Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Merci ;) mais t'as lu la réponse ? C'est triste :confused: malheureusement, je m'en doutais. c'est plus que triste!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Les algériens ne sont pas tous des citadins concentré comme des tomates pelées dans des petits appart à faire les 3X8 . Ils sont aussi en grande parti des ruraux pour qui les bruits de la ville sont trop loin pour les déranger . Selon comment les informations leur arrivent , beaucoup penseront que ce procès est une bonne chose , un peu comme si on juger des traîtres . Si l'algérien ne se montre pas toujours tolérant c'est parcequ'il n'as pas appris à l'être sous ce régime totalitaire , et que l'ère colonial à laisser des séquelles . Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Le procès des 11 non jeûneurs d’Ouzellaguen (Béjaia), a tété bâclé expédié ce matin par le juge au tribunal d'Akbou: procès reporté au 8 novembre prochain. Les 11 inculpés sont libérés provisoirement ainsi que le proprio du restaurant. Des dizaines de "Ghachi" sont venu soutenir les crève faims, sous l’œil vigilants mais discret des policiers. Le représentant de la ligue algérienne des droits de l’homme du bureau de Bejaia y était présent, ainsi que quelques journalistes de la presse privée. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Si on s'est permis d'arrêter ces personnes, c'est sans doute parce que l'État algérien sait que cela ne choquera pas l'opinion publique (surtout que c'est une constante en Algérie : il faut toujours donner des gages aux islamistes). Quant aux critiques qui viennent de l'étranger, il suffit qu'un quotidien algérien titre en Une "Ingérence étrangère" et t'as tout le "ghachi" qui se ralliera au gouvernement. C'est aussi une constante. Les algériens sont des jusqu'au-boutistes en terme de nationalisme. je ne te le fais pas dire, en effet c'est ce que fera une grande partie du ghachi, mais y en qui savent faire la différence entre nationalisme et patriotisme abruti. "Le patriotisme est la vertu des brutes" Oscar Wilde Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Le procès des 11 non jeûneurs d’Ouzellaguen (Béjaia), a tété bâclé expédié ce matin par le juge au tribunal d'Akbou: procès reporté au 8 novembre prochain. Les 11 inculpés sont libérés provisoirement ainsi que le proprio du restaurant. Des dizaines de "Ghachi" sont venu soutenir les crève faims, sous l’œil vigilants mais discret des policiers. Le représentant de la ligue algérienne des droits de l’homme du bureau de Bejaia y était présent, ainsi que quelques journalistes de la presse privée. c'est déjà une première victoire! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 JE TROUVE BARBARE ET INHUMAIN CETTE FORCE INTELLECTUELLE QUI S'IMMISCE DANS DES PAYS ET PARMI DES PEUPLES JE TROUVE SCANDALEUX CES SOUTIENS QUI CACHE MILLES ET UN VIS ALORS QUE LES INJUSTICE SONT TOUT LES JOURS BAFOUER DANS CES MÊME PAYS ON VIT LE RACISME ET LE REJET DANS CES MÊME PAYS ET EUX ON NE LES VOIE PAS C'EST SCANDALEUX D4AUTRE NOUS AURAIENT DIT DE COMMENCER A BALAYER DEVANT CHEZ SOI ET BIEN JE LEUR RÉTORQUE CETTE NOTION être savant et sage qu'en pointant son doigt ce n'est point une preuve d'amour ni de soutien a autrui et encore moins de sagesse mais montre de la débilité énorme dont aucune médecine ne peut guérir c'est a dire qu'on est dans le stade de logique a s'opposer a X et a Y POUR EXISTER COMME FRANCE SOIR EN 2005 QUE POUR SE FAIRE UNE SANTE FINANCIÈRE A DU ÉCRIRE SUR LES AMALGAMES DE MOHAMED SSA cela dit je ne soutien pas la fait Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 JE TROUVE BARBARE ET INHUMAIN CETTE FORCE INTELLECTUELLE QUI S'IMMISCE DANS DES PAYS ET PARMI DES PEUPLES JE TROUVE SCANDALEUX CES SOUTIENS QUI CACHE MILLES ET UN VIS cela dit je ne soutien pas la fait Il nous manquait que ton soutien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Il nous manquait que ton soutien :mdr: malheureusement c'en est pas un du fait de la tournure des faits pour le reste la question se pose de mille et une façon du pourquoi et du comment comme quoi pourquoi pas ailleurs? et n'est ce pas une affaire interne pourquoi cette médiatisation? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 pmat pourquoi cette médiatisation? C'est peut être pour faire chier les gens! allez savoir, Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Si on s'est permis d'arrêter ces personnes, c'est sans doute parce que l'État algérien sait que cela ne choquera pas l'opinion publique (surtout que c'est une constante en Algérie : il faut toujours donner des gages aux islamistes). Quant aux critiques qui viennent de l'étranger, il suffit qu'un quotidien algérien titre en Une "Ingérence étrangère" et t'as tout le "ghachi" qui se ralliera au gouvernement. C'est aussi une constante. Les algériens sont des jusqu'au-boutistes en terme de nationalisme. premièrement leur premier tort c'est de ne pas etre riches. ils seraient allés dans un grand hotel et labas , c est pas interdit de manger. c est interdit uniquement pour les pauvres meme s'ils sont etrangers. deuxiemement: qui a dit que le fis est parti, au contraire il est dans la tete de beaucoup de ceux qui nous dirigent et dans une version beaucoup plus hard. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Pour quoi tu ne veut pas soutenir ces non jeûneurs pmat? ils sont chrétiens et ils aiment l'Algerie terre d'Islam, ils veulent vivre en Algerie parmi leurs familles, tout comme toi le musulman qui aime vivre en France terre chrétienne? mais pourquoi cette refusation? pourquoi ce refusage? 3lah? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Pour quoi tu ne veut pas soutenir ces non jeûneurs pmat? ils sont chrétiens et ils aiment l'Algerie terre d'Islam, ils veulent vivre en Algerie parmi leurs familles, tout comme toi le musulman qui aime vivre en France terre chrétienne? mais pourquoi cette refusation? pourquoi ce refusage? 3lah? alors a moi de te poser la question autrement des nons jeneur il y en parmis toutes le regions de l'algerie et dans toutes les familles l'etat algerien s'il fait cela il doit le faire sur tout le territoire de plus il ne m'appartien pas a moi tout seule de decider l'algerie c'est plus de trente million ne dit on pas la democratie et en democratie c'est la majorité qui l'emporte en france certaine entreprise tu jeune t'est licencier en france on en veut pas de notre islam de plus ce n'est ps nous les musulmans qui demandons donc c'st les francais musulmans qui est le francais musulmans? celons toi nous on se fait tout petit en france nous les détenteurs de carte de séjour oui monsieur et ce qui choque c'est être autre pour 50 millions et ca moi ca me choque beaucoup sache que pour les trois derniere constitutions moi j'ai ete un agent pour la promulger et debattre du sujet ma premiere insistance fut artiocle 1 algerie algerienne et muslmanane je ne peux rien te cacher qui est venu me dire non? et a tout ceux qui s' etait exprimer avec cet volonté tout est la aussi!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Juste pour dire que ces "non jeûneurs" n'auraient jamais été arrêtés si les voisins de ce restaurateur ne s'étaient pas plaints . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 et que les flics avaient eu un esprit critique...mes voisins se plaignent sans arrêt de broutilles, c'est pas pour ça que la gendarmerie reçois la plainte...ou que le procureur donne suite... Et surtout qu'on les emprisonne!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 et que les flics avaient eu un esprit critique...mes voisins se plaignent sans arrêt de broutilles, c'est pas pour ça que la gendarmerie reçois la plainte...ou que le procureur donne suite... Mr Ladoz dirait plutôt que ces flics , issus du ghachi, se sont vus (suite à ces plaintes)investir d'une mission quasi divine ...... et donc ........ :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Mr Ladoz dirait plutôt que ces flics , issus du ghachi, se sont vus (suite à ces plaintes)investir d'une mission quasi divine ...... et donc ........ :mdr::mdr: Evidemment....Sauf que ce n'est pas seulement du fait des flics,il y a le procureur,les juges et ça c'est pas rien! Bien sur, vous allez encore nous dire le procureur,les juges c'est aussi du ghachi et c'est pour ça que "l'ingérence" n'est pas de trop. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Evidemment....Sauf que ce n'est pas seulement du fait des flics,il y a le procureur,les juges et ça c'est pas rien! Bien sur, vous allez encore nous dire le procureur,les juges c'est aussi du ghachi et c'est pour ça que "l'ingérence" n'est pas de trop. L'ingérence :mdr: :mdr: attendons de voir ou ça a donné quelque chose de bien ailleurs pour en reparler :cool: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'ingérence :mdr: :mdr: attendons de voir ou ça a donné quelque chose de bien ailleurs pour en reparler :cool: Pour une fois on va s'en foutre des autres,ce qui compte c'est que beaucoup de gens en parlent!!::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'ingérence :mdr: :mdr: attendons de voir ou ça a donné quelque chose de bien ailleurs pour en reparler :cool: Elle est où l'ingérence ? Donner son avis sans se préoccuper des frontières ce n'est pas de l'ingérence. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Elle est où l'ingérence ? Donner son avis sans se préoccuper des frontières ce n'est pas de l'ingérence. :rolleyes: Les frontières sont une réalité et sont de plus en plus hermétiques . Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Pour une fois on va s'en foutre des autres,ce qui compte c'est que beaucoup de gens en parlent!!::bash: Plus on en parle, plus on fait du bruit mieux c'est ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'ingérence :mdr: :mdr: attendons de voir ou ça a donné quelque chose de bien ailleurs pour en reparler :cool: L'ingérence politique peut-être pas ... l'ingérence humanitaire c'est autre chose. Cette dernière ayant un palmarès très honorable en matière de défense des droits élémentaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts