Jump to content

Incompréhension!!!

Recommended Posts

bonjour

je me présente j'ai 45ans suis mariée j'ai deux enfants grand aujourd'hui dieu merci ,j'ai fais un mariage d'amour et aujourd'hui après 21ans je réalise que je suis vraiment malheureuse mon seul bonheur sont mes enfants ,mon mari et moi vivons comme des étrangers j'ai tout fait pour essayer de comprendre les raisons de cette distance qui s'est installer entre nous ,je souffre et ne sais pas quoi faire ,dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver notre mariage ,et aujourd'hui j'ai baisser les bras moi la femme joyeuse indépendante je me retrouve au foyer malheureuse et si ce n'était pas la peur de dieu et de faire du mal a mes enfants j'aurais préférée la mort à la vie,je suis a la recherche de personnes qui vivent la même situation que moi merciBONJOUR12.gif

bonjour

je me présente j'ai 45ans suis mariée j'ai deux enfants grand aujourd'hui dieu merci ,j'ai fais un mariage d'amour et aujourd'hui après 21ans je réalise que je suis vraiment malheureuse mon seul bonheur sont mes enfants ,mon mari et moi vivons comme des étranges j'ai tout fait pour essayer de comprendre les raisons de cette distance qui s'est installer entre nous ,je souffre et ne sais pas quoi faire ,dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver notre mariage ,et aujourd'hui j'ai baisser les bras moi la femme joyeuse indépendante je me retrouve au foyer malheureuse et si ce n'était pas la peur de dieu et de faire du mal a mes enfants j'aurais préférée la mort à la vie,je suis a la recherche de personnes qui vivent la même situation que moi merciBONJOUR12.gif

Je ne vis pas la même situation que vous mais je pense qu'il ne faut jamais baisser les bras lylyrose! profite du moi de ramadan et de ses dix dernières nuits sacrées!!Essai de te rapprocher un peu plus de dieu! inchallah tout rentreras dans l'ordre.

bonjour

je me présente j'ai 45ans suis mariée j'ai deux enfants grand aujourd'hui dieu merci ,j'ai fais un mariage d'amour et aujourd'hui après 21ans je réalise que je suis vraiment malheureuse mon seul bonheur sont mes enfants ,mon mari et moi vivons comme des étranges j'ai tout fait pour essayer de comprendre les raisons de cette distance qui s'est installer entre nous ,je souffre et ne sais pas quoi faire ,dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver notre mariage ,et aujourd'hui j'ai baisser les bras moi la femme joyeuse indépendante je me retrouve au foyer malheureuse et si ce n'était pas la peur de dieu et de faire du mal a mes enfants j'aurais préférée la mort à la vie,je suis a la recherche de personnes qui vivent la même situation que moi merciBONJOUR12.gif

Bonsoir Lylyrose

Dites vous bien que vous n'êtes pas seule à vivre ça. Le monde est ainsi, les hommes peuvent être durs (les femmes aussi parfois). C'est ça la vie, elle n'est pas faite que de joies, il faut avoir la force d'affronter ces vicissitudes. Vous n'êtes pas vraiment seule puisque vous avez des enfants Alah Ibarek.

Que la force soit avec vous et avec nous tous.

bonjour

Et si tu nous dis plus sur les raisons de l'éloignement entre toi et ton mari, ça pourrai aider nous aider à bien t'orienter.............

Salam,

Un vieux proverbe chinois dit à peu prêt " on descend plus vite la montage qu'on la monte ", vous êtes arrivés à ce stade en cumulant beaucoup de petits problèmes, des non dits durant de longues années ! Il va falloir reconstruire dans la durée sans compter, ni attendre de réactions de la part du conjoint. Ensuite l'emmener à faire des pas en avant petit à petit, mais ne jamais le montrer du doigt. Cela fonctionne souvent, il faut toujours se battre pour reconquerir son conjoint.

Bon courage, wa Salam

Lylyrose, des milliers de femmes de 45 ans et plus vivent la même chose que toi.

Il y a le facteur physique qui commence à déconner et à se préparer pour la ménopause. C'est souvent une grande période de remise en question pour les femmes.

Il y a aussi le fait qu'on a consacré les 20 dernières années à la famille, s'oubliant presque toujours. Pas étonnant qu'on se retrouve vidées psychologiquement et émotivement.

La première chose que je te conseille de faire est de prendre rendez-vous chez un bon gynécologue pour avoir un bon bilan de santé.

Ensuite, prends le temps de définir tes besoins pour les prochaines années. As-tu le gout de cheminer encore avec l'homme que tu as marié? Crois-tu qu'il est possible que vous vous trouviez des intérets communs qui vous permettraient de renouer l'un l'autre sur le plan émotionnel et amoureux?

Ne perds surtout pas confiance dans la vie. On a tous un creux quand les enfants sont grands . On se sent tout-à-coup inutile. C'est le temps de penser à toi, de faire des choses que tu n,as jamais eu le temps de faire. D'apprendre à t'aimer, non pas à travers tes enfants, mais pour ce que tu es.

kathsay;1112762]C'est "je pense" le manque de communication entre ton époux et toi qui a marqué cette distance, si ton homme et toi vous vous aimez encore vous pouvez renouer en consultant un conseiller matrimonial ou dialoguer sur le pourquoi

bonjour:):o:o

je ne pense pas que ça soit le manque de communication on a toujours parler de tout mon mari et moi ,mais là quand j'essaye de parler de tout ça il se défile en me répondant n'importe quoi ,je sais que je ne risque pas de trouver une solution miracle ici mais ça fait du bien de pouvoir en parler et avoir des avis de personnes étrangères et puis déballer ma vie sur un forum je croyais que les forum servait a ça non???:o:o:o pouvoir discuter de tout en restant anonyme,en parler autour de moi ce n'est pas évident le faire sur un forum d'après vous ça ne se fait pas alors que dois je faire me taire et continuer ma vie car apparemment ça ne sert a rien .

pour le bilan de santé j'ai fais un bilan complet il n'ya pas longtemps donc de ce coté hamdoulillah.

je remercie toutes les autres personnes qui ont répondu .

Lylyrose, des milliers de femmes de 45 ans et plus vivent la même chose que toi.

Il y a le facteur physique qui commence à déconner et à se préparer pour la ménopause. C'est souvent une grande période de remise en question pour les femmes.

Il y a aussi le fait qu'on a consacré les 20 dernières années à la famille, s'oubliant presque toujours. Pas étonnant qu'on se retrouve vidées psychologiquement et émotivement.

La première chose que je te conseille de faire est de prendre rendez-vous chez un bon gynécologue pour avoir un bon bilan de santé.

Ensuite, prends le temps de définir tes besoins pour les prochaines années. As-tu le gout de cheminer encore avec l'homme que tu as marié? Crois-tu qu'il est possible que vous vous trouviez des intérets communs qui vous permettraient de renouer l'un l'autre sur le plan émotionnel et amoureux?

Ne perds surtout pas confiance dans la vie. On a tous un creux quand les enfants sont grands . On se sent tout-à-coup inutile. C'est le temps de penser à toi, de faire des choses que tu n,as jamais eu le temps de faire. D'apprendre à t'aimer, non pas à travers tes enfants, mais pour ce que tu es.

bonjour

je répond a cette question

As-tu le gout de cheminer encore avec l'homme que tu as marié? Crois-tu qu'il est possible que vous vous trouviez des intérets communs qui vous permettraient de renouer l'un l'autre sur le plan émotionnel et amoureux?

je suis de nature très fidèle en amour en amitié ,je vous prie de me croire qu'en 20 ans j'ai tout essayer ,je suis le genre de femme qui fait tout ménages courses papiers m'occuper des enfants ,j'ai tout fait pour qu'on soit sur la même longueur d'onde mais en vain ,ses copains lui disent tu as de la chance d'avoir une femme comme ça il me répète cette phrase simplement comme si c'était tout a fait normal jamais de merci de je suis fière de toi de viens on sort de petite attentions,la goutte qui a fait déborder le vase c'est le problème de santé que j'ai eu dernièrement un nodule au niveau de la thyroïde j'ai du aller seule avec ma soeur chez le médecin lui qui est dans le domaine n'avait pas le temps ce jour là et quand il m'appelle sur mon portable pour avoir de mes nouvelles il me demande si j'ai tout préparée pour le ftour alors que j'étais entrain d'attendre les résultats de mes analyses vite fait la jounée même dieu merci grâce a une connaissance et qui après une longue journée a attendre avec la peur au ventre était bonne,aujourdhui dieu me pardonne je ne lui parle plus mais je continue a m'occuper de lui comme avant je lui répond quand il me pose une question c'est tout sans plus,revoir un avenir avec lui je ne pense pas ,dieu est témoin j'ai tout fais pour sauver notre mariage.

merci de me lire

si vous n'êtes pas heureuse, vous devriez re faire votre vie, j'ai 18ans, et ma mère a vécu la même chose, maintenant elle a re fais ça vie et je la re vois heureuse comme avent hamdoullilah, vous dites que vous avez tous essayé, donc je pense que c'est le seul moyen a mon avis, la vie est courte ^^

Ps : désolé pour les fautes :emlaugh:

bonjour

je répond a cette question

As-tu le gout de cheminer encore avec l'homme que tu as marié? Crois-tu qu'il est possible que vous vous trouviez des intérets communs qui vous permettraient de renouer l'un l'autre sur le plan émotionnel et amoureux?

je suis de nature très fidèle en amour en amitié ,je vous prie de me croire qu'en 20 ans j'ai tout essayer ,je suis le genre de femme qui fait tout ménages courses papiers m'occuper des enfants ,j'ai tout fait pour qu'on soit sur la même longueur d'onde mais en vain ,ses copains lui disent tu as de la chance d'avoir une femme comme ça il me répète cette phrase simplement comme si c'était tout a fait normal jamais de merci de je suis fière de toi de viens on sort de petite attentions,la goutte qui a fait déborder le vase c'est le problème de santé que j'ai eu dernièrement un nodule au niveau de la thyroïde j'ai du aller seule avec ma soeur chez le médecin lui qui est dans le domaine n'avait pas le temps ce jour là et quand il m'appelle sur mon portable pour avoir de mes nouvelles il me demande si j'ai tout préparée pour le ftour alors que j'étais entrain d'attendre les résultats de mes analyses vite fait la jounée même dieu merci grâce a une connaissance et qui après une longue journée a attendre avec la peur au ventre était bonne,aujourdhui dieu me pardonne je ne lui parle plus mais je continue a m'occuper de lui comme avant je lui répond quand il me pose une question c'est tout sans plus,revoir un avenir avec lui je ne pense pas ,dieu est témoin j'ai tout fais pour sauver notre mariage.

merci de me lire

Je comprend votre etouffement mais on ne comprend pas où est le problème grave qui vous pousse à envisagez une rupture (problème grave = infidélité,violence,non prise en charge financière de la famille,dependance affective vers ses parents,ignorance des enfants...).

Vous donnez quelques arguments comme quoi il vous fait pas sortir ... çà je pense que c'est à vous de user du "pouvoir" d'une femme:05: pour décrocher ce genre d'occasion (je suis certaine que vous y arriverez)

Vous dites qu'il n'est pas reconaissant: çà c'est le cas d'une GRANDE majorité d'hommes.

Vous dites qu'il s'est pas inquiété de votre nodule en etant lui meme du domaine,et bien croyez moi,les personnes excerçant dans le médical sont plus stoique voir insensible (je vous le dis en connaissance de cause).De part son expérience,il savais peut etre déjà que c'est bénin.

Croyez moi madame, ya certes des problèmes insupportables qu'une femme ne peut supporter et qui la pousse à la séparation mais ya d'autres "futilités" qu'il faut savoir gérer.

A vous d'evaluer la gravité de vos problèmes.

Bon courage.:)

Je comprend votre etouffement mais on ne comprend pas où est le problème grave qui vous pousse à envisagez une rupture (problème grave = infidélité,violence,non prise en charge financière de la famille,dependance affective vers ses parents,ignorance des enfants...).

Vous donnez quelques arguments comme quoi il vous fait pas sortir ... çà je pense que c'est à vous de user du "pouvoir" d'une femme:05: pour décrocher ce genre d'occasion (je suis certaine que vous y arriverez)

Vous dites qu'il n'est pas reconaissant: çà c'est le cas d'une GRANDE majorité d'hommes.

Vous dites qu'il s'est pas inquiété de votre nodule en etant lui meme du domaine,et bien croyez moi,les personnes excerçant dans le médical sont plus stoique voir insensible (je vous le dis en connaissance de cause).De part son expérience,il savais peut etre déjà que c'est bénin.

Croyez moi madame, ya certes des problèmes insupportables qu'une femme ne peut supporter et qui la pousse à la séparation mais ya d'autres "futilités" qu'il faut savoir gérer.

A vous d'evaluer la gravité de vos problèmes.

Bon courage.:)

Bonjour,

J'allais intervenir mais la réponse de Hamster exprime exactement ce que je pense.

A mon avis quand une femme en arrive à ce stade dans la relation avec son conjoint,la question de la rupture ne se pose même plus.

Ceci dit,il y a d'autres raisons et l'indifférence en est une.

Je crois qu'il n'y a rien de pire que quelqu'un qui ne vous regarde pas,pour qui vous êtes invisible.

Je ne suis pas d'accord,je suis même estomaquée qu'après 21 ans de vie commune cet homme n'ait aucune attention,ni un un mot gentil pour sa femme.

Et de grâce,ne dis pas que c'est le cas de la plupart des hommes,c'est affreux et démoralisant:)

Tu trouves normale également son attitude "stoique",alors que nous savons ce que peut engendrer comme angoisse,peur,stress... le fait d'attendre les résultats d'un examen médical aussi important.

Le fait qu'il soit du domaine aurait pu au moins le pousser à la rassurer,la soutenir...

Je trouve cet homme d'un égoisme incommensurable!!!

lylyrose doit avoir un grand coeur pour avoir encore des sentiments pour un mari pareil!

@lylyrose,

Je suis vraiment désolée et peinée par ce que tu vis depuis aussi longtemps mais on ne peut pas obliger les gens(je dis bien les gens parce que, à part les enfants que vous avez eu en commun,il n'y a rien d'autre!) à nous aimer mais gagner le respect de soi ,l'estime de soi,on peut y travailler.

J'ai envie de te dire:"Secoue toi",remet tout en question,si on se laisse guider par tout le monde,l'environnement,le milieu familial,on ne peut pas être soi même,on ne peut pas réfléchir sereinement à son avenir.

Maintenant,il peut y avoir des éléments que l'on ne connait pas,que toi seule peut évaluer ....

Bonjour Licorne,

Je pense que ce qu"il a été dit est par rapport à une éventuelle rupture.

C'est à dire que tout cela n'est évidemment pas normal mais ne constitue pas une raison pour rompre la relation à moins que Lylyrose ne puisse plus et ne veuille plus vivre avec son mari, ce que je ne pense pas du tout d'aprés mes lectures!

Il me semble qu'une partie du mal-être est plus d'ordre personnel que relationnel.

Et puis, il arrive que l'on voit les choses d'une manière un peu négative, par lassitude, mélancolie...Rien ne va

Je ne sais pas quelle est la situation du mari dans tout cela, vit-il les choses de la même manière, se rend-il compte du mal-être de sa femme?

En tout cas, je comprends parfaitement ce Lylyrose doit ressentir, mais je suis sûre qu'avec un peu de travail sur soi, beaucoup de communication, une lettre sincère et certainement touchante écrite à son mari pourquoi pas, et les choses pourront s'améliorer.

Bonjour Licorne,

Je pense que ce qu"il a été dit est par rapport à une éventuelle rupture.

C'est à dire que tout cela n'est évidemment pas normal mais ne constitue pas une raison pour rompre la relation à moins que Lylyrose ne puisse plus et ne veuille plus vivre avec son mari, ce que je ne pense pas du tout d'aprés mes lectures!

Il me semble qu'une partie du mal-être est plus d'ordre personnel que relationnel.

Et puis, il arrive que l'on voit les choses d'une manière un peu négative, par lassitude, mélancolie...Rien ne va

Je ne sais pas quelle est la situation du mari dans tout cela, vit-il les choses de la même manière, se rend-il compte du mal-être de sa femme?

En tout cas, je comprends parfaitement ce Lylyrose doit ressentir, mais je suis sûre qu'avec un peu de travail sur soi, beaucoup de communication, une lettre sincère et certainement touchante écrite à son mari pourquoi pas, et les choses pourront s'améliorer.

Bonjour Luminelle,

Le problème c'est que d'après lylyrose cela dure depuis près de 20 ans,c'est à dire un an après son mariage.

Pense-tu sincèrement que les choses peuvent changer avec une lettre touchante alors que les mots,les attitudes,les problèmes communs d'une vie de tous les jours n'y ont rien pu?

Tu sais c'est bien tahdi lilkhir comme on dit chez nous,mais vraiment dans le cas de lylyrose,je trouve que le seuil de l'intolérable a largement été atteint.

Je ne peux pas prononcer sur ton cas , parce que je suis rationnel , un rationnel doit écouter les deux parties, on a entendu ta version , mais pas celle de ton mari :cool:

Je comprends la réactions des femmes , solidarité féminine oblige :whistling: l'affection prend le dessus sur la raison:buck:

Bonjour Luminelle,

Le problème c'est que d'après lylyrose cela dure depuis près de 20 ans,c'est à dire un an après son mariage.

Pense-tu sincèrement que les choses peuvent changer avec une lettre touchante alors que les mots,les attitudes,les problèmes communs d'une vie de tous les jours n'y ont rien pu?

Tu sais c'est bien tahdi lilkhir comme on dit chez nous,mais vraiment dans le cas de lylyrose,je trouve que le seuil de l'intolérable a largement été atteint.

Bonjour,

il s'agit là de TON seuil de tolérance, pas de celui de lylyrose. La communication reste le meilleur moyen, et la séparation la pire.

( je parle d'un point de vue religieux puisqu'elle a dit avoir peur de Dieu)

Quand réellement toutes les solutions sont épuisées soit on se sépare soit on apprend a vivre avec. Pour le bien des enfants. Mais discutez-en,

ça ne va pas être facile, chacun se sentira être la victime, donc il faudra beaucoup de patience.

Et une lettre n'est pas une si mauvaise idée. L'écriture est un bon moyen de communiquer sans risquer de dire n'importe quoi et permet une organisation cognitive des pensées. ainsi, les choses seront dites dans l'ordre, sans mots méchants car réfléchis ( car quand on parle les émotions prennent souvent le dessus et on dit des choses qu'on regrette)

Si on en arrive au point où on veut en "finir" mais que sa propre foi vous l'en empêche c'est qu'il est largement temps de penser à se séparer ; mais avant de se séparer il faut bien se préparer ; psychologiquement, financièrement, préparer ses enfants... Il faut bien réfléchir. Ne rien faire dans la précipitation, aller voir un avocat et quand tu es vraiment sûre tu lui en parle.

Bon courage.

Je ne peux pas prononcer sur ton cas , parce que je suis rationnel , un rationnel doit écouter les deux parties, on a entendu ta version , mais pas celle de ton mari :cool:

Je comprends la réactions des femmes , solidarité féminine oblige :whistling: l'affection prend le dessus sur la raison:buck:

décision sage carica

Bonjour Luminelle,

D'après ce que j'ai lu, je n'ai pas compris qu'elle est malheureuse depuis 20 ans!

J'ai plutôt compris que c'est récent. Elle dit même qu'elle communiquait très bien avec son mari.

Peut-être est-elle simplement fatiguée d'avoir autant donné (donner est normal, en être fatigué(e) l'est également)

Je ne pense pas du tout que le seuil de l'intolérable soit atteint. On ne peut pas être heureux à chaque moment de notre vie...

Avec un peu d'effort des deux côtés, ce n'est que passager! En tout cas, je l'espère pour Lylyrose :)

Guest sourire d'enfer

peut etre que la communication des membre de la famille fait faute

et puis vous vous etes a la 40 ene et les enfant ados c'est normal que vous viviez ca je vopus rassure j'ai 19ans et je vie exactement la meme chose (pire d'ailleurs)

essayez de voir la situation de votre couple de discutter avec votre mari .....parceque s'il va mal (le couple)...c'est une des premiere cause et ca a de tres grande repercussion sur vos enfant croyez moi

je vous conseille des sorties ensemble et limitez l'utilisation des moyen de technologie ...(essayer d'etteindre le compteur d'elecricité ou couper la connexion ) surtout la nuit pour discuter en famille et developper la communication vous sentirez la differance la premiere fois je vous le garantie .......sinon je vous rassure c'est tout a fait normal ...

Bonjour,

il s'agit là de TON seuil de tolérance, pas de celui de lylyrose. La communication reste le meilleur moyen, et la séparation la pire.

( je parle d'un point de vue religieux puisqu'elle a dit avoir peur de Dieu)

Quand réellement toutes les solutions sont épuisées soit on se sépare soit on apprend a vivre avec. Pour le bien des enfants. Mais discutez-en,

ça ne va pas être facile, chacun se sentira être la victime, donc il faudra beaucoup de patience.

Et une lettre n'est pas une si mauvaise idée. L'écriture est un bon moyen de communiquer sans risquer de dire n'importe quoi et permet une organisation cognitive des pensées. ainsi, les choses seront dites dans l'ordre, sans mots méchants car réfléchis ( car quand on parle les émotions prennent souvent le dessus et on dit des choses qu'on regrette)

je souffre et ne sais pas quoi faire ,dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver notre mariage ,et aujourd'hui j'ai baisser les bras moi la femme joyeuse indépendante je me retrouve au foyer malheureuse et si ce n'était pas la peur de dieu et de faire du mal a mes enfants j'aurais préférée la mort à la vie,

Veux-tu me dire ce qu'il faut de plus? Et jusqu'ou peut aller la limite de l'acceptable?

Oui pour la communication mais pour communiquer, il est indispensable qu'il y ait un émetteur (ou destinateur) et surtout un récepteur (ou destinataire) ce que refuse le conjoint de lylyrose.

Pareil pour pour le dialogue.

bonjour

je me présente j'ai 45ans suis mariée j'ai deux enfants grand aujourd'hui dieu merci ,j'ai fais un mariage d'amour et aujourd'hui après 21ans je réalise que je suis vraiment malheureuse mon seul bonheur sont mes enfants ,mon mari et moi vivons comme des étrangers j'ai tout fait pour essayer de comprendre les raisons de cette distance qui s'est installer entre nous ,je souffre et ne sais pas quoi faire ,dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver notre mariage ,et aujourd'hui j'ai baisser les bras moi la femme joyeuse indépendante je me retrouve au foyer malheureuse et si ce n'était pas la peur de dieu et de faire du mal a mes enfants j'aurais préférée la mort à la vie,je suis a la recherche de personnes qui vivent la même situation que moi merci

Bonjour lylyrose, si tu as vraiment tout essayé et je ne doute pas après tant d'années et si tu es au bout et qu'il n'y a aucun espoir a mon avis il ne reste plus que deux solutions :

1- se séparer à l'amiable

2- continuer ainsi mais c'est sûr qu'il te sera plus difficile de supporter surtout après le départ des enfants.

PS: lylyrose est un pseudo que j'ai connu sur azwin il y a qq années je ne sais pas si c'est la même personne ou pas ?

D'après ce que j'ai lu, je n'ai pas compris qu'elle est malheureuse depuis 20 ans!

J'ai plutôt compris que c'est récent. Elle dit même qu'elle communiquait très bien avec son mari.

Peut-être est-elle simplement fatiguée d'avoir autant donné (donner est normal, en être fatigué(e) l'est également)

Je ne pense pas du tout que le seuil de l'intolérable soit atteint. On ne peut pas être heureux à chaque moment de notre vie...

Avec un peu d'effort des deux côtés, ce n'est que passager! En tout cas, je l'espère pour Lylyrose :)

Moi,j'ai compris que ca durait depuis un moment et que ce n'est que maintenant au bout de 21 ans qu'elle s'en rend vraiment compte,peut être parce qu'elle n'a plus à s'occuper des enfants qui lui ont peut-être fait oublier ses problèmes avec son conjoint(enfin là j'extrapole....).

J'arrête là,sinon je vais passer pour la mauvaise conseillère.:mdr:

Et j'espère que vous avez toutes raisons et que ce n'est qu'une discorde passagère.

Bon courage à lylyrose;:)

Moi,j'ai compris que ca durait depuis un moment et que ce n'est que maintenant au bout de 21 ans qu'elle s'en rend vraiment compte,peut être parce qu'elle n'a plus à s'occuper des enfants qui lui ont peut-être fait oublier ses problèmes avec son conjoint(enfin là j'extrapole....).

J'arrête là,sinon je vais passer pour la mauvaise conseillère.:mdr:

Et j'espère que vous avez toutes raisons et que ce n'est qu'une discorde passagère.

Bon courage à lylyrose;:)

bonjour

je viens de lire vos messages tout d'abord je tiens a tous vous remerciez ,ensuite je voudrais rassurée licorne car vous avez su lire entre les lignes et comprendre ma souffrance merci et vous avez bien répondu c'est tout ce que j'aurais voulu dire merci encore ça fait du bien de se sentir comprise et je tiens a préciser a certains que ça n'a rien avoir avec la solidarité féminine c'est juste qu'on se comprend mieux c'est tout,je veux aussi préciser que j'ai dis avoir tout essayer (lettre ,discussion,pleure même des intermédiaire touttttttttt)il admet avoir tord mais il dit être comme ça par a port a ses problemes au boulot et quand tout s'arrangera il pourra reprendre une vie normal mais ça fais des années que j'entends tout ça et comme a dit licorne il y'a des choses que vous ne savez pas et que je peux pas dévoiler ici même anonymement ,si après tout ce que j'ai raconter vous trouvez que ce n'est pas assez pour se sentir mal ,quand je me suis mariée au début je pensais avoir trouver le grand amour je n'ai jamais demander plus a mon mari j'ai toujours crier haut et fort que le plus important pour moi c'est l'affection,le respect sentir que j'existe a ses yeux l'argent ne m'a jamais intéresser ,se sentir invisible pas aimer ,entendre son mari t'humilier a longueur de temps,si pour vous ce n'es qu'une discorde passagère qui dure depuis 20ans ,mais j'avoue que ça me fait du bien d'en parler mais je n'ai jamais eu la force de franchir le pas et le quitter c'est trop dur de devoir tout recommencer et en plus sans mes enfants je ne pense pas pouvoir le faire.mais dans ma tête c'est fini :o

merci et bonne fin de journée et saha ftourkoum