Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 L'ingérence politique peut-être pas ... l'ingérence humanitaire c'est autre chose. Cette dernière ayant un palmarès très honorable en matière de défense des droits élémentaires. ça rappelle un certain hypocrite , French doctor ça :ranting::ranting: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ça rappelle un certain hypocrite , French doctor ça :ranting::ranting: Quand il fait de la politique, "sac de riz" n'est rien qu'un hypocrite , il compte pas :mdr::mdr: On en reparlera quand il se fera mousser au prochain remaniement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 il me donne la nausée Il cautionne une quasi déportation de Roms mais fait le pitre pour une Iranienne condamnée par la justice de son pays !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Il cautionne une quasi déportation de Roms mais fait le pitre pour une Iranienne condamnée par la justice de son pays !! Il ne fait plus de l'humanitaire ... il fait de la politique : C'est ça la différence ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 On en a déjà discuté pmat les entreprises sont dans l'illégalité , ils ne peuvent pas imposer le non jeune (liberté individuelle qui ne trouble pas l'ordre public)...la loi est du coté des musulmans sur ce coup. L'état protège la liberté de culte en France, carte de séjour ou nationaux, pas de distinction La France ne veut pas de l'islam radical et en a peur, la majorité des musulmans français ou séjour vivent leur foi sans problème aucuns, il y a bien-sur des problèmes du racisme etc...mais ce n'est pas du fait de l'état mais de certains individus... L'algerie peut etre algerienne et musulmane, cela n'est pas incompatible avec la liberté de conscience, la france est bien de culture chretienne mais ne force personne à l'etre... Dans le cas qui nous intéresse, ce sont des algériens habitant en Algérie qui sont victimes de ne pas etre musulmans, accusés par l'état...la différence est à des années lumières les actions de certains citoyens et les actions de l'état sont 2 choses différentes une question personnelle sans animosité: pourquoi, si tu vis tellement mal ta foi en France, as tu décidé d'y rester en tant qu'invité ? bonsoir ytreza moi je n'ai rien entre moi et la france je ne m'impose pas je connais mes limites et je demande rien ceux qui sont demandeur (je me repete) ce sont les francais musulmans sur le sujet des religion moi et ceux qui ont la carte de sejour la loi francaise nous a refuser de tout temps l'attribution d'une mosquée" ou d'un locale a cet effets alors pourquoi o voudrais qu'en algerie cela le soit autorisé car beaucoup ont debatu cette question et nous ont reproché alors vous interdisser pour qu'en Algerie soit pratiquer un autre culte alors qu'on construit pour vous des mosquée dans toute l'Europe JE DIS C'EST FAUX de cet france il y a plusieurs france il y en deux qui ne sont pas la mienne celle finkelkraute celle lepe,n celles pieds noire celles des harkis avant leur venu on france on avait aucun probleme avec la france puisqu'on y etait venu pendant qu'on était français c'st quand les pied noire sont venu que les problemes ont commencé bagarre et tout ce qui s'en suit et egalement avec les harkis eux se permettaient tout en se disant on est des francais des arogances des bagarres alors a la polices ils leur disaient moi mosio j'i suis francais devant moi les policier leurs ont repondu des francais comme vous ah non meci vous avez deja vendu les votre vous avez tuer les votre et nous vous allez etre bien avec nous il me fallait expliquer ces choses pour qu'on comprenne bien mais ces debats n'on jamais eut lieux sur qui faisait quoi on de tout temps ete des sans voix saut que c'est l'immigration qui a payer la note on lui fait de faux procés ils sont arrivés hier ils ont ete des imams nous l'imigration personne ne savait ni lire ni ecrire l'arabe a pat une ou deux persone mais des plus sage et gentille ils sont arriver hier il nous ont devancer en tout ils sont arrivé hier ils sont dans les association des droits de la femme des chiens et des chats elle sont venu depuis la bas elle ont enseigner les europeennes en droit et en loi ils sont arrivé hier ils portent le voile et la burka qui les a emmené sont elle de notre imigration ? comment peut tu me posser la