pmat 276 Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 L'école créatrice d'angoisse Bonjour Oui l'école fut la carotte pendant très longtemps on ara déformer le sens de l'école pour avoir manipuler les chiffres des notes afin de gerer la population etudiantes et afin de palier au metiers qui font defaut c'est adire rendre SANS DIPLÔME UNE PARTIE comme je l'es déjà dit Le CV la course vers le meilleur on aura tuer l’emploi Et rendu pauvre la société Puis quelle ferme toute leur portes Et rendu raciste et fait de rejet par l’école Le patron n’apprend plus alors ce qu’il veut c’est des champions à la production Et le champion depuis l’école Est-ce pour cela que les autres sons des nulles ? On aura exclu grâce a l’école et la course au meilleurs élèves Les meilleurs élèves sont parmi tous ceux qui ont été exclus EH!! OUI EN FRANCE ON PAS DE PÉTROLE MAIS ON A DES IDÉES Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted September 2, 2010 Partager Posted September 2, 2010 L'école créatrice d'angoisse Bonjour comme je l'es déjà dit Le CV la course vers le meilleur on aura tuer l’emploi Et rendu pauvre la société Puis quelle ferme toute leur portes Et rendu raciste et fait de rejet par l’école Le patron n’apprend plus alors ce qu’il veut c’est des champions à la production Et le champion depuis l’école Est-ce pour cela que les autres sons des nulles ? On aura exclu grâce a l’école et la course au meilleurs élèves Les meilleurs élèves sont parmi tous ceux qui ont été exclus Bonsoir pmat, Vous avez tout a fait raison, nous rencontrons souvent des diplômés et universitaires, qui n'ont rien dans la tête, mais je ne sais par quel miracle ou fiasco scolaire, ils ont décroché leur diplômes. Aussi, il ya des gens de scolarité modeste, avec qui nous discutons avec un énorme plaisir, tellement ils sont cultivés, ouverts, humbles... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Bonsoir pmat, Vous avez tout a fait raison, nous rencontrons souvent des diplômés et universitaires, qui n'ont rien dans la tête, mais je ne sais par quel miracle ou fiasco scolaire, ils ont décroché leur diplômes. Aussi, il ya des gens de scolarité modeste, avec qui nous discutons avec un énorme plaisir, tellement ils sont cultivés, ouverts, humbles... Bonsoir framboise C'est exactement ce que j'ai voulu dire aussi Je partage totalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 oui l'enseignement qui au lieux de faire que sa part professionnelle il s'est mis a faire du sociale et de la politique bonjour les inégalité grâce a l'école c'est depuis l'école que le voile et l'accusation de l'autre ont été émis pas pour eux pour eux l'enseignement c'est se libérer comme en 68 tout le monde sur les trottoirs de la France il y a pas de raison qu'une partie le soi et une autre qui se freine comme çà pas de complexe L'ÉCOLE DE L'EXCLUSION ET DU REJET SOUS LES NOM COMME LA LAÏCITÉ LEPEN FAIT MIEUX LUI AU MOINS IL EST DIRECTE L'ECOLE EST SOUVENT RESSENTI DEPUIS 2005 COMME DU TEMPS DE VICHY FAISEUSE DE RAFLE ET D'ACCUSATRICE ALORS QUE C'EST ELLE QUI AURA RENDU LA RUE REMPLI D'ENFANT DU RATER D'ETUDE L4ECOLE DOIT ÊTRE AIMANTE ET CHALEUREUSE NON ELLE EXCLU COMME LA POLICE QUI ALIMENTE LES CAS EXTREME PROVOQUE ET SE MET EN AVANT DEVANT SOI DISANT DANGER ALORS QUE C'EST POUR FAIRE BOUGER LES SALAIRES L'ECOLE AUSSI MEME POLITIQUE PAR VOUS VOYEZ LES DANGER DE L'ECOLE ET LES RISQUES ENCOURU IL EST VRAIS QUE SOUVENT C'EST VRAIS MAIS CELA A TOUJOURS EXISTER A L'ÉCOLE C'EST L'ENDROIT DE LA PROVOCATION oui on l'école qui s'occupe du solfège et qui ne joue pas la musique Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 La France n'est plus ce quelle était Elle accuse elle denonce Elle rejette Elle exclu Elle met en echec PS: Bien sur il faudra lire entre les ligne excepté ....................... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 si non a vous que vous a t elle apporter l'école a part les terme l'école m'a apprit a lire a écrire et a compter vous êtes bien le moule? de l'edication Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Y a un livre qui est sorti récemment et qui fait le parallèle entre l'école et la prison : "Montrer son cahier de correspondance comme on montre ses papiers !" Son auteur (une femme de 28 ans ex-prof de français), parle du système répressif qui caractérise la "discipline" à l'école française. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 3, 2010 Author Partager Posted September 3, 2010 Y a un livre qui est sorti récemment et qui fait le parallèle entre l'école et la prison : "Montrer son cahier de correspondance comme on montre ses papiers !" Son auteur (une femme de 28 ans ex-prof de français), parle du système répressif qui caractérise la "discipline" à l'école française. bonjour bio merci eh bien on sera deux a le pensé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 l'ecole a doner les moyens de l'aigreur et de l'arogance l'ecole la voila toute devenu en france soudainement LAIC dans son ensemble je dirais a d'autre la formule l'ecole a rendu anti dieu anti religieux l'ecole c'est dieu qui l'a souhaiter pas les hommes mais comme dieu je tairais la chose car il va renverser la vapeur et rendre honteux ceux qui se parjure et accuse les musulmans et l'islam Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 le but de l'école c'est d'apprendre un métier utile pour être utile à la société et se sentir en faire partie, pas de faire du prosélytisme religieux La laïcité a toute sa place dans l'école ou tous le monde devra faire le catéchisme 2 heures/ jour, à choisir je préfère DE LOIN la laïcité. L'école n'a pas à enseigner la religion, l'école n'est pas l'église ou la mosquée, elle se doit d'être rationnelle, pas spirituelle...l'ecole n'etouffe pas, elle libere. c'est une telle évidence pour moi que j'ai un mal fou à le voir de la perspective religieuse... "Il ne tiens qu'a toi que je sois tombe ou trésor,que je parle ou me taise, amis n'entre pas sans désir" pour moi ça c'est l'Ecole. scientia potentia est Bonsoir ytreza J’ai pour habitude a respecte un pays et là, la France ce que j'ai fait jusque pratiquement a ce jour Pour toutes ses structure Je me suis toujours dit ce que fait un grand pays comme la France puissant et démocratique et pays des droits de l'homme ne peut qu'être bien fait Mais j'ai toujours suivi mes enfants J’ai toujours été aux réunions des parents et écouter les bilans des profs et de l'école et j'ai toujours donner raison a l'école et pas a mes enfants ni a qui que ce soit Il m'a fallut que j'ai eut mon grand il quelques décennies Mon fils ne répondait plus a étudier dans le collège Bon mais on se met d'accord moi le directeur du collège et mon maire a prendre rendez vous avec l'école pour la rentré tout était OK pour la rentré Me voila avec mon fils a la rentre allants au nouveau collège pour préparer un bac pro La après un entretien le directeur me dit je ne puis prendre votre fils Alors étonner je dis pourquoi? Il me dit eh bien du fait de la demande on hausser la note des math et ton fils ne l'a pas la note Car cet année de 13 on a passé a 15 de moyenne Chose que je ne connaissais pas mais mon fils si Car il avait parler a un de ses camarade ce qu'il allait faire a la rentré alors que son camarade lui avait dit que çà l'intéressait pas Le directeur dit on a eut un élève justement de ton école monsieur X et on a plus de place La mon fils se met ors de lui Et dit mais qu'est ce que vous me raconter monsieur X était dans ma classe D’abord il n'a pas la note en math je la connais sa note en math elle est de 10 de plus c'est moi qui lui est parler de cet école et lui est dit que j'y venais Monsieur il y a de la contradiction la Et il continua d'être de mieux en mieux contradictoire La je le reprend a mon tour et lui dit Monsieur vous vous rendez compte ce que vous nous avez fait faire Tout l'été vous saviez ce qu’il en est aucun téléphone Aucun courrier pourtant Le directeur de l'école mon maire vous ont toucher mot Et qu'allons nous devenir moi et mon fils Vous lui avez fait perdre son temps et perdre son avenir La il rougie s'énerva et me dit avec rage Et bien moi vous me donne un budget et je vous trouve une classe Mais la j’en ai pas Qu’en pense tu ytreza ? Il y en a d'autre d'histoire de mes enfants plus grave avec l'école Si je parle de l'école ce n’est pas pour rien Où est le respect? Démocratique Laïc Républicain Citoyen ect.. L'ÉCOLE EXCLU MON CHER MAITRE ytreza ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE J'EN EST FAIT L'EXPERIENCE Et elle exclu l'immigré par excellence Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 [EXCLUSIF] L'école casse-t-elle nos enfants? Et encore des témoignages sur la mauvaise élève de la société la tonitruante L'ÉCOLE Bonjour [EXCLUSIF] L'école casse-t-elle nos enfants? nouvelobs.com - 2 sept. 2010 C'est le livre choc de la rentrée. "On achève bien nos écoliers" (Grasset), risque de faire du bruit dans les salles de profs et les réunions de parents. Pour le journaliste anglais Peter Gumbel, notre système d'éducation, élitiste et passéiste, ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 L'EN m'a permis d'apprendre à lire, à écrire, à compter et à raisonner, elle m'a donné un savoir que mes parents n'auraient jamais pu me transmettre dans les sciences entre autre, elle est gratuite dans une certaine mesure et est un ascenseur social pour les plus doués...les cancres restent sur le carreau mais pas sans savoir... oui elle a des defauts comme l'élitisme, mais ses qualités sont telles que franchement jamais je ne cracherai dans la soupe On en sort tous avec des outils qu'on s'est créé, reste à savoir les utiliser correctement et en sortir le maximum. ytreza on en est plus a ce noble sentiment qui est l'ecole le savoir pour rendre l'homme autre chose ce soir par les ansegnat dans une reunion ce que l'academis et des responsable de tres haut niveau sont en train de faire pour tuer l'ecole l'emploi du service public et pour l'enfant c'est ce qui a ete dit par des syndicaliste tres hautement placé puisqu'il gerent des regions complete on a dit ; par le president de la reunion ce qu'il faut comprendre depuis ds descenis il faut mettre ses eants dans une ecle privé apres avoir brossé les injustice de l'ecole c'est pas moi qui dit ca pas les imigres mais des structure faite a cet effet association comme convergence et fsu et des partis politique ceux qui étaient le 6 septembre c'est a dire hier dans la rue contre les suppressions des postes dans l'enseignement donc qui accuse ? pas l'enfant ni ses parents l'enfant va se trouver dans la rue Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 l'ecole publique gratuite coute bonbon On observe une inflation des diplômes et une dévaluation de ceux ci ,trop facile de les décrocher...pour la paix sociale et le traficotage des stats du chômage, mais il y a de plus en plus d'élèves et de moins en moins de moyens, il n'y a plus de thunes nul part, on va redescendre sur terre et limiter l'accès au savoir des plus démuni comme c'était le cas dans le temps ou seul un pourcentage infime obtenait le bac. Cette tendance s'inversera le jour où les équilibres se recréerons. Fini les études longue qui servent à rien, fini les bourses pour 0 résultat... pragmatisme oblige c'est la faute à l'école, à la politique ou à l'économie? QUAND LES PARENTS DEPUIS TOUJOUR FAISAIT CONFIANCE A L'ECOLE ET QUE TOUT LES ENFANTS SONT DEHOR DANS LES RUES avec aucun diplome ou est la faute a l'economie? est ce que la question se pose comme ca? c'est bien l'ecole qui a fait cela quand a dire X ou Y c'est du verbiage et de la literature oui l'ecole a ete raciste et sans coeur pour les enfants je ne dis pas seulement que contre l'enfant de l'immigration pour beaucoup on le pense la preuve deux a trois livres que des enseignant écrivent contre l'école Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 bonsoir pmat :D l'ecole n'est que le reflet de notre société, des gosses sans diplomes sont des cancres ou des jemenfoutistes et c'est de la faute des parents pour ne pas controler et imposer, je maintiens qu'en france avoir un diplome minimum est facile...mais j'admet que ce diplome ne servira pas a grand chose vu que tout le monde peut l'avoir...en attendant, on lit, on ecrit et on compte quasi tous...c'est deja pas si mal ps: j'aime bien nos parties de ping pong même si on ne fait rien avancer VUE :p moi la question je la connais de long en large ytreza j'ai deja raconté une parmis tant d'autre une autre qui dans le primaire une de mes fille d'apres mes testes a moi me paraisait tres faible dans tout et me voila le jour de l'invitation des parents ou le prof de ma fille etait en meme temps le directeur de l'ecole la pendant que nous discution l'un apres l'autre celon nos enfants moi j'ai lancer au prof que ma fille etait en retard alors que lui m'assurais le contraire qu'elle allais bien on eut un debat d'echange sur les principes ou moi par les mien je trouvait ma fille tres faible la il tien le discour que je me faisait du souci pour rien c'st alors que je lui est sortie l'A.B.C de l'ecole et que depuis 1968 que je luis dit l'école avait baissé les bras sur le savoir puisque ma file ne savait ni les noms des cour d'eaux de France ni les noms des région géographique et encore moins le nom ds montagnes quand a l'histoire!!! alors je lui dit c'est quand qu'elle devra savoir ces choses la il péta les plomb et il me dit écoutez moi cest ma façon d'enseigner ou chacun adopte la sienne moi c'est la mienne la je découvrait cette chose et lui dit alors chaque école a sa manière d'enseigner comme chaque enseigna a la sienne il me dit ou monsieur et que dit l'académie que je lui dit académie est au courant de nos façon d'enseigner que dis tu devant ca quand tu sais par avance que ton enfant va droit au mur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 je comprends ta frustration mais ta fille n'était pas plus basse que les autres, d'une part il y a une tonne de plus d'informations à ingurgiter dans le même temps qu'il y a 30 ans...le monde se complexifie et d'autre part, il y a beaucoup plus d'élèves en classes pour moins en moins de moyens L'etat a acheté la paix sociale en donnant des diplomes à tours de bras (ce que j'appelle l'inflation des diplomes) ce qui diminue la qualité de ceux ci (devaluation des diplomes) j'en veux pour preuve le % d'une classe d'age qui passe le bac Statistique baccalauréat 1960 : 81 000 diplomés 73% de reussite (et les gars etaient sélectionnés drastiquement, n'importe qui ne passait pas le bac) 2009 : 622 322 diplomés 85%.... avec 80% d'une classe d'âge au niveau du bac c'est causant, soit nos têtes blondes sont tous des génies, soit le diplôme ne vaut rien, si le diplôme ne vaut rien, forcement les suivants ne valent plus autant qu'avant non plus...c'est pour ca que je parle de politique et d'économie pas d'accord comme toujour ytreza on a plus les jeunes en apprentissage ( ou des 14-16 ANS ) pour trois ans chez un patron et tous passe un bac donc ta synthèse est fausse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 8, 2010 Author Partager Posted September 8, 2010 il y a bien 80% d'une classe d'age qui passe un bac (pas forcement Le bac) L'apprentissage existe toujours mais a tellement été dénigré que tous les parents poussent leurs enfants vers le bac...soit disant ascenseur social (contrairement à la Suisse ou l'Allemagne par exemple). Ma synthèse tient la route, les apprentis des années 1960 n'auraient pour la grande majorité jamais réussi à obtenir le bac de l'époque...pourtant aujourd'hui 80% de 80% d'une classe d'age l'obtient. ce qui reste que c'est qu'une question de mots mais en vertié c'est tout faux car bac + 1,3,7,15 donc ou est le deboucher on aura fignoler des etudes en plus pour les retardataires et c'est tout quand au terme bac le bac d'aujourdhui n'a rien a voir avec le bac des Annes 60 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 8, 2010 Partager Posted September 8, 2010 le bac d'aujourdhui n'a rien a voir avec le bac des Annes 60 En effet. La société, les sciences évoluent tellement que l'enseignement doit faire place aux nouvelles connaissances et par le fait certains domaines qui relevent plus de la culture se voient accorder moins d'importance. Ce ne sont pas les professeurs qui décident de la matière à enseigner. Les programmes sont étudiés et décidés par les autorités supérieures du monde de l'Education . On peut questionner un enseignant sur sa manière d'enseigner, pas sur le programme qui lui est imposé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts