casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Mais non!!! :mdr: Il s'incline Tonton qu'est-ce qu'il s'incline... Autant pour moi, Casbadji. C'est une preuve indéniable.... Je sors !!!! :mdr:L'algerie reste un pays en voie de developpement.Apres la saignée des années 90,la fuite des cerveaux,l'orientalisation des mentalités doublée de la wahibisation de la societé et cette corruption generalisée...je dirais qu'on est pas sorti de l'auberge des profondeurs.Que faire?...That's a question!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 L'algerie reste un pays en voie de developpement.Apres la saignée des années 90,la fuite des cerveaux,l'orientalisation des mentalités doublée de la wahibisation de la societé et cette corruption generalisée...je dirais qu'on est pas sorti de l'auberge des profondeurs.Que faire?...That's a question!:D Je crois bien ... que les harragas ... ont trouve la solution Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Il faillait faire le contraire! Je crois bien ... que les harragas ... ont trouve la solutionCes harragas aurait pu hargui les locataires d'el-mouradia et ses derivés. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Ces harragas aurait pu hargui les locataires d'el-mouradia et ses derivés. On l'a fait ... en Octobre 88 ... mais on a vieilli depuis Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Mais nos harragas sont jeunes! On l'a fait ... en Octobre 88 ... mais on a vieilli depuisAu lieu d'aller planter les fraises a el-ejido,la mouradia est plus proche et ça rapporte mieux!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Au lieu d'aller planter les fraises a el-ejido,la mouradia est plus proche et ça rapporte mieux!:cool: Ils ont besoin ... d'etre encadres ... j'en ai croise qui ... s'etaient engage dans La Legion ... ils ont resiste au climat de Djibouti ... mais ils sont inhibes davant ... le pouvoir Algerien Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 il y a meme ceux qui parlent: aux oiseaux aux ciel et aux forets c'est par quelle langue? ils se detournent des hommes qui ne les portent pas dans leurs coeur Citer Link to post Share on other sites
Jalaluddin Aqbar 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 on ne dit pas tout les Algeriens bonjour tu as raison de dire cela en ecoutant certain aussi on a l'impression que les algerien parle tres mal le francais il depend des couches sociale et de quelle couche est les cousins et d'autres cousin sont medecin avocat au ministere ect?? mais ceux qui ont etudier beh oui je suis le premier a le confirmer aussi les algérien dans leur majorité parlent tres mal le francais les élites le parlent mais les élites ne sont pas la majorité ma famille du coté de ma mere est dans la majorité des 90 ou 95 % qui n est pas riche il comprennent le francais mais le bricole j ai travaillé aussi la bas et je me suis déplacé plusieurs fois dans le business oui c en francais elite parlent francais mais la majorité ne le parlent pas tres bien ils ont arreté de l enseigner comme a l epoque c a dire tous les cours sont en arabes (et non pas en francais) ps les vieux parlent plutot bien le francais pour certain Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Cela pourrait passer sans utiliser le famas. Ils ont besoin ... d'etre encadres ... j'en ai croise qui ... s'etaient engage dans La Legion ... ils ont resiste au climat de Djibouti ... mais ils sont inhibes davant ... le pouvoir AlgerienDes greves illimitées genre revolution orange.:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 eh!!!!!!!!!!! le ors sujet merci de garder le contexte pas le contrexe Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 beh oui je suis le premier a le confirmer aussi les algérien dans leur majorité parlent tres mal le francais les élites le parlent mais les élites ne sont pas la majorité ma famille du coté de ma mere est dans la majorité des 90 ou 95 % qui n est pas riche il comprennent le francais mais le bricole j ai travaillé aussi la bas et je me suis déplacé plusieurs fois dans le business oui c en francais elite parlent francais mais la majorité ne le parlent pas tres bien ils ont arreté de l enseigner comme a l epoque c a dire tous les cours sont en arabes (et non pas en francais) ps les vieux parlent plutot bien le francais pour certain salam lit donc certain ici jalaluddin c'est une fontaine fraiche c'est des son des couleur des sentiments a faie pleuré de joie piere flore et faune et pardessus le marché les homme a sentiment de savoir vivre par le mot juste et pas deplacer il y en beaucoup ici par contre il y en beaucoup qui font du ors sujet c'est de l'humour pour eux c'est artistique et un esprit d'etat pour eux non etat d'esprit bien sur Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 saha ramdanek kho! eh!!!!!!!!!!! le ors sujet merci de garder le contexte pas le contrexeTu me connais pmat et tu sais que j'aime mon pays.Mais,depuis beaucoup d'années,c'est l'anarchie.Il faut remettre de l'ordre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 il y a meme ceux qui parlent: aux oiseaux aux ciel et aux forets c'est par quelle langue? ils se detournent des hommes qui ne les portent pas dans leurs coeur Mr Ladoz a connu un ministre qui parlait aux avions :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 En tout cas, ils le parlent mieux que Madame l'ex ministre de la justice Française, promue députée européenne. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Tu me connais pmat et tu sais que j'aime mon pays.Mais,depuis beaucoup d'années,c'est l'anarchie.Il faut remettre de l'ordre. ne faudrai t il pas faire un sujet expres bonjour casbadji aucun souci Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 En tout cas, ils le parlent mieux que Madame l'ex ministre de la justice Française, promue députée européenne. Madame l'ex-ministre de la justice , mais éternelle arabe de service :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 tout les politique africain ils emploi un parler politique tres adroit par la langue francaise Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Madame l'ex-ministre de la justice , mais éternelle arabe de service :mdr::mdr: Je l'ai déjà entendu dire à la télé qu'elle allait nettoyer la racaille de la banlieue au Karcher, je ne sais ce qui s'est produit depuis, mais ça à mal tourné apparemment; elle y est toujours elle ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Je l'ai déjà entendu dire à la télé qu'elle allait nettoyer la racaille de la bonne lieu au Karcher, je ne sais ce qui s'est produit depuis, mais ça à mal tourné apparemment; elle y est toujours elle ! bonjour Apuleius si on s'en tien a la langue et son parler que ce soit par le presient de la republique ou de sa ministre ou l'un des ministres on est dans un RING est ce un langage politique çà est ce du francais? c'est, on aura dit tres mal parler Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 bonjour Apuleius si on s'en tien a la langue et son parler que ce soit par le presient de la republique ou de sa ministre ou l'un des ministres on est dans un RING est ce un langage politique çà est ce du francais? c'est, on aura dit tres mal parler Non je n'ai pas parlé de langage, poétique soit-t-il ou politique , je parle d'un Français le plus simple, celui qui cible les plus incultes de la société l'as tu déjà entendu parler elle ou Fadela ? à moi, elles donnent envie d'éteindre la télé et de pas la rallumé pendant un mois. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2010 Author Partager Posted September 1, 2010 Non je n'ai pas parlé de langage, poétique soit-t-il ou politique , je parle d'un Français le plus simple, celui qui cible les plus incultes de la société l'as tu déjà entendu parler elle ou Fadela ? à moi, elles donnent envie d'éteindre la télé et de pas la rallumé pendant un mois. oh que oui apuleius et pas qu'elle car le correcte et l'incorrecte c'est toujour pour les autrs Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Je suis d'accord avec le fait que sur Canal Algérie le français est trop français... La phrase est tellement pleine de mots compliqué à 40 syllabes que je ne comprends plus rien du tout heureusement qu'il y'a les images. On prouve son intelligence en faisant simple là où d'autres font compliqués. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Je suis d'accord avec le fait que sur Canal Algérie le français est trop français... La phrase est tellement pleine de mots compliqué à 40 syllabes que je ne comprends plus rien du tout heureusement qu'il y'a les images. On prouve son intelligence en faisant simple là où d'autres font compliqués. Mr Ladoz pense que la respectable FemmeDailleurs n'a jamais entendu les commentaires sportifs d'un certain Boutrig :mdr::mdr: :gun_bandana::gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 écrivent peut être mais parle ...euh il faut croire que l'accent reste quand même Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2010 Partager Posted September 1, 2010 Des greves illimitées genre revolution orange.:cool: Non mon vieux ... il faut prendre la Kalachnikov ... contre les Islamistes ... et contre le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts