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Stratégies de manipulation


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J'ai trouvé pertinentes certaines des analyses faites sur ce site.

 

Je pense qu'il y a un peu de vrai.

 

Lisez plutôt par vous même :

 

1 La stratégie de la diversion

 

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

 

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

 

 

« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

 

child-watching-tv.jpg

 

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2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions

 

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter.

 

Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.

 

Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

 

Grenoble+violence+2.jpg

 

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3 La stratégie du dégradé.

 

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans.

 

C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990.

 

Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

 

unemployment.jpg

 

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4 La stratégie du différé.

 

 

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur.

 

Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat.

 

D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité.

 

Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

 

Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001.

 

Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

 

suicide-ado-surmene.jpg

 

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5 S'adresser au public comme à des enfants en bas-age.

 

 

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental.

 

Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.

 

Pourquoi?

 

"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans."

 

nike-just-do-it.jpg

 

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6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion.

 

Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus.

 

De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

 

girl-crying.jpg

 

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7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise.

 

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

 

"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."

 

A_IMGP6505.JPG

 

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9 Remplacer la révolte par la culpabilité.

 

Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.

 

Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action.

 

Et sans action, pas de révolution!...

 

RiseUp!!!.jpg

 

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10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes.

 

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.

 

Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement.

 

Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.

 

Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

 

AX048022.jpg

 

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Salam bonjour j@mel

 

bravo beau travail

oui societé allant par avance a un mur

 

et il y est depuis plus de vongt ans

 

car la societé est basé que sur la vitesse, la cadence le profit

 

ce systeme ne peut etre qu'ennemi de lui meme

et reacteur de stress

 

cela me rappelle l'enseignement que veut véhiculer la DASS

et les service sociaux

 

auprès et a travers les plus démuni

le comment savoir mieux vivre

par exemple

 

 

 

ou il t'enseigne pedagogiquement le comment

 

ou ils t'énumère les danger a boire du coca cola

en disant a l'assembler

dans une bouteille d'un litre on a 31 sucres ce qui est un danger

au lieu e temps que structure étatique et connaissant un danger

devra interdir cette boisson

 

non elle s'en sert pour exister elle meme

c'est la contradiction meme

 

les choses néfaste on les connais, on les voie

mais on met un voile sur la réalité

 

et on continu a pouser un mur qui ne bougera jamais

oui voila l'outil du marchand

qui vous vendra ce que vous n'avez pas besoin

ou vous vous rendre copte qu'il peut vous été utile le sujet

on vend et on fabrique du vent

 

MARKETING SAUVAGE POUR APPAUVRIR LA POPULATION

 

COMME LES JEUX QUI DEVRAIT ÊTRE INTERDIS

 

TIN JE VAIS FAIRE UN SUJET MOI

JE SUIS EN RETARD COMMENT SE FAIT L QUE JE N'Y EST PA PENSE

 

 

NORMAL

C'EST LA SOCIET2 DE CONSOMMATION QUI PENSENT DEPUIS DES SIÈCLE

C'EST PAR DES ENARCLE DE STRATÈGE

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  • 2 months later...

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Salam bonjour j@mel

 

MARKETING SAUVAGE POUR APPAUVRIR LA POPULATION

 

 

Ça revient à tuer la poule aux œuf d'or, non ?

 

A force de nous appauvrir, ils ne vont plus rien pouvoir nous vendre.

 

Si l'argent ne circule plus, ou bien s'il ne circule que dans un sens, leur système est voué à s'arrêter, une fois qu'une infime minorité aura accumulé toutes les richesses du monde.

 

L'été dernier, avec 1000 da j'arrivais encore à remplir un sac convenablement.

 

Aujourd'hui, il me faut 1500 da pour faire les mêmes achats.

 

Et encore que des choses essentielles.

 

grocery-store.jpg

 

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