Guest Nimos Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonjour, Selon vous, pourquoi lanceriez vous un débat, et comment se fait et se garanti le débat, le débat doit il etre limité? temps? sujets? intervenants? Etes vous prets a débattre avec n´importe quelle autre personne disposé a argumenter mais pas forcément issue de la meme société et confessions que vous? auquel cas sur quoi reposerait un probable Débat que vous meneriez avec cette autre personne? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Bonjour, Selon vous, pourquoi lanceriez vous un débat, et comment se fait et se garanti le débat, le débat doit il etre limité? temps? sujets? intervenants? Etes vous prets a débattre avec n´importe quelle autre personne disposé a argumenter mais pas forcément issue de la meme société et confessions que vous? auquel cas sur quoi reposerait un probable Débat que vous meneriez avec cette autre personne? On est sur internet, pas dans une salle où il faut fermer, où il faut rentrer chez soi. c'est interactif, les personnes répondent quand elles peuvent, y en a qui lisent pas souvent, y en a qui font des recherches et trouvent le sujet 4 ans plus tard. Pourquoi limiter dans le temps, et les intervenants. Moi je lance le débat pour voir comment fonctionnent les mentalités et s ça a avancé par rapport à il y a 20 ou 30 ou 50 ans ... j'ai l'impression que non, mais j'attends encore de voir Oui je veux bien débattre avec tous, sauf ceux qui tournent tout le temps avec la même idée et n'avancent pas. Comme un certain ici que je ne nomme pas. Les autres cultures et confessions ne me posent AUCUN problème Saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 La valeur d'un débat repose sur la richesse et la variété des interventions. Si tout le monde est du même avis, point de débat. Ce qui est intéressant dans le débat, c'est d'écouter ce que les autres ont à dire et comparer avec ce que nous on pense. C'est de connaitre différentes approches d'un sujet, et différentes solutions aux problèmes. Trop de gens pensent participer à un débat en étant fermé aux idées des autres. Ils font erreur car ils ne viennet que pour imposer leur idée et non connaitre ce que d'autres ont à dire. Débattre est un art. C'est quelque chose qu,on doit apprendre à maitriser. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Bonjour, Selon vous, pourquoi lanceriez vous un débat, et comment se fait et se garanti le débat, le débat doit il etre limité? temps? sujets? intervenants? Etes vous prets a débattre avec n´importe quelle autre personne disposé a argumenter mais pas forcément issue de la meme société et confessions que vous? auquel cas sur quoi reposerait un probable Débat que vous meneriez avec cette autre personne? Bonjour, Pour ne pas faire dans la répétition, je dirais que je suis d'accord avec les deux intervenants qui m'ont précédée et que je débat avec plaisir lorsque je vois qu"il y a possibilité de communication. J'ajouterais qu'il y a quelques paramètres/comportements qui peuvent rendre un débat stérile et inutile, ceux-ci touchent essentiellement celui qui lance la discussion car c'est lui qui donne la note : - La sournoisie, le cynisme et l'agressivité. - L'intolérance. - La subjectivité excessive et l'affirmation un peu trop pronnoncée. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Bonjour, Selon vous, pourquoi lanceriez vous un débat, et comment se fait et se garanti le débat, le débat doit il etre limité? temps? sujets? intervenants? Etes vous prets a débattre avec n´importe quelle autre personne disposé a argumenter mais pas forcément issue de la meme société et confessions que vous? auquel cas sur quoi reposerait un probable Débat que vous meneriez avec cette autre personne? Oui, Avec toutes mes excuses pour l'intrusion, mais, ceci m'a fait sourire (ce qui en somme est bon pour le moral - de la journée) Toujours d'accord, pour débattre, discuter avec toute personne même d'un avis totalement opposé du moment que cela se fait dans le respect mutuel, sans haine ni injures. :starwars: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Bonjour, Selon vous, pourquoi lanceriez vous un débat, et comment se fait et se garanti le débat, le débat doit il etre limité? temps? sujets? intervenants? Etes vous prets a débattre avec n´importe quelle autre personne disposé a argumenter mais pas forcément issue de la meme société et confessions que vous? auquel cas sur quoi reposerait un probable Débat que vous meneriez avec cette autre personne? Nimos on est pas dans une ecole on est pas dans une caserne on est pas dans un concours on est dans un forum libre de lire de ne pas lire de repondre de ne pas repondre de debattre ou pas d'etre dans le vrais ou pas de juste saluer ne pas polluer ne pas être désagréable et ne pas insulter ou on peut etre pour ou contre ou ni l'un ni l'autre mais d'un tout autre avis et avec une autre idée car on est pas que deux dans le monde on est la multitude un debas sur quoi une pomme du canada de france d'ou? c'est tout bonne chance l'artiste tu me rappelles beaucoup de choses et surtout les marchand qui faisait la promotion des produit le samedi dans les marcher Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts