Jump to content

Les allaiteuses Juives jadis en Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Chez nous, épouser la femme du frère, après le décès de celui-ci, c'est faisable, c'est m^me très encouragé par la coutume, je ne sais pas si c'est le cas partout.

dis-donc si-nistri

aurais-tu des vues particulières?

• 7 months later...

Ce qui te choque Jazaria, c'est la dimension religieuse. Car entre une femme juive et une autre, physiquement, elles ont la même constitution. Le lait de la femme juive contient les mêmes éléments nutritifs que celui de la femme musulmane, que la femme noire, que la femme indienne.

Le bébé ne se soucie pas de la dimension religieuse. Tout ce qu'il demande c'est d'être nourri, lavé et protégé.

Si ton enfant devait avoir un accident qui nécessiterait des transfusions sanguines, demanderais-tu de quelle race provient le sang? En autant que le sang soit propre tu accepterais les transfusions.

Si le seul rein compatible disponible qui te sauverait la vie provenait d'un juif, tu choisirais la mort ou la vie?

Je comprends ta réaction. Elle fait partie de l'éducation et tu as bien fait d'exprimer ce que tu ressens. Mais le monde est rendu à un point ou il faut cesser de stigmatiser les gens pour leur descendance et les voir pour ce qu,ils peuvent apporter de positif.

Je comprends ta réaction. Elle fait partie de l'éducation et tu as bien fait d'exprimer ce que tu ressens. Mais le monde est rendu à un point ou il faut cesser de stigmatiser les gens pour leur descendance et les voir pour ce qu,ils peuvent apporter de positif.

Je pense qu'il faut surtout éviter de comprendre ce genre de réaction.

Quand il parle des conséquences génétiques c'est quand même à hurler de rire.

Quand il mange du mouton, ou un épi de mais , il doit également absorber une partie de son génome . Quand il boit du lait de brebis, pense-t-il aux modifications génétiques qui vont se produire ?

L'éducation a bon dos. Même dans l'Allemagne de 1933, des gens ont choisi leur camps : Nazi ou pas.

Ce genre d'idéologie n'a rien a envier aux supporters du IIIe Reich.

C'est lamentable.

Je pense qu'il faut surtout éviter de comprendre ce genre de réaction.

Quand il parle des conséquences génétiques c'est quand même à hurler de rire.

Quand il mange du mouton, ou un épi de mais , il doit également absorber une partie de son génome . Quand il boit du lait de brebis, pense-t-il aux modifications génétiques qui vont se produire ?

L'éducation a bon dos. Même dans l'Allemagne de 1933, des gens ont choisi leur camps : Nazi ou pas.

Ce genre d'idéologie n'a rien a envier aux supporters du IIIe Reich.

C'est lamentable.

Tu es resté accroché au début du paragraphe. Tu aurais du le lire au complet je crois.

Tu ne changeras jamais rien si tu ne commences pas par essayer de comprendre le pourquoi de tel ou tel comportement.

Tu es resté accroché au début du paragraphe. Tu aurais du le lire au complet je crois.

Tu ne changeras jamais rien si tu ne commences pas par essayer de comprendre le pourquoi de tel ou tel comportement.

Je ne pense pas qu'on puisse changer vraiment la nature humaine et je le répète, l'éducation n'explique pas tout. Il y a des gens ici qu'on ne changera jamais, même si on prend le temps de donner son point de vue et d'essayer de discuter. Il y a qui sont ouverts, avec des arguments pour et contre et d'autres ou la haine a tout remplacé et pour qui, tout ce qui n'est pas Algérien Musulman ne mérite pas de vivre.

Heureusement pour les seins de ces braves femmes qui donnaient a téter aux... que les bébés n'avaient pas de dents et qu'ils ne pouvaient ni être haineux, ni racistes, ni pervers... ni cons... à cette âge là.;)

Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés.

J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse

Les questions que je me pose:

- Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux.....

-Comment ils ont pu avoir recours a ça?

-Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique)

- A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique?

