Jump to content

Les allaiteuses Juives jadis en Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest jazairia
:mdr::mdr::mdr:

Tu crois que Zoubir l'a fait exprès :rolleyes:

Non pas du tout , je comprend pourquoi il l'a fait c'est pour montrer que les Algeriens de jadis n’étaient pas contre les juifs bien au contraire les juifs etaient des algériens a part entière , par ex les voisins juifs étaient considérés comme des membre de la famille ma mère me raconte des anecdotes qui me laissent perplexe comment il etaient liè binathoume la preuve pour allaiter des bèbès ils faisait recours aux juive et c'etait un metier ta3 bessah (allaiteuses)

Comme il l'a dit khouna Zoubir dans son intervention " les algériens sont contre le sionisme mais pas le judaïsme

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
Puisque tu as crée le topic. tu peux demander aux modérateurs de le fermer. ;)

c'est un ancien topic , le fermer ?non pas a ce point, peut-etre que d'autres membres auront a dire quelque chose sur le sujet ma tadarbouniche barke:Jumpy:

Guest jazairia
je savais que des nourrices bretonne venaient dans des villes pour allaiter des nourrisons dont des meres tres riche refuser d allaiter pour preserver la beaute de leurs sein et qui d ailleur devait cacher leur visage pour que l enfant ne s attache pas a elle cela je le savais emile zola en parle dans ses ecritS mais des FEMMES juifs allaittantS des enfants musulman cela je ne le savait pas sont des cadi des hommes riches

Ce passage m'a tuer Camy ; très touchant:(

Ce passage m'a tuer Camy ; très touchant:(

C EST VERIDIQUE ON LES CHOISISSEE A LA BLANCHEUR DE LEUR POITRINE ET A LA RONDEUR DE LEUR SEINS DES VRAI VACHES LAITIERE IMPRESSIONNANT ET DE PLUS ELLE LAISSER LEUR PROPRE NOURRISSONS ETRE ALLAITER PAR LEUR PROPRE MERE TU VOIS LA MISERE C EST TERRIBLE

Non pas du tout , je comprend pourquoi il l'a fait c'est pour montrer que les Algeriens de jadis n’étaient pas contre les juifs bien au contraire les juifs etaient des algériens a part entière , par ex les voisins juifs étaient considérés comme des membre de la famille ma mère me raconte des anecdotes qui me laissent perplexe comment il etaient liè binathoume la preuve pour allaiter des bèbès ils faisait recours aux juive et c'etait un metier ta3 bessah (allaiteuses)

Comme il l'a dit khouna Zoubir dans son intervention " les algériens sont contre le sionisme mais pas le judaïsme

Je sais Djaz, je plaisante :D

Plus sérieusement, j'aime bien cette idée d'allaitement..

Après tout, nous sommes wlad Sidna Ibrahim ou Sidna Ismail :o

khawa khawa quoi.. nous avons beaucoup en commun avec lihoud :mdr:

Quand aux sionistes !.. Ya latif men'houm.. La3nat Allah 3li'houm !!!

.

Guest jazairia
Je sais Djaz, je plaisante :D

Plus sérieusement, j'aime bien cette idée d'allaitement..

Après tout, nous sommes wlad Sidna Ibrahim ou Sidna Ismail :o

khawa khawa quoi.. nous avons beaucoup en commun avec lihoud :mdr:

Quand aux sionistes !.. Ya latif men'houm.. La3nat Allah 3li'houm !!!

.

Bien dit Capo

Pxzour le prouver, ouvrez une synagogue a ALGER, ou c'est juste des paroles en l'air comme d'habitude
Guest jazairia
Pxzour le prouver, ouvrez une synagogue a ALGER, ou c'est juste des paroles en l'air comme d'habitude

ya tagrawla , on parle du passè bekri , les algériens n'ont plus ce qu'ils avaient comme sentiments pour les juifs je dis bien juif depuis que ces derniers ont choisi la France et les intérêts de la France a ceux de l’Algérie et la ou ça a vraiment foirè c'est quand ils ont préféré quitter eljazaire avec les les collons , ils le regrettent maintenant mais que peut faire le regret c'est trop tard et le mal est fait , les algériens hélas mettent aujourd’hui dans le même sac et sioniste et jiuf ; ils font l'amalgame entre les deux mais Allah ghaleb les juifs sont coupable en ce qui concerne ce coté la.:(

ya tagrawla , on parle du passè bekri , les algériens n'ont plus ce qu'ils avaient comme sentiments pour les juifs je dis bien juif depuis que ces derniers ont choisi la France et les intérêts de la France a ceux de l’Algérie et la ou ça a vraiment foirè c'est quand ils ont préféré quitter eljazaire avec les les collons , ils le regrettent maintenant mais que peut faire le regret c'est trop tard et le mal est fait , les algériens hélas mettent aujourd’hui dans le même sac et sioniste et jiuf ; ils font l'amalgame entre les deux mais Allah ghaleb les juifs sont coupable en ce qui concerne ce coté la.:(

Barak'Allah ou fik ya khti.

