Jump to content

Incompréhension!!!

Recommended Posts

Je comprend votre etouffement mais on ne comprend pas où est le problème grave qui vous pousse à envisagez une rupture (problème grave = infidélité,violence,non prise en charge financière de la famille,dependance affective vers ses parents,ignorance des enfants...).

Vous donnez quelques arguments comme quoi il vous fait pas sortir ... çà je pense que c'est à vous de user du "pouvoir" d'une femme:05: pour décrocher ce genre d'occasion (je suis certaine que vous y arriverez)

Vous dites qu'il n'est pas reconaissant: çà c'est le cas d'une GRANDE majorité d'hommes.

Vous dites qu'il s'est pas inquiété de votre nodule en etant lui meme du domaine,et bien croyez moi,les personnes excerçant dans le médical sont plus stoique voir insensible (je vous le dis en connaissance de cause).De part son expérience,il savais peut etre déjà que c'est bénin.

Croyez moi madame, ya certes des problèmes insupportables qu'une femme ne peut supporter et qui la pousse à la séparation mais ya d'autres "futilités" qu'il faut savoir gérer.

A vous d'evaluer la gravité de vos problèmes.

Bon courage.:)

bonjour

des futilités ?????????????????? ,se faire humilier sans raison chaque jour que dieu fait ,alors que moi MADAME je joue les deux rôles chez moi ,je fais le ménage, la cuisine, les courses ,c'est moi qui ramenne le plombier, l'électricien, la voiture au lavage, chez le mécanicien ,paye les charges,c'est moi qui ai acheter notre maison ,la voiture toute seule ect...............................avec tout ça je ne me suis pas plainte, j'ai juste demander de l'amour de la considération du respect ,me sentir femme aimer par l'homme avec qui je partage ma vie ,c'est trop demander ça ,j'ai besoin de me sentir aimer respecter pour arriver a affronter les aléas de la vie mais a oui c'est vrai j'ai oublier la femme n'a pas droit a tout ça pour être une bonne épouse il faut supporter et se taire.

j'ai évaluer la gravité de mes problèmes si après toutes ses années avec tout ce que j'ai endurée je n'arrive toujours pas a trouver une solution a mon problème c'est tout simplement parce que j'ai tout essayer sauf la séparation qui est trop dure a envisager car je ne veux pas me séparée de mes enfants .

CE QUE J EN DURE EN TERME PLUS CLAIR C EST LA SOUFFRANCE MORALE ET JE VOUS PRIE DE ME CROIRE QUE C EST ATROCE

licorne

@lylyrose,

Je suis vraiment désolée et peinée par ce que tu vis depuis aussi longtemps mais on ne peut pas obliger les gens(je dis bien les gens parce que, à part les enfants que vous avez eu en commun,il n'y a rien d'autre!) à nous aimer mais gagner le respect de soi ,l'estime de soi,on peut y travailler.

J'ai envie de te dire:"Secoue toi",remet tout en question,si on se laisse guider par tout le monde,l'environnement,le milieu familial,on ne peut pas être soi même,on ne peut pas réfléchir sereinement à son avenir.

Maintenant,il peut y avoir des éléments que l'on ne connait pas,que toi seule peut évaluer ....

merci du fond du coeur j'ai eu les larmes au yeux en lisant ton message ,tu es la seule a m'avoir comprise ,et tu as tout a fait raison j'ai intérêt a me remettre en question et crois moi c'est ce que j'essaye de faire actuellement .

Préférer la mort à la vie pour mésentente conjugale ? Et en plus, juste une distance, ni violence ni rien ? Il t'en faut pas beaucoup toi !

c'est vrai que j'ai oublier que pour vous les hommes la souffrance moral n'est pas importante c'est juste la femme qui veut se rendre intéressante et je fais ça depuis 20ans me faire humilier insulter être invisible aux yeux de la personne avec laquelle j'ai choisis de partager ma vie tu appelle ça juste une mésentente conjugale ????????????????,et puis franchement je ne suis pas venue ici POUR me faire juger j'ai juste demander a parler avec des personnes qui vivent la même situation que moi ,je pensais qu'en venant sur un site ou il y'a des musulmans comme moi je trouverais plus d'écoute de compassion mais je réalise que non j'ai l'impression d'être une petite fille qui vient dire( j'ai perdu ma sucette et je souffre) .je ne répondrais plus aux personnes qui ont l'air d'avoir un plaisir malin a se nourrir du malheur des autres .

Bonjour lylyrose, si tu as vraiment tout essayé et je ne doute pas après tant d'années et si tu es au bout et qu'il n'y a aucun espoir a mon avis il ne reste plus que deux solutions :

1- se séparer à l'amiable

2- continuer ainsi mais c'est sûr qu'il te sera plus difficile de supporter surtout après le départ des enfants.

PS: lylyrose est un pseudo que j'ai connu sur azwin il y a qq années je ne sais pas si c'est la même personne ou pas ?

bonjour

non désolée je ne suis pas cette personne ,et merci pour tes conseils ,aujourd'hui j'essaye de tenir le coup en me disant que l'avenir de mes enfants passe avant le mien mais crois moi c'est dur d'être invisible,mais l'amour de mes enfants de ma famille de mes amis qui d'après eux il de la chance de m'avoir et que si il continu risque de me perdre cet amour là m'aide un peu a avoir confiance en moi.

Si on en arrive au point où on veut en "finir" mais que sa propre foi vous l'en empêche c'est qu'il est largement temps de penser à se séparer ; mais avant de se séparer il faut bien se préparer ; psychologiquement, financièrement, préparer ses enfants... Il faut bien réfléchir. Ne rien faire dans la précipitation, aller voir un avocat et quand tu es vraiment sûre tu lui en parle.

Bon courage.

merci mais c'est plus facile a dire qu'a faire .;)

peut etre que la communication des membre de la famille fait faute

et puis vous vous etes a la 40 ene et les enfant ados c'est normal que vous viviez ca je vopus rassure j'ai 19ans et je vie exactement la meme chose (pire d'ailleurs)

essayez de voir la situation de votre couple de discutter avec votre mari .....parceque s'il va mal (le couple)...c'est une des premiere cause et ca a de tres grande repercussion sur vos enfant croyez moi

je vous conseille des sorties ensemble et limitez l'utilisation des moyen de technologie ...(essayer d'etteindre le compteur d'elecricité ou couper la connexion ) surtout la nuit pour discuter en famille et developper la communication vous sentirez la differance la premiere fois je vous le garantie .......sinon je vous rassure c'est tout a fait normal ...

merci,je tiens a précisé pour la énième fois que j'ai tout essayer discussion,il dit même m'aimer a la folie mais son comportement et ses mots sont différent ,il ne fait rien pour arrêter ses mots blessant son agressivité tout les jours que dieu fait au point que plus personne ne vient chez nous tellement les gens sont gêner quand il crie et me^me dans la rue il me crie devant tout le monde en m'insultant sans aucune gêne et oui il y'a des personnes qui pensent sur ce site qu'il doit me battre me tromper ect........et juste entre parenthèse il a déjà essayé de m'étrangler une fois j'étais enceinte heureusement pour moi qu'il a réaliser a temps ce qu'il était entrain de faire, on m'a dit a cette période que c'était le manque de nicotine et tu sais pourquoi il a fait ça parce que quand il me crie je me taie et il n'aime pas ça mais faut dire que peu importe ce que je fais au moment de ses colères ça ne sert a rien, et un jour il m'a donner une gifle et mon fils l'a empêcher de continuer ,je veux juste dire que mes enfants sont conscient je ne les retournerais jamais contre leur père car haram aliya mais je n'ai pas besoin de parler ils sont grand aujourd'hui et peuvent juger d'eux même.merci encore

Qui te te dit que ton homme n'a pas une liaison ? son comportement relève d'une personne qui a fauté et qui faute tjrs en toute discrétion. Si tu restes pour tes enfants, tu finiras pas le regretter un jour quand il auront leur propre famille, c'est un choix difficile certes mais un choix important qu'il faudra faire sans tarder, tu avances dans l'âge c'est pas à ???? que tu trouveras le prince charmant, ils veulent tous des jeunettes.

bonjour

me tromper??????? je ne pense pas car il est souvent à la maison après le boulot et les autre sorties ya toujours un de ses enfants avec lui ,pas de coup de téléphone bizarre rien qui me pousse a douter,enfin je ne crois pas mais tout est possible !!!!!!!!!!!! oui je sais que le temps passe et que les hommes préfèrent les jeunettes mais aujourd'hui je ne fais plus confiance aux hommes pour recommencer ,j'ai tout donner amour respect j'ai tout fais pour être a la hauteur d'une bonne épouse j'ai pris soin de ma personne je sais que je ne suis pas affreuse pas non plus une bombe mais je plais encore j'ai pris soin de mon foyer de bon coeur et avec tout ça ,ça n'a servi a rien et tu crois que je vais encore avoir l'envie ou la force de tout recommencer je ne pense pas que l'homme capable de me donner l'envie de recommencer existe il y'a qu'a la télé qu'on voit ça .aujourd'hui ma vie est fini oui a 45ans je veux juste la paix moral je suis fatiguéeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant cet homme existe, il est entré dans ma vie ya trois mois, il me parle déjà de mariage, c'est moi qui freine les choses n'étant pas encore divorcée, puis je ne veux pas me marier, je veux juste un hallal. J'ai été stupide et soumise comme toi jusqu'au jour où je me suis réveillée puis ma vie a basculé sans que je m'y attende, aujourd'hui je suis heureuse et épanouie aujourd'hui avec lui. Bein, voilà un homme qui te prend pour de la merde autant l'éjecter c'est +++ un boulet qu'il faut expédier illicot presto aux oubliettes.

:05:..............:13:

merci,je tiens a précisé pour la énième fois que j'ai tout essayer discussion,il dit même m'aimer a la folie mais son comportement et ses mots sont différent ,il ne fait rien pour arrêter ses mots blessant son agressivité tout les jours que dieu fait au point que plus personne ne vient chez nous tellement les gens sont gêner quand il crie et me^me dans la rue il me crie devant tout le monde en m'insultant sans aucune gêne et oui il y'a des personnes qui pensent sur ce site qu'il doit me battre me tromper ect........et juste entre parenthèse il a déjà essayé de m'étrangler une fois j'étais enceinte heureusement pour moi qu'il a réaliser a temps ce qu'il était entrain de faire, on m'a dit a cette période que c'était le manque de nicotine et tu sais pourquoi il a fait ça parce que quand il me crie je me taie et il n'aime pas ça mais faut dire que peu importe ce que je fais au moment de ses colères ça ne sert a rien, et un jour il m'a donner une gifle et mon fils l'a empêcher de continuer ,je veux juste dire que mes enfants sont conscient je ne les retournerais jamais contre leur père car haram aliya mais je n'ai pas besoin de parler ils sont grand aujourd'hui et peuvent juger d'eux même.merci encore

lylyrose,

C'est encore pire que je ne pensais.

Tu as touché le "gros lot"!

Je ne sais pas si les enfants méritent tant de sacrifices?

Il faut également se poser la question:qu'est ce qui est préférable pour les enfants?

Voir les parents se déchirer ou les voir assister une bonne fois pour toutes à la séparation?

Faut pas oublier aussi que très souvent les enfants reproduisent le schéma parental.Il y va aussi de leur devenir.

lylyrose,toutes ces questions tu dois te les poser et en parler avec eux.

Essaie aussi d'aller voir un psychologue .

Et pourtant cet homme existe, il est entré dans ma vie ya trois mois, il me parle déjà de mariage, c'est moi qui freine les choses n'étant pas encore divorcée, puis je ne veux pas me marier, je veux juste un hallal. J'ai été stupide et soumise comme toi jusqu'au jour où je me suis réveillée puis ma vie a basculé sans que je m'y attende, aujourd'hui je suis heureuse et épanouie aujourd'hui avec lui. Bein, voilà un homme qui te prend pour de la merde autant l'éjecter c'est +++ un boulet qu'il faut expédier illicot presto aux oubliettes.

bonjour

oui tu as bien choisis les mots stupide et soumise et j'ai perdu 21ans de ma vie et ça me fais plaisir de savoir que tu as pu franchir le pas ,moi j'ai peur ,je ne sais pas si j'aurais la force de le faire un jour oui je suis stupide et je sais que quand le train passera définitivement je le regretterais amèrement et ça sera bien fait pour moi.

merci pour ce partage

• 2 weeks later...
bonjour

oui tu as bien choisis les mots stupide et soumise et j'ai perdu 21ans de ma vie et ça me fais plaisir de savoir que tu as pu franchir le pas ,moi j'ai peur ,je ne sais pas si j'aurais la force de le faire un jour oui je suis stupide et je sais que quand le train passera définitivement je le regretterais amèrement et ça sera bien fait pour moi.

merci pour ce partage

Personnellement, je ne crois pas que tu sois stupide mais que ta confiance en toi est proche de zéro après toutes les années de maltraitance psychologique que tu as subies. Tu as été conditionnée à étouffer tes besoins et tes désirs, et ce n'est pas du jour au lendemain que tu vas te relever. Patience et courage...