Guest Zancko Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Ca m'etonne ... qu'un watani ... s'interesse au Judaisme :rolleyes: Non j'ai juste voulu dit que quand j'ai fait une recherche wiki ça s'écrivait avec "C" seulement ça matz3afche ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 :rolleyes: Non j'ai juste voulu dit que quand j'ai fait une recherche wiki ça s'écrivait avec "C" seulement ça matz3afche ;) Shema veut dire .... "Ecoute" .... quand Joseph a reunit son pere et ses freres .... Jacob qui avait pris le nom d'Israel .... a demande a ses fils .... s'ils etaient toujours fideles .... a leur Foi .... ils ont repondu ensemble .... "Shema Israel Adonai Elohimou Adonai E77ed" .... ce qui se traduit par .... "Ecoute Israel l'Eternel est notre Dieu l'Eternel est Unique" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Le Shema .... correspond a .... la Chahada .... chez les Musulmans Merci de me répondre Zombrè , je vais abusé encore de ta gentillesse ; c'est de me dire comment elle se fait et ce qui se dit , bien sur si tu veux repondre sinon zapini. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Shema veut dire .... "Ecoute" .... quand Joseph a reunit son pere et ses freres .... Jacob qui avait pris le nom d'Israel .... a demande a ses fils .... s'ils etaient toujours fideles .... a leur Foi .... ils ont repondu ensemble .... "Shema Israel Adonai Elohimou Adonai E77ed" .... ce qui se traduit par .... "Ecoute Israel l'Eternel est notre Dieu l'Eternel est Unique" ça rappelle ces deux versets du Saint Coran " Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: "Qu'adorerez-vous après-moi?" - Ils répondirent: "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes soumis." Voilà une génération bel et bien révolue. À elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient" (Sourate al-Baqarah: 131-134) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Shema veut dire .... "Ecoute" .... quand Joseph a reunit son pere et ses freres .... Jacob qui avait pris le nom d'Israel .... a demande a ses fils .... s'ils etaient toujours fideles .... a leur Foi .... ils ont repondu ensemble .... "Shema Israel Adonai Elohimou Adonai E77ed" .... ce qui se traduit par .... "Ecoute Israel l'Eternel est notre Dieu l'Eternel est Unique" Merci pour éclaircissement ;) Question : Donc Shema et Chema c'est kif kif ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 moi quand je vois une vielle femme dans la rue entrain de mendier ça me tue, je me dit que cette vielle doit avoir une histoire derrière elle , elle a due être maman un jour ou tante ou sœur mais qu'est-ce qu'il l'oblige a être dans la rue a cet age , c'est malheureux surtout chez nous qui somme sensé être musulmans et notre religion ordonne le bon traitement des parents surtout a un age avancé de la vie . Même réflexion lorsque j'empreinte les mêmes escaliers et je trouve la même vieille au même endroit entrain de mendier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts