Jump to content

Quick multiplie les ouvertures de restaurants halal

Recommended Posts

• Réponses 217
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Si.. si les chrétien ont des rites, mais qui different suivant la région ou le pays..

par exemple :

Un chrétien de Dijon, met de la moutarde sur son steack, alors qu'un chretien de Bordeaux mettra de la sauce au vin..

il faut savoir que le rituel du steack tartare vient de l'époque ou le chrétiens se sont fait applatir par les Huns !

il nous eclaire tonton qu'est ce qu'il nous eclaire :chair: :mdr:

et pourtant il y a un lien

j ai un ami qui etait au canada et qui m a parlé de la communauté algérienne la bas qui est tres importante et le constat est que ce n est pas du tout le meme comportement pourquoi parce que le niveau social est différent : les gosses vont dans de grandes écoles tres chers, les parents ont des boulots avec responsabilités et il n y a donc pas du tout les meme problemes

en france oui il ne sont pas pauvres ils vivent avec les allocations grattent a gauche a droite secours populaire ... et envoie l argent des allocations au bled

la plupart de ces personnes sont des anciens paysans, macons, ouvrier

Oui mais le canada pas la même politique d'immigration que la France qui a stoppé net les flux qui viennent du Sud, mais après avoir longtemps favorisé l'immigration de main-d'œuvre non qualifiée.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il y a un type de comportement chez les Algériens qui a l'air rationnel mais qui ne l'est pas tant que ça. La maison du bled qui ne sert que pendant les vacances, n'a qu'un but : donner à certains le sentiment d'avoir "réussi", d'être enfin proprio et à moindre coût, puisque ça coûte environs dix fois moins cher de construire au bled.

Mais, ça fait partie aussi de la nature humaine tout ça, cette forme de narcissisme qui consiste à montrer qu'on a "réussi", et entre payer une bonne éducation à ses enfants et un bien immobilier, y a pas photo pour certains :44:

et pourtant il y a un lien

j ai un ami qui etait au canada et qui m a parlé de la communauté algérienne la bas qui est tres importante et le constat est que ce n est pas du tout le meme comportement pourquoi parce que le niveau social est différent : les gosses vont dans de grandes écoles tres chers, les parents ont des boulots avec responsabilités et il n y a donc pas du tout les meme problemes

en france oui il ne sont pas pauvres ils vivent avec les allocations grattent a gauche a droite secours populaire ... et envoie l argent des allocations au bled

la plupart de ces personnes sont des anciens paysans, macons, ouvrier

A mon avis il y'a deux facteurs importants :

1- Les immigrés algériens en France sont relativement nombreux, et concentres près des pôles ou il y'a de l'emploi.

Parmi cette population beaucoup ne sont pas ou peu qualifiés (je parle des premiers venus des années fin 1970)

Pour beaucoup l'immigration est un passage, ils pensent tous repartir au bled

(du coup ils investissent toutes leurs économies au bled, et mentalement ne s'investissent pas ici.

2- La France n'a rien fait pour les intégrer au sein de la république

la plus part étaient parqués comme des betail dans des bidonvilles à Nanterre

A mon avis il y'a deux facteurs importants :

1- Les immigrés algériens en France sont relativement nombreux, et concentres près des pôles ou il y'a de l'emploi.

Parmi cette population beaucoup ne sont pas ou peu qualifiés (je parle des premiers venus des années fin 1970)

Pour beaucoup l'immigration est un passage, ils pensent tous repartir au bled

(du coup ils investissent toutes leurs économies au bled, et mentalement ne s'investissent pas ici.

2- La France n'a rien fait pour les intégrer au sein de la république

la plus part étaient parqués comme des betail dans des bidonvilles à Nanterre

ca résume ce que je dis il y a un rapport entre le niveau de vie de ces populations et la relations entre le pays d accueil et le pays d origine

ca résume ce que je dis il y a un rapport entre le niveau de vie de ces populations et la relations entre le pays d accueil et le pays d origine

Pas sûr. Prends le cas des boat people en France. Les cambodgiens et les viet-namiens qui sont arrivés en France sans rien en 1975, se sont bien intégrés. Et puis les Chinois, en une génération, ils se francisent, et ils partent de loin eux pourtant.

C'est une question de choix. Ou bien sûrement, que certains immigrés ne savent pas eux-même ce qu'ils attendent de la vie.

En réalité, quand on décide d'immigrer, on doit savoir si c'est définitif ou pas et construire sa vie en fonction... Ou bien se donner un temps précis (2 ans, 5 ans, 10 ans), moi je ne pourrais pas partir émigrer ailleurs sans un plan en tête. On est des gens responsables quand même, on part pas à l'aventure comme ça... Surtout avec une famille, c'est de la folie.

Pas sûr. Prends le cas des boat people en France. Les cambodgiens et les viet-namiens qui sont arrivés en France sans rien en 1975, se sont bien intégrés. Et puis les Chinois, en une génération, ils se francisent, et ils partent de loin eux pourtant.

C'est une question de choix. Ou bien sûrement, que certains immigrés ne savent pas eux-même ce qu'ils attendent de la vie.

C'est une question de nombre, le moins nombreux on est dans un pays, le moins on se sent attache a notre culture (favorisant l'integration), et le moins de securite on a (favorisant le travail dur). Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les Algeriens sont plus integres, et reussissent plus dans les autres pays europeans, qu'en France.

En réalité, quand on décide d'immigrer, on doit savoir si c'est définitif ou pas et construire sa vie en fonction... Ou bien se donner un temps précis (2 ans, 5 ans, 10 ans), moi je ne pourrais pas partir émigrer ailleurs sans un plan en tête. On est des gens responsables quand même, on part pas à l'aventure comme ça... Surtout avec une famille, c'est de la folie.

Tu oublies que l'immigration n'est pas un choix, personne ne quitte son pays natal de gres.

il faut simplement lire ce que j ecris je n invente rien ce sont des théories de sociologie

j ai dit qu il y avait aussi le rapport entre le pays d accueil et le pays d origine (ou l histoire de la minorité dans le pays==black aux etats unis, aborigenes en australie...)

pour les pb d intégration ca se vérifie avec l espagne et le maroc deux pays qui se détestent, allemagne turquie, états unis avec les pays d amérique latine....

résultat des comptes le pays d accueil ne les aiment pas vraiment et les populations immigrés ne les aiment pas non plus

on ne les integrent pas il ne s intégrent pas et vivent en marge de la société ce n est pas un probleme que l on trouve qu en france

d ailleurs la preuve ces memes populations n ont pas le meme comportement dans différents pays (algériens en france différents de ceux d angleterre du canada...)

C'est une question de nombre, le moins nombreux on est dans un pays, le moins on se sent attache a notre culture (favorisant l'integration), et le moins de securite on a (favorisant le travail dur). Ce qui explique d'ailleurs pourquoi les Algeriens sont plus integres, et reussissent plus dans les autres pays europeans, qu'en France.

Tu oublies que l'immigration n'est pas un choix, personne ne quitte son pays natal de gres.

Bien sûr que si ! Partout il y a des "expatriés" (ce ne sont pas des immigrés, nuance !)... Sérieusement, beaucoup d'étudiants français partent un an ou deux à l'étranger pour se perfectionner en langue, ou pour l'expérience, et vice versa... Moi je pourrais très bien prendre mes clics et mes clacs si je me trouvais une opportunité professionnelle sympa, mais certainement pas à vie, ou bien alors, je me vois bien passer quelques années dans un pays quelques années dans un autre... Mais je n'envisage pas ça comme une fuite, au contraire, comme un épanouissement.

il faut simplement lire ce que j ecris je n invente rien ce sont des théories de sociologie

j ai dit qu il y avait aussi le rapport entre le pays d accueil et le pays d origine (ou l histoire de la minorité dans le pays==black aux etats unis, aborigenes en australie...)

pour les pb d intégration ca se vérifie avec l espagne et le maroc deux pays qui se détestent, allemagne turquie, états unis avec les pays d amérique latine....

résultat des comptes le pays d accueil ne les aiment pas vraiment et les populations immigrés ne les aiment pas non plus

on ne les integrent pas il ne s intégrent pas et vivent en marge de la société ce n est pas un probleme que l on trouve qu en france

d ailleurs la preuve ces memes populations n ont pas le meme comportement dans différents pays (algériens en france différents de ceux d angleterre du canada...)

Je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre, mais j'ai l'image d'un pays où il n'y a que des algériens célibataires plus ou moins intégristes, dans les quartiers populaires, je ne sais pas s'il y a des familles qui s'installent.

Je ne sais pas comment ça se passe en Angleterre, mais j'ai l'image d'un pays où il n'y a que des algériens célibataires plus ou moins intégristes, dans les quartiers populaires, je ne sais pas s'il y a des familles qui s'installent.

tu te trompes j ai vécu a londres les algériens la bas (plus généralement les maghrébins) bossent et sont tres bien intégré

les "intégristes" sont plutot a chercher du coté pakistanais

tu te trompes j ai vécu a londres les algériens la bas (plus généralement les maghrébins) bossent et sont tres bien intégré

c'est vrai mais il y a des integristes algeriens aussi, il n'y a qu'a aller du coté de finsbury park, c'est le quartier algerien et la mosquée la bas n'est pas frequentée que par des moderés (d'auilleurs elle a une petite reputation)

Jasmine, il y a des familles tres bien integrées, les parents sont encore les habitudes du bled, ca parle plus arabe qu'anglais, on leur fait pas sentir qu'il ne sont pas chez eux du coup ils se sentent chez eux,et les enfants meme si ils maitrisent l'algerien parlent en anglais meme avec leur parents qui comprenent un minimum, ses enfants s'intergrerons encore plus avec la fac, le monde du travail etc. Cette intergation n'a pas ete forcée, on ne demande pas aux gens de renoncer a leur culture on ne leur impose pas une maniere de s'habiller, Finalement la politique "communautariste" produit des resultats qui theoriquement sont ceux d'une politique assimilasioniste et vice-versa

Oui mais en France, tu peux vivre toute une vie sans travailler grâce aux aides sociales, en Angleterre, c'est un peu marche ou crève. Je ne dis pas que les Algériens ne viennent que pour les aides sociales, mais ça ne favorise pas forcément le dynamisme, surtout que certains ça les arrange de ne pas bosser, ils peuvent faire leurs cinq prières à la mosquée lol.

Mais tu as raison, la France n'accueille plus d'immigrés du Sud, donc ceux qui veulent immigrer légalement n'ont le choix que vers les US, le Canada, et la GB. Et c'est aussi le cas des africains qui vivent très bien aux Etats-Unis ou au Canada.

surtout que certains ça les arrange de ne pas bosser, ils peuvent faire leurs cinq prières à la mosquée lol.

deja lol

en Angleterre, c'est un peu marche ou crève

peu etre pas dans les meme proportions qu'en france mais les aides sociales existent bel et bien, pour les chomeurs, les familles nombreuses, les handicapés, les etudiants les moins aisés, des appartements sociaux se trouvent en plein milieux de quartiers riches a londres pour diluer un peu la violence que l'on peu retrouver dans des milieux pauvres, pour ne citer que quelques unes. le marche ou creve c'est vrais pour ceux qui travaillent c'est une societé plus dynamique, il faut travailler dur pour garder un poste, la concurrence fait rage.

Il ne s'agit pas d'idealiser le systeme britannnique, ils ont des failles comme tout le monde, par example l'endettement est un tres grand probleme chez eux, tout le monde est endetté, mais j'ai l'impression qu'ils ont a chaque fois pu se tenir a l'ecart des derives ideologiques de l'europe continentale

c'est vrai mais il y a des integristes algeriens aussi, il n'y a qu'a aller du coté de finsbury park, c'est le quartier algerien et la mosquée la bas n'est pas frequentée que par des moderés (d'auilleurs elle a une petite reputation)

Jasmine, il y a des familles tres bien integrées, les parents sont encore les habitudes du bled, ca parle plus arabe qu'anglais, on leur fait pas sentir qu'il ne sont pas chez eux du coup ils se sentent chez eux,et les enfants meme si ils maitrisent l'algerien parlent en anglais meme avec leur parents qui comprenent un minimum, ses enfants s'intergrerons encore plus avec la fac, le monde du travail etc. Cette intergation n'a pas ete forcée, on ne demande pas aux gens de renoncer a leur culture on ne leur impose pas une maniere de s'habiller, Finalement la politique "communautariste" produit des resultats qui theoriquement sont ceux d'une politique assimilasioniste et vice-versa

Mais alors, ça veut dire qu'on a des enfants qui portent le hijeb, ou par exemple des enfants qui jusqu'à un âge avancé ne parlent que l'arabe ?

Par exemple, en France dès la maternelle on voit des enfants issus de familles étrangères qui ne parlent pas la langue française chez eux, c'est donc exclusivement l'école qui les éduque, et les difficultés scolaires les poursuivent tout au long de leur vie. Ce n'est pas seulement une question de religion, c'est aussi une question d'adaptation à la société. Mais c'est sûr qu'il y a eu un choix politique en France qui a été fait : on ne verra pas de sitôt une femme-flic voilée en France...

Pour en revenir à l'Angleterre, ces familles algériennes vivent-elles dans des quartiers résidentiels ou des quartiers majoritairement musulmans ? Parce qu'en France, c'est aussi la pauvreté qui les fait se replier sur eux-mêmes. Tu vas trouver des villes avec tout ce qui faut en terme de mosquées, de boucheries halal, de fast-food halal, mais où les français de souche ne veulent à cause de l'"ambiance". L'Angleterre c'est le pays communautariste par excellence, les étrangers peuvent y vivre toute leur vie, je pense sans connaître la langue anglaise, ou juste les rudiments... Et pour moi, ça veut juste dire qu'ils ont jeté l'éponge, ils partent du principe que les étrangers sont trop différents et tant qu'ils vivent entre eux, ils ne dérangent personne.

Je suis pas trop d'accord, je vois pas comment en laissant les immigrés vivent dans leur coin et nous dans le nôtre on favorise le lien de fraternité à l'intérieur d'une nation.

Je dirais que beaucoup d'algériens qui ont grand plaisir à étaler le drapeau algérien en France en sortant du pays ils se rendent compte qu'ils sont vraiment français. Il ne faut pas sous estimer le pouvoir assimilationniste de la France quand même...

Tandis que les WASP (White Anglo-Saxon Protestant), avant qu'il te considère comme l'un des leurs...

On dit bien afro-américains non ?

Mais alors, ça veut dire qu'on a des enfants qui portent le hijeb, ou par exemple des enfants qui jusqu'à un âge avancé ne parlent que l'arabe ?

Par exemple, en France dès la maternelle on voit des enfants issus de familles étrangères qui ne parlent pas la langue française chez eux, c'est donc exclusivement l'école qui les éduque, et les difficultés scolaires les poursuivent tout au long de leur vie. Ce n'est pas seulement une question de religion, c'est aussi une question d'adaptation à la société. Mais c'est sûr qu'il y a eu un choix politique en France qui a été fait : on ne verra pas de sitôt une femme-flic voilée en France...

Pour en revenir à l'Angleterre, ces familles algériennes vivent-elles dans des quartiers résidentiels ou des quartiers majoritairement musulmans ? Parce qu'en France, c'est aussi la pauvreté qui les fait se replier sur eux-mêmes. Tu vas trouver des villes avec tout ce qui faut en terme de mosquées, de boucheries halal, de fast-food halal, mais où les français de souche ne veulent à cause de l'"ambiance". L'Angleterre c'est le pays communautariste par excellence, les étrangers peuvent y vivre toute leur vie, je pense sans connaître la langue anglaise, ou juste les rudiments... Et pour moi, ça veut juste dire qu'ils ont jeté l'éponge, ils partent du principe que les étrangers sont trop différents et tant qu'ils vivent entre eux, ils ne dérangent personne.

Exactement, même chose au Canada, chacun vit réellement dans son coin...

Au Canada, on aurait jamais pût avoir la polémique du Quick... On aurait dit c'est leur liberté et that's it.

Il n'y a pas de volonté de rassembler tout ce beau monde...

C'est bien connu, tout les algériens sont des enfants de coeur au niveau intégrisme...

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Pas tous... pas tous...cetains sont même modérés, voire modernistes u encore plus fort carrément laics... mais quand ils sont seuls dans votre bureau pour passer leur entretien d'embauche...après, sa change... surtout pour les filles

Mais alors, ça veut dire qu'on a des enfants qui portent le hijeb
oui

ou par exemple des enfants qui jusqu'à un âge avancé ne parlent que l'arabe ?

non ils vont a l'ecole anglaise et apprenent tres vite la langue et parle l'anglais a la maison avec leur parents qui comprenent un minimum

les étrangers peuvent y vivre toute leur vie, je pense sans connaître la langue anglaise, ou juste les rudiments...

c'est les premieres generations ca, leur enfants vont a l'ecole, parle tres bien l'anglais, et ca ne veut rien dire de convertir un etranger a la culture du pays, a partir du moment ou il respect les lois il s'integrera, si c'est pas lui ca sera ses gosses mais ca ne veut rien dire de les forcer.les premieres generations ont du mal a s'integrer mais celles qui suivent s'integre parfaitment car on n'a pas denigrer ou stigmatiser ou pointer du doigts leurs parents dans le passé

ces familles algériennes vivent-elles dans des quartiers résidentiels ou des quartiers majoritairement musulmans ?

ils ont tendance a se regrouper par nationalité,(il y a des quartiers plus ou moins pauvres) mais le melange se fait peu a peu

Je dirais que beaucoup d'algériens qui ont grand plaisir à étaler le drapeau algérien en France en sortant du pays ils se rendent compte qu'ils sont vraiment français

ce n'est pas specifique aux algeriens en france, la plupart des gens d'origine en europe ressentent la meme chose envers leur pays d'acceuil

Je vous pose une question claire: est ce que ca marche le model d'integration francais?quel est le resultat concraitement? Il y a la theorie et la réalité. A quoi sert de defendre des grandes idées qui une fois appliquées ont des des resultats contraire au but?

C'est bien connu, tout les algériens sont des enfants de coeur au niveau intégrisme...

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre....

Au fait, Mobiwedge, n'es-tu-pas cousin avec Mobidick ?

Seuls les anglophones de formation sup. comprendront ce subtile jeu de mot employant le mot "dick" dans une allusion à la fameuse baleine...

Je vous pose une question claire: est ce que ca marche le model d'integration francais?quel est le resultat concraitement? Il y a la theorie et la réalité. A quoi sert de defendre des grandes idées qui une fois appliquées ont des des resultats contraire au but?

C'est un idéal, si tu veux, Après c'est sûr que les gens ont tendance à se regrouper avec des considérations sociales, religieuses, ethniques...

Mais c'est pas comme ça qu'on bâtit une nation, d'après moi.

C'est à l'état de forcer les communauté à d'abord en former une, celles des français...

Il a pour cela plusieurs moyens d'y parvenir, d'on un extrêmement puissant, l'école républicaine. (C'est sûr que sur le terrain c'est pas toujours l'idéal)

oui

Il se marre Tonton, qu''est-ce qu'il se marre.

Mais le model d'intégration est un non-sens total. Cela n'existe pas, n'a jamais existé. C'est une invention des bobos pro-tout et anti-rien....

Si les précédentes vagues d'immigration en France n'ont pas connu les difficultés que rencontrent les maghrébins ou les sub-sahariens c'est bien parce qu'il n'y a pas eu d'intégration, c'est à dire pas d'efforts particuliers de la population française en place pour mélanger ces populations dans le melting-pot déjà existant.

je ne dis pas que tout s'est passé sans heurts, ce serait mentir. il y eu des affrontements et des affrontements graves. Mais, ils ne furent que passagers.

Ce n'est pas le cas de l'immigration arabo-musulmane qui met un point d'honneur à retarder de plus en plus son aspiration au sein de la population française. Comme si ne plus être visibles devenait pour elle un renoncement à ses valeurs, ses concepts, ses croyances. Alors que c'est l'inverse qui la guette. Cette ghétoisation de l'Islam et des musulmans ( voulue par eux) va les rendre transparents aux yeux de la France ou de l' Europe.

Le hamburger halal est une bonne affaire. Dans les zones ciblées où il s'est substitué à l'offre classique, il permet de doubler les ventes des établissements de restauration rapide.

Je lance un appel à Quick, à venir s'installer à Boghni ou à Sidi-aich, je lui garantie qu'il y fera fortune surtout pendant le ramadan.:mdr::mdr:

oui

non ils vont a l'ecole anglaise et apprenent tres vite la langue et parle l'anglais a la maison avec leur parents qui comprenent un minimum

c'est les premieres generations ca, leur enfants vont a l'ecole, parle tres bien l'anglais, et ca ne veut rien dire de convertir un etranger a la culture du pays, a partir du moment ou il respect les lois il s'integrera, si c'est pas lui ca sera ses gosses mais ca ne veut rien dire de les forcer.les premieres generations ont du mal a s'integrer mais celles qui suivent s'integre parfaitment car on n'a pas denigrer ou stigmatiser ou pointer du doigts leurs parents dans le passé

ils ont tendance a se regrouper par nationalité,(il y a des quartiers plus ou moins pauvres) mais le melange se fait peu a peu

ce n'est pas specifique aux algeriens en france, la plupart des gens d'origine en europe ressentent la meme chose envers leur pays d'acceuil

Je pense qu'on ne peut pas trop comparer la France et l'Angleterre vu qu'il y 10 fois plus de maghrébins en France, mais je suis d'accord, le modèle d'intégration est en train de disparaître et qu'on le veuille ou non, moi je vois du communautarisme, avec des quartiers où tu ne vois que des noirs et des arabes, qui se sentent bien entre eux. Après tu as ceux qui s'en sortent et qui filent vivre vers des endroit plus cools et ceux qui restent parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus chers leur loyer.

Alors, l'Etat est en train d'essayer de défendre son modèle mais je crois que c'est vain. Par exemple, on a toute une génération de salafiste assez exigeante sur certains plans (habillements, barbe, prières, etc) je ne vois pas leur avenir dans le monde professionnel, et je pense qu'ils sont condamnés à vivre parqués entre eux.