Jazairi 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Le président Bouteflika a demandé mardi au gouvernement de veiller à ce que les groupes étrangers bénéficiant de contrats de réalisation de projets d’envergure en Algérie mettent en place un volet formation des travailleurs algériens afin de leur permettre d’acquérir connaissances et savoir-faire. Le président Bouteflika a demandé mardi au gouvernement de veiller à ce que les groupes étrangers bénéficiant de contrats de réalisation de projets d’envergure en Algérie mettent en place un volet formation des travailleurs algériens afin de leur permettre d’acquérir connaissances et savoir-faire. C’est en recevant le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, pour les auditions des membres du gouvernement, que le chef de l’Etat a donné cette instruction. Et Bouteflika a d’ailleurs insisté à ce que cela se fasse de manière systématique. Pour lui, il convient de veiller à « l’insertion systématique » des clauses de formation de la main d’œuvre qualifiée dans le cadre des contrats de réalisation des grands projets confiés aux grandes entreprises étrangères, afin, explique-t-il, « de faire bénéficier les cadres et les travailleurs du savoir-faire et de la maîtrise de la technologie ». L’emploi et la formation ont été au centre des orientations du chef de l’Etat au ministre en charge du secteur. « Il est impératif que les efforts en matière de mise en adéquation du produit de la formation avec les besoins du marché du travail soient poursuivis de manière à pouvoir disposer d’une main d’œuvre qualifiée maîtrisant les technologies les plus récentes et répondant aux exigences de qualité et de performance qu’impose un environnement caractérisé par la concurrence et la compétition », a déclaré le président de la République. La question de l’emploi s’est imposée comme le dossier phare dans cette réunion d’évaluation relative au secteur dirigé par Tayeb Louh. Le chef de l’Etat n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en exergue « l’importance des moyens mobilisés et des efforts consentis pour promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, qui se sont traduits par une création significative d’emplois ». Bouteflika a même réclamé du gouvernement davantage d’efforts pour venir à bout de cette problématique. « La lutte contre le chômage doit être menée avec une détermination encore plus forte durant les prochaines années afin de permettre à chaque citoyen de participer au développement du pays », a-t-il en effet insisté. Le président n’a pas oublié d’évoquer dans ses orientations la situation des micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs ANSEJ et CNAC, qui doivent, d’après lui, « disposer de plans de charge permettant d’assurer leur viabilité et leur développement ». Dans la même optique, le chef de l’Etat a relevé « l’importance des moyens » prévus par le programme d’investissement public 2010-2014, consacrés pour l’essentiel à des secteurs à fort potentiel d’emplois, pour la réalisation de « l’objectif de création de 3.000.000 d’emplois à l’horizon 2014 ». Le président a d’ailleurs affirmé que la mise en œuvre du plan d’action pour la lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi, « doit faire l’objet d’un suivi particulier à tous les niveaux ». Le ministre dans sa présentation de la situation du secteur a mis l’accent sur les principaux résultats de la mise en œuvre des politiques du gouvernement pour la promotion de l’emploi ainsi que les perspectives pour la période quinquennale 2010-2014. Concernant le volet emploi, le ministre a exposé l’évolution des principaux indicateurs du marché de l’emploi, durant la période 2005-2009 et qui présente notamment un accroissement de la population occupée qui est passée de 8.200.000 en 2005 à près de 9.500.000 en 2009, soit une progression de près de 16%, et une poursuite de la baisse du taux de chômage, qui est passée de 15,3% de la population active en 2005 à 10,2% en 2009. M. Louh a par ailleurs défendu les « résultats appréciables » enregistrés en matière de création d’emplois et de réduction de chômage dus, explique-t-il, à l’importance du taux de croissance hors hydrocarbures (supérieur à 6%), aux investissements publics, notamment dans des secteurs tels que l’habitat, les travaux publics, l’hydraulique, le transport et les services et à l’effort financier important, consacré à la mise en œuvre des dispositifs publics de promotion de l’emploi. Quant aux perspectives en matière d’emploi, l’objectif retenu pour la période 2010-2014, est la création de 3.000.000 d’emplois, dont 1,5 million au titre des emplois d’attente par le renforcement des mesures incitatives dans le cadre de la consolidation des acquis et de la politique de soutien à l’emploi. LE FINANCIER Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 A chaque fois ....kherdja jdida :mdr::mdr: Yakhi bled miki yakhi !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ladoz said: A chaque fois ....kherdja jdida :mdr::mdr: Yakhi bled miki yakhi !! Moi je trouve que c'est déjà une première étape pour éduquer le peuple en lui apprenant la valeur" travail" et la valeur "organisation". Et puis comme vous le dites dans un autre topic, ce sera aux mains d'étrangers qui sont déjà éduqués ... donc pas de souci concernant la fiabilité du savoir/éducation qui seront transmis. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ladoz said: A chaque fois ....kherdja jdida :mdr::mdr: Yakhi bled miki yakhi !! Toujours cette idée fixe : le transfert de technologie. Quand une entreprise vient s'installer en Inde, c'est pour trouver une main-d'œuvre pas chère, et immédiatement opérationnelle... :chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Biobazard said: Moi je trouve que c'est déjà une première étape pour éduquer le peuple en lui apprenant la valeur" travail" et la valeur "organisation". Et puis comme vous le dites dans un autre topic, ce sera aux mains d'étrangers qui sont déjà éduqués ... donc pas de souci concernant la fiabilité du savoir/éducation qui seront transmis. Ça peut paraitre une bonne idée sauf que .............. Sauf que si ces travailleurs ne sont pas formés et n'ont pas le niveau c'est parce que le système éducatif a failli. Pourquoi , alors, ne pas faire venir des "écoles Etrangères" si on suit cette logique? Ce n'est qu'un nouveau moyen de "bloquer" sciemment l'investissement étranger , on dirait qu'ils sont la pour saboter le pays et rien que pour ça . Qu'ils pillent les caisses , ça ne leur suffit pas ! En plus , ils pratiquent la politique de la terre brûlée ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Jasmine77 said: Toujours cette idée fixe : le transfert de technologie. Quand une entreprise vient s'installer en Inde, c'est pour trouver une main-d'œuvre pas chère, et immédiatement opérationnelle... :chut: On dirait que ces gens , wallah ghir ça semble évident, font tout pour détruire le pays. Au lieu de "corriger" les lacunes de leur propre système éducatif (ou à défaut d'ouvrir au privé Algérien et Etranger ) ils se défaussent sur ceux qui veulent ..........investir et embaucher des Algériens. C'est une image catastrophique du pays qu'on a , incompétence, gabegie , sabotage ....... Ça fait mal au coeur parce que c'est l'Algérie qui perd! L'investisseur , il ira au Maroc ou en Egypte ! Fakhamatouhou (et les barons) continueront leurs délires .... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ladoz said: On dirait que ces gens , wallah ghir ça semble évident, font tout pour détruire le pays. Au lieu de "corriger" les lacunes de leur propre système éducatif (ou à défaut d'ouvrir au privé Algérien et Etranger ) ils se défaussent sur ceux qui veulent ..........investir et embaucher des Algériens. C'est une image catastrophique du pays qu'on a , incompétence, gabegie , sabotage ....... Ça fait mal au coeur parce que c'est l'Algérie qui perd! L'investisseur , il ira au Maroc ou en Egypte ! Fakhamatouhou (et les barons) continueront leurs délires .... C'est ce que je me dis. Une entreprise qui s'installe dans un pays, le fait après avoir mesuré tous les paramètres. Or, non seulement le marché algérien n'est pas énorme (30 M d'hab ce n'est pas exceptionnel), mais en plus il n'est attractif en rien (insécurité législative, bureaucratie, etc), mais si en plus, on fait passer les Algériens pour des boulets mal formés, (et c'est ce que fait l'Etat) ... l'Algérie n'est pas sortie de l'auberge. Je suis comme toi, je me dis qu'il y a une volonté manifeste de décourager les investissements étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ladoz said: Ça peut paraitre une bonne idée sauf que .............. Sauf que si ces travailleurs ne sont pas formés et n'ont pas le niveau c'est parce que le système éducatif a failli. Pourquoi , alors, ne pas faire venir des "écoles Etrangères" si on suit cette logique? Bien vu ;), vous avez presque réussi à lire dans mes pensées :p ... En fait j y avais pensé mais je me suis retenu, car si on peut se permettre de s'appuyer les yeux fermés sur des étrangers mieux qualifiés en terme de technologie et de formation professionnelle ... je pense, au contraire, qu'en matière de système éducatif, il faut trouver une solution "locale" ... Pour moi, confier l'école à un étranger c'est carrément lui signer une procuration pour qu'il pense à ta place ! Quand je vois comment mon école préférée m'a littéralement "formaté" dans beaucoup de mes prises de position (diabolisation de la France, perception du juif, relations nord-sud, victimisation d'un "Gachi" qui n'a décidément pas de chance, climat inadapté à l'activité humaine ...), j'imagine même pas ce que ça aurait donné si mon cerveau fut confié à un étranger. Cependant, il va bien falloir former ces professeurs locaux qui devront relayer le flambeau à notre jeunesse ! Si on ne peut les envoyer à l'étranger car risque qu'ils ne reviennent pas, on peut toujours faire venir des étrangers pour les former ... en partant du principe qu'ils (les locaux) sont assez matures pour ne pas se faire formater à leur tour ... et pis, on se retrouve dans le premier cas, à savoir, la formation professionnelle du corps enseignant. Pour les écoles étrangères, je pense qu'on devrait suivre l'exemple du voisin marocain ou tunisien qui ont adopté le système français des classes préparatoires ... car si le système éducatif algérien n'est que le clone malade de son compère français, autant copier ce qui marche ! Le système universitaire français (mis à part certains domaines comme le médical) est globalement défaillant, alors que les classes préparatoires marchent extrêmement mieux ... Pourquoi ne pas tenter le second ? Les prépas marocaines et tunisiennes arrivent à caser des étudiants dans les plus prestigieuses écoles françaises ... pourquoi l'Algérie ne pourrait pas faire pareil ou mieux ? \ said: Qu'ils pillent les caisses , ça ne leur suffit pas ! En plus , ils pratiquent la politique de la terre brûlée ! Je n'aurais pas trouvé meilleure formule ! :holiday: Bon, je vais aller mater la fin du match devant une tranche de 9elb Ellouze ... je reviendrais débattre plus tard ... :gun_smilie: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Jasmine77 said: C'est ce que je me dis. Une entreprise qui s'installe dans un pays, le fait après avoir mesuré tous les paramètres. Or, non seulement le marché algérien n'est pas énorme (30 M d'hab ce n'est pas exceptionnel), mais en plus il n'est attractif en rien (insécurité législative, bureaucratie, etc), mais si en plus, on fait passer les Algériens pour des boulets mal formés, (et c'est ce que fait l'Etat) ... l'Algérie n'est pas sortie de l'auberge. Je suis comme toi, je me dis qu'il y a une volonté manifeste de décourager les investissements étrangers. Quand on voit comment certaines entreprises sont prises à la gorge en France à cause de la forte concurrence et comment certaines d'entre elles sont prêtes à baisser leur dessous pour attirer un client de plus en plus exigeant (je parle d'entreprises clientes). L'ouverture d'un marché se trouvant "juste en face" sur la méditerranée et qui en plus, présente l'avantage d'avoir une histoire contemporaine commune ou très proche avec la France, représente une formidable opportunité pour les investisseurs de cette dernière. Si le gouvernement algérien se donnait la peine d'ouvrir une "brèche" administrative, on aurait déjà pas mal d'entreprises qui pourraient s'installer en Algérie. C'est possible que viser le "simple citoyen" n'est pas forcément très rentable, surtout que l'algérien n'est pas le genre de consommateur qui fait marcher la croissance et l'économie (même s'il a tendance à acheter tout ce qui se bouffe ou qui fait "style") et ceci à cause de son faible pouvoir d'achat d'une part et de sa culture de consommation de l'autre. Le consommateur algérien est très en retrait vis-à-vis de son homologue occidental qui renouvelle ses biens après quelques années d'utilisation (là où l'algérien les garde toute sa vie) ... de l'occidental qui n'hésite pas à dépenser pour voyager dans d'autres pays (là où l'algérien se contente d'aller parasiter gratuitement sa belle famille qui vit à l'autre bout de la ville) ... de l'occidental qui n'hésite pas à faire appel à des services payants (là ou l'algérien ne comprend pas comment on peut payer pour ce qui est "immatériel") ... de l'occidental qui juge le rapport qualité/prix (là où l'algérien ne lit que l'étiquette du prix) Faire venir des Mc Donalds, des concessionnaires de voitures, des Hyper Marché ...etc. Je ne pense pas que ce soit le genre d'invesstisseurs dont on a besoin car à part vider le portefeuille des autochtones je ne vois pas ce qu'il peuvent leur offrir comme valeur ajouté. En fait, je pensais plus à des sociétés qui offrent leur services à l'état algérien ou à de grosses boites algériennes (qui ont de l'argent). Ces entreprises étrangères sont non seulement susceptibles d'employer la population locale et la former (y compris des élites) mais elle pourrait aussi faire venir toute la matière grises qui a fui un pays ne lui offrant aucune perspective ou pas la hauteur de ses compétences. Si je fais une triste comparaison : Beaucoup de marocains et tunisiens vivant en France ont pour projet d'y bosser quelques années , d'amasser assez d'argent, puis de rentrer l'investir dans leur pays d'origine à coté de leur famille ... là ou l'Algérien préfère rester dans sa terre d'accueil car ne voulant pas rentrer pour vendre de la Zlabiya (pas le choix) sur un trottoir à un Gachi qui n'a aucune reconnaissance pour les diplômes. C'est quand même incroyable de voir autant de contraste entre trois pays séparés par des frontières artificielles ! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Mais l'Algérie est un pays très particulier Biobazard... Ceci dit toutes les différences que tu as pointé entre le mode de conso occidental et algérien peuvent justement être remises en question. Dans les pays riche on considère que face à la concurrence, il n'y a que les marché de niche qui sont susceptibles de rapporter. Et bien pourquoi ça ne vaudrait pas dans les pays pauvres. Par exemple, les services à la personne, on aurait tendance à penser que dans un pays ravagé par le travail au noir, ça ne pourrait jamais marcher. Mais pourquoi pas ? Il y a au moins les expats et les nouveaux riches qui sont aussi très attentifs à la qualité du service et qui sont près à y mettre le prix. Pour ce qui est des enseignes commerciales étrangères, le seul intérêt c'est que ça crée des emplois... Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Jasmine77 said: Mais l'Algérie est un pays très particulier Biobazard... Ceci dit toutes les différences que tu as pointé entre le mode de conso occidental et algérien peuvent justement être remises en question. Dans les pays riche on considère que face à la concurrence, il n'y a que les marché de niche qui sont susceptibles de rapporter. Et bien pourquoi ça ne vaudrait pas dans les pays pauvres. Par exemple, les services à la personne, on aurait tendance à penser que dans un pays ravagé par le travail au noir, ça ne pourrait jamais marcher. Mais pourquoi pas ? Il y a au moins les expats et les nouveaux riches qui sont aussi très attentifs à la qualité du service et qui sont près à y mettre le prix. Pour ce qui est des enseignes commerciales étrangères, le seul intérêt c'est que ça crée des emplois... Ben si on regarde l'économie et le buissenes local, on s'aperçoit que l'Algérie est un ensemble chaotiques de niches :mdr: ... et encore, des niches orientées "estomac" en général :confused: C'est la culture du bricolage très chère au peuple algérien. Et on peut même pas parler de niches "fiscales" vu comment la corruption permet de contourner les impôts :rolleyes: Pour tirer économiquement un pays aussi vaste que l'Algérie avec ses 35 millions d'estomacs il faudrait une politique économique plus globale en matière d'investissement ou alors il faudrait importer 30 millions de niches étrangères pour satisfaire tout le monde en matière d'emplois et de consommation. Les niches ne servant qu' à"boucher les trous" pour un type particulier de produits destinés à une clientèle particulière. Les nouveaux riches et les expats représentent une portion trop petite pour qu'on puisse s'appuyer dessus en tant que clientèle solide qui pèse sur la balance ... à moins qu'eux aussi investissent localement et font appel à des sociétés étrangères qui leur fournit des solutions pour gérer leur business. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Biobazard said: Ben si on regarde l'économie et le buissenes local, on s'aperçoit que l'Algérie est un ensemble chaotiques de niches :mdr: ... et encore, des niches orientées "estomac" en général :confused: C'est la culture du bricolage très chère au peuple algérien. Et on peut même pas parler de niches "fiscales" vu comment la corruption permet de contourner les impôts :rolleyes: Pour tirer économiquement un pays aussi vaste que l'Algérie avec ses 35 millions d'estomacs il faudrait une politique économique plus globale en matière d'investissement ou alors il faudrait importer 30 millions de niches étrangères pour satisfaire tout le monde en matière d'emplois et de consommation. Les niches ne servant qu' à"boucher les trous" pour un type particulier de produits destinés à une clientèle particulière. Les nouveaux riches et les expats représentent une portion trop petite pour qu'on puisse s'appuyer dessus en tant que clientèle solide qui pèse sur la balance ... à moins qu'eux aussi investissent localement et font appel à des sociétés étrangères qui leur fournit des solutions pour gérer leur business. Oui, je d'accord, à l'échelle du pays tout est à revoir, c'est évident, à commencer par le système scolaire... conçu pour faire une armée de petits fonctionnaires dociles et soumis au régime... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Une entreprise qui embauche un étudiant qui sort d'une école, université et compagnie forme ses nouveaux arrivants aux méthodes du groupe et se doit de lui offrir une formation professionnelle tout au long de sa carrière soit en interne ou par le biais d'organisme de formation privée (formation continu). C'est ce qui se fait en France et dans tous les pays dit "riche". Exemple du bac "McDO" reconnu aux USA et en GB et qui verra le jour en France et sera l'équivalent d'un vrai diplôme de management. La formation tout au long de sa vie d'actif, fait défaut en Algérie. Un exemple qui me tue l'Algérie introduit un nouveau plan comptable aux normes IFRS, l'état qui doit assurer la formation de ses comptables, experts et futurs comptable ne le fait pas s'est aux gens de se débrouiller avec un séminaire par si un autre par là. Je vous rejoins sur un point, il faut des structures privées de formation à l'image de l'ESC d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 c'est bien ça!!je suis pour"comme si mon avis sera pris en consideration si je dis "je suis contre" hihi Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Biobazard said: Moi je trouve que c'est déjà une première étape pour éduquer le peuple en lui apprenant la valeur" travail" et la valeur "organisation". Et puis comme vous le dites dans un autre topic, ce sera aux mains d'étrangers qui sont déjà éduqués ... donc pas de souci concernant la fiabilité du savoir/éducation qui seront transmis. ce n'est pas aux sociétés étrangères, qui du reste sont là ponctuellement; d'assurer la formation! C'est a l'état qu'incombe cette mission! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Jazairi said: Le président Bouteflika a demandé mardi au gouvernement de veiller à ce que les groupes étrangers bénéficiant de contrats de réalisation de projets d’envergure en Algérie mettent en place un volet formation des travailleurs algériens afin de leur permettre d’acquérir connaissances et savoir-faire. C’est en recevant le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Tayeb Louh, pour les auditions des membres du gouvernement, que le chef de l’Etat a donné cette instruction. Et Bouteflika a d’ailleurs insisté à ce que cela se fasse de manière systématique. Pour lui, il convient de veiller à « l’insertion systématique » des clauses de formation de la main d’œuvre qualifiée dans le cadre des contrats de réalisation des grands projets confiés aux grandes entreprises étrangères, afin, explique-t-il, « de faire bénéficier les cadres et les travailleurs du savoir-faire et de la maîtrise de la technologie ». L’emploi et la formation ont été au centre des orientations du chef de l’Etat au ministre en charge du secteur. « Il est impératif que les efforts en matière de mise en adéquation du produit de la formation avec les besoins du marché du travail soient poursuivis de manière à pouvoir disposer d’une main d’œuvre qualifiée maîtrisant les technologies les plus récentes et répondant aux exigences de qualité et de performance qu’impose un environnement caractérisé par la concurrence et la compétition », a déclaré le président de la République. La question de l’emploi s’est imposée comme le dossier phare dans cette réunion d’évaluation relative au secteur dirigé par Tayeb Louh. Le chef de l’Etat n’a d’ailleurs pas manqué de mettre en exergue « l’importance des moyens mobilisés et des efforts consentis pour promouvoir l’emploi et lutter contre le chômage, qui se sont traduits par une création significative d’emplois ». Bouteflika a même réclamé du gouvernement davantage d’efforts pour venir à bout de cette problématique. « La lutte contre le chômage doit être menée avec une détermination encore plus forte durant les prochaines années afin de permettre à chaque citoyen de participer au développement du pays », a-t-il en effet insisté. Le président n’a pas oublié d’évoquer dans ses orientations la situation des micro-entreprises créées dans le cadre des dispositifs ANSEJ et CNAC, qui doivent, d’après lui, « disposer de plans de charge permettant d’assurer leur viabilité et leur développement ». Dans la même optique, le chef de l’Etat a relevé « l’importance des moyens » prévus par le programme d’investissement public 2010-2014, consacrés pour l’essentiel à des secteurs à fort potentiel d’emplois, pour la réalisation de « l’objectif de création de 3.000.000 d’emplois à l’horizon 2014 ». Le président a d’ailleurs affirmé que la mise en œuvre du plan d’action pour la lutte contre le chômage et la promotion de l’emploi, « doit faire l’objet d’un suivi particulier à tous les niveaux ». Le ministre dans sa présentation de la situation du secteur a mis l’accent sur les principaux résultats de la mise en œuvre des politiques du gouvernement pour la promotion de l’emploi ainsi que les perspectives pour la période quinquennale 2010-2014. Concernant le volet emploi, le ministre a exposé l’évolution des principaux indicateurs du marché de l’emploi, durant la période 2005-2009 et qui présente notamment un accroissement de la population occupée qui est passée de 8.200.000 en 2005 à près de 9.500.000 en 2009, soit une progression de près de 16%, et une poursuite de la baisse du taux de chômage, qui est passée de 15,3% de la population active en 2005 à 10,2% en 2009. M. Louh a par ailleurs défendu les « résultats appréciables » enregistrés en matière de création d’emplois et de réduction de chômage dus, explique-t-il, à l’importance du taux de croissance hors hydrocarbures (supérieur à 6%), aux investissements publics, notamment dans des secteurs tels que l’habitat, les travaux publics, l’hydraulique, le transport et les services et à l’effort financier important, consacré à la mise en œuvre des dispositifs publics de promotion de l’emploi. Quant aux perspectives en matière d’emploi, l’objectif retenu pour la période 2010-2014, est la création de 3.000.000 d’emplois, dont 1,5 million au titre des emplois d’attente par le renforcement des mesures incitatives dans le cadre de la consolidation des acquis et de la politique de soutien à l’emploi. LE FINANCIER C'est pas serieux comme deal ... d'abord parce que c'est un organisme ... d'etat qui impose le personnel ... ensuite parce qu'il t'impose des chaouis emghandfines ... enfin il t'oblige a en faire des ingenieurs Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Zombretto said: C'est pas serieux comme deal ... d'abord parce que c'est un organisme ... d'etat qui impose le personnel ... ensuite parce qu'il t'impose des chaouis emghandfines ... enfin il t'oblige a en faire des ingenieurs Mr Ladoz n'est pas loin de penser comme Mr Zombretto ! Ils lui "prennent" 51 pour cent des parts puis l'obligent à embaucher leurs enfants et en plus à les former :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 ADHAR said: ce n'est pas aux sociétés étrangères, qui du reste sont là ponctuellement; d'assurer la formation! C'est a l'état qu'incombe cette mission! Et l'état qui va l'éduquer ? sachant qu'il est issu d'un peuple lui même non éduqué. Quote ls lui "prennent" 51 pour cent des parts puis l'obligent à embaucher leurs enfants et en plus à les former LoL 51% ... vaut mieux rester en France même si on y paie trop d'impôts et de charges :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Biobazard said: Et l'état qui va l'éduquer ? sachant qu'il est issu d'un peuple lui même non éduqué. LoL 51% ... vaut mieux rester en France même si on y paie trop d'impôts et de charges :mdr::mdr: ça confirme aussi qu'on ne cherche pas à avoir d'investisseurs Étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Ladoz said: ça confirme aussi qu'on ne cherche pas à avoir d'investisseurs Étrangers. Le cabinet noir ? Oui, c'est clair qu'il n' pas besoin de "concurrents" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Biobazard said: Le cabinet noir ? Oui, c'est clair qu'il n' pas besoin de "concurrents" :mdr: Mr Ladoz pense qu'il y a aussi bien d'autres choses !! Par exemple, ces boites Etrangères risquent d'instaurer une certaine échelle des valeurs et ça ........ Enfin il y a plein d'autres raisons mais une chose est sure , au lieu d'interdire carrément (comme au bon vieux temps du socialisme) ils interdisent hypocritement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Tout le monde le sait...mais tout le monde se tait. Ladoz said: Mr Ladoz pense qu'il y a aussi bien d'autres choses !! Par exemple, ces boites Etrangères risquent d'instaurer une certaine échelle des valeurs et ça ........ Enfin il y a plein d'autres raisons mais une chose est sure , au lieu d'interdire carrément (comme au bon vieux temps du socialisme) ils interdisent hypocritement :mdr:A vrai dire...devant cette orientalisation infernale de notre peuple...je me trompe de societé.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Ladoz said: Mr Ladoz n'est pas loin de penser comme Mr Zombretto ! Ils lui "prennent" 51 pour cent des parts puis l'obligent à embaucher leurs enfants et en plus à les former :boxing: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... et se remémore ses années passées... Mon entreprise intervenait pour un chantier de TP très important à Alger. J'avais besoin d'un assistant technique et, il était prévu dans nos contrats, que pour tous les postes temporaires nous devions pratiquer un recrutement en Algérie. Le recrutement étant réalisé par le maître d'ouvrage. A mon arrivée on me présente mon assistant. Je le briffe sur ce que j'attends de lui et sur ces responsabilités. Le lendemain il est là à l'heure dite.. il commence son boulot... pas de problème. Le sur-lendemain, personne à 8h00... les heures passent. le gars se pointe comme une fleur vers 14h30. Je lui demande les raisons de son retard. réponse de sa part: " C'est pas grave le retard. Je suis le neveu du colonel XXX" Résultat de l'opération. Comme j'ai renaclé, on m'a affecté un second assistant, qui lui n'était ni le fils de XX, ni le cousin de YY, ni le neveu de ZZ et qui travaillait correctement et remplissait sa mission au mieux. Le premier assistant est resté en place. On le voyait de temps en temps. il "passait" au bureau. Il était très sympa. il apportait toujours de delicieux gateaux. Je me suis toujours demandé combien il pouvait y avoir de gars comme lui dans ce projet très important... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Tonton said: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... et se remémore ses années passées... Mon entreprise intervenait pour un chantier de TP très important à Alger. J'avais besoin d'un assistant technique et, il était prévu dans nos contrats, que pour tous les postes temporaires nous devions pratiquer un recrutement en Algérie. Le recrutement étant réalisé par le maître d'ouvrage. A mon arrivée on me présente mon assistant. Je le briffe sur ce que j'attends de lui et sur ces responsabilités. Le lendemain il est là à l'heure dite.. il commence son boulot... pas de problème. Le sur-lendemain, personne à 8h00... les heures passent. le gars se pointe comme une fleur vers 14h30. Je lui demande les raisons de son retard. réponse de sa part: " C'est pas grave le retard. Je suis le neveu du colonel XXX" Résultat de l'opération. Comme j'ai renaclé, on m'a affecté un second assistant, qui lui n'était ni le fils de XX, ni le cousin de YY, ni le neveu de ZZ et qui travaillait correctement et remplissait sa mission au mieux. Le premier assistant est resté en place. On le voyait de temps en temps. il "passait" au bureau. Il était très sympa. il apportait toujours de delicieux gateaux. Je me suis toujours demandé combien il pouvait y avoir de gars comme lui dans ce projet très important... :mdr: Tonton,tu ne t'es jamais dis que ça pouvait être une taupe?:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Tonton said: :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... et se remémore ses années passées... Mon entreprise intervenait pour un chantier de TP très important à Alger. J'avais besoin d'un assistant technique et, il était prévu dans nos contrats, que pour tous les postes temporaires nous devions pratiquer un recrutement en Algérie. Le recrutement étant réalisé par le maître d'ouvrage. A mon arrivée on me présente mon assistant. Je le briffe sur ce que j'attends de lui et sur ces responsabilités. Le lendemain il est là à l'heure dite.. il commence son boulot... pas de problème. Le sur-lendemain, personne à 8h00... les heures passent. le gars se pointe comme une fleur vers 14h30. Je lui demande les raisons de son retard. réponse de sa part: " C'est pas grave le retard. Je suis le neveu du colonel XXX" Résultat de l'opération. Comme j'ai renaclé, on m'a affecté un second assistant, qui lui n'était ni le fils de XX, ni le cousin de YY, ni le neveu de ZZ et qui travaillait correctement et remplissait sa mission au mieux. Le premier assistant est resté en place. On le voyait de temps en temps. il "passait" au bureau. Il était très sympa. il apportait toujours de delicieux gateaux. Je me suis toujours demandé combien il pouvait y avoir de gars comme lui dans ce projet très important... :mdr: :mdr: :mdr: Mr Ladoz aurait bien aimé voir Mr Tonton "former" ce parasite neveu de colonel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts