Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 ben je suis là et dorenavant je serais present plus souvent !:04: Bonne nouvelle fi hadi 3ouachire ta3e el3ide , un plaisir de te lire l'ami ,choukrane:) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Oui , contrairement ace que pensent la plupart , les juifs sont encore la en Algérie , ils le crient pas sur tous les toits mais ils sont la Juste! Et en plus, il y'a ceux et celles qui se "réjeduaïsent"... il suffit de parcourir certains blogs se disant africains du nord... et plus précisement d'une certaine contrée pas loin d'Alger:chut: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Juste! Et en plus, il y'a ceux et celles qui se "réjeduaïsent"... il suffit de parcourir certains blogs se disant africains du nord... et plus précisement d'une certaine contrée pas loin d'Alger:chut: Si c'est pour taper sur les Kabyles, ça sert à rien d'intervenir Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Oui , contrairement ace que pensent la plupart , les juifs sont encore la en Algérie , ils le crient pas sur tous les toits mais ils sont la Trouve moi 11 Juifs ... pour celebrer le shabat ... un samedi ... et je te paie un bon repas ... chez le chaoui ... de la rue Alsace-Lorraine Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonne nouvelle fi hadi 3ouachire ta3e el3ide , un plaisir de te lire l'ami ,choukrane:) merci a toi c'est gentille! je savais pas que je manqué à beaucoup ici je croyais que l'on m'avais oublier et je m'aperçois que c'est tout le contaire sa fait vraiment plaisir ! et je dit un grand merci a tout ceux qui se souvienne encore de moi ! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 envoyé par jazaira Moi ce qui me choque c'est que ça soit un métier car pour une femme qui exerce ça comme métier doit allaitè plusieurs bébés dans la même ville ou il est impossible de savoir si elle a allaitè le fils d'un tel ou la fille d'un tel ,je ne crois pas que c'est répertorié , vous me dites c'est de bouche a oreille et la mémoire collective ou populaire ou je ne sais quoi , mais il est impossible de se souvenir de tous les bébés , c'est ce point la qui me choque moi car dans notre religion si on a été nourri par le même lait (humain) on est frères et sœurs de lait et un mariage est strictement interdit. Dernière modification par jazairia Aujourd'hui à 22h52. Envoyé par Ladoz Voir le message Mr Ladoz ne pense pas que l'allaitement puisse transmettre le ..... sionisme , mais faut voir:mdr: Il faudrait que des scientifiques s'expriment sur ce sujet "inattendu":mdr: Envoyé par jazaira Ladoz enta tafhamni =traduction= toi tu me comprends Ladoz pas négligeable la contradiction :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Trouve moi 11 Juifs ... pour celebrer le shabat ... un samedi ... et je te paie un bon repas ... chez le chaoui ... de la rue Alsace-Lorraine Oh! Zombrè galant et généreux , mais je l'ai dit ils le crient pas sur tous les toits ils vont pas accepté et puis ceux que je connais moi sont vieux ils vont pas être de bonne compagnie. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Oh! Zombrè galant et généreux , mais je l'ai dit ils le crient pas sur tous les toits ils vont pas accepté et puis ceux que je connais moi sont vieux ils vont pas être de bonne compagnie. A Oran ... y a plus que Dede Fedida ... Chetrit le bottier ... et mes 3 cousines lesquelles ... ont epouse des Musulmans Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Si c'est pour taper sur les Kabyles, ça sert à rien d'intervenir Loin de moi cette ignoble idée..._ taper sur les kabyles_ Par contre, ça ne me derange pas de jeter certaines ... "choses" aux chiens:mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 A Oran ... y a plus que Dede Fedida ... Chetrit le bottier ... et mes 3 cousines lesquelles ... ont epouse des Musulmans J'ai une petite question : toi dont la mère est d'origine juive (même si elle s'est convertie), donc une part de ton identité est juive, surtout qu'il y avait des rabbins il me semble dans ta famille, comment ressens-tu les attaques anti-juives. Je pense à certaines insultes notamment, comme traiter quelqu'un de juif pour dire qu'il est diabolique. Je suis curieuse de savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 J'ai une petite question : toi dont la mère est d'origine juive (même si elle s'est convertie), donc une part de ton identité est juive, surtout qu'il y avait des rabbins il me semble dans ta famille, comment ressens-tu les attaques anti-juives. Je pense à certaines insultes notamment, comme traiter quelqu'un de juif pour dire qu'il est diabolique. Je suis curieuse de savoir. c'est horrible, je n'arrive pas à concevoir, les propos racistes et xénophobes, les jugements sur un individu par rapport à sa religion, ou sa couleur de peau, ou son sexe...... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 quelles choses? attention ça risque de tourner au vinaigre J'aime bien ta signature:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 J'ai une petite question : toi dont la mère est d'origine juive (même si elle s'est convertie), donc une part de ton identité est juive, surtout qu'il y avait des rabbins il me semble dans ta famille, comment ressens-tu les attaques anti-juives. Je pense à certaines insultes notamment, comme traiter quelqu'un de juif pour dire qu'il est diabolique. Je suis curieuse de savoir. D'abord ... ma mere ne s'est jamais convertie ... c'est moi qui ai choisi d'etre Musulman ... ensuite aucun de mes amis ne m'a ... jamais insulte parce qu'ils me connaissent ... quant aux ghachis et autres gallets ... c'est pas grave. Comme on dit a Marseille ... une insulte de fada ca ne compte pas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 quel rapport? tu estimes que tu es mon ennemi ou que je te considère comme mon ennemi? intéressant... Toi t'es certainement une jolie ...m'dème... et je n'ai aucune raison d'être ton ennemi ... Je te suggère de visiter quelques blogs où sevissent les choses... ceux et celles qui parlent "d'anégériens et d'anégérie"... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Toi t'es certainement une jolie ...m'dème... et je n'ai aucune raison d'être ton ennemi ... Je te suggère de visiter quelques blogs où sevissent les choses... ceux et celles qui parlent "d'anégériens et d'anégérie"... Mon dieu,ytrezava rentrer dans une colère folle!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 @ytreza : m'dème, c'est quoi? Madame? lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Mon dieu,ytrezava rentrer dans une colère folle!:mdr: non je ne pense pas, ELLE est au dela de cela sauf que j'ai pas compris l'histoire des blogs et ne veux pas comprendre Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 non je ne pense pas, ELLE est au dela de cela sauf que j'ai pas compris l'histoire des blogs et ne veux pas comprendre Ouais, et puis ça doit la flatter Ytreza ces petites tentatives de drague. La coquine ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Ouais, et puis ça doit la flatter Ytreza ces petites tentatives de drague. La coquine ! :mdr: la vilaine!!!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 je connaissais pas cette expression, mais elle est la résultante d'une frustration à l'égard de la politique, de la non liberté de conscience et d'expression. Le fait de toujours vouloir justifier par la religion des questions réfutées par la science, rends ce genre de sobriquets est inévitable. Même si je suis un mécréant algérien (il y en a!), je n'utiliserai jamais cette expression car je laisse toujours la place au doute... une, pas un tu sais plus qui tu es? halam Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 je connaissais pas cette expression, mais elle est la résultante d'une frustration à l'égard de la politique, de la non liberté de conscience et d'expression. Le fait de toujours vouloir justifier par la religion des questions réfutées par la science, rends ce genre de sobriquets est inévitable. Même si je suis un mécréant algérien (il y en a!), je n'utiliserai jamais cette expression car je laisse toujours la place au doute... Ok! ... erratum: Remplacer m'dème par mÔssieur... le reste sans changement. je fus ici et je ne le suis ... plus. Bye:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 pas négligeable la contradiction :crazy: Mais sinistri , ça c'est entre moi et Ladoz , pourquoi tu veux interpréter les choses a ta façon , tu vois le mal partout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts