Jump to content

Le khorrotto sur la religion

Recommended Posts

Est-ce que vous arrivez à identifier le khorrotto sur la religion, le hram etc ? Vous faites comment, vous verifiez les textes ? Pourquoi tant de khorrotto est relayé par les internautes ? Et qu'il y a de plus en plus de personnes savantes sur l'Islam, qui n'ont pas le bac, ni fait d'études, qui lisent à peu près le français et apprennent l'arabe dans les cours des petites associations ?

Est-ce que vous arrivez à identifier le khorrotto sur la religion, le hram etc ? Vous faites comment, vous verifiez les textes ? Pourquoi tant de khorrotto est relayé par les internautes ? Et qu'il y a de plus en plus de personnes savantes sur l'Islam, qui n'ont pas le bac, ni fait d'études, qui lisent à peu près le français et apprennent l'arabe dans les cours des petites associations ?

Moi je me fie à ma raison. Je me fiche complètement des oulémas, des imams et de leurs fatwas.

Si on pense que Dieu a crée les Hommes uniquement pour l'adorer, alors il suffit d'obéir aveuglément aux textes religieux, et là on est assuré d'aller au paradis...

Par contre, si on pense que Dieu a crée des Hommes pour qu'ils s'améliorent, alors on ne peut pas se contenter des textes, on réfléchit un peu plus...