Jump to content

Les avions Air France soumis au contrôle au niveau des aéroports algériens


Recommended Posts

Le ministère des Transports compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, « afin de s’assurer qu’ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l’environnement ».

 

Selon une source au sein du ministère des Transports, une série de réunions ont eu lieu entre les cadres du ministère et ceux d’Air Algérie, pour débattre de la situation difficile que traverse cette dernière, suite à l’ultimatum fixé par la Commission européenne, au 5 novembre prochain, l’obligeant à s’adapter aux normes européennes en matière de sécurité aérienne et de protection de l’environnement.

 

La partie algérienne doute fort que les compagnies aériennes françaises sont en grande partie derrière la décision de la Commission de la sécurité aérienne, relevant à la Commission européenne. Selon les cadres de la compagnie aérienne algérienne, les avions d’Air Algérie font l’objet d’une compagne acharnée au niveau des aéroports français.

 

Dans le même sillage, les cadres d’Air Algérie considèrent que les mesures prises par la Commission européenne, en particulier les nouvelles taxes, sont illégales et contradictoires aux accords internationaux ratifiés par l’Algérie. Hélas, les difficultés rencontrées par Air Algérie ne s’arrêtent pas à ce niveau, certains pays du Golfe et de l’Amérique du Nord comptent emboiter le pas.

 

El-Khabar

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...