Jump to content

Mobilisation internationale contre le procès des deux non jeûneurs d'Ain El Hammam

Recommended Posts

Hocine Hocini, 47 ans, et Salem Fellak, 34 ans, ces deux ouvriers Algériens, originaires d’Ain El Hammam, sortis de l’anonymat lors de leur arrestation pour non observation du jeûne, bénéficient désormais d’une chaîne de soutien internationale qui s’est mobilisée contre leur procès prévu le 21 septembre prochain.

Parmi les mouvements et les organisations qui apportent leur total soutien aux deux jeunes d’Ain El Hammam, on y trouve le Parti Ouvrier Populaire suisse, Les Jeunes Verts de Genève, le Mouvement Alternatif pour les Libertes Individuelles (Maroc), Nouveau parti anticapitaliste - Section du Vaucluse, Fédération nationale de la libre pensée (France) et bien d’autres encore.

Tous ces mouvements et ces organisations rappellent à l'Algérie qu'elle a ratifié les traités internationaux relatifs aux droits de l’homme et notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

D'autre part, les signataires de cet appel demandent aux autorités judiciaires Algériennes le respect des libertés fondamentales par la libération immédiate de Hocine et Salem. On le voit bien, l'Algérie, qui aurait pu se passer d'une telle publicité, renforce son image d'un pays intolérant et peu respectueux des différences religieuses.

Mobilisation internationale contre le procès des deux non-jeûneurs d'Ain El Hammam - A la une - El Watan

• Réponses 124
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

http://www.elwatan.com/une/mobilisation-internationale-contre-le-proces-des-deux-non-jeuneurs-d-ain-el-hammam-02-09-2010

Un restaurateur et neuf autres personnes ont été arrêtés mardi dernier dans la ville d’Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, pour ne pas avoir observé le jeûne. La police a procédé à l’interpellation des 10 personnes alors qu’elles se trouvaient dans un fast-food fermé, établi au 2e étage d’un immeuble situé à côté de la place du Marché jouxtant la RN26. Selon les services de la police d’Ouzellaguen, cette irruption a fait suite à des renseignements faisant état de l’existence d’un restaurant qui travaille à porte fermée et où l’on sert des repas en plein jour durant le Ramadan.

Selon des informations, le restaurant travaillait, mais discrètement en gardant la porte fermée. Détail qui enlève le caractère ostentatoire ou public de l’acte des non-jeûneurs qui est précisé dans l’article du code pénal en question. Car, en réalité, les policiers sont intervenus non pas en raison d’atteinte à l’ordre public ou à la morale, mais pour débusquer des “mécréants”, selon la formule des salafistes, dans des endroits privés ou clos.

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=141932&titre=L%E2%80%99inquisition%20contre%20les%20non-je%C3%BBneurs%20continue

C'est quand même malheureux que les manifestations de soutien viennent la plupart du temps de l'étranger.

Ou sont les partis politiques,les associations...

Les partis et associations n'agissent que lorsque le "cabinet noir" les actionne .

Et même sans ça , ils auraient trop peur d'aller à contre-courant de la majorité du ghachi .

Ceci aurait pu être "dépassé" si on avait une élite , mais hélas ............

Si les Étrangers y fourrent leurs nez , ça ne va rien arranger , bien au contraire on va passer à un affrontement entre Islam et koufr

Ce n'est pas un procès fait par un groupuscule islamiste dans une zone de non droit mais fait par le gouvernement parait-il démocratique d'algérie.

Donc c'est à ce même gouvernement d'assumer ces merveilleuses décisions nationalement et internationalement et ce quelques temps après la réconciliation nationale ! :rolleyes:

Guest The Bride
Un restaurateur et neuf autres personnes ont été arrêtés mardi dernier dans la ville d’Ouzellaguen, dans la wilaya de Béjaïa, pour ne pas avoir observé le jeûne. La police a procédé à l’interpellation des 10 personnes alors qu’elles se trouvaient dans un fast-food fermé, établi au 2e étage d’un immeuble situé à côté de la place du Marché jouxtant la RN26. Selon les services de la police d’Ouzellaguen, cette irruption a fait suite à des renseignements faisant état de l’existence d’un restaurant qui travaille à porte fermée et où l’on sert des repas en plein jour durant le Ramadan.

Selon des informations, le restaurant travaillait, mais discrètement en gardant la porte fermée. Détail qui enlève le caractère ostentatoire ou public de l’acte des non-jeûneurs qui est précisé dans l’article du code pénal en question. Car, en réalité, les policiers sont intervenus non pas en raison d’atteinte à l’ordre public ou à la morale, mais pour débusquer des “mécréants”, selon la formule des salafistes, dans des endroits privés ou clos.

LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION -

Si c'est pour cette raison ..je trouve ça désolant...sinon un telle endroit doit quand même être fermé pour raison d'hygiène :closedeyes:

Ce n'est pas un procès fait par un groupuscule islamiste dans une zone de non droit mais fait par le gouvernement parait-il démocratique d'algérie.

Donc c'est à ce même gouvernement d'assumer ces merveilleuses décisions nationalement et internationalement et ce quelques temps après la réconciliation nationale ! :rolleyes:

Personne dans le monde ne va intervenir pour les beaux yeux de ces 2 personnes.

Les droits de l'homme c'est bon pour eux et ..........chez eux,chez les bougnoules et les noirs ce n'est qu'un moyen de pression pour faire "chanter" les régimes .

Ce gouvernement va , encore plus durcir , sa position sachant qu'il dispose de l'arme du ...........pétrole et même d'activer ses relais médiatiques .

Guest jazairia

Moi une question tourne dans ma petite tète ;c'est pour quoi ce genre de soutien ne se fait pas pour des causes tel que les mères de disparu qui perdent presque leur voix a force de crier ????

Moi une question tourne dans ma petite tète ;c'est pour quoi ce genre de soutien ne se fait pas pour des causes tel que les mères de disparu qui perdent presque leur voix a force de crier ????

Parce qu'il y a l'islam en toile de fond :crazy::crazy:

Guest Biobazard
On s'en fout!!!

:mdr: :mdr: J'allais répondre exactement la même chose :confused:

Oui, on s'en fout, l'important c'est de relâcher les deux gars ... au diable l'hypocrisie :mdr:

J'allais dire que c'est triste que ce soit les étrangers qui soient les premiers sur cette affaire mais il ne faut pas non plus oublier le groupe de soutien local qui s'est créé pour venir en aide aux deux accusés.

Personne dans le monde ne va intervenir pour les beaux yeux de ces 2 personnes.

Les droits de l'homme c'est bon pour eux et ..........chez eux,chez les bougnoules et les noirs ce n'est qu'un moyen de pression pour faire "chanter" les régimes .

Ce gouvernement va , encore plus durcir , sa position sachant qu'il dispose de l'arme du ...........pétrole et même d'activer ses relais médiatiques .

monsieur si nistri sait que le gouvernement de monsieur Ladoze accorde beaucoup d'impotence à l'opinion internationale et s'en fou fichtrement de celle du "Ghachi"

Monsieur Ladoze semble préférer que les bougnoules et les noirs continuent à brouter leur misère en silence, sinon gare au gouvernement qui va durcir ses armes c'est à dire ses matraques.

mais le ghachi en a marre d'avoir peur de ce genre d'intimidation

monsieur si nistri sait que le gouvernement de monsieur Ladoze accorde beaucoup d'impotence à l'opinion internationale et s'en fou fichtrement de celle du "Ghachi"

Monsieur Ladoze semble préférer que les bougnoules et les noirs continuent à brouter leur misère en silence, sinon gare au gouvernement qui va durcir ses armes c'est à dire ses matraques.

mais le ghachi en a marre d'avoir peur de ce genre d'intimidation

Mr Ladoz pense que Mr Si-nistri ne peut s'auto proclamer porte-parole du ghachi .

:robot:

:robot:

Guest Biobazard

Parce que là, le gouvernement est "pris la main dans la sac" et il n'a pas d'excuses pour s'en tirer ... faut en profiter pour lui foutre la pression.

Pour des affaires comme les disparition, le détournement d'argent , ...etc, bien qu'elles soient dénoncées implicitement, il n y a pas moyen d'aller frapper à la porte du gouvernement algérien car il plaidera toujours que c'est des légendes urbaines.

En tout cas, ça permet au moins de réduire la marge de manœuvre du "système du dérisoire" qui va comprendre qu'à la moindre grosse boulette, il aura toujours des ONG/médias (sionistes ou pas :mdr: !!) sur le dos.

Moi,je trouve que Mr Ladoz est souvent contre toute tentative de contestation du "ghachi"sous toutes ses formes.

Je commence à me poser de sérieuses questions quant à sa haine des dirigeants.

Vu,son expérience et ses avis toujours éclairés peut-être que Mr Ladoz pourrait nous dire ce qu'il y a lieu de faire.:(