ce côté à prendre en compte ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 tonton : Personnellement je ne souhaite pas manger Hallal depuis que je sais de quelle façon les bêtes sont abattues. Mon refus n'est lié à un refus de l' islam mais à une certaine attention portée aux animaux. Tiens ?, c'est exactement les propos des xénophobes en France que je décrivait dans mon poste précédent . banana : c'est vrai t'a rien compris, on ne veux pas bouffer en fonction d'une religion, on en a marre de nous obliger a subir la religion. qu'il y ai un hamb halal chez quick pas de prob mais mois si je veux un hamb avec du lard de porc ou un hamb avec de la viande bovine tué au matador je doit pouvoir l'avoir. Tu es plus entrain de te défoulé sur les musulmans au lieu d'apporter des arguments sérieux . De plus les spécialités que tu décris existe déjà , mais dans des endroits appropriés pour les crevard de ton espèce . Et pour les meurtres de taureaux après de longues heures de supplices , tu n'es pas sans ignorer que même en Espagne tu n'aura même plus l'occasion de leur bouffer une seule de leurs cokhonnès . Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 . Tu es plus entrain de te défoulé sur les musulmans au lieu d'apporter des arguments sérieux . De plus les spécialités que tu décris existe déjà , mais dans des endroits appropriés pour les crevard de ton espèce . je ne t'insulte pas moi !!!! et si tin je t'emmerde va bouffer ton couscous halal, il est vrai que toi tu apporte beaucoup a l'intégration des musulmans en France je viens d'en avoir une preuve (vive les crevards) ps: t'ai obligé d'ecrire si gros tu a des prob de vue ou c'est pour te sentir supérieur je ne me défoule pas sur les musulmans,non, sa fait des années que vous ne savez que jouer les opprimés et vous ne voulez pas vous intègres et j'ai pas envie de subir la religion. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ils s'adaptent simplement a la clientèle, je vois pas pourquoi, il y en as toujours qui créer la polémique,comme quoi l'islamisation, en plus je vois pas en quoi sa dérange des non musulmans de manger halal, la viande est la meme, il n'y as pas d'ingrédient supplémentaires. Bien sûr que si, elle est différente. Elle est moins riche en fer par exemple. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bien sûr que si, elle est différente. Elle est moins riche en fer par exemple. Ah j'ignorer.Il n'ont qu'a ramener des lentilles avec eux lol Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 mais je suis sur que certains religieux autre que musulmans n'y toucheront pas... Ils ne toucheront pas non plus a la viande des quick non hallal, s'ils ont leurs propres facons de la sacrifier, donc pour eux sa ne changent rien. Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Tiens ?, c'est exactement les propos des xénophobes en France que je décrivait dans mon poste précédent . Tu es plus entrain de te défoulé sur les musulmans au lieu d'apporter des arguments sérieux . De plus les spécialités que tu décris existe déjà , mais dans des endroits appropriés pour les crevard de ton espèce . Et pour les meurtres de taureaux après de longues heures de supplices , tu n'es pas sans ignorer que même en Espagne tu n'aura même plus l'occasion de leur bouffer une seule de leurs cokhonnès . :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ( entre deux bouchées). Je ne mange pas de poulets de lapins ou de porc en provenance des élevages industriels. je ne mange pas d'oeufs pondus par des poules en batterie. Je ne mange pas de gibiers en provenance de la chasse (lièvres, biches,cerfs, sangliers) car j'estime que nous faisons assez de mal aux animaux domestiques sans aller en plus tuer ce qui sont sauvages... Voila, pensez vous que tout ça ce sont des reflexions de xénophobe? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ( entre deux bouchées). Je ne mange pas de poulets de lapins ou de porc en provenance des élevages industriels. je ne mange pas d'oeufs pondus par des poules en batterie. Je ne mange pas de gibiers en provenance de la chasse (lièvres, biches,cerfs, sangliers) car j'estime que nous faisons assez de mal aux animaux domestiques sans aller en plus tuer ce qui sont sauvages... Voila, pensez vous que tout ça ce sont des reflexions de xénophobe? :mdr: Sacrebleu, t'aimes pas la viande ??? T'es pas Algérien, alors... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 tonton :il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre ( entre deux bouchées). Je ne mange pas de poulets de lapins ou de porc en provenance des élevages industriels. je ne mange pas d'oeufs pondus par des poules en batterie. Je ne mange pas de gibiers en provenance de la chasse (lièvres, biches,cerfs, sangliers) car j'estime que nous faisons assez de mal aux animaux domestiques sans aller en plus tuer ce qui sont sauvages... Voila, pensez vous que tout ça ce sont des reflexions de xénophobe? Mare toi bien tonton , parceque moi aussi je ne consomme pas de lapin , (pas l'habitude) ni ne consomme de gibier , ni ne pêche le poissons , il y en as assez dans les étal . Je n'ai pas dit que toi tu était xénophobe , mais d'autres tiennent les même propos de "bonne conscience" pour cacher leur mépris des musulman . Banana: je ne t'insulte pas moi !!!! et si tin je t'emmerde va bouffer ton couscous halal, il est vrai que toi tu apporte beaucoup a l'intégration des musulmans en France je viens d'en avoir une preuve (vive les crevards) ps: t'ai obligé d'ecrire si gros tu a des prob de vue ou c'est pour te sentir supérieur je ne me défoule pas sur les musulmans,non, sa fait des années que vous ne savez que jouer les opprimés et vous ne voulez pas vous intègres et j'ai pas envie de subir la religion. Toi la gourmande tu ferait mieut de te calmer , j'ai un endroit ou tu pourrai aller bouffer tranquillement sans risquer de trouver un musulman , << chez l'éléphant colirique >> . PS: Le terme crevar est un simple racourci pour "crève la faim" . Gourmande va !;) Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Sacrebleu, t'aimes pas la viande ??? T'es pas Algérien, alors... :confused: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre..; d'un rire carnassier.... Bien sur que j'aime la viande, je serai hypcrite si je disais le contraire. Cependant j'évite le plus possible de consommer de viande dont le système de production serait encore plus préjudiciable aux animaux ! Non, je ne suis pas algérien et je ne savais pas que l'algérien se définissait aussi par sa consomation de viande. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre..; d'un rire carnassier.... Bien sur que j'aime la viande, je serai hypcrite si je disais le contraire. Cependant j'évite le plus possible de consommer de viande dont le système de production serait encore plus préjudiciable aux animaux ! Non, je ne suis pas algérien et je ne savais pas que l'algérien se définissait aussi par sa consomation de viande. :mdr: Si si l'Algérien ADORE la viande, rouge surtout... le plat de fête c'est le méchoui, c'est pas le couscous Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 ((*) Pour Biobazard - à Grenoble je me souviens dans les années 1970 d'une grande et belle boucherie hallale qui donnait sur une place de marché du centre-ville. Toute la clientèle n'était pas musulmane...) :yes: J'en vois une qui s'appelle Boucherie Boudoudou (qui donne sur la place aux herbes ... au centre ville), et je confirme que j y vois souvent des "judéo-chrétiens" y faire leurs courses :mdr::mdr: Tonton a-t-il déjà vécu à Grenoble ? Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 J'en vois une qui s'appelle Boucherie Boudoudou (qui donne sur la place aux herbes ... au centre ville), et je confirme que j y vois souvent des "judéo-chrétiens" y faire leurs courses :mdr::mdr: Tonton a-t-il déjà vécu à Grenoble ? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre Oui, c'est cela, boucherie Boudoudou. ils étaient plusieurs frères à travailler dans cette boucherie. Les jours de marché fallait une sacré patience pour se faire servir. Et oui, Tonton a vécu à Grenoble, mais du temps de sa jeunesse... juste après l'invention du feu et un peu avant celle de la roue...c'est à dire les années 60-70 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 non les chrétiens n'ont pas de rites pour la viande par exemple mais certains n'accepteront pas de manger de la viande qui à "subit" un rite autre que chretien... Bonjour, je ne connais pas cela. ! Mais je pense sincèrement, qu'il est toujours bon et profitable de connaître, & une autre civilisation, culture, religion (et ses "rites"). Et, cela ne me dérange en aucune façon de manger une viande présentée et/ou préparée selon "le rite" Halal. Bon, bien sûr chaque personne à sa propre opinion et "vécu" de la chose. Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 non les chrétiens n'ont pas de rites pour la viande par exemple mais certains n'accepteront pas de manger de la viande qui à "subit" un rite autre que chretien... Moi yen as pas compris. "les chrétiens n'ont pas de rites pour la viande" puis"certains n'accepteront pas de manger de la viande qui à "subit" un rite autre que chretien" Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 moi essayer d'expliquer :D le rite chretien c'est de ne pas avoir de rite, donc certains chretiens refusent de manger de la viande qui a subit un rite quel qu'il soit. Mais pourquoi on parle de refuser, forcer, imposer? yé né comprends pas:no: personne ne force personne a manger quoi que ce soit! Qu'on le veuille ou non 10% des francais sont de confession musulmane, l'islam est la seconde religion de France, il faut arreter de voir ca comme une religion exterieure qui envahie la france, une espece d'agression, l'islam est une religion de France tout court, ca fait partie integrante de l'identité de ce pays Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 moi essayer d'expliquer :D le rite chretien c'est de ne pas avoir de rite, donc certains chretiens refusent de manger de la viande qui a subit un rite quel qu'il soit. Mais pourquoi on parle de refuser, forcer, imposer? yé né comprends pas:no: personne ne force personne a manger quoi que ce soit! Qu'on le veuille ou non 10% des francais sont de confession musulmane, l'islam est la seconde religion de France, il faut arreter de voir ca comme une religion exterieure qui envahie la france, une espece d'agression, l'islam est une religion de France tout court, ca fait partie integrante de l'identité de ce pays :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Ce n'est pas l' Islam qui est en cause. C'est ce que certain islamistes en font. Contrairement à ce que l'on croit, ils ne souhaitent pas que l' islam soit partie intégrante de l'identité de la France. Tout est fait pour que l'Islam que ces gens là désirent pratiquer soit totalement en marge de la vie française. En insistant sur leurs visions de l' Islam qui ne peuvent être admisent par la nation française car en opposition avec ses règles fondamentales de fonctionnement, ils arrivent à leur fin. Ils désolidarisent 6 millions d'individus de la nation. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 on est d'accord Tonton Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La responsabilité des parents est totale. Ils ne sont pas pauvres, mais au lieu de vivre pleinement ici et décemment ici, ils préfèrent tous construisent des châteaux au bled (qu'ils n'habiteront qu'un mois sur 12) et attendre que les services sociaux les logent. En plus a mon avis, la religion telle que pratiquée est expliquée est un frein non négligeable et pourtant il y a un lien j ai un ami qui etait au canada et qui m a parlé de la communauté algérienne la bas qui est tres importante et le constat est que ce n est pas du tout le meme comportement pourquoi parce que le niveau social est différent : les gosses vont dans de grandes écoles tres chers, les parents ont des boulots avec responsabilités et il n y a donc pas du tout les meme problemes en france oui il ne sont pas pauvres ils vivent avec les allocations grattent a gauche a droite secours populaire ... et envoie l argent des allocations au bled la plupart de ces personnes sont des anciens paysans, macons, ouvrier Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Non, ne pas avoir été à l'école ne fait pas de ces parents des idiots finis. Il y a tout un pan culturel là-dedans. Laisser une totale liberté aux garçons est quelque chose de normal pour les Maghrébins. L'éducation de la rue est sensé les endurcir, et en faire des hommes. A contrario, "une fille bien" doit rester cloitrée. Évidemment que certains parents sont stricts avec leurs gosses, je ne dis pas le contraire, mais il y a quand même une tendance. beh ecoute oui il y a des tendances mais comme je cite un peu plus haut bizarrement le comportement des memes changent des memes populations changent entre la france et le canada et qu est ce qui changent le niveau social et le pays d accueil et ce dont tu me parles avec les problemes homme femme existent encore plus dans des familles traditionnel ou il y a peu d'éducation Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Oui mais alors je rejoins ce que disait Cerise. A un moment donné, il faut être honnête avec soi-même. Si on ne se sent pas Français pourquoi garder la nationalité française ? Je trouve beaucoup plus respectable quelqu'un qui renie la nationalité française pour une autre, si c'est conforme à son ressenti... que quelqu'un qui crache dans la soupe mais qui pour rien au monde ne lâcherait cette fameuse CNI bleue. :34: je suis en partie d accord avec toi mais le probleme identitaire est beaucoup plus profond chez certains Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 non les chrétiens n'ont pas de rites pour la viande par exemple mais certains n'accepteront pas de manger de la viande qui à "subit" un rite autre que chretien... :mdr: il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Si.. si les chrétien ont des rites, mais qui different suivant la région ou le pays.. par exemple : Un chrétien de Dijon, met de la moutarde sur son steack, alors qu'un chretien de Bordeaux mettra de la sauce au vin.. il faut savoir que le rituel du steack tartare vient de l'époque ou le chrétiens se sont fait applatir par les Huns ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts