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LA BARBE ET L'ISLAM LE PROPHETE SSA S'EST EXPRIMER UNE FOIE


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LA BARBE ET L'ISLAM LE PROPHÈTE SSA S'EST EXPRIMER UNE FOIE

SALAM

BONJOUR

 

LA BARBE ET L'ISLAM

Tous ceux qio on la vie du prophète SSA sont tomber comme moi

sur la sujet de la barbe et les cheveux

 

Ou lorsque un compagnon envoyer a une contre le voila revenu

et il rencontra le prophète SSA

 

et la le prophete le regardant et lui dit qu'a tu fait ta moustache et tes cheveux

 

le compagnon lui maitre Mohamed SSA

je suis aller chez les X et la j'avais de couver qu'eux couper et taillait leur barbes et leur cheveux et j'ai trouver cela beau

j'en ai profiter

le prophète le regarda puis lui dit

va t en de devant moi

et ne t'y aventure pas a t'y trouver , devant moi

 

QUELQU'UN A UNE EXPLICATION ?

 

pour plus d'infos ace sujet ici:

http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=96

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pmat j'ai pas compris?

j'arrête de me raser la moustache et la barbe ? c'est ça?

walla je vais faire fuir tout le monde

essaye elle est de combien de jour?

tu ne serais alors pas Italienne

mais tu arrêtes de polluer ? c'est un sujet sérieux et vrais

 

bonjour cherre cerise

 

oh les filles sont jolie d'est que le printemps est la

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ou sont tes sources Pmat....???...est-ce un hadith que t'es entrain d'avancer ou juste on t'as raconté??

 

c'est dans la vie du prophete the bride

il me faudra relire

mais le livre je l'est donne a lire a quelqu'un a ce jour il ne me la pas rendu depuis 1986

ce fut un livre de poche ecrit par VIRGIL GHEORGHIU

LA VIE DE MAHOMET

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Guest cerisecerise
comme j'ai la flemme de couper tous les jours...j'ai à peu près la même barbe que l'avatar de BarçaFan, mes gènes m'ont dépourvu de la grosse barbe épaisse et fournie :(

mais j'ai rien de pieux :p

moi , tout pareil, sauf pour l'épaisseur de la barbe (c'est plutôt touffue)

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Guest The Bride
je trouve ça logique a l'époque on faisait pousser la moustache et les cheveux et si on était un pieux on les faisait pousser ,comme font les gens de nos jours

 

tu ne t'es jamais demandé que c'était juste la mode de l'époque....:confused:...ou mieux encore c'était difficile de la garder rasée tout les jours

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est-ce qu'une femme musulmane a le droit de s'épiler?

est-ce que la pilosité est preuve de piété ?

 

tu veux parler des jambes cerise

 

aileur avec mon respects

 

on est appeler a le faire

hommes et femmes jusque sous les aisselles

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tu ne t'es jamais demandé que c'était juste la mode à l'époque....:confused:

 

peut etre mais la barbe caracterise l'homme ... evidemment :D

pour qu'il soit distingué de la femme ... je ne sais pas

mais je sais que les hadîths incitent à laisser pousser sa barbe et à en prendre soin, et couper la moustache

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Guest chihiro
tu ne t'es jamais demandé que c'était juste la mode de l'époque....:confused:...ou mieux encore c'était difficile de la garder rasée tout les jours

 

ces des codes ,et ça veut rie dire je dis ça pour expliquer c tout ,comme on dis l'habit ne fait pas le moine ...personnellement j'aime pas la barbe de 30jour et +

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j'ai entendu (pas lu!) que le Prophète:saws: avait eu ces paroles

"louanges à DIEU TOUT-PUISSANT qui a embelli les hommes avec les barbes et les femmes avec les nattes"

 

un serment prêté par les arabes:

 

 

 

والذي زين النساء بالحياء والرجال باللحى..

 

http://ejabat.google.com/ejabat/thread?tid=615d5c737adb28cc

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Je ne met pas en doute tes propos, mais histoire elle même, le Prophète n'avait pas pour habitude d'engueuler ses compagnons ni les autres membres de la Oumma, même lorsque ces derniers le mettaient ml à l'aise ( et le Coran le souligne à plusieures reprises : les visites chez lui ).

Tous ce qu'il y'a dans la Sira n'est pas forcement véridique, il y'a eu des rajouts.

Wa Salam

justement moi je l'est lu barçafan

et j'ai donner l'auteur du livre

 

et je pose la question

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Guest cerisecerise
j'ai entendu (pas lu!) que le Prophète:saws: avait eu ces paroles

"louanges à DIEU TOUT-PUISSANT qui a embelli les hommes avec les barbes et les femmes avec les nattes"

 

un serment prêté par les arabes:

 

 

 

والذي زين النساء بالحياء والرجال باللحى..

 

?? ?????? ????? ?? ??????? ? - ??? ??????? ??? - Google ??????

 

deux fois plus de louanges pour des barbus avec des nattes ?

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Je ne met pas en doute tes propos, mais histoire elle même, le Prophète n'avait pas pour habitude d'engueuler ses compagnons ni les autres membres de la Oumma, même lorsque ces derniers le mettaient ml à l'aise ( et le Coran le souligne à plusieures reprises : les visites chez lui ).

Tous ce qu'il y'a dans la Sira n'est pas forcement véridique, il y'a eu des rajouts.

Wa Salam

fort possible que tu es raison

 

des rajout?

l'auteur a traduit

 

je ne serais te dire la question est poser

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attention

puisque tous on est limiter au debat de la recheche du milieux

comme pour dire il faut vivre avec sont temps

ici je vais aussi me repeter

ou ailleurs je disait:

l'homme

l'homme est imparfait

la ou il est il ne vit ni son future ni son passé ni son présent

 

car il est de tout temps dans son futur

 

quelle retard a vivre car c'est quand qu'il vit

 

avec du attend après?

 

mais pour le reste

un peu de vrais par des connaisseurs

bone lecture:

Le port de la barbe est-il nécessaire ?

 

Proposé par Mouhammad Patel le Mardi 28 août 2001

 

La tenue, le comportement... Quels sont les éléments qui permettent à certains d'affirmer que le port de la barbe est obligatoire pour les hommes en Islam ? Le port de la barbe ne relève-t-il pas plutôt d'une coutume qui était courante à l'époque de la Révélation et durant les premiers siècles de l'Islam et n'a donc pas de rapport avec la pratique religieuse ?…

 

Cher frère,

 

Il existe de très nombreux Hadiths qui évoquent de façon explicite que le port de la barbe est une obligation religieuse pour les hommes en Islam. Il ne m'est malheureusement pas possible de recenser l'ensemble de ces Hadiths, mentionnés aussi bien dans les Six Recueils Authentiques ("Sihâh Sittah") que dans d'autres ouvrages. Je me contenterai donc de revenir sur les termes exacts employés par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans ces différentes Traditions, ainsi que le principe qui en découle. A ce sujet, il faut savoir que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a utilisé (au moins) quatre verbes différents à l'impératif (nous allons revenir sur ce point Incha Allah):

 

1- Dans certains Hadiths, le terme "'A'foû" a été employé. Abdoullaâh Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) rapporte ainsi que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit : "'A'foul louhâ" ("Laissez poussez (vos) barbes.") (Hadith cité dans les six recueils authentiques). Le verbe "A'foû" en arabe, lorsqu'il est employé au sujet de la barbe (comme c'est le cas dans ce Hadith) signifie: "Laisser pousser la barbe jusqu'à ce que les poils soient bien longs." (Réf: "Tâdj oul Ouroûss")

 

2- Dans d'autres, c'est le terme "Awfoû" qui a été utilisé. C'est notamment le cas dans le Hadith rapporté par Ibné Oumar (radhia Allâhou anhou) et cité dans l'Authentique de Mouslim et qui dit: "Awfoul louhâ", qui signifie "Laissez pousser complètement (vos) barbes."

 

3- Dans le Hadith rapporté par Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) et cité dans le "Sahîh Mouslim", le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit: "Arkhoul Louhâ" ("Laissez grandir librement" ou "Laissez suspendre (vos) barbes.")

 

4- Enfin, dans des Hadiths cités dans Boukhâri, Mouslim, Abdoû Dâoüd, Mousnad Ahmad et Tabrâni, l'expression utilisée est: "Waffiroûl louhâ" (et même "Awfiroû", dans une autre version de Boukhâri et Mouslim) qui signifie "Laissez pousser pleinement (vos) barbes."

 

Imâm Nawawi r.a., commentant les différentes expressions employées par le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam), arrive à la conclusion suivante:

 

"Le sens qui ressort de l'ensemble de ces Hadiths est qu'il faut laisser la barbe (pousser) dans son état naturel."

 

(Réf: "Ikhtilâf Oummah" de Cheikh Achraf Ali Thanwi r.a. - Page 205)

 

Vous aurez remarqué que dans tous les Hadiths cités (il en est de même pour les autres Hadiths qui n'ont pas été évoqués ici), le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a, à chaque fois, employé un verbe à l'impératif. S'il est vrai que l'usage de l'impératif ne désigne pas nécessairement l'obligation et qu'il peut être fait pour des pratiques seulement recommandées ou permises, il n'en reste pas moins qu'il existe un principe essentiel et de base à ce sujet en matière de jurisprudence islamique qu'il ne faut pas oublier. Ce principe, Allâmah Mahmoud Ibné Khattab Soubouki r.a., éminent juriste de l'école mâlékite, le rappelle justement dans les commentaires des Hadiths portant sur le port de la barbe. Il écrit, je cite:

 

"L'impératif est employé normalement pour désigner une obligation. Et on ne peut le donner un sens autre que l'obligation, sauf lorsqu'il existe un argument qui permet de le faire, comme cela est clairement établi dans la science des sources de la Jurisprudence ("Ousoûl oul Fiqh"). "

 

(Référence: "Al Manhal" - Volume 1 - Page 186)

 

C'est la raison pour laquelle, les plus éminents juristes des différentes écoles juridiques s'accordent pour considérer que le port de la barbe est obligatoire et qu'il est interdit de se raser. Voici quelques unes des références évoquant cette règle :

 

SUITE

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SUITE ET FIN

 

Ecole Hanafite:

 

"Kitâboul Âthâr " de l'Imâm Mouhammad Ibné Hassan Ach Chaybâni r.a.

 

"Dourr Mouktâr ma' Hachiyah Raddoul Mouhtâr" - Volume 5 / Page 359

 

Ecole Châféite :

 

"Kitâboul Oumm" de l'Imâm Châféi r.a. , d'après le rapport qui en est fait par Ibné Rif'ah r.a. et Allâmah Ahmad Ibné Qâssim r.a. (Réf: "Char'h Minhâdj")

 

Ecole Mâlékite :

 

"Al Fawâkihoud Dawâni alâ Rissâlah Abi Zayd" de Ahmad Ibné Ghounaym An Nafarâwi r.a. (Djouz 2 / Page 306)

 

"Hâchiya Al Adawi 'alâ Charh Kifâyatit Tâlib Rabbâniy" de Cheikh Ali Al Adawi r.a. (Djouz 2- Page 582)

 

Ecole Hambalite :

 

"Kacchâf oul Qana'" (Volume 1 / Page 54)

 

"Dalîlout Tâlib" - Page 8

 

"Charhoul Oumdah" de Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. (Volume 1 / Page 237)

 

"Manârous Sabil" qui cite de Cheikh Taquioud Dine r.a. (Volume 1 / Page 30)

 

Chez les "Dhâhérites" :

 

"Al Mouhallâ " de Ibné Hazm r.a. (Volume 2 / Page 320)

 

Notons également que de nombreux savants ont affirmé qu'il y avait "Idjma'" (consensus d'opinions) entre les écoles sur l'interdiction de se raser la barbe. C'est notamment ce qu'écrit Allâmah Ibné Hazm Adh Dhâhiri r.a. dans "Marâtiboul Idjma'" (Djouz 2 / Page 157). C'est également ce qui est cité dans les ouvrages mâlékites "Al Ibda'" et "Al Manhal" (Volume 1 / Page 186)

 

Par ailleurs, on ne peut pas considérer le port de la barbe comme relevant d'une simple coutume et n'ayant aucun lien avec la pratique religieuse. En effet, il existe de nombreuses références qui expriment clairement que le port de la barbe est obligatoire et que le fait de se raser est "Harâm" (interdit); ce genre de formulation est réservé aux devoirs religieux et non pas aux actes relevant des coutumes. Mais il y encore autre chose: Selon une Tradition citée par Ibné Kathîr r.a. dans "Al Bidâyah Wan Nihâya" (Volume 4 / Page 269), il est dit qu'une fois, deux émissaires perses se présentèrent devant le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) à Médine. Ils avaient la barbe rasée et portaient une épaisse moustache. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'eux et leur questionna au sujet de ce qui les incitait à agir ainsi (au sujet de leur apparence physique). Ils répondirent que c'était leur empereur et maître. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dit alors:

 

"Mais moi, mon Seigneur m'a ordonné de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache."

 

Ce Hadith montre clairement que le port de la barbe est un commandement divin (et relève donc de la pratique religieuse) et non pas une simple habitude motivée par les coutumes courantes au sein d'une société. Il est à noter également qu'un certain nombre de savants comptent le port de la barbe comme faisant partie des "Chaâïr oul Islam" (pratiques emblématiques de l'Islam)...

 

Dernière chose avant de conclure: Les juristes musulmans ont, depuis les premiers siècles de l'Islam, fait un travail énorme de classification entre les actes et pratiques qui sont rapportés du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam). Ainsi, ils ont établi une différence entre ce qui relevait des habitudes ("A'adah") du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) (comme la façon de se déplacer, etc...) et qui pouvait donc varier avec l'époque, et ce qui relevait de la pratique religieuse ("Sounan Houdâ") et qu'il incombait au musulman de suivre, quelque soit le lieu ou l'époque dans lequel il vit. Le port de la barbe relève unanimement de la deuxième catégorie...

 

Wa Allâhou A'lam !

 

Et Dieu est Plus Savant !

 

 

 

 

 

 

* Plus à propos de La tenue, le comportement...

 

L'article le plus lu à propos de La tenue, le comportement...:

 

* Le port de la barbe est-il nécessaire ?

 

les 5 derniers articles

 

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* Le darss du Tarâwîh (3)

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* Le darss du Tarâwîh (1)

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Articles archivés

 

 

 

 

Cette page a été réalisée par M. Patel avec la collaboration de Mouslima. Les articles publiés sont signés et n engagent que leur auteur. Tous droits de reproduction et de publication sur le web réservés. Les articles peuvent être imprimés et diffusés sous forme écrite, avec

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