Licorne 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 À Gaza, une règle tacite interdit aux femmes ayant passé la puberté de faire du vélo. Mais samedi dernier, une jeune Palestinienne a décidé de défier ce tabou et a croisé les sourires éclatants – et quelques menaces – des habitants de Gaza. Une Palestinienne ose traverser la bande de Gaza à vélo | The Observers Bravo Asmaa! Au fait quelle est la raison pour laquelle il est mal vu de faire du vélo dans les pays musulmans? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Mr Ladoz se demande pourquoi on parle de ce sujet marginal pour un "territoire" de quelques kilomètres carrés ou 1.5 millions de personnes sont encerclés, affamés, privés de médicaments ............ Pour noyer le poisson on parle d'une femme qui fait du ...........vélo (sûrement acheminé via les tunnels avant que les Al Moubarek ne les "cimentent")! Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Salam, Les photos sont suggestives, le texte est un peu orienté, mais l'essentiel est que beaucoup de Gazaouis restent chaleureux malgrès qu'on tente de les montrer comme des sauvages. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Dans les pays musulmans il est mal vu de faire de faire beaucoup de chose.......on dirait Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Author Partager Posted September 2, 2010 Mr Ladoz se demande pourquoi on parle de ce sujet marginal pour un "territoire" de quelques kilomètres carrés ou 1.5 millions de personnes sont encerclés, affamés, privés de médicaments ............ Pour noyer le poisson on parle d'une femme qui fait du ...........vélo (sûrement acheminé via les tunnels avant que les Al Moubarek ne les "cimentent")! Entièrement d'accord avec Mr Ladoz. En fait ce qui m'interpelle c'est surtout le fait que ce soit mal vu un peu partout en pays musulmans. Et puis personnellement je la trouve courageuse; Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Dans les pays musulmans il est mal vu de faire de faire beaucoup de chose.......on diraitIl y'a beaucoup de choses que tu peux faire dans le pays musulmans je cite - etre corrompteur et corrompu - etre haggar -decider a la place des autres -voler et piller 3la mani astata3 -trafique des elections Je suis sur que j'ai oublie et pas des moindres Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Si le Hamas empêche de conduire le vélo, Israël empêche de vivre. Le vélo va devenir un luxe d'ici peu à Gaza, donc un souci de moins. Les médias devront trouver une autre image pour caricaturer la situation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Entièrement d'accord avec Mr Ladoz. En fait ce qui m'interpelle c'est surtout le fait que ce soit mal vu un peu partout en pays musulmans. Et puis personnellement je la trouve courageuse; Dans un pays "normal" Mr Ladoz aurait trouvé ça remarquable :03:et amusant en même temps :crazy: Mais Mr Ladoz ne pense vraiment pas que le Hamas interdise aux femmes de faire du vélo .C'est juste que la société refuse de voir ce genre de choses.C'est un problème de sociétés arabes (y compris l'Algérie) ! Ce n'est pas un mouvement Wahabite ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 C'est un problème de sociétés arabes (y compris l'Algérie) ! beaucoup d'algerienne font du velo chez elles , sur terrasse et balcon, .... on doit saluer leurs courage à vouloir plaire à leurs maris :D je suis HS , pardon licorne. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 beaucoup d'algerienne font du velo chez elles , sur terrasse et balcon, .... on doit saluer leurs courage à vouloir plaire à leurs maris :D je suis HS , pardon licorne. :mdr: :mdr: :mdr: Le commerce des vélos d'appartement marche fort en Algérie , en plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Author Partager Posted September 2, 2010 beaucoup d'algerienne font du velo chez elles , sur terrasse et balcon, .... on doit saluer leurs courage à vouloir plaire à leurs maris :D je suis HS , pardon licorne. :mdr::mdr::mdr: j'en ai tellement ri que tu es pardonné! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: Le commerce des vélos d'appartement marche fort en Algérie , en plus :crazy: Avec selle ou sans selle ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Si le Hamas empêche de conduire le vélo, Israël empêche de vivre. Le vélo va devenir un luxe d'ici peu à Gaza, donc un souci de moins. Les médias devront trouver une autre image pour caricaturer la situation. Salut mon pote ça fait un bail qu'on a pas joué aux domino depuis le temps je peux te dire que j'ai perdu ma malédiction je gagne tout les soirs :mdr: Je suis tout à fait mais tout à fait d'accord avec toi on s'inquiète pour les femmes lorsque le Hamas les empêchent de faire du vélo mais on s'en fou d'elles lorsque Israël leur coupent les jambes C'est ça la liberté ...apparrement Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 2, 2010 Author Partager Posted September 2, 2010 Salut mon pote ça fait un bail qu'on a pas joué aux domino depuis le temps je peux te dire que j'ai perdu ma malédiction je gagne tout les soirs :mdr: Je suis tout à fait mais tout à fait d'accord avec toi on s'inquiète pour les femmes lorsque le Hamas les empêchent de faire du vélo mais on s'en fou d'elles lorsque Israël leur coupent les jambes C'est ça la liberté ...apparrement Victime,dis moi juste pourquoi c'est mal vu ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 :mdr::mdr::mdr: j'en ai tellement ri que tu es pardonné! :D merci licorne, mais pour rester dans l'esprit du vélo, je ne vois pas de mal, par contre le probleme c'est qu'elle a "OSE" , l'ennemi dans ce cas c'est le Hamas, alors que la region est en guerre contre l'israel Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Victime,dis moi juste pourquoi c'est mal vu ?:D le velo pour la femme ? :D bahhhhhh euhhhhhhhhh euhhhhhhhh monologue de victime je sais je sais ca te demange mon gars de lâcher une vane salace gendre euh: peut être parce qu'avec un vélo on a toujours les jambes en l'air :mdr: mais elles vont découvrir combien t'es pervers...et puis tu t'en fou tu sais que tout le monde sait que t'es un pervers ...non non faut pas dire ça réfléchis un peu sois un peu gentleman...fais un effort: euh comme par exemple dire: que les femmes sont le suc de la douceur les muscles c'est pas trés beau, ça tue sa féminité du moins en Algérie car elles sont contrainte de ne pas s'arrêter de rouler ...noooooooooooonnnn:chut: et puis on y pensant ca ne dérange pas les femmes qui font du vélo elles ont toujours le joli derrière qui luit dans tes arrières pensées ténébreuses...et puis si une femme court plus vite qu'un homme il risque de dormir sur la béquille tout les soirs comme l'est ton cas à toi et zut alors heureusement qu'il ya des bergmans...je vais m'en acheter un peut être... ou un vélo c'est mieux nooooooon une planche a roulette peut être que je vais me faire rouler un pèle grâce elle ...heureusement qu'on peut penser silencieusement ps: moi ca ne me derange pas le vélo Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 l'histoire montre qu'il n'y a aucune leçon apprise du fait d'avoir subi une injustice, puisque ces mêmes personnes font à leur tour subir d'autres injustices à d'autres victimes. Quand la préoccupation première d'un peuple , c'est la survie, pourquoi vouloir gaspiller son énergie sur ce que peut faire ou pas un individu sous prétexte que cet individu est une femme. Je ne comprends pas..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 le velo pour la femme ? :D ps: moi ca ne me derange pas le vélo si la moindre vue d'une femme faisant du vélo te met en émoi, c'est grave!!! la pauvreté sexuelle en Algérie devrait être prise en compte comme catastrophe nationale!!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 l'histoire montre qu'il n'y a aucune leçon apprise du fait d'avoir subi une injustice, puisque ces mêmes personnes font à leur tour subir d'autres injustices à d'autres victimes. Quand la préoccupation première d'un peuple , c'est la survie, pourquoi vouloir gaspiller son énergie sur ce que peut faire ou pas un individu sous prétexte que cet individu est une femme. Je ne comprends pas..... et toi tu aimes les velo :D cerise Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 et toi tu aimes les velo :D cerise j'adore cela, tout le monde se fiche de moi!!! de temps en temps je fais du cross aussi Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Mr Ladoz se demande pourquoi on parle de ce sujet marginal pour un "territoire" de quelques kilomètres carrés ou 1.5 millions de personnes sont encerclés, affamés, privés de médicaments ............ Pour noyer le poisson on parle d'une femme qui fait du ...........vélo (sûrement acheminé via les tunnels avant que les Al Moubarek ne les "cimentent")! Mais tout le monde a oublié que les Palestiniens vivent sous un régime islamiste. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Avec selle ou sans selle ? .....Sans. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Mais tout le monde a oublié que les Palestiniens vivent sous un régime islamiste. je crois que les palestiniens ne verront jamais le bout du tunnel, à cause de cet état de fait!!! j'ai vu un reportage sur les femmes de cette région, et j'ai été très émue car les hommes parlaient des femmes comme de pneus : il faut les changer plusieurs fois dans la vie d'un homme. Conséquences pour la femme : retourner avec ces marmots chez son père comme une éternelle mineure qui erre sans foyer, sans honorabilité, et qui est vécu par tous comme un énorme fardeau!!! pire quand l'homme décide de prendre une seconde femme : la première femme a le choix entre la peste (retourner auprès de son père qui n'en veut pas) ou le choléra (accepter la seconde épouse). c'est horrible!!!!!!!!!! le pire du pire : un homme qui "n'avait" qu'une femme (qu'il aimait, cela sautait aux yeux) et qui se voyait quasi tous les jours et devant sa femme se faire proposer une seconde épouse, car un homme avec seulement une seule femme, n'a pas de virilité !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 si la moindre vue d'une femme faisant du vélo te met en émoi, c'est grave!!! la pauvreté sexuelle en Algérie devrait être prise en compte comme catastrophe nationale!!! Ah moi ?:mdr: personnellement...je n'ai pas du tout ce problème là, même si j'aime faire ce sport sans pédales, sans me vanter je me débrouille bien dans certains sport qui mettent les femmes en sueurs. satisfait ou remboursé Par ailleurs parmi dans ces nombreuses aventures certaines femme j'ai préféré ma main à elles Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 je crois que les palestiniens ne verront jamais le bout du tunnel, à cause de cet état de fait!!! j'ai vu un reportage sur les femmes de cette région, et j'ai été très émue car les hommes parlaient des femmes comme de pneus : il faut les changer plusieurs fois dans la vie d'un homme. Conséquences pour la femme : retourner avec ces marmots chez son père comme une éternelle mineure qui erre sans foyer, sans honorabilité, et qui est vécu par tous comme un énorme fardeau!!! pire quand l'homme décide de prendre une seconde femme : la première femme a le choix entre la peste (retourner auprès de son père qui n'en veut pas) ou le choléra (accepter la seconde épouse). c'est horrible!!!!!!!!!! le pire du pire : un homme qui "n'avait" qu'une femme (qu'il aimait, cela sautait aux yeux) et qui se voyait quasi tous les jours et devant sa femme se faire proposer une seconde épouse, car un homme avec seulement une seule femme, n'a pas de virilité !!!!!! Et dire que les Palestiniens, dans le monde arabe, passent pour être les plus "civilisés", c'est grave... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts