hurlevent 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 c'est assez courant de voir dans le monde animal une femelle allaiter le petit d'une autre...quoi de plus naturel? pourquoi est ce choquant? Moi ça m'a choquè je l'avoue Qu'est-ce qui te choque au juste? Qu'une femme allaite l'enfant d'une autre femme ou qu'une juive allaite un enfant musulman. J'ai pas vraiment saisi. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Qu'est-ce qui te choque au juste? Qu'une femme allaite l'enfant d'une autre femme ou qu'une juive allaite un enfant musulman. J'ai pas vraiment saisi. Oui je crois que c'est ça. Le fait que ce soit une Juive et qu'autrefois il pouvait exister une proximité entre communautés. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 Moi ça m'a choquè je l'avoue Qu'est-ce qui te choque au juste? Qu'une femme allaite l'enfant d'une autre femme ou qu'une juive allaite un enfant musulman. J'ai pas vraiment saisi. malheureusement, on a très bien compris toutes les deux mais c'est par pure méconnaissance et fantasmes. ma tante qui vit en Algérie a été très choquée de savoir que des personnes juives faisaient partie de notre entourage en france, et considérées comme de la famille (toujours à la maison familiale, là lors des fêtes , des décès....) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 C'est une pratique ante-islamique... Il est rapporté que le prophete _sws_ fut allaité par une bedouine: Halima Essa3dia en même temps qu'un autre bébé .... A cette époque cela était une pratique courante chez les femmes de notables qui confiaient leurs bébés à des allaiteuses moyennant salaire... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 malheureusement, on a très bien compris toutes les deux mais c'est par pure méconnaissance et fantasmes. ma tante qui vit en Algérie a été très choquée de savoir que des personnes juives faisaient partie de notre entourage en france, et considérées comme de la famille (toujours à la maison familiale, là lors des fêtes , des décès....) Ta tante doit etre tres jeune, parce que pour l'ancienne generation une telle eventualite n'a rien de choquant vue que les deux communautes vivaient ensemble. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Qu'est-ce qu'il y au programme aujourd'hui , on aurait découvert que les algériens auraient été shooter au lacdoz juif à leurs insue ? . Par conséquent l'entité sioniste pourrait réclamer ce pays avec tout ce qu'il contient . J'ai moi même été allaité par une mère kabyle " merci pour le lait maman !", heureusement que je n'ai pas pris aussi " l'accen'g " .:confused: Plus sérieusement les juives d'Algérie sont majoritairement d'origine " ce qu'on appel Berbères " , et combien même le lait maternelle n'as pas de barrière pour un enfant , et le lait de vache alors , hein...! . Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Oui je crois que c'est ça. Le fait que ce soit une Juive et qu'autrefois il pouvait exister une proximité entre communautés. Quand tu analyses ce qui s'est passé, oublie l'origine de la personne et pense que cette femme a permis à une autre femme d'avoir un bébé bien nourri et en santé et tu verras que ton point de vue va changer. L'intolérence existe peu entre deux personnes qui prennent le temps de se connaitre et se parler. Elle découle souvent de stéréotypes qu'on nous a enseignés et dont il faut se défaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Quand tu analyses ce qui s'est passé, oublie l'origine de la personne et pense que cette femme a permis à une autre femme d'avoir un bébé bien nourri et en santé et tu verras que ton point de vue va changer. L'intolérence existe peu entre deux personnes qui prennent le temps de se connaitre et se parler. Elle découle souvent de stéréotypes qu'on nous a enseignés et dont il faut se défaire. tu as tout à fait raison mais le problème est qu'en Algérie, il y a quasi que des algériens.....d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés. J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse Les questions que je me pose: - Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux..... -Comment ils ont pu avoir recours a ça? -Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique) - A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique? tu as posé des questions très pertinentes jaz.... j'apprends qu'au Maroc aussi çà se faisait ou se fait toujours Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 mon frere etait allaite par une voisine, quand ma mere enceinte de moi a decide de ne plus le faire. ca n a rien de surprenant. ma grande mere aussi, a allaite son beau frere car sa belle mere etait trop age pour ca. d ailleurs l oncle de ma mere est plus jeune qu elle. pour ce qui est de la religion juive de ces allaiteuses, je trouve le focus sur la religion tres deplace. avant les gens se toleres bcp mieux. esperant que ca revient et domine comme il etait. et il n y a aucun consequent genitique de l allaitement. pour ce qui est d avoir allaite nombreux bebes, les familles n oublie jamais l allaiteuse et donc il etait facil d eviter les mariages entre frere du lait. au Maroc je me rappel d un divorce qui avait pour cause la fraternite du lait. mais c etait exceptionnel. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 C'était une question de vie ou de mort pour le bébé, futur enfant roi ! ça prouve que les anciens étaient plus tolérants : le Coran reconnait tous les prophètes non ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 au Maroc je me rappel d un divorce qui avait pour cause la fraternite du lait. mais c etait exceptionnel J'espère que la cour n'a pas accordé le divorce. Imaginez les bébés nourris au lait de vache ou de chèvre. La production laitière d'une journée étant mêlée ensemble, faudrait que chaque famille ait sa vache ou sa chèvre pour arriver à déterminer la provenance du lait qui a nourri chaque enfant. Pas très pratique une vache au 3e étage...... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés. J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse Les questions que je me pose: - Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux..... -Comment ils ont pu avoir recours a ça? -Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique) - A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique? J'ai plein ... de freres et de soeurs ... de lait ... on a tous ete allaites ... au Guigoz Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 bonjour a tous et toutes il y eut aussi les pleureuses celle qu'on faisait venir quand il y a un mort pour faire pleurer et conté par lamentation l'être chère et il parais qu'on payait je les ai vu et entendu elle arrive par deux ou par groupe plus important elles se vêtissent comme les algérienes avec voile noire ect.. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés. J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse Les questions que je me pose: - Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux..... -Comment ils ont pu avoir recours a ça? -Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique) - A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique? Je ne vois pas ou est le mal...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 c'est pas le 13h de pernaud et les métiers disparus :p Surtout que ça existe encore. Ce sont les lactariums. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Question: Que dit l'Islam sur l'allaitement d'un enfant musulman par une non musulmane? Réponse: L'islam exige le bon voisinage et le bon traitement des non-musulmans , pour votre question;Si l'enfant a besoin d'une allaiteuse. on doit faire appel a une allaiteuse musulmane sinon une non musulmane peut faire l'affaire cela ne peut être refusé en raison du manque de preuves à l'interdiction . ce qui est par contre interdit c'est le mariage des frères et sœurs de lait il faut que l'allaiteuse soit connu ainsi que ceux et celles qu'elle a allaite pour ne pas tomber dans la confusion et l'interdit au temps de leurs mariage il est a craindre que deux bébés allaitè par la même femme éprouveront le désir de se marier ensemble une fois grand alors qu'ils sont frères et sœurs, wa Allahou a3lam( Dieu est meilleur connaisseur) Source: journal "le soir" égyptien Citer Link to post Share on other sites
ibtisem1969 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 jazaira, tu es choquée car tu baignes depuis petite dans une certaine propagande, sentiment amplifié par la non diversité de la population algérienne, qui ne permet pas de s'ouvrir malheureusement. oui bien sur tes toujours la pour juger toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 ce qui est par contre interdit c'est le mariage des frères et sœurs de lait Je suppose donc qu' il y a des raisons beaucoup plus fortes que "la consanguinité" pour interdire le mariage entre des personnes ayant certaines relations familiales ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Moi ce qui me choque c'est que ça soit un métier car pour une femme qui exerce ça comme métier doit allaitè plusieurs bébés dans la même ville ou il est impossible de savoir si elle a allaitè le fils d'un tel ou la fille d'un tel ,je ne crois pas que c'est répertorié , vous me dites c'est de bouche a oreille et la mémoire collective ou populaire ou je ne sais quoi , mais il est impossible de se souvenir de tous les bébés , c'est ce point la qui me choque moi car dans notre religion si on a été nourri par le même lait (humain) on est frères et sœurs de lait et un mariage est strictement interdit. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Moi ce qui me choque c'est que ça soit un métier car pour une femme qui exerce ça comme métier doit allaitè plusieurs bébés dans la même ville ou et il est impossible de savoir si elle a allaitè le fils d'un tel ou la fille d'un tel ,je ne crois pas que c'est répertorié , vous me dites c'est de bouche a oreille et la mémoire collective ou populaire ou je ne sais quoi , mais il est impossible de se souvenir de tous les bébés , c'est ce point la qui me choque moi car dans notre religion si on a été nourri par le même lait (humain) on est frères et sœurs de lait et un mariage est strictement interdit. J'aimerais bien savoir pourquoi, c'est interdit :rolleyes: En Islam, les interdictions sont souvent motivées, mais là je ne vois pas en quoi une société peut souffrir d'un mariage entre deux personnes qui n'ont aucuns liens de parenté. Se marier entre cousins germains me paraît plus grave, non ? Ce ne serait pas plutôt lié à des superstitions ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Pour un travail concernant les noms des juifs d'Algerie et ce qui reste des familles juive en Algérie et en plein recherche je tombe sur une vérité que jamais je n'aurais jamais cru qu'elle a pu exister et je vous avoue que je suis étonnée a point d'avoir arrêter mon travail et de me pencher sur ce phénomène qui est s'est oublié avec le temps , ce phénomène c'est les "alaiteuse juive" qui prenaient en charge les bébés que leurs mamans(arabe musulmanes) ne pouvaient pas les allaiter pour une raison ou une autre ,c'était un métier très connu dans la société Algérienne a l'epoque et ces alaiteuse juives étaient très demandé et ça marchait très bien pour elle le pire dans l'affaire quand j'ai fait une petite enquête au sein des anciens c'est qu'ils n'étaient pas du tout affolé comme moi ou étonné bien au contraire pour eux c'était très banal et être une alaiteuse etait un métier respectable et ces femmes la étaient considéré comme un membre de la famille pourquoi pas alors que c'est elles qui nourrissaient leurs nouveaux nés. J 'ai voulu partager ce SUJET avec vous pour qu'on puisse discuter , ce que j'ai conclu de tout ça c'est que pas mal d'algériens ont été allaité par des femmes juive et nous en Islam en considère une alaiteuse comme une vraie mère d'où l'interdiction de marier deux petits qui ont eu la même alaiteuse Les questions que je me pose: - Comment les anciens trouvent ce phénomène banal alors qu'il l'est pas du tout vu de plusieurs angle religieux , sociaux..... -Comment ils ont pu avoir recours a ça? -Est-ce qu'ils n'ont pas penser aux conséquences(génétique) - A cette époque la ou étaient les savants de notre religion comment ont-ils pu tolérer une telle pratique? Mr Ladoz ne pense pas que l'allaitement puisse transmettre le ..... sionisme , mais faut voir :mdr::mdr: Il faudrait que des scientifiques s'expriment sur ce sujet "inattendu" :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Mr Ladoz ne pense pas que l'allaitement puisse transmettre le ..... sionisme , mais faut voir :mdr::mdr: Il faudrait que des scientifiques s'expriment sur ce sujet "inattendu" :chut: Ladoz enta tafhamni :book: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts