Jump to content

Ramadhan est il Justificatif de Non débat?

Recommended Posts

Bonsoir,

Plusieurs des topics qu´on mets pour en débattre recoivent la critique de pas etre recommandable en Ramadhan, mais paradoxalement c´est en entrant dans ce genre de Post que l´on nous fait ce reproche....

Alors depuis quand Ramdhan empeche t il de débattre de sujets important pour la société? doit on mettre en veille nos débat durant ramdhan??? est ca la solution???

Bonsoir,

Plusieurs des topics qu´on mets pour en débattre recoivent la critique de pas etre recommandable en Ramadhan, mais paradoxalement c´est en entrant dans ce genre de Post que l´on nous fait ce reproche....

Alors depuis quand Ramdhan empeche t il de débattre de sujets important pour la société? doit on mettre en veille nos débat durant ramdhan??? est ca la solution???

A mon avis ramadan n'empêche pas mais s'il est possible d'éviter certains sujets alors il vaut mieux le faire.

Certains préfèrent aller lire quelque versets du coran que d'essayer de (débattre) sur des sujets d'adultère ou de homosexualité où l'islam est très claire sur le(s) sujet(s).

D'autres préfèrent éviter de participer a des sujets de certains membres qui n'ont qu'un seul objectif attirer l'attention ou provoquer les autres voir même dévaloriser ou rabaisser certains membres de ce forum.

Ramadan moubarek

A mon avis ramadan n'empêche pas mais s'il est possible d'éviter certains sujets alors il vaut mieux le faire.

Certains préfèrent aller lire quelque versets du coran que d'essayer de (débattre) sur des sujets d'adultère ou de homosexualité où l'islam est très claire sur le(s) sujet(s).

D'autres préfèrent éviter de participer a des sujets de certains membres qui n'ont qu'un seul objectif attirer l'attention ou provoquer les autres voir même dévaloriser ou rabaisser certains membres de ce forum.

Ramadan moubarek

Eviter de traiter un ssujet crtique de la société n´est il pas donner un temps de répis au fléau pour encore s´affirmer...?

Ex les callages dans le bus n´arrete pas durant Ramdhan alors pourquoi devrait on arreter d´en debattre?

Eviter de traiter un ssujet crtique de la société n´est il pas donner un temps de répis au fléau pour encore s´affirmer...?

Ex les callages dans le bus n´arrete pas durant Ramdhan alors pourquoi devrait on arreter d´en debattre?

Tu peux me relire je n'ai a aucun moment dit arrêter mais que certains évitent maintenant si le sujet est vraiment important et s'il y a moyen de changer les choses alors pourquoi pas.

Personnellement si tu ouvres un topic qui parle de la lingerie féminine des algériennes, j'éviterai le sujet pendant le mois de ramadan même s'il risque de me plaire :mdr:

Bonsoir,

Le problème n'est pas dans le débat dans ce mois sacré pour certain, sucré pour d'autre car cela ne va pas contre la charte forumactive

mais par civisme par politesse par liberté d'esprit on doit à l'autre malgré l'ampleur de la divergence le respecter du moins sa coutume.On est libre de rire à haute voix mais c'est vraiment incivil impoli et mesquin de faire ceci lorsque il y'a un enterrement chez notre voisin à coté

Bonsoir,

Plusieurs des topics quґon mets pour en dйbattre recoivent la critique de pas etre recommandable en Ramadhan, mais paradoxalement cґest en entrant dans ce genre de Post que lґon nous fait ce reproche....

Alors depuis quand Ramdhan empeche t il de dйbattre de sujets important pour la sociйtй? doit on mettre en veille nos dйbat durant ramdhan??? est ca la solution???

Bonjour ami Nimos

oui le religieux ne dois pas critiquer l'autre et avoir de la retenu

tu devrais le savoir

on devrais etre que dans l'esprit de repentence et de pardon

et parler de solidaritй et de charitй de fraternitй

voila voila

de plus le musulman a ce seule moi de retenu

il porte d'ailleur le nom

RAMDANE

JEUNE

NE PAS - STOP - ARRET - FREIN

A CE SUJET UN HADITH DIT

MET TOI U BANDEA AU BRAS C'EST POUR AVERTIR QUE TU JEUNES ET ON DEVRA TE RESPECTER

COMME AUSSI QUAND ON EST EN DEUIL

ON FAIT CA

PORTER LE BANDEAU

ET TROP VOULOIR FAIRE UNE CHOSE ON DIT QUE C''EST UNE MALADIE

ET NON PAS UNE QUALITE NI UN ART NI UN AVENTAGE

CAR TOUT A UNE REGLE

Salam.

Le mois de ramadan n'interdis pas les débats.

La seule chose c'est qu'il faut éviter de parler de sujets trop intimes ou qui sortent de la bienséance. Mais ça, c'est valable toute l'année normalement... :D

Je partage ton avis

Mais j'estime que le mot "normalement" est inapproprié

"Certainement" aurait mieux convenu

je ne comprends pas tous ces gens qui ne se tracent des limites que pour le mois de ramadhan

Que ce soit par foi religieuse ou sentiment civique, on doit s'interdire ou se permettre des choses tout le long de l'année

-Ou c'est bien, c'est bien tout le temps

-Ou c'est mal,c'est mal tout le temps