Effectivement, il ne faut pas faire cet amalgame.

Le faire, c'est aider les sionistes dans leur propagande.

Rabi yastarna de cet amalgame.

Guest jazairia
Barak'Allah ou fik ya khti.

Effectivement, il ne faut pas faire cet amalgame.

Le faire, c'est aider les sionistes dans leur propagande.

Rabi yastarna de cet amalgame.

un petit exemple: juif ne veut pas dire sioniste c'est même l'opposè

[YOUTUBE]ojLkrdmT5g4&feature[/YOUTUBE]

ya tagrawla , on parle du passè bekri , les algériens n'ont plus ce qu'ils avaient comme sentiments pour les juifs je dis bien juif depuis que ces derniers ont choisi la France et les intérêts de la France a ceux de l’Algérie et la ou ça a vraiment foirè c'est quand ils ont préféré quitter eljazaire avec les les collons , ils le regrettent maintenant mais que peut faire le regret c'est trop tard et le mal est fait , les algériens hélas mettent aujourd’hui dans le même sac et sioniste et jiuf ; ils font l'amalgame entre les deux mais Allah ghaleb les juifs sont coupable en ce qui concerne ce coté la.:([/quote/Zaama. s'ils avaient choisi l'Algerie, ils seont acceullis les bras ouverts, vous les aurez islamises et arabises jusqu'au dernier, ils savaient ca, c'est pourquoi ils ont pris leurs jambes a leurs cou.Autre chose,on entend un seul son de cloche, le votre, et, a vous entendre, ce n'est jamais de votre faute, si vous les haissez tant.Aussi, les juifs de KHAYBAR SONT DE SIMPLES JUIFS OU DEJA DES SIONISTES MEME SI SI CE MOT N'EXISTAIT PAS A L'EPOQUE?
Guest jazairia
ya tagrawla , on parle du passè bekri , les algériens n'ont plus ce qu'ils avaient comme sentiments pour les juifs je dis bien juif depuis que ces derniers ont choisi la France et les intérêts de la France a ceux de l’Algérie et la ou ça a vraiment foirè c'est quand ils ont préféré quitter eljazaire avec les les collons , ils le regrettent maintenant mais que peut faire le regret c'est trop tard et le mal est fait , les algériens hélas mettent aujourd’hui dans le même sac et sioniste et jiuf ; ils font l'amalgame entre les deux mais Allah ghaleb les juifs sont coupable en ce qui concerne ce coté la.:([/quote/Zaama. s'ils avaient choisi l'Algerie, ils seont acceullis les bras ouverts, vous les aurez islamises et arabises jusqu'au dernier, ils savaient ca, c'est pourquoi ils ont pris leurs jambes a leurs cou.Autre chose,on entend un seul son de cloche, le votre, et, a vous entendre, ce n'est jamais de votre faute, si vous les haissez tant.Aussi, les juifs de KHAYBAR SONT DE SIMPLES JUIFS OU DEJA DES SIONISTES MEME SI SI CE MOT N'EXISTAIT PAS A L'EPOQUE?

tagrawla rake et3ayi:music_whistling:

-Comment ils ont pu avoir recours a ça?

Les Algériens étaient trés pauvres à l'époque et cohabitaient avec les juifs qui eux vivaient un peu dans l'aisance matérielle. Comme les musulmans, il y a aussi des femmes pieuses chez les juifs, qui considéraient l'allaitement comme aumône courante.

-Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique)

Lorsqu'on a un bébé affamé qui risque de s'éteindre à tout moment on ne pense pas aux conséquences.

• 5 months later...
  • 5 months later...
Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés.

J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse

Les questions que je me pose:

- Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux.....

-Comment ils ont pu avoir recours a ça?

-Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique)

- A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique?

ce que tu ne precise pas c est qu elle allaiter les enfants des notable algeriens qui etaient une minorites a l epoque