question a moi c'est qui provoque pour que l'islam et le musulman soit montrer du doigt par les laic et bien d'autre voila ce que je veux dire je me répète moi je ne demande rien donc je n'ai pas de problème mais médiatiquement je suis montrer du doigt et quand ces fait en Algérie sont relayer on en prend bien plus sur ce que nous sommes je ne peux qu'être franc Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 salut ytreza, ne te prends pas trop la tête, Je crois que tu n'a pas vu ce message je l'ai posté ce matin Le procès des 11 non jeûneurs d’Ouzellaguen (Béjaia), a tété bâclé expédié ce matin par le juge au tribunal d'Akbou: procès reporté au 8 novembre prochain. Les 11 inculpés sont libérés provisoirement ainsi que le proprio du restaurant. Des dizaines de "Ghachi" sont venu soutenir les crève faims, sous l’œil vigilants mais discret des policiers. Le représentant de la ligue algérienne des droits de l’homme du bureau de Bejaia y était présent, ainsi que quelques journalistes de la presse privée. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Il ne fait plus de l'humanitaire ... il fait de la politique : C'est ça la différence ! Les ONG humanitaires sont toutes liées à des réseaux politiques, des cercles de décision, des lobbies et sont toutes infiltrées par des espions ! Dire qu'elles défendent la veuve et l'orphelin :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Les ONG humanitaires sont toutes liées à des réseaux politiques, des cercles de décision, des lobbies et sont toutes infiltrées par des espions ! Cette phrase fait partie de la longue liste des arguments "invérifiables" dont Mr Ladoz nous abreuve à longueur de journée ! :confused::mdr::mdr: Ceci dit, il y a du vrai : Le seul risque avec une ONG c'est qu'elle soit instrumentalisée (malgré elle) par une administration politique ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Cet phrase fait partie de la longue liste des arguments "invérifiables" dont Mr Ladoz nous abreuve à longueur de journée ! :confused::mdr::mdr: Ceci dit, il y a du vrai : Le seul risque avec une ONG c'est qu'elle soit instrumentalisée (malgré elle) par une administration politique ! Il y a un chef d'état qui risque d'être arrêté , et comme par hasard il est arabe et Africain à cause de l'usage de ces ONG par certains pour des raisons autres qu'humanitaires. Comment expliquer que ces ONG , que cette "presse libre" ,n'ait découvert le Darfour qu'après que d'autres y aient découvert du pétrole? Comparé aux ordures que sont les Bush , Blair , Sharon , Olmert, Nethanyahu , Ehud Barak , Livni ....... El Bechir est un saint , mais hélas ces ONG :busted_cop::busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Les ONG humanitaires sont toutes liées à des réseaux politiques, des cercles de décision, des lobbies et sont toutes infiltrées par des espions ! Dire qu'elles défendent la veuve et l'orphelin :mdr: :mdr: Les infiltrations, les réseaux politiques, les cercles de décisions, les cercles d'intérêts, manipulations du ghachi ignard.... riez riez monsieur ladoze mais gare au retour de manivelle, ça peut être fatal. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 ami ytreza j'ai aimer une citation sur un autre thème pour dire je ne vais changer ma veste pour faire plaisir un terme que j'ai entendu se dire ce soir sur Europe 1 il s'est dit qu'a défaut d'idées pour le fait on a la les droits de l'homme qui se substitue a de l'idéologie Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Il y a un chef d'état qui risque d'être arrêté , et comme par hasard il est arabe et Africain à cause de l'usage de ces ONG par certains pour des raisons autres qu'humanitaires. Comment expliquer que ces ONG , que cette "presse libre" ,n'ait découvert le Darfour qu'après que d'autres y aient découvert du pétrole? Comparé aux ordures que sont les Bush , Blair , Sharon , Olmert, Nethanyahu , Ehud Barak , Livni ....... El Bechir est un saint , mais hélas ces ONG :busted_cop::busted_cop: Honnêtement, pour l'affaire du Darfour je n'ai soutenu ni le président soudanais (fih ma yekfih), ni les instances politiques occidentales (des hypocrites) qui se sont déchainées contre lui ... et je vous accorde, qu'elles se ont servis des intentions humanitaires de certaines ONG ! Mais c'est un risque à prendre quand certaines situation urgent ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 Programmé pour la journée d’hier lundi au niveau du tribunal d’Akbou territorialement compétent, le procès des neuf personnes arrêtées mardi dernier par la police à Ifri Ouzellaguène, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Béjaïa, pour non-respect du jeûne sacré musulman a été finalement renvoyé au 8 novembre prochain. Un report motivé, a-t-on appris, par la nécessité de convocation de témoins lors de la prochaine audience. Les neuf personnes arrêtées pour «non-observation du jeûne», dont le propriétaire des lieux, qui a été immédiatement, faut-il le souligner, mis sous mandat de dépôt après la descente policière sous l’accusation d’avoir aménagé son local en lieu de restauration pour y servir des repas pendant le mois de Ramadan, ont toutes été remises en liberté provisoire par le juge. L’affaire dite désormais des «casseurs de Ramadan» a profondément indigné la population locale. Des appels à la solidarité en faveur des mis en cause dans cette affaire ont été lancés par des animateurs de la société civile et le bureau de Béjaïa et la section d’Akbou de la LADDH. Tôt hier avant l’ouverture de l’audience, une foule nombreuse constituée de militants politiques et des droits de l’homme, des animateurs du mouvement citoyen, de simples citoyens anonymes venus des localités de la vallée de la Soummam, scandalisés par cette affaire, ont tenu à observer un sit-in devant le tribunal pour exiger le respect de la liberté de culte, telle que garantie par la Constitution. Condamnant avec force cette politique de «diabolisation», Sofiane Adjlane, l’un des animateurs du mouvement citoyen présent au rassemblement de soutien aux non-jeûneurs, s’est interrogé sur le fait que «des lois de la République qui garantissent la liberté de culte peuvent poursuivre des citoyens pour rupture de jeûne». «Doit-on également pour les mêmes raisons de respect des préceptes et dogme de l’Islam interdire la vente de l’alcool ?» explose le délégué d’Akbou, tout en signalant au passage qu’un lieu de culte chrétien a pourtant bien été autorisé par les mêmes pouvoirs publics, à quelques encablures seulement de la descente la policière de mardi. Dans un communiqué commun, le bureau de la LADDH à Béjaïa et la section d’Akbou ont violemment dénoncé ces poursuites judiciaires à l’encontre d’un groupe de personnes sous le chef d’inculpation de «dénigrement du dogme et des préceptes de l’islam» pour avoir, affirme- t-on, dans le même document, «dans un lieu privé et à portes closes, contrevenu à l’obligation d’observance du jeûne de Ramadan». La LADDH note, dans son document à l’adresse des autorités et de l’opinion publique, quelques observations. Tout en se félicitant de la décision de renvoi du procès et surtout de la mise en liberté provisoire du citoyen incarcéré, «ce qui écarte les risques d’un jugement précipité et sans garantie de défense sérieusement préparée», précise- t-elle, elle relève la voie de fait et l’abus d’autorité des services de police qui se sont autorisés à investir un lieu fermé et à procéder à l’arrestation de citoyens sans aucun mandat de perquisition et souligne le caractère aberrant de la qualification tirée, de l’article 144bis-2 du code pénal inconsidérément appliqué à des faits non constitutifs d’infraction légale, sauf à user du droit pénal comme procédé par dénaturation. La LADDH a tenu également à attirer l’attention de l’élite algérienne et de l’opinion publique en général que la Constitution contient trente articles consacrés à la protection des droits de l’homme, autant que la Déclaration universelle du 10 décembre 1948 et qu’en l’occurrence, elle consacre la défense de la liberté de culte et de la foi. En conséquence, alerte la LADDH, «il est légitime de s’alarmer aujourd’hui plus que jamais sur les dérives qui annoncent une ère d’inquisition et d’intolérance portées par un retour d’un Islam de la décadence qui inflige à nos sociétés blocage et régression historiques ». Enfin, la LADDH annonce qu’elle sera présente au procès du 8 novembre 2010. A. Kersani. Le soir d'Algérie le 07.09.2010 http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2010/09/07/article.php?sid=105663&cid=2 Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Programmé pour la journée d’hier lundi au niveau du tribunal d’Akbou territorialement compétent, le procès des neuf personnes arrêtées mardi dernier par la police à Ifri Ouzellaguène, à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Béjaïa, pour non-respect du jeûne sacré musulman a été finalement renvoyé au 8 novembre prochain. Un report motivé, a-t-on appris, par la nécessité de convocation de témoins lors de la prochaine audience. Les neuf personnes arrêtées pour «non-observation du jeûne», dont le propriétaire des lieux, qui a été immédiatement, faut-il le souligner, mis sous mandat de dépôt après la descente policière sous l’accusation d’avoir aménagé son local en lieu de restauration pour y servir des repas pendant le mois de Ramadan, ont toutes été remises en liberté provisoire par le juge. L’affaire dite désormais des «casseurs de Ramadan» a profondément indigné la population locale. Des appels à la solidarité en faveur des mis en cause dans cette affaire ont été lancés par des animateurs de la société civile et le bureau de Béjaïa et la section d’Akbou de la LADDH. Tôt hier avant l’ouverture de l’audience, une foule nombreuse constituée de militants politiques et des droits de l’homme, des animateurs du mouvement citoyen, de simples citoyens anonymes venus des localités de la vallée de la Soummam, scandalisés par cette affaire, ont tenu à observer un sit-in devant le tribunal pour exiger le respect de la liberté de culte, telle que garantie par la Constitution. Condamnant avec force cette politique de «diabolisation», Sofiane Adjlane, l’un des animateurs du mouvement citoyen présent au rassemblement de soutien aux non-jeûneurs, s’est interrogé sur le fait que «des lois de la République qui garantissent la liberté de culte peuvent poursuivre des citoyens pour rupture de jeûne». «Doit-on également pour les mêmes raisons de respect des préceptes et dogme de l’Islam interdire la vente de l’alcool ?» explose le délégué d’Akbou, tout en signalant au passage qu’un lieu de culte chrétien a pourtant bien été autorisé par les mêmes pouvoirs publics, à quelques encablures seulement de la descente la policière de mardi. Dans un communiqué commun, le bureau de la LADDH à Béjaïa et la section d’Akbou ont violemment dénoncé ces poursuites judiciaires à l’encontre d’un groupe de personnes sous le chef d’inculpation de «dénigrement du dogme et des préceptes de l’islam» pour avoir, affirme- t-on, dans le même document, «dans un lieu privé et à portes closes, contrevenu à l’obligation d’observance du jeûne de Ramadan». La LADDH note, dans son document à l’adresse des autorités et de l’opinion publique, quelques observations. Tout en se félicitant de la décision de renvoi du procès et surtout de la mise en liberté provisoire du citoyen incarcéré, «ce qui écarte les risques d’un jugement précipité et sans garantie de défense sérieusement préparée», précise- t-elle, elle relève la voie de fait et l’abus d’autorité des services de police qui se sont autorisés à investir un lieu fermé et à procéder à l’arrestation de citoyens sans aucun mandat de perquisition et souligne le caractère aberrant de la qualification tirée, de l’article 144bis-2 du code pénal inconsidérément appliqué à des faits non constitutifs d’infraction légale, sauf à user du droit pénal comme procédé par dénaturation. La LADDH a tenu également à attirer l’attention de l’élite algérienne et de l’opinion publique en général que la Constitution contient trente articles consacrés à la protection des droits de l’homme, autant que la Déclaration universelle du 10 décembre 1948 et qu’en l’occurrence, elle consacre la défense de la liberté de culte et de la foi. En conséquence, alerte la LADDH, «il est légitime de s’alarmer aujourd’hui plus que jamais sur les dérives qui annoncent une ère d’inquisition et d’intolérance portées par un retour d’un Islam de la décadence qui inflige à nos sociétés blocage et régression historiques ». Enfin, la LADDH annonce qu’elle sera présente au procès du 8 novembre 2010. A. Kersani. Le soir d'Algérie le 07.09.2010 rana 3ada le 06...za3ma ana hadak mah'kamte :confused::D Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 rana 3ada le 06...za3ma ana hadak mah'kamte :confused::D T'as l'œil toi :mdr: L'article anti-daté... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 T'as l'œil toi :mdr: L'article anti-daté... C'est l'édition qui doit sortir demain mais elle est déja en ligne je crois. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 6, 2010 Author Partager Posted September 6, 2010 rana 3ada le 06...za3ma ana hadak mah'kamte :confused::D c'est la magie d'internet;) "Ils" ont déjà commencé à cadenasser certains cites, profitez-en Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 merci pour l'autre reponse la france fait ce qu'elle fait, est ce qu'elle est, mais je crois que tu fait un amalgame entre la religion et la colonisation, musulman n'est pas forcement arabe/algerien comme chretien ou athé n'est pas forcement occidental/francais, il y a de tout mais tous ne sont pas logés à la meme enseigne en algerie, ce qui nous importe n'est pas vraiment la condition des musulmans en france mais la liberté religieuse dans notre pays... on fait quoi? statu quo? amélioration des conditions des minorités? interdiction des minorités religieuses? je parle en algerie, pas en france mais tu oubli une autre verité ytreza les generaux francais ont essuyer defaite sur defaites depuis bien Dien Bien Phu apres en 56 jamel abdel nacer ne leur a pas donner les moyens de l'attaquer en retirant ses chars et ses blindées de plus De GAULLE qui s'opose a une guerre crimi,nelle et assasine des algeriens l'OAS qui devien son oposant donc on les colons et les generaux qui deviennent des ors la loie du l'etat francais il tirent tout deux sur le generale7 quand les pieds noires sont arrivé en france ils n'etaient pas aimer par les francais ect.. ect.. a ce jour les pieds noire et d'autre ont la part belle car il font partie du plus puissant des ministere qui est celui des armées qui atout pour lui richesse et abus de pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Je décroche. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 mais tu oubli une autre verité ytreza les generaux francais ont essuyer defaite sur defaites depuis bien Dien Bien Phu apres en 56 jamel abdel nacer ne leur a pas donner les moyens de l'attaquer en retirant ses chars et ses blindées de plus De GAULLE qui s'opose a une guerre crimi,nelle et assasine des algeriens l'OAS qui devien son oposant donc on les colons et les generaux qui deviennent des ors la loie du l'etat francais il tirent tout deux sur le generale7 quand les pieds noires sont arrivé en france ils n'etaient pas aimer par les francais ect.. ect.. a ce jour les pieds noire et d'autre ont la part belle car il font partie du plus puissant des ministere qui est celui des armées qui atout pour lui richesse et abus de pouvoir Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :crazy: Stop Calling me, Stop Calling I´m kind of busy.....j´adore revenir sur les memes justifications de Pmat (Bientot tes cartouches vont finir si tu nous ressors les memes concepts: De Gaule, Etoile du nord Africain, OS, etc) Je croyais que sur tout tes répliques j´avais apporté des réponses sur lesquelles tu n´étais plus en position de polémiquer? ou c´etait juste pour me dire : "Oui cause tjs Nimos tu m´interesse" auquel cas je serai vraiment decu par cette attitude Pmat:eek: Toutes les réponses pour les justifications de De Gaules, OS, Etoile Nord Africain....sont ICI: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/35807-ne-peut-quetre-outre-devant-les-surenchere-des-non-jeuneur-5.html Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 7, 2010 Author Partager Posted September 7, 2010 rana 3ada le 06...za3ma ana hadak mah'kamte :confused::D En fait l'article ne dit pas tout, car le journaliste était témoin de cette anecdote: un des flics (dé-jeûneur notoire) a dit en kabyle au ghachi attroupé devant le tribinoche : "ne me dites pas que vous tous, vous avez mangé le ramadan!" et l'un d'eux (sn)lui répond: "non chef, moi j'ai pas mangé ramadan, juste un croissant-jus au lait" Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 7, 2010 Partager Posted September 7, 2010 En fait l'article ne dit pas tout, car le journaliste était témoin de cette anecdote: un des flics (dé-jeûneur notoire) a dit en kabyle au ghachi attroupé devant le tribinoche : "ne me dites pas que vous tous, vous avez mangé le ramadan!" et l'un d'eux (sn)lui répond: "non chef, moi j'ai pas mangé ramadan, juste un croissant-jus au lait" éheh...rahoum yekhadmou el croissant fi ramedan :D..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts