Jump to content

Les allaiteuses Juives jadis en Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

il semblerait que la tolérance dont on parle ici soit plutôt le fait du colonialisme français qui avait imposé sa loi à tout le monde sans distinction de race et/ou de religion...bien sur sachant l'hégémonie juive sur la France ... il n'est pas étonnant que cette dernière ait permis la fabrication d'une loi telle que ce qu'on appelle "le décret Crémieux" ... ce décret en soi dément ce qu'on appelle "la tolérance" etc,etc, ... le statut des juifs était "la dhimmitude"...

en accordant la citoyenneté française aux juifs d’Algérie en vrac c.à.d. malgré eux le décret en a fait des français "à part entière" contrairement aux musulmans qui devaient non seulement en faire la demande mais aussi la faire en tant qu'individus ....

donc l'histoire de la tolérance etc,etc, ... c'est faux ....!

pour ne pas avoir vécu cette période nous sommes mal placés...pour juger de l'état d'esprit de ceux qui l'ont fait ...

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
J'aimerais bien savoir pourquoi, c'est interdit :rolleyes: En Islam, les interdictions sont souvent motivées, mais là je ne vois pas en quoi une société peut souffrir d'un mariage entre deux personnes qui n'ont aucuns liens de parenté. Se marier entre cousins germains me paraît plus grave, non ?

Ce ne serait pas plutôt lié à des superstitions ?

Comme a dit Ladoz ;il faut que les scientifiques se prononcent sur ce sujet car si le mariage entre frère et sœur de lait est interdit c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui rend ceux et celles qui s'allaitent du même lait frangins , ce n'est pas une simple superstition c'est strictement interdit voila ce que dit le saint coran :

"Vous sont interdites vos mères ,filles,tantes paternelles et tantes maternelles,filles d'un frère et filles d'une sœur,mères qui vous ont allaités,sœurs de lait....".(sourate:An-Nisà/23)

Comme a dit Ladoz ;il faut que les scientifiques se prononcent sur ce sujet car si le mariage entre frère et sœur de lait est interdit c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui rend ceux et celles qui s'allaitent du même lait frangins , ce n'est pas une simple superstition c'est strictement interdit voila ce que dit le saint coran :

"Vous sont interdites vos mères ,filles,tantes paternelles et tantes maternelles,filles d'un frère et filles d'une sœur,mères qui vous ont allaités,sœurs de lait....".(sourate:An-Nisà/23)

C'est peut-être pour encourager la mixité, (cf la fameuse fatwa de l'imam égyptien) :rasta:

Comme a dit Ladoz ;il faut que les scientifiques se prononcent sur ce sujet car si le mariage entre frère et sœur de lait est interdit c'est qu'il qui rend ceux et celles qui s'allaitent du même lait frangins , ce n'est pas une simple doit y avoir quelque chose superstition c'est strictement interdit voila ce que dit le saint coran :

A mon avis, ça coule de source....

Puisque c'est prouvé que le lait maternel transmet les anticorps developpés par la mère au bébé, il ne peut être que de même pour les gènes...

Wa Allah adhra wa a3lam.

Guest jazairia

Puisque c'est prouvé que le lait maternel transmet les anticorps developpés par la mère au bébé, il ne peut être que de même pour les gènes...

Wa Allah adhra wa a3lam.

Je suis plus que certaine qu'un jour la science découvrira le secret .

Guest The Bride

Wa Allah adhra wa a3lam.

faut déjà entamer une étude...

Guest jazairia
j'ai l'impression que lorsque vous parlez de scientifiques, vous parlez de prof. interprétant le coran?

C'est quoi ça, depuis un moment je remarque que tu ne fais qu'attaquer ,c'est quoi ton problème ? s'il te plait ne détourne pas le sujet , si un problème te préoccupe et que tu as envi de le débattre ,ouvre un autre post .

Non Jasmine quand même

Si, pour encourager l'exogamie. Si on part du principe que la nourrice habite dans le voisinage de la famille du nourrisson (la nourrice peut même de la même famille que celle du bébé), alors il y a de forte chance pour que sa progéniture grandisse avec les enfants qu'elle a pu nourrir.

Traditionnellement, on se marie beaucoup entre voisins. A terme, cette endogamie n'est pas forcément bonne. :rolleyes:

Mon explication : peut-être qu'en interdisant ce type de mariage, l'Islam voulait :

soit encourager les musulmans à se choisir des partenaires éloignés du voisinage immédiat et favoriser les brassages génétiques

soit permettre aux garçons et aux filles nourris par le même sein, mais sans lien de parenté réel, à se fréquenter, comme s'ils étaient de réels frères et soeurs.

Je ne sais pas si je me suis faite comprendre...

Le seul truc qui cloche, et qui donnerait du sens à mon raisonnement, c'est que le mariage consanguin n'est pas expressément interdit. Reste à savoir, s'il est encouragé ??

Guest cerisecerise
C'est quoi ça, depuis un moment je remarque que tu ne fais qu'attaquer ,c'est quoi ton problème ? s'il te plait ne détourne pas le sujet , si un problème te préoccupe et que tu as envi de le débattre ,ouvre un autre post .

non, non j'étais sérieuse, je pensais que lorsque vous parliez de scientifiques, c'était par rapport à ce que les musulmans appellent "les savants" qui interprètent le coran, Je n'ai pas inventé le terme, mais je l'ai entendu plusieurs fois.

et ce n'est pas moi qui ai lancé le débat sur la voie scientifique (génome...), je n'aurais jamais osé dire cette ineptie.