BarçaFan 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Salam Pmt, Cet auteur a pioché ( comme tous les autres auteurs ) dans la Sira ( il y'a 2 sources principales ), à cet époque ceux qu ont rédigés la Sira n'ont pas pris la peine de faire un travail d'historien rigoureux etde trier dans la masse d'informations, mais c'est un genre d'inventaire de tout ce qui se disait à propos du Prophète ( Sla ). L'exemple du Prophète enfant qui rencontre l'ange et qui lui ote de son coeur toutes les mauvaises choses, est à mon avis une histoire inventée ! ( cela peut choquer certains, mais Dieu ne traumatisera pas un enfant de la manière, alors qu'il peut le faire autrement.). Wa Salam fort possible que tu es raison des rajout? l'auteur a traduit je ne serais te dire la question est poser Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Salam Pmt, Cet auteur a pioché ( comme tous les autres auteurs ) dans la Sira ( il y'a 2 sources principales ), à cet époque ceux qu ont rédigés la Sira n'ont pas pris la peine de faire un travail d'historien rigoureux etde trier dans la masse d'informations, mais c'est un genre d'inventaire de tout ce qui se disait à propos du Prophète ( Sla ). L'exemple du Prophète enfant qui rencontre l'ange et qui lui ote de son coeur toutes les mauvaises choses, est à mon avis une histoire inventée ! ( cela peut choquer certains, mais Dieu ne traumatisera pas un enfant de la manière, alors qu'il peut le faire autrement.). Wa Salam wa alik salam wa rahmate allah wa baraktahou Barçafan ce que tu releve est du sens d'avis personnelle çà t'honore au vue de ta sensibilité et de ton avis qui est noble que je comprend mais moi je l'est lu et trouvé logique et vrais il n'etait pas conscient quand les anges faisait ces manipulations c'est un autre enfant qui rapporta les faits je crois Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Salam, J'ai toujours privilégié la raison et ça n'engage que moi bien sûr, on peut croire à cela mais personnellement, j'ai une autre vision de l'Islam. Les propos rapportés d'un enfant ne peuvent être véridiques à 100%. On a eu les mêmes histoires avec Issa Ibn Maryam où après sa mort, certains chrétiens ont racontés qu'il a marché sur l'eau :crazy:. Wa Salam wa alik salam wa rahmate allah wa baraktahou Barçafan ce que tu releve est du sens d'avis personnelle çà t'honore au vue de ta sensibilité et de ton avis qui est noble que je comprend mais moi je l'est lu et trouvé logique et vrais il n'etait pas conscient quand les anges faisait ces manipulations c'est un autre enfant qui rapporta les faits je crois Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Salam, J'ai toujours privilégié la raison et ça n'engage que moi bien sûr, on peut croire à cela mais personnellement, j'ai une autre vision de l'Islam. Les propos rapportés d'un enfant ne peuvent être véridiques à 100%. On a eu les mêmes histoires avec Issa Ibn Maryam où après sa mort, certains chrétiens ont racontés qu'il a marché sur l'eau :crazy:. Wa Salam Oui moi aussi sur beaucoup de chose je te rejoint Barçafan Ou je me dis l'islam et quand on croit on a pas besoin de ceux ci ou de cela Pour souvent avoir dit il sont de trop en moi même Certains témoignages mais celle du coeur du prophète SSA moi je l'accepte car c'est pédagogique pour expliquer la valeur du prophète e de sa considération en haut lieu de la création et donc moi je l'accepte en tant que explication Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Salam Khouya, Je te souhaite une bonne nuit, ce fut une joie d'échanger avec toi, mais le devoir m'appele :mdr:( le manger et le sommeil ). Au plaisir Wa Salam Oui moi aussi sur beaucoup de chose je te rejoint Barçafan Ou je me dis l'islam et quand on croit on a pas besoin de ceux ci ou de cela Pour souvent avoir dit il sont de trop en moi même Certains témoignages Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Salam Khouya, Je te souhaite une bonne nuit, ce fut une joie d'échanger avec toi, mais le devoir m'appele :mdr:( le manger et le sommeil ). Au plaisir Wa Salam wa alik assalam saha shourek et bonne nuit Barçafan également ce fut un grand plaisir d'échanger avec toi au plaisir Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonsoir, Je pense que l'islam ne peut s'arrêter sur des détails du genre obligation de porter la barbe ou pas ... l'islam nous transmet des enseignements, concernant la vie le comportement, nous interdit ce qui peux nous nuire. Je pense aussi, que tout ce qui sort de ce contexte, n'est que mauvaises interprétations ou inventions de certains... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Bonsoir, Je pense que l'islam ne peut s'arrêter sur des détails du genre obligation de porter la barbe ou pas ... l'islam nous transmet des enseignements, concernant la vie le comportement, nous interdit ce qui peux nous nuire. Je pense aussi, que tout ce qui sort de ce contexte, n'est que mauvaises interprétations ou inventions de certains... Bonsoir franboise Totalement j'adhere car l'islam a ses principe de l'interdit et de l'autorisé ce sont de grande lignes el farde wa suna est ce pour cela que ne pas connaitre les hadiths on est moins musulmans et enquiquiner autrui avec du mais tu ne fais pas ceux ci ou pas cela est ce pour cela qu'on est moins croyant pour la barbe qui est a mon avis de nos jour une affaire de mahaba le vouloir comme etre extreme pour plaire a dieu qui n'est pas interdit comme les fameux genre de burqua et de hidjab a chacun ne pas regarder la TV pas de photos dans la maison meme a ne pas avoir de table et pas de chaise et lui préfère el maida ou est le mal que diront certain d'autre vont aller chercher ce qui leur donne raison alors que l'islam comment par une seule chose l'attestation pour être musulman n'oublions jamais qu'on 4 Écoles Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 deux fois plus de louanges pour des barbus avec des nattes ? lors de la Omra...j'ai vu un homme dont la barbe était tressée en 4 nattes d'égale longueur Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 est-ce qu'une femme musulmane a le droit de s'épiler? est-ce que la pilosité est preuve de piété ? Je ne sais pas ... par contre, tu peux toujours mettre une Burqa pour cacher les poils :cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 lors de la Omra...j'ai vu un homme dont la barbe était tressée en 4 nattes d'égale longueur La classe ! (teinte au henné j'espère afin de lui donner un éclat foudroyant ?) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 La classe ! (teinte au henné j'espère afin de lui donner un éclat foudroyant ?) non...pas de henné... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 La classe ! (teinte au henné j'espère afin de lui donner un éclat foudroyant ?) lol toi non plus t'en rates pas une!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 :mdr:Je ne sais pas ... par contre, tu peux toujours mettre une Burqa pour cacher les poils :cool::mdr: lol, quittes à jouer un personnage dans batman, je préfère joker Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 personnellement j'aime pas la barbe par ce quand je vois un barbu ,j'ai un haut le cœur (pas tous ),et je ne trouve ça ,pas du tout hygiénique surtout avec du henné Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 personnellement j'aime pas la barbe par ce quand je vois un barbu ,j'ai un haut le cœur (pas tous ),et je ne trouve ça ,pas du tout hygiénique surtout avec du henné Et si elle sent l'ambre et le musc, tu trouves pas ça sexy ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Et si elle sent l'ambre et le musc, tu trouves pas ça sexy ? :cool: où vas tu chercher tous cela? Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 où vas tu chercher tous cela? Je crois que ça fait partie de la panoplie de certains. Tu sais qu'il y a même des mecs qui mettent du khol à leurs yeux ? zaama yeux charbonneux :D Ça se fait beaucoup en Afghanistan, mais en Algérie aussi... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts