Jazairi 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Graphe bien foutu pour expliquer simplement que la "phobie" des musulmans aux Etats-Unis est une aberration: Here’s a Venn diagram of the US population, the world Muslim population, the overlap, and al-Qaeda. The al-Qaeda dot had to be sized up tenfold in order to be visible. If Islam were really a blood-soaked religion and most Muslims really backed al-Qaeda, wouldn’t they have taken us out already? Source: If They Hate Us, Why Haven’t They Killed Us Yet? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 L'aberration vient du fait que l'islam s'est faite connaitre aux Etats-Unis principalement par les actes des terroristes d'Al Quaida ou de leurs sympathisants. Il est difficile de défaire une première impression. Faudrait pas oublier, qu'avant 9/11, la population nord-américaine connaissait très peu l'Islam sinon ce qu'on apprenait en classe de religion: l'islam est une religion, pratiquée surtout dans les pays du magheb ....etc. Pour ajouter à la confusion, les premières grosses vagues d'immigrants musulmans sont arrivées peu de temps après 9/11. Les gens se sont mis à se méfier de leurs nouveaux voisins, les associant d'emblée à des terroristes. Pour couronner le tout, la population immigrante musulmane se mêlant peu à la population locale, les gens ont vite déduit que c'est parce qu'ils avaient quelque chose à cacher. Ajoutons à cela le fait qu'aucune autorité musulmane ne s'est levée pour dénoncer 9/11 dans les jours suivants la catastrophe et que les télés ont diffusé ad nauseam des images de maghrébiens en liesse devant les tours qui tombaient...et voila que la table était mise pour créer l'islamophobie. Et pour rallumer ce feu, voila qu'un groupe demande de construire une mosquée sur les ruine du WTC. C'est à se demander à qui profite l'islamophobie? Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 sérieusement hurlevent qui croit encore a la théorie du 9/11 en quoi ces evenements ont-ils été bénéfiques pour les musulmans? je ne vais pas étendre le débat la dessus pour ne pas sortir du sujets du topics! pour revenir a l'islamophobie au stats une nouvelles vagues de protestations s'est elevée dernierement "stop islamisation of USA" et d'autres qui ont meme defilé devant la maison blanche accusant le president americain d'etre un communiste musulman! et allant meme a l'accuser de soutenir des groupes terroristes parce qu'il a autorisé la construction de la mosqué de Ground Zero... bref ce ne sont que des propagandes pour les prochaines elections du sénat Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Linaradyra: je te donne le point de vue d'une nord-américaine moyenne sur la façon dont on perçoit les choses. Je ne demande pas d'être d'accord avec notre perception mais si tu veux comprendre le phénomène, faudrait peut-être que tu le prennes en compte. La maxime dit: en bien ou en mal, l'important est de se faire connaitre. 9/11 a fait connaitre l'existance de l'islam et surtout l'existance d'une faction intégriste de l'islam. Il a profité à Al Quaida qui voulait se faire connaitre et semer la terreur en Amérique. Voila c'est fait. En ce sens, ça leur a été bénifique. Objectif atteint. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 les gens pensent avoir l'esprit libre et leur pensée independante mais il n'en est rien aussi bien en occident qu'en orient ou partout dans le monde nous ne faisons que reproduire ce que les médias nous rapportent Adolphe Hitler disait : "Repeter un mensonge suffisamment fort et suffisamment longtemps et les citoyens le croiront." et voila depuis de le fameux september 11 l'islamophobie bat son plein partout dans le monde les etats unis ont envahi l'Afghanistan a la recherche d'un terroriste fantôme voila presque 10ans l'irak a été saccagé sans que personne n'intervienne ohhh et chaque fois le meme argument crainte d'attentats terroristes la guerre contre le terrorisme...on est peut etre parano dans mon coin du monde ou alors on est assez loin pour etre objectifs pour tenir en compte ce genre de boulettes ...reste a voir Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Jazairi a demandé le pourquoi. Je n'ai fait que donner ce que plusieurs gens de ce coté-ci de l'Atlantique ressenttent. Je crois qu'on est quand même assez allumé pour être en mesure de se faire une opinion personnelle sans nécessairement adopter celle des medias. J'ai pris la peine de te dire que notre perception n'est pas nécessairement la bonne mais c'est celle qui prévaut. Alors les discours anti-américains de toutes sortes n'ont pas place dans le débat. Le sujet est le pourquoi de l'islamophobie et non la politique américaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts