Jump to content

Les allaiteuses Juives jadis en Algérie

Guest jazairia

Recommended Posts

Guest jazairia
il semblerait que le talmud interdit l'allaitement du juif par une non-juive car toujours selon le talmud cela en ferait un être maléfique ...

Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha : Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique. :helpsmilie:

Merci les amis pour ces informations, il n'est pas magique le net ?!

Comment peut-on qualifié cette atrocité dite dans le Talmud , de toute façon pour eux tout ce qui n'est pas juif(goys) est pire qu'un animal.

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hum!:D

Je pense que du point de vue religieux, pour l'Islam, il n'y'a pas d'empêchement à ce qu'un bébé soit allaité par une non musulmane...y compris par une polythéïste car le bébé est et reste musulman par ..." el fitra" et ce jusqu'à sa puberté...

Wa Allah adhra wa a3lam.

Merci les amis pour ces informations, il n'est pas magique le net ?!

Comment peut-on qualifié cette atrocité dite dans le Talmud , de toute façon pour eux tout ce qui n'est pas juif(goys) est pire qu'un animal.

Slt

Mais est-ce que l'on ne rencontre pas la même intolérance dans chez nous les musulmans !! il faut ajouter aussi que par exemple les Grecs considerait les non -grecs comme barbares, terme trés meprisant et pejoratif, et qui inclueait les Perses..., ce terme a été aprés repris par Rome.

Je ne suis pas un telmudiste, mais il me semble la qu'on a affaire au meme raisonemment qui fait de "l'autre", un ennemie, un sous homme.Dans l'antiquité c'etait un moyen de cohésion social, pour amalgamer et reunir autour des nation, empires, royaumes, et flatter l'ego du peuple!!!malheureusement, il ne faut pas aller chercher des phénomènes intolérance chez les autres, chez nous ils pullulent!!!

Chez-nous,c'est un boulevard...

Trouve moi 11 Juifs

... pour celebrer le shabat

... un samedi

... et je te paie un bon repas

... chez le chaoui

... de la rue Alsace-Lorraine

Alsace-lorraine...laskat'l'houmm kima...le SO.Ammi me disait que les allemands aimaient les Algeriens...blonds les yeux bleux...comme il etait.En aquitaine aussi...ils sont consternés qu'on soit...plus nordique qu'eux!:mdr:C'est pour ça que Nmoute aala l'bahdja oua dzayer gaa!!!:cool:
Hum!:D

Je pense que du point de vue religieux, pour l'Islam, il n'y'a pas d'empêchement à ce qu'un bébé soit allaité par une non musulmane...y compris par une polythéïste car le bébé est et reste musulman par ..." el fitra" et ce jusqu'à sa puberté...

Wa Allah adhra wa a3lam.

ce qui est problématique ... est le choix de musulmans qui se tournent vers de non-musulmans pour l'allaitement de leurs bébés comme si ils n'avaient pas le choix ... ou comme si ils étaient les seuls musulmans dans les environs ...

cela n'aboutit ni plus ni moins qu'à faire d'un musulman un frère de lait d'un juif ... on fabrique ainsi une fraternité biologique qui entre en conflit avec la fraternité dans la religion ...

alors qu'il est dit dans Le Saint Coran qu'il n'y a pas pire ennemi pour les croyants que les juifs et les associationnistes ...

ce n'est pas parce que cela n'est pas textuellement interdit que c'est licite ... pour autant ...

en colonisant la France a imposé ses lois ... en Algérie elle a aboli la dhimmitude et accordé la citoyenneté française aux juifs ... pour les mettre à l'abri des lois islamiques ...

ce qui est problématique ... est le choix de musulmans qui se tournent vers de non-musulmans pour l'allaitement de leurs bébés comme si ils n'avaient pas le choix ... ou comme si ils étaient les seuls musulmans dans les environs ...

cela n'aboutit ni plus ni moins qu'à faire d'un musulman un frère de lait d'un juif ... on fabrique ainsi une fraternité biologique qui entre en conflit avec la fraternité dans la religion ...

alors qu'il est dit dans Le Saint Coran qu'il n'y a pas pire ennemi pour les croyants que les juifs et les associationnistes ...

ce n'est pas parce que cela n'est pas textuellement interdit que c'est licite ... pour autant ...

en colonisant la France a imposé ses lois ... en Algérie elle a aboli la dhimmitude et accordé la citoyenneté française aux juifs ... pour les mettre à l'abri des lois islamiques ...

Le Coran

... n'a jamais dit ca

... par contre il met en garde

... contre les mounafiqines

... alors ....

... tu m'as compris !!!

Tout à fait d'accord...

Mais ce qui valable pour "l'un" est aussi valable pour "l'autre"...

P't-être est ce fait aussi pour empêcher ces mariages inter-religieux... réprouvés par les deux religions...

Tout à fait d'accord...

Mais ce qui valable pour "l'un" est aussi valable pour "l'autre"...

P't-être est ce fait justement pour empêcher ces mariages inter-religieux... réprouvés par les deux religions...

un musulman peut épouser une juive ... le texte est claire cependant la préférence est toujours accordée au coreligionnaire ...

peut épouser uun musulman ne juive ... le texte est claire cependant la préférence est toujours accordée au coreligionnaire ...

Non...cela a déjà été débattu plus haut...

D'autant plus que la judaïté se transmet par la mère pour ..."eux".

Non...cela a déjà été débattu plus haut...

D'autant plus que la judaïté se transmet par la mère pour ..."eux".

effectivement ... c'est surtout cette condition de la judaïté de la mère ... qui rend ce topic intéressant

je me souviens avoir un docu dans lequel un juif se plaignait de ne pas pouvoir accéder à la nationalité "israélienne" après avoir vécu pendant 25 ans en Palestine alors que sa femme et surtout ses enfants vu que la judaïté de la mère a été génétiquement prouvée eux étaient de nationalité "israélienne" : son problème est qu'il avait échoué à ce fameux test ... il n'était pas pour ainsi dire "génétiquement" parlant juif

pour moi, la judaïté ne passe pas seulement par la mère, comme la nationalité ne passe pas seulement par le père comme le lait maternel ne transmet pas de gènes...

Il y a une limite à la science , elle ne peut pas expliquer ce qui tient de la foi ou de la croyance

Selon La Torah

... la transmission se fait

... par le mere

... la preuve Jacob et ses fils

... le talmud a denature le

... message de La Torah et a invente

... la Judaite

... seul les actes d'une personne

... la valorise aux yeus de L'Eternel

"Une fraternité biologique", ça ne veut rien dire...

Être frère ou sœur de lait, c'est du domaine du religieux... C'est quelque chose de symbolique.

Guest jazairia
"Une fraternité biologique", ça ne veut rien dire...

Être frère ou sœur de lait, c'est du domaine du religieux... C'est quelque chose de symbolique.

Tu sais ma chère Jasmine que la science nous surprendra un jour et elle confirmera que le lait peut transmettre un gène ou un je ne sais quoi qui rend les bèbè frère j'ai une conviction au fond de moi.

Tu sais ma chère Jasmine que la science nous surprendra un jour et elle confirmera que le lait peut transmettre un gène ou un je ne sais quoi qui rend les bèbè frère j'ai une conviction au fond de moi.

T'y crois sérieusement ?

Je suis pas médecin, et je sais que dans le lait bcp de choses peuvent se transmettre comme les bactéries, les substances chimiques des médicaments... mais je doute fortement qu'il y ait une explication scientifique, je crois vraiment que c'est du symbolique et que c'est pour maintenir un certain type de société. Et puis le lait a une symbolique forte.

On parlerait du sang, je serais plus circonspecte, mais là.... Le principe de la transfusion sanguine n'est pas interdit en Islam, or on trouve dans le sang des cellules qui sont plus susceptibles de transmettre des maladies pour le coup vraiment graves (comme l'hémophilie, le sida), donc on pourrait imaginer qu'une étrangère qui donne son sang pour sauver un nourrisson soit sa "mère de sang" (!).

Bref, moi il y a longtemps que je ne prend pas le Coran au pied de la lettre en tout cas...

ayant eu une education medicale je me permet de te dire que tu es loin de toute logique.

Guest Biobazard
Aujourd'hui encore Le don de lait maternel existe tous comme le don de sang, sperme, organe

pour une foi que l'être humain donne pour aider d'autre être humain!!!!

Bonne remarque.

D'ailleurs, Je serais curieux de savoir ce que les "autorités compétentes" et les "milieux autorisés" pensent du don de sang fait par exemple par un juif à un musulman en matière de transmission de ce fameux gène juif (de mémoire, situé sur le chromosome 17 si je ne m'amuse).

Guest Biobazard
juste une précision, Il n'y a pas de gène "juif", mais on retrouve des gènes communs à certains juifs comme pour tous les peuples au monde

Tout à fait d'accord ... c'est d'ailleurs pour ça que deux parent de type arabe donnent généralement un enfant de type arabe (pareil pour les noirs, les asiatiques).

Mais les gènes c'est en "ensemble d'un tout" donc le simple fait de vouloir les "isoler" me semble déjà une aberration ... et surtout les transmettre, à un être ayant sa carte génétique déjà fabriquée :eek: ... ils vont remplacer les gènes existants ? S y "greffer" ? ... peut-être que les arabes les possèdent déjà mais qu'il aient aussi d'autres gènes dominants (communs aux arabes) qui font finalement qu'ils soient quand même arabes.

Enfin, bref, tout ça pour dire que de A à Z, ça n'a strictement rien de scientifique ... mais bon, je ne demande pas une preuve scientifique à chaque fois que je veux adhérer à un précepte de l'Islam (sinon je m'arracherais encore les cheveux pour savoir pourquoi je mange pas de porc).