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La construction de l'autoroute entre la Tunisie, la Libye et l'Egypte débute fin septembre


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Les travaux de construction de l'autoroute entre la Tunisie, la Libye et l'Egypte longue de 1.700 kms devront commencer fin septembre prochain, selon des médias tunisiens.

 

Ce projet dont le coût est estimé à trois milliards de dollars sera financé par l'Italie, précise-t-on de mêmes sources.

 

Plusieurs constructeurs italiens ont manifesté leur intérêt pour la réalisation de ce projet qui fait partie de l'autoroute transmaghrébine devant relier l'est de la Libye et l'ouest de la Mauritanie en passant par la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.

 

Lundi 30 Août 2010

ATLASINFO

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Un pas théoriquement intéressant vers l'intégration maghrébine puis arabe !

Pour peu que les politiques suivent , que les frontières s'ouvrent , que ....................

Enfin Mr Ladoz pense (qu'en dépit de son utilité) ce projet ne sera pas rentabilisé de sitôt et ne serait , en fin de compte, qu'un moyen de remplir le cahier de charges de certaines entreprises Italiennes et de distribuer des "rechwas" à gauche et à droite !

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Les travaux de construction de l'autoroute entre la Tunisie, la Libye et l'Egypte longue de 1.700 kms devront commencer fin septembre prochain, selon des médias tunisiens.

 

Ce projet dont le coût est estimé à trois milliards de dollars sera financé par l'Italie, précise-t-on de mêmes sources.

 

Plusieurs constructeurs italiens ont manifesté leur intérêt pour la réalisation de ce projet qui fait partie de l'autoroute transmaghrébine devant relier l'est de la Libye et l'ouest de la Mauritanie en passant par la Tunisie, l'Algérie et le Maroc.

 

Lundi 30 Août 2010

ATLASINFO

 

pourquoi l'Italie fiancera t elle un tel projet ! ou es son intérêt?

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pourquoi l'Italie fiancera t elle un tel projet ! ou es son intérêt?

 

ça doit être en "dédommagement" pour le colonialisme Italien en Libye .

Maintenant c'est sur que certains "politiciens Italiens" vont bien se sucrer , toutefois Mr Ladoz que ça va aussi donner du travail aux Italiens .

 

 

Au fait , on en est à combien de milliards de dollars , nous avec notre autoroute?

A comparer à ces 3 milliards !

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pourquoi l'Italie fiancera t elle un tel projet ! ou es son intérêt?

 

c tout bénéfique pour eux

ils signent des protocoles comme le font les francais avec des prets a taux ridicules remboursables sur 40 ans mais avec pour condition de donner les chantiers essenitellement aux boites italienne

donc résultat il récupere leurs billes et en plus ils augmentent les bénéfices des boites dont les impots en meme temps

ils sont gagnants sur toute la ligne

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ça doit être en "dédommagement" pour le colonialisme Italien en Libye .

Maintenant c'est sur que certains "politiciens Italiens" vont bien se sucrer , toutefois Mr Ladoz que ça va aussi donner du travail aux Italiens .

 

 

Au fait , on en est à combien de milliards de dollars , nous avec notre autoroute?

A comparer à ces 3 milliards !

 

ils n'ont pas besoin d'aller si loin pour se sucrer!

et puis si c'est valable pour la Libye, pourquoi la tunisie et l'Egypte?

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c tout bénéfique pour eux

ils signent des protocoles comme le font les francais avec des prets a taux ridicules remboursables sur 40 ans mais avec pour condition de donner les chantiers essenitellement aux boites italienne

donc résultat il récupere leurs billes et en plus ils augmentent les bénéfices des boites dont les impots en meme temps

ils sont gagnants sur toute la ligne

 

c'est eux qui financent! pourquoi ne pas financer des projets italiens, notamment ceux les destructions dues au tremblement de terre!

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c'est eux qui financent! pourquoi ne pas financer des projets italiens, notamment ceux les destructions dues au tremblement de terre!

 

financer ca ne veut pas dire donner gratuitement apres je ne connais pas les autres projets de reconstruction suite aux tremblements de terre chez eux

ce que je sais et j en suis sur c qu ils sont bénéficiaire il prete de l argent a un pays a condition que leur boite travaille et taxe ainsi les bénéfices

en egypte par exemple la construction du métro se fait de cette facon

elle est "financé" par la france et la dream team(areva alstom...) est dessus sur tous les appels d offres qu il gagne quasiment tout le temps

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c'est plus juste, car pas besoin d'aller en Egypte pour accéder aux pétrole libyen

 

L'Egypte et la Tunisie ont besoin pour diverses raisons d'étoffer leur réseau routier .

Mais il demeure possible que ce soient les Italiens qui financent le tout (mais en prêtant aux Egyptiens et aux Tunisiens).

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Pour tourner la page du passé , l'Italie avait formellement présenté les excuses de l'Italie pour tous les méfaits de la colonisation italienne en Libye. Les deux pays ont signé un traité d'amitié et ont lancé un "partenariat stratégique" , la contruction de l'Autoroute libyenne aux frais de l'Italie entre le cadre de ce Traité d'Amitié , en compensation du colonialisme en quelque sorte !

Berlusconi et Kadhafi inaugurent une "nouvelle ère" des relations bilatérales

 

2010-08-31

 

Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi et le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi ont inauguré lundi à Rome une "nouvelle ère" des relations bilatérales basées sur la coopération stratégique dans tous les secteurs.

 

Célébrant le second anniversaire du traité d'amitié Libye-Italie dans la plus grande base militaire de Rome, les deux dirigeants ont lancé conjointement un "partenariat stratégique" entre les deux pays.

 

Lors de la cérémonie, M. Berlusconi a indiqué que l'accord signé en 2008 a marqué un tournant dans les relations bilatérales, "un moment historique qui a préparé le terrain pour une nouvelle vie, guérissant une fois pour toutes les blessures du colonialisme".

 

Le traité est le résultat des 40 ans de négociations diplomatiques entre l'Italie et la Libye. Il met officiellement fin à une longue dispute coloniale en accordant une réparation matérielle à la Libye et en créant un partenariat stratégique sur l'économie et le contrôle de l'immigration. En 2009, M. Berlusconi avait formellement présenté les excuses de l'Italie pour tous les méfaits de la colonisation italienne en Libye.

"Nous devons tous nous réjouir des résultats concrets obtenus jusqu'ici par notre accord historique visant à faire avancer le développement de la Médiaterrannée toute entière", a-t-il souligné, ajoutant qu'"une page douloureuse de l'histoire a été tournée", mais qu'elle ne sera jamais oubliée.

 

Citant quelques uns des résultats du traité, le Premier ministre a noté que plus de 21 entreprises italiennes ont répondu à un appel d'offres pour la construction d'une "autoroute du désert" à travers la Libye, projet faisant partie des réparations offertes au peuple libyen par l'Italie.

L'accord comporte d'autres résultats concrets comme un programme d'échange d'étudiants qui a permis à 100 jeunes Libyens d'étudier à Pérouse, le lancement d'une Université Italie-Libye, un réseau de musées à travers la Médiaterrannée, une organisation sociale conjointe visant à promouvoir le sport, un site web institutionnel Italie-Libye, ainsi qu'une série de formations professionnelles pour les diplomates libyens organisées par le ministère italien des Affaires étrangères, a précisé M. Berlusconi.

 

"Notre traité bilatéral peut devenir un modèle de démocratie dans le monde globalisé en établissant un exemple montrant comment deux pays peuvent régler leurs différends et devenir amis pour le bénéfice de l'humanité toute entière", a déclaré le Cavaliere, faisant référence à la coopération bilatérale dans la lutte contre l'immigration clandestine en mer, qui a considérablement freiné les débarquements de réfugiés sur les côtes italiennes.

