pmat 276 Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 Bonjour Vous avez du le constater Que les algériens d'Alger Et après ceux qui ont eut la chance d'avoir étudier ici en Europe Parle mieux le Français que les français eux même Sachez vous les Algérien d'Algérie Ici nous entre nous (algériens et français) et avec les français et même les français On ne parle pas le même français que le votre Il y a le français des livres et le français des citoyens entre eux L’autre français c'est celui de l'administration J’en connais des français de toutes les couches j'ai même des amis châtelains On a tous le même parler Aucune prétention de classe par le parler Oui on connaissant cela avant 1968 Les fils a papa portaient le costume c'est plus le cas Celui de certain algériens d'Algérie Où peut être certain d'Europe Ce qui est une qualité Il est académique et ressemble a ceux de l'ENA ON EST MOINS MOLIÈRE Et c'est pourquoi çà? Parce que l'algérien est philosophe et poète des son jeune age Car la langue algérienne est poétique On est plus simple Mais pour beaucoup on est honorer de les lire Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted August 31, 2010 Partager Posted August 31, 2010 c'est toi qui dit cela? Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 on m apprend quelquechose je savais pas je croyais que maintenant seulement l elite ou les vieux le parler vu l arabisation de l ecole d ailleurs rare sont mes cousins ou cousines qui parlent bien francais Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 c'est toi qui dit cela? oh t'en rates pas une Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 les algériens d'algérie de la capital utilise un français pompeux et compassé..i zutilisent des mots compliké, des tournures de phrases compliké juste pour montrer qu'ils maitrisent la langue..nous ici en métropole on se marre bien quand on les entends se prendre pour des molieres sur des sujets pourtant bidons..ah sacré canal algerie, quand tu nous tiens!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Certains algériens (nes) s'expriment très bien en français, mieux que la grande majorité des français, mais si on fait une moyenne je crois pas que l'Algérie gagne. Ensuite des fois j'aime pas le français de France, je sais c'est bizarre... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 serieux! 2x en 2 jours, l'Algérie n'est pas un DOM ou un TOM, l'Algérie est souveraine ouaih la france si tu veux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Certains algériens (nes) s'expriment très bien en français, mieux que la grande majorité des français, mais si on fait une moyenne je crois pas que l'Algérie gagne. Ensuite des fois j'aime pas le français de France, je sais c'est bizarre... Tu les ponds où tes statistiques géniales????? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 les algériens d'algérie de la capital utilise un français pompeux et compassé..i zutilisent des mots compliké, des tournures de phrases compliké juste pour montrer qu'ils maitrisent la langue..nous ici en métropole on se marre bien quand on les entends se prendre pour des molieres sur des sujets pourtant bidons..ah sacré canal algerie, quand tu nous tiens!!! Tu parles de qui et de quoi là?Des gars de Canal Algérie?des algérois? Quand on parle une langue autant la parler correctement si on peut. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Tu les ponds où tes statistiques géniales????? Pas besoin de stats quand c'est une évidence... La moitié des algériens parlent pas français alors la moyenne tombe rapidement.. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Tu parles de qui et de quoi là?Des gars de Canal Algérie?des algérois? Quand on parle une langue autant la parler correctement si on peut. tout a fait, mais tombé dans le style "pompeux" limite théatral... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Ensuite des fois j'aime pas le français de France, je sais c'est bizarre... ??????, kesako? que veux-tu dire? tu préfères faire un chum au lieu d'un baiser tu préfères faire du magasinage au lieu des boutiques c'est de cela dont du parles ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 c'est toi qui dit cela? moi y en a adhérer au respect de ceux qui ont fait un effort je ne veux pas me lancer sur la politique mais je me souviens que pendant les Années 70 c'est des groupes par milles que l'Algérie (l'état algérien)envoya étudier a l'étranger France Amérique Russie Angleterre et ils revenaient des techniciens des ingénieurs qu'on disait j'ai rencontre quelques uns parti en Russie revenu marier avec une russe et parlant très bien le russe il état dans le secteur de la pétrochimie sauf que ce fut le temps ou un seule travailler et dix a qui on avaient pointer leur carte mais n'était pas présent a leur poste de travail et ce fut eut qui avait la responsabilité de la plus part des usines qui tournaient mais maitrisait la technologie les langues et la science je me rappelle ce fut les début aussi de l'enseignement télévisuelle j'en débattait avec certains qui en avait la charge car je connaissait le sujet on m'avait pris pour un directeur d'une école im m'a presque fallut jurer pour qu'on me croit que je n'etait que touriste venu depuis la france pour quelques jours souvent c'est des gens qu'o rencontre pendant le voyage d'une ville a une autre dans un meme taxi on voyage en partagean le taxi en Algerie en ce temps la un de mes cousin etaient en france etudiant l'electronique pour le compte d'el hadjare , il eut un temps la direction si je ne me trompe pas puis on a kadra le militare qui est finalement un tres bon hauteur ect... moi je n'ai pratiquement pas ete a l'ecole je me suis rattraper en lisant beaucoup et en m'interresant a tout quand au français la tete est trop pleine je l'est trop longtemps parler l'écriture administrativement pour les cousins mais moi et les fautes on s'entend bien on s'aiment beaucoup j'aime pas me relire je suis trs nerveux ce fut pour toi chere cerise Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 on m apprend quelquechose je savais pas je croyais que maintenant seulement l elite ou les vieux le parler vu l arabisation de l ecole d ailleurs rare sont mes cousins ou cousines qui parlent bien francais on ne dit pas tout les Algeriens bonjour tu as raison de dire cela en ecoutant certain aussi on a l'impression que les algerien parle tres mal le francais il depend des couches sociale et de quelle couche est les cousins et d'autres cousin sont medecin avocat au ministere ect?? mais ceux qui ont etudier Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Je ne crois pas que les algériens parlent mieux le français que les français. Et je ne crois pas non plus que les algérois soient les seuls à bien parler cette langue \o/ Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Bonjour Vous avez du le constater Que les algériens d'Alger Et après ceux qui ont eut la chance d'avoir étudier ici en Europe Parle mieux le Français que les français eux même :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre ! Pmat, vos sujets et l'argumentation dont vous les nourissez me mettent toujours en joie. Il y a, chez vous, une détermination farouche à magnifier l' algérien ou la nation algérienne quelque soit le thème que vous abordez. Bien sur, les algériens parlent mieux le français que les français eux-même. C'est d'ailleur à ça qu'on les reconnait... PMAT, dans vos prochains sujets n'oubliez pas de nous signaler que. Les dernières évolutions en mécanique quantique c'est les algériens. La physique nucléaire ne progresse que grace aux algériens. L'abolition de l'esclavage au USA ce fut l'oeuvre d'un algérien. La découverte du radium ce n'est pas les Curie, mais un certain Moustapha originaire de Setif. Le prix Nobel de camping 2011 sera attribué à un algérien. L'Algérie triple chaque année le volume de ses exportations d'acier algérien vers le monde entier Etc ... etc. Vous avez tout à fait raison PMAT. Ce que le monde réel vous refuse vous vous l'accordez en rêve. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 peut être bien qu'on pourra confirmer cela ou l'infirmer une fois qu'on aura déterminer avec exactitude la langue que parle les algériens! Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 je pensais que c'était des fautes d'inattention que tu faisais ? Autrement il est clair que l'Algérien maitrise que quiconque le bon vocabulaire et les termes complexes auxquels il faut souvent se référer au larousse pour les assimiler, il ne lâche jamais prise et ce jusqu'à au point final, pourquoi ? tout simplement pour démontrer sa capacité à dépasser le maitre qui est le français bien instruit et bien placé au rang des citoyens intellectualisés bien placés pour y déposer ses acquis noir sur blanc et sa fiéreté par dessus le marché à manier aussi bien cette langue. au passage je préfère les lire que de les entendre, la tournure des rrrrrrrrrr fait tomber tout le charme de la conversation :D :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Si l'on suit votre raisonnement, on se dit, après vous avoir lu que vous ne devez pas être algérienne tant votre syntaxe est approximative. J'éviterai de parler de la construction de votre phrase et de la maîtrise du vocabulaire qui me font penser à ces mauvais sketches ou l’on imite les nord-africains. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 ESSi pmat a raison!!! :mdr: Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre ! Pmat, vos sujets et l'argumentation dont vous les nourissez me mettent toujours en joie. Il y a, chez vous, une détermination farouche à magnifier l' algérien ou la nation algérienne quelque soit le thème que vous abordez. Bien sur, les algériens parlent mieux le français que les français eux-même. C'est d'ailleur à ça qu'on les reconnait... PMAT, dans vos prochains sujets n'oubliez pas de nous signaler que. Les dernières évolutions en mécanique quantique c'est les algériens. La physique nucléaire ne progresse que grace aux algériens. L'abolition de l'esclavage au USA ce fut l'oeuvre d'un algérien. La découverte du radium ce n'est pas les Curie, mais un certain Moustapha originaire de Setif. Le prix Nobel de camping 2011 sera attribué à un algérien. L'Algérie triple chaque année le volume de ses exportations d'acier algérien vers le monde entier Etc ... etc. Vous avez tout à fait raison PMAT. Ce que le monde réel vous refuse vous vous l'accordez en rêve. :mdr:Dobredine!!!kakdella?kharatchou?tu veux des preuves?c'etait en russe!Tu veux que je te parles INUIT?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Dobredine!!!kakdella?kharatchou?tu veux des preuves?c'etait en russe!Tu veux que je te parles INUIT?:mdr: :mdr: Il s'incline Tonton qu'est-ce qu'il s'incline... Autant pour moi, Casbadji. C'est une preuve indéniable.... Je sors !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Bonjour Vous avez du le constater Que les algériens d'Alger Et après ceux qui ont eut la chance d'avoir étudier ici en Europe Parle mieux le Français que les français eux même Sachez vous les Algérien d'Algérie Ici nous entre nous (algériens et français) et avec les français et même les français On ne parle pas le même français que le votre Il y a le français des livres et le français des citoyens entre eux L’autre français c'est celui de l'administration J’en connais des français de toutes les couches j'ai même des amis châtelains On a tous le même parler Aucune prétention de classe par le parler Oui on connaissant cela avant 1968 Les fils a papa portaient le costume c'est plus le cas Celui de certain algériens d'Algérie Où peut être certain d'Europe Ce qui est une qualité Il est académique et ressemble a ceux de l'ENA ON EST MOINS MOLIÈRE Et c'est pourquoi çà? Parce que l'algérien est philosophe et poète des son jeune age Car la langue algérienne est poétique On est plus simple Mais pour beaucoup on est honorer de les lire Avec tous ses respects , Mr Ladoz pense qu'on ne parle pas de la même langue Française :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Avec tous ses respects , Mr Ladoz pense qu'on ne parle pas de la même langue Française :mdr::mdr::mdr: :mdr: La, il se marre avec respect Tonton! Mr Ladoz il a frappé fort... je dirais même très très fort. C'est un missile ladozien "forte charge " ou je ne m'y connais pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 :mdr: La, il se marre avec respect Tonton! Mr Ladoz il a frappé fort... je dirais même très très fort. C'est un missile ladozien "forte charge " ou je ne m'y connais pas :mdr: Peace on earth ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Avec tous ses respects , Mr Ladoz pense qu'on ne parle pas de la même langue Française :mdr::mdr::mdr: Bonjour oh phenix des haut bois La france est longue et large Ou en son propres sein elle est multiple dans ses langages Tu ne nous lit pas Suite a ton langage Pourquoi la francophonie A la reunion on a labas Un tout autre francais Peut etre identique et cousin du quebecois Et bien d'autre contree comme la nouvelle caledonie Eh il faut etre fraternelle et solidaire et sortir le dimanche comme on dit Salut bien a toi PS: UNE LANGUE CE N'EST PAS ETRE A CHEVAL SUR LA NOTION DE SON ECRITURE IL YA AUSSI LE SON DE SON PARLER LES GENS DE MARSEILLE NE RESSEMBLE PAS AUX GENS DE PARIS UNE LANGUE DIT AVOIR UNE AME HUMAINE PAS QUE JURIDIQUE ADMINSTRATIVE ET ROYALISTE SI JE PUIS DIRE IL FAUT DESCENDRE DES ETAGES POUR MIEUX APRECIER LA VIE SI NON C'EST COMME AVOIR UN MANCHE A BALAIS DON SON C............................ comme on dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts