Jump to content

Recommended Posts

voilà, j'aimerais connaître votre position sur le don d'organes:

si vous avez des réticences, lesquelles? quelles sont vos hésitations?

ou alors pour vous, pas question, vous ne ferai jamais un sacrifice pareil...

c'est l'occasion de se poser la question, ce sujet est tabou chez , et je me demande au fond pourquoi?

et dites moi, que dit l'islam à ce sujet?..

Guest Tchipernem

La primauté de la vie

voilà, j'aimerais connaître votre position sur le don d'organes:

si vous avez des réticences, lesquelles? quelles sont vos hésitations?

ou alors pour vous, pas question, vous ne ferai jamais un sacrifice pareil...

c'est l'occasion de se poser la question, ce sujet est tabou chez , et je me demande au fond pourquoi?

et dites moi, que dit l'islam à ce sujet?..

Personnellement, je suis pour dès l'instant qu'une vie humaine puisse être sauvée. Dommage que le législatif ne suive pas (pas de carte de donneur d'organes, ni d'Office du Don d'Organes). Tant de décès qui peuvent donner la vie à nouveau.

Tabou en raison de mentalités et d'une culture excessive du respect aux morts. Pourtant, Dieu, quand il s'agit de perpétuer la vie, autorise bien des écarts au nom de la vie. "Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes." (Sourate El Maïda)

N'étant pas de même confession, que toi, cela ne me pose aucun problème.

Je le ferai sans hésiter, si cela pouvait sauver la vie d'une ou plusieurs personnes.

Si je peux donner un peu de joie et d'espoir à une personne et par la même occasion à sa famille, pourquoi, ne le ferai je pas ?

Bien entendu rien n'est gagné d'avance il faut que la transplantation réussisse et qu'il n'y ait pas de rejet.

Pour,

mais je ne sais pas pour l’islam…

mon père dit que normalement c’est autorisé,

ma mère elle dit que nous n’avons pas le droit de toucher à ce que dieu a fait !!!

mais je pense qu’une fois morte que vais-je faire d’un cœur, un rein, ou une rate….

donc autant les donner …

on dit que dieu nous appellera à lui et nous reconstituera le jour du jugement dernier….

alors pour quoi s’en faire il va nous refaire…..

voilà, et dieu seul sait…. « si je ne dis pas ça ma mère me zigouille » :p

:D

Guest elkhamass
Pour,

mais je ne sais pas pour l’islam…

mon père dit que normalement c’est autorisé,

ma mère elle dit que nous n’avons pas le droit de toucher à ce que dieu a fait !!!

mais je pense qu’une fois morte que vais-je faire d’un cœur, un rein, ou une rate….

donc autant les donner …

on dit que dieu nous appellera à lui et nous reconstituera le jour du jugement dernier….

alors pour quoi s’en faire il va nous refaire…..

voilà, et dieu seul sait…. « si je ne dis pas ça ma mère me zigouille » :p

:D

ton pére a surement raison.......

@les dons d'organes ca concerne aussi les vivants.....

pour!

c'est vrai que pour les proches il est très difficile d'aborder ce sujet alors qu'ils viennent de perdre un être cher. ils ne veulent pas le voir passer à nouveau sur la table d'opération.

certaines familles finissent par accepter si on ne touche pas à l'apparence physique c'est-à-dire pas de prélèvement au niveau du visage et de la peau. c'est un choix.

c'est un sujet très tabou.

personnellement je travaille dans le domaine de la santé et il y a beaucoup de problèmes autour du don d'organes.

je ne suis pas sûre qu'une loi soit la meilleure des solutions.

Guest Tchipernem

Les faux prétextes

Sali a écrit:

c'est vrai que pour les proches il est très difficile d'aborder ce sujet alors qu'ils viennent de perdre un être cher. ils ne veulent pas le voir passer à nouveau sur la table d'opération. Une forme d'égoïsme car le défunt lui, ne ressentira rien du tout!

certaines familles finissent par accepter si on ne touche pas à l'apparence physique c'est-à-dire pas de prélèvement au niveau du visage et de la peau. c'est un choix. Une fois sous terre, les vers ne seront pas de cet avis!

c'est un sujet très tabou.

personnellement je travaille dans le domaine de la santé et il y a beaucoup de problèmes autour du don d'organes.

je ne suis pas sûre qu'une loi soit la meilleure des solutions. Avec les bananes ignares qui nous gouvernent?