Jump to content

Qu'allez vous preparez comme gâteaux pour l'aid?

Recommended Posts

nul en quoi :rolleyes: vous savez, j'ai fais un gâteaux genre sablé à la crème napée de chocolat noir, le gout y est et méme trop bon mais l'aspect :D hachakoum on dirai des crottes de chien, je ne pense pas qu'il va étre servis le jours de l'aide :(

:mdr: moi j'ai tenté de faire ka3b ghzal ( je crois que vous l'appellez tchrek el 3aryene ) la pate etait tellement dure, quand je la roulais j'avais mal au ventre. j'ai passé le relais à ma soeur, mais elle s'en est sortie mieux que moi.

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sniiiiiiiiiiiiiif Encore des gateaux...Lool

Super topic merci Dounia

Alors pour les gâteaux, Ezahriw j'pépare tout seule, -et j'vais piqué une crise-

j'ai déja fait:

Tcharek mseker

Tcharek el'3aryan

3rayech

Ghribya

il me reste:

Mchewek

Mekrout la3ssel

baqlawat

et peut etre un autre gateau au chocolat

Voila...

Sniiiiiiiiiiiiiif Encore des gateaux...Lool

Super topic merci Dounia

Alors pour les gâteaux, Ezahriw j'pépare tout seule, -et j'vais piqué une crise-

j'ai déja fait:

Tcharek mseker

Tcharek el'3aryan

3rayech

Ghribya

il me reste:

Mchewek

Mekrout la3ssel

baqlawat

et peut etre un autre gateau au chocolat

Voila...

Ce super tu fais tt ca :confused:

Guest dounia25

ehhhhhhhh les filles,vous savez faire bniwen?:rolleyes:

c'est super facile et trés bon:crazy:

c'est le 1er gâteau que j'ai appris à faire à l'âge de 15ans.:o

si vous voulez je vous donne la recette.:)

Guest dounia25
vas y je t'écoute ou te lis, connais pas cette variété de gâteaux

c'est un gâteau qui ne cuit pas et de préférence le faire la nuit pour goûter car "mon oeil c'est ma balance":D

-un paquet de biscuit genre "bimo" moulu

-halwat eturk écrasé

-une poignée d'amandes,noix,pistaches(tout ce que tu as sous la main sinon que des amandes,concassés grossiérement.

-1c à soupe de cacao.

-250 g de beurre ou margarine(la belle car elle est déja ramollie)

mélangez le tout ,si ça ne se ramasse pas ajoutez du miel puis goûtez pour ajoutez ou non du sucre.

applatir cette pâte sur un plateau qui a un rebord de 2cm.

nappez d'un glaçage au chocolat

coupez des paves et décorez avec un cerneau de noix et laissez refroidir au frigo,mettre dans des caissettes et bon appetit.:crazy:

la décoration peut differer par des boulettes par exemple et trempez dans des amandes ,vous aurez des "rochers ferrero":D

c'est un gâteau qui ne cuit pas et de préférence le faire la nuit pour goûter car "mon oeil c'est ma balance":D

-un paquet de biscuit genre "bimo" moulu

-halwat eturk écrasé

-une poignée d'amandes,noix,pistaches(tout ce que tu as sous la main sinon que des amandes,concassés grossiérement.

-1c à soupe de cacao.

-250 g de beurre ou margarine(la belle car elle est déja ramollie)

mélangez le tout ,si ça ne se ramasse pas ajoutez du miel puis goûtez pour ajoutez ou non du sucre.

applatir cette pâte sur un plateau qui a un rebord de 2cm.

nappez d'un glaçage au chocolat

coupez des paves et décorez avec un cerneau de noix et laissez refroidir au frigo,mettre dans des caissettes et bon appetit.:crazy:

la décoration peut differer par des boulettes par exemple et trempez dans des amandes ,vous aurez des "rochers ferrero":D

wii je coner c troo bon sauf ke je remplace bimo pas major ou prince c plus bon;)

Guest sourire d'enfer

si'il vous plait je cherche la recette du fameux gateaux en forme de tartellette creuses au nestlé caramelisé ety une couche de chocolat au dessus.......ou au moins son nom officiel ...pour effectuer une recherche sur internet ...merci bien

pleaaaaaaaaaaaaase

salut!

j'aimerais que quelqu'un me donne THE astuce pour un glaçage parfait!

j'arrive pas à le faire, il a bon gout mais la texture c'est pas ça.

Il est genre "mousseux" et un peu trop épais.

il devrait etre plus fin et plus ferme, sans être de la pierre bien sur... pourtant j'ai suivi les ingrédients et tout mais pas moyen. J'utilise un blanc d'oeuf du jus de citron, un peu de ma z'har et bien sur du sucre glace...

Help please :(

Guest sourire d'enfer
si'il vous plait je cherche la recette du fameux gateaux en forme de tartellette creuses au nestlé caramelisé ety une couche de chocolat au dessus.......ou au moins son nom officiel ...pour effectuer une recherche sur internet ...merci bien

pleaaaaaaaaaaaaase

pleasssssssssssse ya personne qui le connait!!!!!!!

Salam

saha f'toukoum les filles

J'connais pas le nom exact moi perso je l'appel gateau au Nestlet

mais j'peut te dire quoi faire si tu veut, si simple:p

salut!

j'aimerais que quelqu'un me donne THE astuce pour un glaçage parfait!

j'arrive pas à le faire, il a bon gout mais la texture c'est pas ça.

Il est genre "mousseux" et un peu trop épais.

il devrait etre plus fin et plus ferme, sans être de la pierre bien sur... pourtant j'ai suivi les ingrédients et tout mais pas moyen. J'utilise un blanc d'oeuf du jus de citron, un peu de ma z'har et bien sur du sucre glace...

Help please

Alors moi j'fais pas un glaçage avec les oeufs, mais j'mélange le sucre glace avec du lait, j'rajoute de l'eau de fleur d'orangé+ vanille pour enlevé le gout du lait en plus l'eau d fleur d'orangé aide a séché plus vite le glaçage

Et puis il est bien et tu peut contrôlé l'épaisseur et c'est beau, ca marche pour moi

Salam

saha f'toukoum les filles

J'connais pas le nom exact moi perso je l'appel gateau au Nestlet

mais j'peut te dire quoi faire si tu veut, si simple:p

Alors moi j'fais pas un glaçage avec les oeufs, mais j'mélange le sucre glace avec du lait, j'rajoute de l'eau de fleur d'orangé+ vanille pour enlevé le gout du lait en plus l'eau d fleur d'orangé aide a séché plus vite le glaçage

Et puis il est bien et tu peut contrôlé l'épaisseur et c'est beau, ca marche pour moi

Merci pour ta réponse

Je testerai

Eh bien ce sont des tartelette faites avec de la pâte brisée + ce fameux lait concentré: on le fait "cuire" dans une cocotte minute avec de l'eau bien sur ( c'est très dangereux ça me fait flipper ça :confused: )