 

Dans son discours de 40 minutes, M. Kadhafi a indiqué que "plusieurs gouvernements italiens ont travaillé sur ce traité mais que seul celui de Silvio Berlusconi l'a concrétisé en reconnaissant les fautes passées de son pays".

 

Il a appelé à davantage d'aide de l'Union européenne (UE) pour financer la lutte contre l'immigration clandestine, et a déclaré espérer voir l'Italie devenir un "pont" entre la Libye et l'Europe.

 

© Radio Chine Internationale.Tous droits réservés.

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elle est "financé" par la france et la dream team(areva alstom...) est dessus sur tous les appels d offres qu il gagne quasiment tout le temps

Gallek la dream team ! Je me serais marré comme Tonton si ce n'etait pas mon pays qui est le dindon de la farce dans cette histoire dont seuls nos incompétents dirigeants en sont capables ; en effet si Boutef n'avait pas sauvé Alstom de la faillite pour faire plaisir à Sarko alors ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie , il n'y aurait pas de dream team qui s'appelerait Alstom !

... Les hommes d’affaires français semblent également prêts à tout pour ne pas laisser filer l’autre grande opportunité, celle consistant à équiper l’Algérie de nouvelles centrales électriques. Ce marché apparaît surtout vital pour une entreprise comme Alstom. Cet important groupe dont le patron figure d’ailleurs parmi les membres de la délégation accompagnant M. Sarkozy se débat actuellement dans d’importants problèmes financiers qui menacent sa propre existence. Dans le cas où il parviendrait à décrocher un marché en Algérie, Alstom pourra se considérer comme tiré d’affaire. ...

 

El Watan, 6 juin 2004

... Concrètement, le volontarisme du ministre français, qui agace plus d’un en France - notamment l’Elysée - s’est traduit par la signature d’un contrat entre Alstom et la SNCFA pour l’électrification de plus de 300 km de voies ferrées algéroises, une convention de prêt de 50 millions d’euros pour la reconstruction de la région de Boumerdès et la conversion de 110 millions d’euros de dettes algériennes en investissements d’infrastructures.

Cela paraît modeste, mais pour Sarkozy, l’essentiel était de donner un signal fort en direction à la fois de l’Algérie avec laquelle il veut « un vrai partenariat économique » et en direction des entreprises françaises à qui il a déclaré que « la meilleure façon de conforter la sécurité [en Algérie] c’est le progrès économique, le développement ». Ainsi a-t-il proposé, au cas où les entreprises françaises seraient retenues pour la réalisation du métro d’Alger, de fournir aux Algériens la moitié de l’ingénierie financière. Tout comme il a annoncé à propos de la dette algérienne la venue d’une délégation française qui serait chargée d’étudier le moyen d’élargir le cadre financier entre la France et l’Algérie. En clair, Nicolas Sarkozy veut donner aux relations algéro-françaises des bases solides et durables, de sorte que la France garde une position privilégiée sur le marché algérien.

...

Hassane Zerrouky

Cérémonie en grande pompe ce mardi au centre d'essais d'Alstom, à La Rochelle. Pas moins de 500 invités, parmi lesquels Nicolas Sarkozy, le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, le PDG d'Alstom Patrick Kron et de nombreux journalistes, étaient présents pour découvrir le nouveau train à grande vitesse du groupe ferroviaire : l'AGV (pour Automotrice grande vitesse) présenté par le PDG du groupe Alstom, Patrick Kron. Nicolas Sarkozy a rendu hommage au "renouveau" d'Alstom, au sauvetage duquel il a contribué en 2004.

 

lci.tf1

...

Je suis entré au gouvernement pour la première fois en 1993, comme ministre du budget et porte-parole du Premier ministre Edouard Balladur. après la victoire de Jacques Chirac en 2002, je suis revenu au gouvernement comme ministre de l’intérieur, puis ministre des finances en 2004. Dans ces deux postes, j’ai voulu montrer qu’avec de la volonté, ce qu’on croyait hors d’atteinte peut redevenir possible. La présence policière a augmenté dans les rues françaises, l’augmentation de la délinquance a été stoppée, Alstom a été sauvé de la faillite, EDF et GDF ont ouvert leur capital et les prix de détail ont baissé dans la grande distribution.

...

sarkopitheque.wordpress.com

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Gallek la dream team ! Je me serais marré comme Tonton si ce n'etait pas mon pays qui est le dindon de la farce dans cette histoire dont seuls nos incompétents dirigeants en sont capables ; en effet si Boutef n'avait pas sauvé Alstom de la faillite pour faire plaisir à Sarko alors ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie , il n'y aurait pas de dream team qui s'appelerait Alstom !

 

je vois pas ce que tu veux demontrer oui alstom a été sauvé par sarkozy mais ils se sont bien redressé depuis (ps je travaille pas pour alstom)

maintenant il se permette meme de refuser des commandes ils ont de grosses liste d attentes

et tu peux faire des recherches si tu veux dans quasiment tous les pays ou la france financent des travaux c toujours les memes que tu voient

alstom, areva, Degremont, Nexans... qui travaillent tous ensemble d'ou le "terme dream team" (je te rassure ca me fait pas rever c une expression)

les exemples que je connais : Algérie le métro, l egypte toutes les lignes de métro (8 sont prévus la france en a déja financé trois et la quatrieme est en cours toutes construites par la "dream team"), l'afrique du sud la france vient de financer plusieurs projets, l arabie saoudite.....

tu peux biensur tout vérfier

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Gallek la dream team ! Je me serais marré comme Tonton si ce n'etait pas mon pays qui est le dindon de la farce dans cette histoire dont seuls nos incompétents dirigeants en sont capables ; en effet si Boutef n'avait pas sauvé Alstom de la faillite pour faire plaisir à Sarko alors ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie , il n'y aurait pas de dream team qui s'appelerait Alstom !

 

ps je viens de lire tes sources elle sont quand meme bidon (sarkopitheque lol et un journal algérien que j apprécie beaucoup mais qui n est pas objectif sur ce sujet) oui alstom a été sauvé de la faillite par sarkozy et non c pas l algérie qui a sauvé alstom

110 millions d euros mais c quedalle pour une boite comme alstom

la seule ligne du métro au caire qu elle se partage avec les autres membres de la dream team c plus de 3 Milliards d euros (je ne parle que de la troisieme ligne qui est en construction la quatrieme va tomber et ca sera le meme montant et surement les francais vont encore tout raffler donc "110 petit millions pour cette boite c rien du tout)

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Ecoute pour les sources , j'ai fait une recherche rapide sur Google sinon j'ai bien suivi cette affaire et j'avais cru qu'il y en avait une contrepartie pour l'Algérie car le marché de l’électrification des 300 km de voies ferrées est-algéroises (Alger-Boumerdes) a été octroyé à Alstom sans passer par un appel d'offre national et international comme c'est le cas pour ce genre de contrat! Je persiste et je signe , Boutef a aidé Sarko à sauver Alstom , ce qui a fait de ce dernier un présidentiable sérieux ; en 2004 , Alstom allait etre cedée pour l'Euro symbolique et c'est le contrat de la SNTF algérienne qui l'a sauvée !

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Ecoute pour les sources , j'ai fait une recherche rapide sur Google sinon j'ai bien suivi cette affaire et j'avais cru qu'il y en avait une contrepartie pour l'Algérie car le marché de l’électrification des 300 km de voies ferrées est-algéroises (Alger-Boumerdes) a été octroyé à Alstom sans passer par un appel d'offre national et international comme c'est le cas pour ce genre de contrat! Je persiste et je signe , Boutef a aidé Sarko à sauver Alstom , ce qui a fait de ce dernier un présidentiable sérieux ; en 2004 , Alstom allait etre cedée pour l'Euro symbolique et c'est le contrat de la SNTF algérienne qui l'a sauvée !

 

Ce que tu dis est absolument vrai !

 

Il n y a eu ni appel d'offres ni consultations .

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