Avec tous mes respects ya madame ou mademoiselle , mais ton topic manifeste une pensée anti-sémite

Bon je te blames pas

Avec tous mes respects ya madame ou mademoiselle , mais ton topic manifeste une pensée anti-sémite

Bon je te blames pas

oui, je pense qu'il faut lui expliquer

il y a là rien d'anormal

c'est même un bon point pour nous

merci mesdames les allaiteuses juives

merci éternellement

oui, je pense qu'il faut lui expliquer

il y a là rien d'anormal

c'est même un bon point pour nous

merci mesdames les allaiteuses juives

merci éternellement

Expliquer á qui :D:D tu plaisante ya si Zoubir , ici dans ce topic elle est raciste et anti-sémite et sur un autre topic elle defend le droit des enfants :D:D

Quel paradox ????

des gens pareils ils faut pas perdre du temps avec elles ou avec Eux

Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés.

J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse

- Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux.....

- A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique?

Cela prouve que les anciens etaient beaucoup plus tolerants et peut etre meme plus intelligents. :D

Cela prouve que les anciens etaient beaucoup plus tolerants et peut etre meme plus intelligents. :D

Pas d'accord avec vous.

Avant, il n'y avait pas l'expulsion des Palestiniens et la création d'Israël.

Soyez logique voyons!

Pas d'accord avec vous.

Avant, il n'y avait pas l'expulsion des Palestiniens et la création d'Israël.

Soyez logique voyons!

Quel est le rapport avec les algériennes de confession juive ? La plupart était en Algérie bien avant les 3/4 des arabos algériens qui croient que l'Algérie leur appartient.

Cette pratique etait monnaie courante a l'epoque cela n'est pas un secret moi ce qui m'intrigue c'est le fait qu'etre allaiteuse soit un metier c'est qu'elle allaite plusieurs bèbè du mème village ou du mème quartier et si les mèmes allaitès se marient un jour c'est la catastrophe car en Islam le lait de celle qui allaite que ça soit la mère ou autre rend les allaitès frere et soeur et c'est la ou reside le problème et qui choque vraiment.

Il n'y pas à être choqué...L'allaitement c'est fait depuis les temps mémoriaux...Il faut remonter jusqu'à la famille d'Adam et Eve (as) et après où tout était partage.

• 1 year later...
Guest jazairia
Je vous explique: il y a eu la colonisation de la Palestine.

Les Algériens ne sont donc pas antisémites mais anti-sionistes.

mais pourquoi ce up ya si zoubir mechi khlass a3lina hade ediska:mad:ça fait un moemnt que ce topic est dans les oubliettes ou enta entbahath e3la errachi grrrrrr:mad:

mais pourquoi ce up ya si zoubir mechi khlass a3lina hade ediska:mad:ça fait un moemnt que ce topic est dans les oubliettes ou enta entahath e3la errachi grrrrrr:mad:

Il a bien fait Djaz :D

Je ne l'avais pas lu ce topic :mdr:

Guest jazairia
c'est vrai que le topic est intéressant, si ça tourne pas au vinaigre comme d'habitude !!!

ya oudi wache mene interessant enti thani , c'est un sujet eli klawni e3lih ya franboisa wallah ghire edite e3lih ma edda etbale youme el3errse , rani khayfa i3aoudouhali:( , a3kale fiha ya zoubir a3kale etjibli felbla

ya oudi wache mene interessant enti thani , c'est un sujet eli klawni e3lih ya franboisa wallah ghire edite e3lih ma edda etbale youme el3errse , rani khayfa i3aoudouhali:( , a3kale fiha ya zoubir a3kale etjibli felbla

:mdr::mdr::mdr:

Tu crois que Zoubir l'a fait exprès :rolleyes:

Guest Algérois

Puisque tu as crée le topic. tu peux demander aux modérateurs de le fermer. ;)

je savais que des nourrices bretonne venaient dans des villes pour allaiter des nourrisons dont des meres tres riche refuser d allaiter pour preserver la beaute de leurs sein et qui d ailleur devait cacher leur visage pour que l enfant ne s attache pas a elle cela je le savais emile zola en parle dans ses ecritS mais des FEMMES juifs allaittantS des enfants musulman cela je ne le savait pas sont des cadi des hommes riches