Ladoz 11 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Le commissaire européen Karel De Gucht a «regretté» vendredi l'interprétation de propos qu'il a tenus sur les juifs et le Proche-Orient, lors d'une interview, et la polémique qui a suivi. «J'ai donné mon point de vue personnel», a-t-il affirmé dans un communiqué. «Je regrette que les commentaires que j'ai faits aient été interprétés dans un sens que je ne voulais pas. Je n'entendais pas d'une quelconque manière offenser ou stigmatiser la communauté juive», s'est défendu l'ancien ministre belge des Affaires étrangères, actuel commissaire européen au Commerce. «Je veux souligner que l'antisémitisme n'a aucune place dans le monde d'aujourd'hui et qu'il est fondamentalement opposé à nos valeurs européennes», a ajouté Karel De Gucht. Il avait déclaré jeudi sur la radio publique belge néerlandophone VRT qu'«il ne faut pas sous-estimer le poids du lobby juif à Capitol Hill, le parlement américain. C'est le groupe de pression le mieux organisé qui existe là-bas». «Il ne faut pas non plus sous-estimer l'opinion, en dehors du lobby, du juif moyen qui ne vit pas en Israël», a-t-il ajouté. «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels», poursuivait le commissaire européen, membre du parti libéral flamand Open VLD. «Même les juifs laïques partagent la même croyance d'avoir effectivement raison. Il n'est donc pas facile, même avec un juif modéré, d'avoir une discussion sur ce qui se passe au Proche-Orient. C'est une question très émotionnelle», concluait-il. Le Congrès juif européen (CJE) s'est dit vendredi «outré» et a appelé Karel De Gucht à s'excuser. La Commission européenne a pour sa part souligné qu'il avait exprimé une opinion personnelle qui ne reflétait pas sa position. In : Liberation.fr (Source AFP) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Moi je retiens cette phrase : «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels» car je trouve là un point commun avec les musulmans : leur incapacité à se remettre en question. Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 musulmans? Moi je retiens cette phrase : «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels» car je trouve là un point commun avec les musulmans : leur incapacité à se remettre en question. Pourquoi vous faites allusion aux musulmans? Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 moins on generalise mieux on se porte Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Le commissaire européen Karel De Gucht a «regretté» vendredi l'interprétation de propos qu'il a tenus sur les juifs et le Proche-Orient, lors d'une interview, et la polémique qui a suivi. «J'ai donné mon point de vue personnel», a-t-il affirmé dans un communiqué. «Je regrette que les commentaires que j'ai faits aient été interprétés dans un sens que je ne voulais pas. Je n'entendais pas d'une quelconque manière offenser ou stigmatiser la communauté juive», s'est défendu l'ancien ministre belge des Affaires étrangères, actuel commissaire européen au Commerce. «Je veux souligner que l'antisémitisme n'a aucune place dans le monde d'aujourd'hui et qu'il est fondamentalement opposé à nos valeurs européennes», a ajouté Karel De Gucht. Il avait déclaré jeudi sur la radio publique belge néerlandophone VRT qu'«il ne faut pas sous-estimer le poids du lobby juif à Capitol Hill, le parlement américain. C'est le groupe de pression le mieux organisé qui existe là-bas». «Il ne faut pas non plus sous-estimer l'opinion, en dehors du lobby, du juif moyen qui ne vit pas en Israël», a-t-il ajouté. «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels», poursuivait le commissaire européen, membre du parti libéral flamand Open VLD. «Même les juifs laïques partagent la même croyance d'avoir effectivement raison. Il n'est donc pas facile, même avec un juif modéré, d'avoir une discussion sur ce qui se passe au Proche-Orient. C'est une question très émotionnelle», concluait-il. Le Congrès juif européen (CJE) s'est dit vendredi «outré» et a appelé Karel De Gucht à s'excuser. La Commission européenne a pour sa part souligné qu'il avait exprimé une opinion personnelle qui ne reflétait pas sa position. In : Liberation.fr (Source AFP) il s'est crée un problème ... il en supportera pendant longtemps les conséquences ... lui ... sa femme ... ses gosses ... ses employeurs ... son chat .... un truc typiquement "européen"... Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 mort il s'est crée un problème ... il en supportera pendant longtemps les conséquences ... lui ... sa femme ... ses gosses ... ses employeurs ... son chat .... un truc typiquement "européen"... il est mort ce ICAR car il a touché haut ( a moi ZAGOR (l'espris à la hache), par WAKONDA!!) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Moi je retiens cette phrase : «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels» car je trouve là un point commun avec les musulmans : leur incapacité à se remettre en question. Sauf que ... les Juifs ont appris ... a dribbler avec la loi ... par exemple : ... c'est peche de montrer ses cheveux ... alors le Juif ou la Juive porte une perruque ... et puis l'interet de la communaute ... prime sur la pratique du culte Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Sauf que ... les Juifs ont appris ... a dribbler avec la loi ... par exemple : ... c'est peche de montrer ses cheveux ... alors le Juif ou la Juive porte une perruque ... et puis l'interet de la communaute ... prime sur la pratique du culte Yep, tu as tout à fait raison. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Envoyé par Jasmine77 Moi je retiens cette phrase : «Il y a en effet la foi chez la plupart des juifs - je pourrais difficilement décrire cela autrement - qu'ils ont raison. Et la foi est quelque chose qu'on peut difficilement combattre avec des arguments rationnels» car je trouve là un point commun avec les musulmans : leur incapacité à se remettre en question. Pourquoi vous faites allusion aux musulmans? Parce qu'il est plus facile en Europe de taper sur les musulmans ; si ce commissaire européen avait remplacé "juif" par "musulman" , il n'aurait même pas eu besoin de s'expliquer ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 il s'est crée un problème ... il en supportera pendant longtemps les conséquences ... lui ... sa femme ... ses gosses ... ses employeurs ... son chat .... un truc typiquement "européen"... Tout à fait ! Beaucoup de portes devraient se fermer et peut-être que certaines (celles des tribunaux :crazy:) vont s'ouvrir pour lui ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts