Jump to content

la pretention et l'arrogance

Recommended Posts

est ce une faiblesse, un complexe ??

quelque soit leu niveau ,les pretentieux et les arrogants ,resteront t'ils toujours limités ???

ce verset coranique :إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولاً est'il dit dans ce sens ?

• Réponses 119
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest The Druide

quelque soit leu niveau ,les pretentieux et les arrogants ,resteront t'ils toujours limités ???

ce verset coranique :إنك لن تخرق الأرض ولن تبلغ الجبال طولاً est'il dit dans ce sens ?

Salut Argelino . Grand sujet !!!

La personne arrogante est souvent une personne qui a été mal elevée .

Une personne prétentieuse doit surement être compléxée en même temps .

Reste mon avis toutes-fois . :chut:

Guest L'absent

l'arogance c'est le fruit de l'egoisme mais aussi une fausse estime de soi ,ce qui fait qu'un arogant ne dira jamais je le suis mais aussi ne l'admetra pas et un pretentieux c'est quelqu'un qui a un orgeuille demeusuré ce qui peut jouer contre lui dans differente situation et d'habitude des arrogants et pretentieux s'enerve facilement c'est pour ca que j'adore quand ils m'attaquent !! :mdr:

l'arogance c'est le fruit de l'egoisme mais aussi une fausse estime de soi ,ce qui fait qu'un arogant ne dira jamais je le suis mais aussi ne l'admetra pas et un pretentieux c'est quelqu'un qui a un orgeuille demeusuré ce qui peut jouer contre lui dans differente situation et d'habitude des arrogants et pretentieux s'enerve facilement c'est pour ca que j'adore quand ils m'attaquent !! :mdr:

le plus dangereux c'est, quand ils deviennent mauvais

Guest Jouljoul

Excellente réflexion, Argelino !

Les arrogants et les prétentieux lisent le Coran à l'envers, car leur arrogance et leur prétention sont si enflées qu'ils ne voient même pas cette arrogance et cette prétention et, du coup, lisent le Coran à l'envers, pensant qu'il leur donne raison ...

C'est à la fois une faiblesse et un complexe : le complexe de supériorité aveugle tellement les arrogants et les prétentieux qu'ils en arrivent à le transformer en faiblesse, à savoir qu'ils ne se rendent pas compte de leur arrogance et de leur prétention ...

... mais je ne suis qu'un petit cerveau ... :confused:

Ela3ebe hemida we rechame hemida

Pour pouvoir parler de ce genre de sujet, il faut se poser la question sur l’est ont nous même ou pas, et comme l’être humain n’est pas très regardant sur sa propre personne, alors je n’est ni la prétention ni l’arrogance de pouvoir (ni vouloir) dire :

La méchanceté signe de faiblesse …..

Qui veut le bien ou le mal…….

L’arrogance et la prétention signe de faiblesse ……..

Guest Clairière

je ne sais pas, je ne les fréquente pas ces gens là....;)

L'islam nous enjoint à etre humble et modeste, j'essaye... j'essaye.... mais bon, c'est pas évident, car, rien que là, juste dire ça, c'est déja faire preuve de fausse modestie!!!!:o

quelle prétention!:p

vive la simplicité!

Pour pouvoir parler de ce genre de sujet, il faut se poser la question sur l’est ont nous même ou pas, et comme l’être humain n’est pas très regardant sur sa propre personne, alors je n’est ni la prétention ni l’arrogance de pouvoir (ni vouloir) dire :

La méchanceté signe de faiblesse …..

Qui veut le bien ou le mal…….

L’arrogance et la prétention signe de faiblesse ……..

seul ce poste est sauvé, dans les restes je n'ai vu que ce qu'on apelle PROJECTION,et ignorance dans le domaine.

moi lorsque je ne sais pas une chose,je m'informe,si non je ne dis rien,c'est simple,car des fois : mieux rester sans rien dire et sembler... que parler et donner la confirmation d'etre...

meme ceux qui sont pas arrogants et pretentieux,c'est a dire humbles modestes cachent de grands complexes,comme la timidité,la frustration,la carence affective,...

donc,soit ces defauts ou ce que j'ai cité comme qualités,existent en chacu'un de nous,la difference est seulement dans la quantité,et derierre tout ce qui personnalité ya toujours a dire,faut seulement savoir de quoi en parle,l'arrogance positive sert beaucoup a une personne qui souffre de complexe d'inferiorité,a quelcu'un qui souffre de rougissement faut ensigner d'etre chwia pretentieux.

je m'explique: c'est comme l'antimatière,ou lorsqu'on cure les empoisonnés par le poison.

chui pas arrogant,ni l'ensignant de personne,et moi aussi je ne vise personne,je peus pas rien dire lorsque je vois el khalouta.

ciao

Guest Clairière
seul ce poste est sauvé, dans les restes je n'ai vu que ce qu'on apelle PROJECTION,et ignorance dans le domaine.

moi lorsque je ne sais pas une chose,je m'informe,si non je ne dis rien,c'est simple,car des fois : mieux rester sans rien dire est sembler... que parler et donner la confirmation

oui, en effet, ton post ne respire que modestie.....:D

seulement j'attire ton attention sur le fait que tu nous parle de PROJECTION (des autres évidemment) pour ensuite enchainer avec "moi".......

y a comme un effet miroir de projection là, où je me trompe peut-etre? éclaire moi, ô humble serviteur!;)

seulement j'attire ton attention sur le fait que tu nous parle de PROJECTION (des autres évidemment) pour ensuite enchainer avec "moi".......

y a comme un effet miroir de projection là, où je me trompe peut-etre? éclaire moi, ô humble serviteur!;)

humblement parlant,moi ,modestement j'ai eu une formation dans le domaine,ou on m'a ensigné comment juger sans faire de projection,c'est toute une technique ,qui part d'une base dans le domaine de la psycho,pour arriver a savoir comment voir les choses avec objectivité je te donne un secret du metier:l'orsque une personne parle d'un truc qui cancerne la personnalité,generalement, elle imagine une personne qui a connu,ou a vu qui d'apres lui elle represente le type de personnalité dont elle parle(association), si non elle parle de ses experiences personnels...

faut etre connaisseur d'un domaine pour en parler, insister a le faire c'est etre pretentieux,parler et parler sans avoir de base c'est etre arrogant.

voila,humblement expliqué, modestement eclairé;) (j'espere bien sur) pouquoi j'ai parlé de projection.

nb: effet meroir de projection ,ça n'existe meme pas dans les dictionnaires,malgré que j'ai compris ce que tu voulais dire la.car ça n'a aucun sence vu que la projection est un mecanisme de deffence inconscient,a ta place j'arette ,je m'informe(ya google) puis je discute,je rougis a ta place wallah.

ciao

ciao

humblement parlant,moi ,modestement j'ai eu une formation dans le domaine,ou on m'a ensigné comment juger sans faire de projection,c'est toute une technique ,qui part d'une base dans le domaine de la psycho,pour arriver a savoir comment voir les choses avec objectivité je te donne un secret du metier:l'orsque une personne parle d'un truc qui cancerne la personnalité,generalement, elle imagine une personne qui a connu,ou a vu qui d'apres lui elle represente le type de personnalité sujet, si non elle parle de ses experiences personnels...

faut etre connaisseur d'un domaine pour en parler, insister a le faire c'est etre pretentieux,parler et parler sans avoir de base c'est etre arrogant.

voila,humblement expliqué, modestement eclairé;) j'espere bien sur.

ciao

Guest houda03

euh hum hum l'a --- ok je sors :confused:

pour ne pas étre HS :

prétention : .

Synonymes ambition, amour-propre, arrogance, condition, demande, desiderata, fatuité, forfanterie, orgueil, présomption, réclamation, revendication, suffisance, vanité.

arrogance, nom féminin

Sens Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante. Synonyme impertinence Anglais arrogance

Guest Clairière

nb: effet meroir de projection ,ça n'existe meme pas dans les dictionnaires,malgré que j'ai compris ce que tu voulais dire la.car ça n'a aucun sence vu que la projection est un mecanisme de deffence inconscient,a ta place j'arette ,je m'informe(ya google) puis je discute,je rougis a ta place wallah.

ciao

ciao

Laisse donc Dieu juger de qui doit rougir de sa prétention, ou pas, de son ignorance ou pas...

mais puisque tu as saisi ce que je voulais dire, c'est que finalement contrairement à toi, je n'ai nul besoin de recourir à google pour donner mon sentiment, nul besoin non plus d'étaler une pseudo science que je n'ai pas en utilisant qqes mots techniques histoire d'épater la galerie, bref, tu es à mes yeux, plein de suffisance, ce qui te rend bien petit!

ah oui! je ne rougis jamais, sache le! je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne cherche donc ni à plaire, ni à déplaire...

allez, sans rancune aucune...

ciao, ciao....

ps : compte donc combien de "je" et de "moi" ou tout ce qui a rapport à mon "moi", il y a dans mon post, ça te fera un petit exercice, tiens!:D

Ma reponse était ironique.

Croyez vous qu'il existe qq qui puisse dire que l'arrogance est qq chose de bien ? :confused:

meme ta demande est ironique aussi !!!,elkhyam ,

pas de panique je suppose que meme dr.house ne trouve pas l'arrogance une belle chose.

une goute lorsqu'il faut c'est pas nocif.

par exemple.quand quelqu'un avec le certificat de fin d' etudes,viens a t'enseiger,et fait moi confiance,c'est plein.

ah. tu risques d'encaisser un point,poète.

Guest Clairière
Le grand souci vient du jugement, comment peut on dire que tel comportement est arrogant, et l'autre non ?

une once d'air de supériorité suffira à paraitre arrogant...

et ce n'est pas les exemples qui manquent par ici!:p

Guest Clairière
L'écrit est le moyen le plus complexe pour transmettre une émotion, un comportement, ...

Il manque les expressions du visage, la voix, ... qui sont les moyens les plus importants de l'expression, en dehors du contenu je veux dire.

L'expression est un art que n'importe qui peut le maitriser, l'arrogant comme l e humble. Sur le Net, ce sont les mots qui changent tout.

Je suis d'accord avec toi, rien de tel que le direct pour analyser ou lire sur un visage, c'est clair!

Cependant, meme au travers d'un écrit, tu peux parfois largement te faire une idée de son sens et de la personalité de l'intervenant!

Pour faire simple, d'aprés ce que tu lis de chaque forumiste ici présent, tu arrives plus ou moins à avoir une "idée" de lui, n'est ce pas?

donc l'écrit a aussi son importance, moindre j'en conviens, puisque trés souvent source de malentendus ou quiproquos.

Laisse donc Dieu juger de qui doit rougir de sa prétention, ou pas, de son ignorance ou pas...

mais puisque tu as saisi ce que je voulais dire, c'est que finalement contrairement à toi, je n'ai nul besoin de recourir à google pour donner mon sentiment, nul besoin non plus d'étaler une pseudo science que je n'ai pas en utilisant qqes mots techniques histoire d'épater la galerie, bref, tu es à mes yeux, plein de suffisance, ce qui te rend bien petit!

ah oui! je ne rougis jamais, sache le! je n'ai rien à prouver à qui que ce soit, je ne cherche donc ni à plaire, ni à déplaire...

allez, sans rancune aucune...

ciao, ciao....

ps : compte donc combien de "je" et de "moi" ou tout ce qui a rapport à mon "moi", il y a dans mon post, ça te fera un petit exercice, tiens!:D

hors sujet,je veut pas la bagarre,tu a demandé pour quoi j'ai parlé de projection et tu la eu,si tu ne l'accepte pas est ton affaire,je me jette pas dans discours de peruves qui est plus arrogant de l'autre, tu es enervé l'ami,retourne quand tu te calme,car en faite,j'ai dis moi,c'est normale,car tu m'a demandé,un truc,et je devais dire moi,car j'ete simplement ce lui qui parlais,plus tu urles,et tu cherche de paraitre comme tu n'es pas en realité,plus tu me donne la preuve que t'es le classique mnervé,des qu'on cherche de s'expliquer avec lui il se sent attaqué.

j'ai explique seulement pourquoi j'ai parlé de projection,et j'ai dis merçi dieu ,j'ai fais des etudes qui m'ont permeter ,de ne pas la faire,c'est tout.et toi tu a commancé a inventer de la terminologie.

je dis(moi) ne pas te faire sentire justement attaqué;quand je connais pas un domaine ,je tire pas sans target.en elecrtronique je sais que je suis nul,bete, j'insisterais jamais avec un technicien,pour ne pas rougir d'ignorance,au contraire je l'ecoute et j'essaye d'apprendre.

reviens a discuter de la personnalite lorsque t'u aurais un diplome dans le domaine,c'est a dire au moiuns apres 4 ans.

bon courage.

Guest Clairière
hors sujet,je veut pas la bagarre,tu a demandé pour quoi j'ai parlé de projection et tu la eu,si tu ne l'accepte pas est ton affaire,je me jette pas dans discours de peruves qui est plus arrogant de l'autre, tu es enervé l'ami,retourne quand tu te calme,car en faite,j'ai dis moi,c'est normale,car tu m'a demandé,un truc,et je devais dire moi,car j'ete simplement ce lui qui parlais,plus tu urles,et tu cherche de paraitre comme tu n'es pas en realité,plus tu me donne la preuve que t'es le classique mnervé,des qu'on cherche de s'expliquer avec lui il se sent attaqué.

j'ai explique seulement pourquoi j'ai parlé de projection,et j'ai dis merçi dieu ,j'ai fais des etudes qui m'ont permeter ,de ne pas la faire,c'est tout.et toi tu a commancé a inventer de la terminologie.

je dis(moi) ne pas te faire sentire justement attaqué;quand je connais pas un domaine ,je tire pas sans target.en elecrtronique je sais que je suis nul,bete, j'insisterais jamais avec un technicien,pour ne pas rougir d'ignorance,au contraire je l'ecoute et j'essaye d'apprendre.

reviens a discuter de la personnalite lorsque t'u aurais un diplome dans le domaine,c'est a dire au moiuns apres 4 ans.

bon courage.

On se demande qui est le plus énervé de nous deux! va dormir petit, t'es fatigué!;)

ah, heureusement que y a des cerveaux comme le tien parmi nous! ça rassure! allez bonne nuit docteur freud.y;)

L'écrit est le moyen le plus complexe pour transmettre une émotion, un comportement, ...

Il manque les expressions du visage, la voix, ... qui sont les moyens les plus importants de l'expression, en dehors du contenu je veux dire.

L'expression est un art que n'importe qui peut le maitriser, l'arrogant comme l e humble. Sur le Net, ce sont les mots qui changent tout.

ok. touta fait d'accord,la realité est une autre paire de manches,la ou ya le language non verbale,ya ou on voit les tic,les lapsuses, des fois c'est justement sur le net que les personnes se demontre comme il veulent etre vraiment,je voulais dire c'est sur le net que beaucoup de personnes trouvent le leurs ideal du moi et s'echappent de leurs realité.

ciao

Guest Clairière
D'ailleurs, il n'y a pas longtemps j'avais écouté des PodCasts d'un site communautaire, et c'est impressionant de voire comment je me suis trompé sur un certain nombre de personnes.

Sur un autre forum, j'avais vu qq forumeurs en dehors du forum, et kiffe kiffe, la personne que je voyais la plus arrogante du forum, était finalement la plus cool.

[MODE: le bon, la brute et le truand/ON]

Le monde se divise en deux catégories :

- y a ceux qui se donnent une certaine image de "durs" par ex, et qui prennent les autres de haut pour les provoquer, mais qui dans la réalité sont tout autre...

- et y a ceux qui imbus de leur personne sont convaincus de détenir toute vérité sur tout sujet et qui méprisent et cassent ceux qui auraient le malheur de les contredire ou de paraitre un peu plus intelligents qu'eux, ceux là, malheureusement reflètent dans la réalité ce qu'ils sont vraiment virtuellement.

[MODE: le bon, la brute et le truand /OFF]