Jump to content

Une Palestinienne ose traverser la bande de Gaza à vélo

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas assez de muscles pour te défendre. :mdr:

:(

Bon,le problème est réglé dans ce cas.

On revient au topic,aucun des garçons ne m'a encore dit pourquoi c'est mal vu de faire du vélo.(je sais ,je sais question lancinante mais j'aimerais qu'on me réponde).:mdr:

Il y'a beaucoup de choses que tu peux faire dans le pays musulmans je cite

- etre corrompteur et corrompu

- etre haggar

-decider a la place des autres

-voler et piller 3la mani astata3

-trafique des elections

Je suis sur que j'ai oublie et pas des moindres

Monsieur excusez moi de vous dire que ce que vous venez de citer la n'est pas propre aux pays musulmans partout il ya ce genre de derive et plus dans les pays d'occidents ou vous avez un autre avis?

Guest Biobazard
:(

Bon,le problème est réglé dans ce cas.

On revient au topic,aucun des garçons ne m'a encore dit pourquoi c'est mal vu de faire du vélo.(je sais ,je sais question lancinante mais j'aimerais qu'on me réponde).:mdr:

En tant qu'amateur de vélo, je te dirais que ce dernier me procure une formidable sensation de "liberté" ... La liberté de la femme serait-elle donc une "tache" dans le champs de vision de certaines personnes (dont le champs de vision est justement très étroit) ?

Sinon, ça dépend aussi de la tenue de la dame lorsqu'elle fait du vélo ... et là, je te laisserais compléter toute seule :D:mdr:

Mais tout le monde a oublié que les Palestiniens vivent sous un régime islamiste.

C'est un problème secondaire :crazy:

Ils vivent d'abord sous occupation et seul Gaza est "autonome" de fait.

Des régimes Islamistes il y en a partout mais ça ne choque personne (surtout quand ces régimes "collaborent" avec les USA et le sionisme).

Il faut aussi dire qu'après tout ce sont les Palestiniens eux-mêmes qui ont voté pour le Hamas , dépités qu'ils étaient par la politique honteuse de l'autorité Palestinienne .

En tant qu'amateur de vélo, je te dirais que ce dernier me procure une formidable sensation de "liberté" ... La liberté de la femme serait-elle donc une "tache" dans le champs de vision de certaines personnes (dont le champs de vision est justement très étroit) ?

Sinon, ça dépend aussi de la tenue de la dame lorsqu'elle fait du vélo ... et là, je te laisserais compléter toute seule :D:mdr:

J'en ai parlé autour de moi et effectivement la première des choses que l'on a soulevé est la tenue,mais cela peut s'arranger,ensuite vient aussi cette notion de "liberté".

En fait on m'a dit c'est 3ib mais personne n'a pu me dire pourquoi.

c'est 3ib et c'est tout.

Alors nous envisageons (c'est très sérieux) dans ma famille de se procurer un tandem et les filles de la famille pourront ainsi faire du vélo sans être trop embêtées.

Qu'en pensez-vous?

PS:cette idée de faire du vélo me trotte de plus en plus dans la tête:D

À Gaza, une règle tacite interdit aux femmes ayant passé la puberté de faire du vélo. Mais samedi dernier, une jeune Palestinienne a décidé de défier ce tabou et a croisé les sourires éclatants – et quelques menaces – des habitants de Gaza.

Une Palestinienne ose traverser la bande de Gaza à vélo | The Observers

Bravo Asmaa!

Au fait quelle est la raison pour laquelle il est mal vu de faire du vélo dans les pays musulmans?

Bravo Asmaa, moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi une femme n'aurait pas le droit de faire du vélo, et pourquoi en Arabie ,elles ont pas le droit de conduire.

Un tandem dans une ville ?...c'est comme une ferrari , elle attirera les regard mais pas pour la même raison . Est-tu de vouloir faire du vélo tranquillement ?.

Une fois n'est pas coutume , je vais répondre comme un certain forumiste ici qui ce permiettai de douter de la manif des vieilles femme d'Alger .

Les motivations de cette palestinienne ne sont pas si honnête qu'il n'y parait, ca m'a tout l'air d'être une opération de charme individuelle qui aurait put s'appeler "Bye bye Ghaza " .

Bravo Asmaa, moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi une femme n'aurait pas le droit de faire du vélo, et pourquoi en Arabie ,elles ont pas le droit de conduire.

En Arabie Séoudite c'est piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.

En Arabie Saoudite, les femmes n'ont toujours pas le droit de conduire un véhicule. En outre, quelque soit leur âge ou leur condition, elles sont obligées, non seulement de se voiler pour circuler dehors, mais aussi de se faire accompagner par un homme de leur parentèle. Pourtant, il ne s'agit en fait que d'une coutume locale et non point d'une obligation légale comme l'explique Nadia Khalifeh. « Aucun texte écrit ne règlemente ce sujet. Il n'est pas mentionné dans le code pénal saoudien. Ce n'est qu'une tradition. L'Arabie Saoudite avait promis de l'abolir. Mais jusqu'à maintenant aucune initiative n'a été prise pour mettre en oeuvre cette promesse ».

En Arabie Saoudite, tout reste à faire pour les droits des femmes | RFI

Mr Ladoz pense que ça doit avoir un rapport avec la sexualité (hymen , clitoris ....)

C'est l'unique explication :Jumpy:

Un tandem dans une ville ?...c'est comme une ferrari , elle attirera les regard mais pas pour la même raison . Est-tu de vouloir faire du vélo tranquillement ?.

.

Dans ce cas je ne serais jamais seule,tant qu'on regarde ca ne me dérange pas,seule,c'est les agressions que je crains.

Mr Ladoz pense que ça doit avoir un rapport avec la sexualité (hymen , clitoris ....)

C'est l'unique explication :Jumpy:

:mdr::mdr:C'est pas impossible.

Ils auraient donc peur qu'elles prennent leur pied en pédalant???

Mr Ladoz kteltni bedha7k:mdr::mdr:

On peut en rire en effet , mais jusqu'au milieu de XX eme siècles , en France et dans de nombreux pays européens , la femme qui faisait du sport était mal vue .

Peut-être une arrière pensée sexuel , mais aussi afin préserver l'utérus qui ne devait pas être brutaliser . Mentalité universelle donc, mais qui es rester profondément ancrer au sud de la méditerranée .

:mdr::mdr:C'est pas impossible.

Ils auraient donc peur qu'elles prennent leur pied en pédalant???

Mr Ladoz kteltni bedha7k:mdr::mdr:

Les sociétés arabes et même Africaines ne pensent à la femme que par rapport au sexe !

(peut-être que l'action combinée des coups de pédale et des frottements avec la selle risque de procurer un plaisir 7aram à ces ladies) :mdr:

La pratique de l'excision résulte quand même d'une même dérive à savoir "enlever" ce bout de chair qui risque de donner du plaisir et donc de pousser à la dépravation :chut:

Guest cerisecerise
J'en ai parlé autour de moi et effectivement la première des choses que l'on a soulevé est la tenue,mais cela peut s'arranger,ensuite vient aussi cette notion de "liberté".

En fait on m'a dit c'est 3ib mais personne n'a pu me dire pourquoi.

c'est 3ib et c'est tout.

Alors nous envisageons (c'est très sérieux) dans ma famille de se procurer un tandem et les filles de la famille pourront ainsi faire du vélo sans être trop embêtées.

Qu'en pensez-vous?

PS:cette idée de faire du vélo me trotte de plus en plus dans la tête:D

ce que j'aime avec le tandem c'est de laisser l'autre pédaler à ma place, et de temps en temps raler, histoire de faire croire que je fais tout le boulot.

Tu sais , plus je suis dans le forum, plus je me rend compte de la grande différence qu'il y a entre moi et la fille d'Algérie : je ne savais pas que les filles ne sortaient pas le soir, ne faisaient pas de vélo, quoi d'autres ?