Guest L'absent Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 chacun de nous on passant par de differante etape de sa vie il garde des objets qui lui rappele un moment ,un evenement ,une personne et ca peut se representé par bcp de chose ,des souvenir de part et d'autre !! la particularité de mon topic c'est de vous demontré que chaque individu est different de l'autre ainsi que la valeur sentimentale qu'il donne a des objet par exemple un tiquet de bus peut etre tres banale pour quelqu'un mais pour moi a une valeur speciale parcequ'il represente un moment une jounrée et je ne pourais le jeté alors je le garde precieusement ,comme je garde des CD ,des carte postale ,des livres , et bcp de chose !! alors je vous demande de nous fair part de vos objets precieux auquelle vous accordé une valeur sentimentale ;) Citer Link to post Share on other sites
brassens 10 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 ma collection de SAS Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mon disque dur Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 ma collection de SAS c'est quoi SAS ? Mon disque dur le mien aussi ,tout mes samblant de recherche sont dedans meme ma these :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mon disque dur :D :D :mdr: Barbie Farytopia Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 :D :D :mdr: Barbie Farytopia le mien aussi ,tout mes samblant de recherche sont dedans meme ma these oui un coffre fort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 c'est quoi SAS ? le mien aussi ,tout mes samblant de recherche sont dedans meme ma these :crazy: bonjour fairy bonjour L'absent bonjour druide je peux ? vous etes deja mes amis de valeur encore mieux que le terme objet Citer Link to post Share on other sites
brassens 10 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 c'est quoi SAS ? :crazy: c'est une serie de romans Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 c'est une serie de romans et quelle genre de roman ,policier je supose ,j'adore les romain policier :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 bonjour fairy bonjour L'absent bonjour druide Bonsoir Pmat :D Ohhhhhhhh Bonsoir les filles aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Bonjour Pmat ,le terme objet je l'ai choisi parceque je sais qu'en matiere de sentiment les personne prime sur l'objet et si on commance a compté les personne qu'on aime on finira jamais :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 bonjour fairy bonjour L'absent bonjour druide je peux ? vous etes deja mes amis de valeur encore mieux que le terme objet Bonsoir Pmat quand ça vient du coeur, ça touche le coeur :01: merci Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Bonjour Pmat ,le terme objet je l'ai choisi parceque je sais qu'en matiere de sentiment les personne prime sur l'objet et si on commance a compté les personne qu'on aime on finira jamais :04: en plus tu as un coeur grand comme ça :60: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 vous etes deja mes amis de valeur encore mieux que le terme objetMerci Pmat tu es un sucre :D Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mon objet de valeur…..? une bague de ma mâdar bozorg « grand-mère »…que je ne porte jamais lol mais elle de valeur !!!!!!! lol :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 chacun de nous on passant par de differante etape de sa vie il garde des objets qui lui rappele un moment ,un evenement ,une personne et ca peut se representé par bcp de chose ,des souvenir de part et d'autre !! la particularité de mon topic c'est de vous demontré que chaque individu est different de l'autre ainsi que la valeur sentimentale qu'il donne a des objet par exemple un tiquet de bus peut etre tres banale pour quelqu'un mais pour moi a une valeur speciale parcequ'il represente un moment une jounrée et je ne pourais le jeté alors je le garde precieusement ,comme je garde des CD ,des carte postale ,des livres , et bcp de chose !! alors je vous demande de nous fair part de vos objets precieux auquelle vous accordé une valeur sentimentale ;) Une paire de boucles d'oreilles, offerte par ma mère (paix à son ame en ce vendredi) lorsque j'étais enfant, non pas par leur valeur en terme de bijou, mais par l'histoire qui s'y rattache... Sinon fut un temps, effectivement, j'aimais aussi garder les choses qui avaient une signification particulière, un billet de bateau ou de train, de cinéma, un flacon de parfum vide gardé parce qu'offert, un habit ayant appartenu à des proches disparus, un bouquin, puis j'ai arrété, n'en voyant plus l'utilité, pourquoi s'attacher à ces petites choses matérielles, sachant que tout est éphémère, et puis les souvenirs se gravent dans le coeur aprés tout... (ça c'était mon petit quart d'heure sentimental et "philosophique") Faut dire aussi qu'à la longue, ça prend de la place, un petit truc par ci, un autre par là! (lça, c'était ma petite minute "pratique"):D Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Une paire de boucles d'oreilles, offerte par ma mère (paix à son ame en ce vendredi) lorsque j'étais enfant, non pas par leur valeur en terme de bijou, mais par l'histoire qui s'y rattache... Sinon fut un temps, effectivement, j'aimais aussi garder les choses qui avaient une signification particulière, un billet de bateau ou de train, de cinéma, un flacon de parfum vide gardé parce qu'offert, un habit ayant appartenu à des proches disparus, un bouquin, puis j'ai arrété, n'en voyant plus l'utilité, pourquoi s'attacher à ces petites choses matérielles, sachant que tout est éphémère, et puis les souvenirs se gravent dans le coeur aprés tout... (ça c'était mon petit quart d'heure sentimental et "philosophique") Faut dire aussi qu'à la longue, ça prend de la place, un petit truc par ci, un autre par là! (lça, c'était ma petite minute "pratique"):D C'est la plus efficace:D et puis comme tu le dis si bien, un souvenir c'est dans la tête .....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 C'est la plus efficace:D et puis comme tu le dis si bien, un souvenir c'est dans la tête .....;) oui, jusqu'à ce que la mémoire fasse des siennes!;) quoique...... j'avais dit dans le coeur, non?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 mon "objet de valeur" que j'aimerai pas perdre c'est mon cerveau et ma dinité Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Arsène Lupin ne s'y prendrait pas mieux lol chacun de nous on passant par de differante etape de sa vie il garde des objets qui lui rappele un moment ,un evenement ,une personne et ca peut se representé par bcp de chose ,des souvenir de part et d'autre !! la particularité de mon topic c'est de vous demontré que chaque individu est different de l'autre ainsi que la valeur sentimentale qu'il donne a des objet par exemple un tiquet de bus peut etre tres banale pour quelqu'un mais pour moi a une valeur speciale parcequ'il represente un moment une jounrée et je ne pourais le jeté alors je le garde precieusement ,comme je garde des CD ,des carte postale ,des livres , et bcp de chose !! alors je vous demande de nous fair part de vos objets precieux auquelle vous accordé une valeur sentimentale ;) euh... dis, ce serait pas pour nous cambrioler des fois? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mon objet de valeur c'est une dent en or de ma grande mère lah yarhamha elle m'a donné ce bijou avant quelques minutes de son décés Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mon objet de valeur c'est une dent en or de ma grande mère lah yarhamha elle m'a donné ce bijou avant quelques minutes de son décés Allh yerham ta grand-mère. Ce qui m'intrigue ce n'est pas tant le don en lui même, mais j'essaye d'imaginer la scène... Dent amovible? Un dentiste passait par là? Une paire de tenailles trainait dans les parages?:cool: Excuse-moi mais là je peux plus me retenir:mdr: Le rire est parti tout seul:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Allh yerham ta grand-mère. Ce qui m'intrigue ce n'est pas tant le don en lui même, mais j'essaye d'imaginer la scène... Dent amovible? Un dentiste passait par là? Une paire de tenailles trainait dans les parages?:cool: Excuse-moi mais là je peux plus me retenir:mdr: Le rire est parti tout seul:mdr:si tu veux rigolé je ne vais pas t'empécher mais sache que sa dent était bien propre et bien rangée et sache aussi je donnerai mes yeux pour cette dent j'oublirai jamais l'instant ou elle me la donné, elle était comme ma mère peut etre plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 Mea culpa si tu veux rigolé je ne vais pas t'empécher mais sache que sa dent était bien propre et bien rangée et sache aussi je donnerai mes yeux pour cette dent j'oublirai jamais l'instant ou elle me la donné, elle était comme ma mère peut etre plus Loin de moi l'idée d'être moqueur. Je ne ris pas de la mort de ta grand-mère, ni de la valeur de cette dent en or. C'est juste que c'est la façon dont tu as narré la chose qui a inspiré cette digression. Mes plates excuses si je t'ai froissée. J'ai déjà perdu un être très cher donc je sais ce que c'est. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 24, 2007 Partager Posted August 24, 2007 J'en ai accumulé pas mal durant ma vie mais voici les deux ou trois plus importants : - Une pièce en or, qui m'a été donnée par ma grand-mère, lorsque j'étais enfant. - Un cendrier en cuivre, donné par l'oncle d'une de mes amies, il arrivaitd'Algérie, c'était la première fois que je le voyais, et il était seulement de passage. Il était convenu que je l'héberge pour la nuit. Il continuait ensuite sa route vers les pays de l'est. Il est parti et l'avion qu'il a prit s'est écrasé et il est décédé. Je suis la dernière personne à l'avoir vu vivant. - De nombreuses photos de ma jeunesse à Paris, qui pour moi a été une étape importante dans ma vie. - Une bague en argent donnée par un copain (en Algérie) lors de mon départ, pour que je me souvienne de lui (il était très drôle). - Une paire de chaussure avec une semelle en bois avec de hauts talons et une tenue pantalon + haut (Très spécial). Cela me fait bien rire maintenant, quand je la regarde. Je me demande comment j'ai fait pour porter de telles choses, mais elles étaient à la mode à cette époque. :mdr: - De nombreux souvenirs de vacances..... Je ne vais pas m'étaler la dessus. Voilà. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts