kimnamil 10 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Bonjour les amis! Voila, ma situation est le suivant. Je suis étudiant en Hongrie (ayant la double nationalitée), née en 1986, et je prévoit de passer 15 jours en Algérie mi-septembre en famille. Ceci étant dit, le consulat hongrois -grace a une lenteur bureaucratique éxtraordinaire- n'a pas réussi a me procurer la dispense officielle pour le service national. En se munissant de mon certificat de scolarité et du passeport hongrois, est-ce que je peux rentrer au pays (et au bout des 15 jours, sortir :-] ) sans rien craindre? Je vous remercie d'avance pour les réponses! Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Bonjour les amis! Voila, ma situation est le suivant. Je suis étudiant en Hongrie (ayant la double nationalitée), née en 1986, et je prévoit de passer 15 jours en Algérie mi-septembre en famille. Ceci étant dit, le consulat hongrois -grace a une lenteur bureaucratique éxtraordinaire- n'a pas réussi a me procurer la dispense officielle pour le service national. En se munissant de mon certificat de scolarité et du passeport hongrois, est-ce que je peux rentrer au pays (et au bout des 15 jours, sortir :-] ) sans rien craindre? Je vous remercie d'avance pour les réponses! Pour les bi-nationaux une fois au bled c'est la loi algérienne qui est appliquée et ils sont algériens . Pour le service nationale cela fait des années que je fais des aller/retour sans qu'on me demande un justificatif "carte militaire ou autre" Pour infos il est tjrs possible de passer au consulat d'algérie pour les démarches concernant le service militaire et t'auras au moins un document qui prouve que ton dossier est en cours. Bon voyage en tt cas et ne stress pas a cause de ça. Citer Link to post Share on other sites
kimnamil 10 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Merci tourad pour ta réponse bien précise, ça soulage! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Bonjour les amis! Voila, ma situation est le suivant. Je suis étudiant en Hongrie (ayant la double nationalitée), née en 1986, et je prévoit de passer 15 jours en Algérie mi-septembre en famille. Ceci étant dit, le consulat hongrois -grace a une lenteur bureaucratique éxtraordinaire- n'a pas réussi a me procurer la dispense officielle pour le service national. En se munissant de mon certificat de scolarité et du passeport hongrois, est-ce que je peux rentrer au pays (et au bout des 15 jours, sortir :-] ) sans rien craindre? Je vous remercie d'avance pour les réponses! Mon cousin ... l'a obtenue en 1990 ... ca lui a coute 800 euros Citer Link to post Share on other sites
kimnamil 10 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Mon cousin ... l'a obtenue en 1990 ... ca lui a coute 800 euros C'est la dispense qui lui a couté 800 euros? J'ai cru que c'est un papier qu'on obtient gratuitement. :o Ou bien tu parle de la douane? Je dois donc m'attendre a arroser les officiers? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 C'est la dispense qui lui a couté 800 euros? J'ai cru que c'est un papier qu'on obtient gratuitement. :o Ou bien tu parle de la douane? Je dois donc m'attendre a arroser les officiers? Il a arrose au consulat ... et l'attache militaire ... de l'ambassade Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Il a arrose au consulat ... et l'attache militaire ... de l'ambassade Il est étudiant, il a droit a une dispense même temporaire pourquoi le pousser a faire el HARAME Allaho ma ini SAIME Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Il est étudiant, il a droit a une dispense même temporaire pourquoi le pousser a faire el HARAME Allaho ma ini SAIME Y a pas de hlel ... ou de hram devant ... les necessites de la vie Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Y a pas de hlel ... ou de hram devant ... les necessites de la vie Je pense que ce n'est pas le sujet ni le but du topic et je suis sûr qu'il n'y a même pas besoin de débattre avec toi Saha ramdanek et saha ftourek Désolé pour le Hors sujet Citer Link to post Share on other sites
kimnamil 10 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Je n'ai plus trop d'espoir pour avoir la dispense étant donné que j'ai déposé ma demande en Mai 2009 aupres du consulat et qu'il n'ont rien fait pour avancer les choses (on les a eu hier au téléphone, c'est toujours les meme discours). J'espere que le faite que je suis étudiant m'est favorable dans tout cette histoire: on va tout de meme pas envoyer qqun faire son service militaire, pendant que dans un autre pays il poursuit ses études... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Mon cousin ... l'a obtenue en 1990 ... ca lui a coute 800 euros Moi j'ai été "gracié" :D sans rien payer du tout ... Je me suis pointé comme à mon habitude à mon consulat préféré avec un certificat de scolarité pour obtenir mon sursis d'un an. Et là on me donne une carte de dispense définitive en me disant "Vous êtes dispensé, mesure présidentielle !" ... Apparemment j'étais dans la bonne tranche d'âge :mdr: J'étais avec un copain à moi, qui est venu pour la même raison ... sauf que lui, il n'a eu que le sursis d'un an ... Je peux vous dire qu'il m'a regardé d'un sale œil sur le chemin du retour :confused: Sinon, pour répondre à la question initiale, moi ça fait plusieurs années que je traverse l'aéroport d'Alger sans qu'on me demande ma situation vis-à-vis du service nationale ... Je ne sais pas s'ils sont assez avancés niveau logistique informatique pour connaitre ta situation uniquement à partir du nom qui se trouve sur ton passeport :chinese: Citer Link to post Share on other sites
Hubo Goss 11 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Bonjour les amis! Voila, ma situation est le suivant. Je suis étudiant en Hongrie (ayant la double nationalitée), née en 1986, et je prévoit de passer 15 jours en Algérie mi-septembre en famille. Ceci étant dit, le consulat hongrois -grace a une lenteur bureaucratique éxtraordinaire- n'a pas réussi a me procurer la dispense officielle pour le service national. En se munissant de mon certificat de scolarité et du passeport hongrois, est-ce que je peux rentrer au pays (et au bout des 15 jours, sortir :-] ) sans rien craindre? Je vous remercie d'avance pour les réponses! Salut, j'ai le meme age que toi, et je vais passer ma journée militaire que cette année(j'ai beaucoup tardé) pendant ce temps la, je partais en Algérie et on m'as jamais rien demandé, par contre quand j'ai fais les démarches pour régulariser ma situation en France, l'officier m'as dis que j'ai eu de la chance qu'il m'intercepte pas la ba. Donc a mon avis, faut compter un peu sur la chance.;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts