si-nistri 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Le ramadan à Beyrouth, c’est tout autre ! Il y règne une atmosphère de bon augure et de bonne intelligence. Et pour cause ! Beyrouth est une ville ouverte et qui a droit de cité… musulmane et chrétienne. Les Beyrouthins ne font pas dans l’ostentatoire religieux. Au contraire ! Les journées sont ordinaires, sans plus. Mis à part le fait que Ramadhan coïncide avec la période estivale, en pleine chaleur aoûtienne doublée d’une humidité moite. En ce vendredi, 17e jour du mois de Ramadhan, c’est la veille du week-end. Rien de fébrile dans l’air. Une chaleur caniculaire. Le fameux ballet incessant des avions dans le ciel de Beyrouth a disparu. Un signe patent ! Les touristes préfèrent ne pas se rendre au Liban pendant le Ramadhan. On entend une clameur «tentaculaire» de Beyrouth. Par exemple du quartier du Solidère, la mosquée Rafik Hariri diffuse des versets coraniques, l’appel du muezzin pour la prière du vendredi puis le prêche de l’iman. Mais les haut-parleurs ne sont pas mis très fort. Le long de la corniche est quasiment vide.Du côté du fameux boulevard Al Hamra, le quartier huppé et «trendy», les boutiques affichent les soldes, les restaurants, les snacks, brasseries et autres pizzerias sont ouverts la journée. Mais ne sont pas bondés. Une clientèle éparse.On peut croiser des passants grillant une cigarette, sirotant un soda ou dégustant une glace. Et ce, dans une nonchalance, un flegme et une indifférence totale. Une banderole accrochée dans ce boulevard résume cet état d’esprit de respect mutuel et de tolérance : «We love Al Hamra ». .............................................in el watan-week end du 03.sept.2010 Que Dieu bénisse et protège le Liban Si nistri pense que la foi des Libanais est inébranlable et ne souffre d’aucun doute, contrairement à celle des bigots hypocrites que nous sommes nous autre algériens. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Le ramadan à Beyrouth, c’est tout autre ! Il y règne une atmosphère de bon augure et de bonne intelligence. Et pour cause ! Beyrouth est une ville ouverte et qui a droit de cité… musulmane et chrétienne. Les Beyrouthins ne font pas dans l’ostentatoire religieux. Au contraire ! Les journées sont ordinaires, sans plus. Mis à part le fait que Ramadhan coïncide avec la période estivale, en pleine chaleur aoûtienne doublée d’une humidité moite. En ce vendredi, 17e jour du mois de Ramadhan, c’est la veille du week-end. Rien de fébrile dans l’air. Une chaleur caniculaire. Le fameux ballet incessant des avions dans le ciel de Beyrouth a disparu. Un signe patent ! Les touristes préfèrent ne pas se rendre au Liban pendant le Ramadhan. On entend une clameur «tentaculaire» de Beyrouth. Par exemple du quartier du Solidère, la mosquée Rafik Hariri diffuse des versets coraniques, l’appel du muezzin pour la prière du vendredi puis le prêche de l’iman. Mais les haut-parleurs ne sont pas mis très fort. Le long de la corniche est quasiment vide.Du côté du fameux boulevard Al Hamra, le quartier huppé et «trendy», les boutiques affichent les soldes, les restaurants, les snacks, brasseries et autres pizzerias sont ouverts la journée. Mais ne sont pas bondés. Une clientèle éparse.On peut croiser des passants grillant une cigarette, sirotant un soda ou dégustant une glace. Et ce, dans une nonchalance, un flegme et une indifférence totale. Une banderole accrochée dans ce boulevard résume cet état d’esprit de respect mutuel et de tolérance : «We love Al Hamra ». .............................................in el watan-week end du 03.sept.2010 Que Dieu bénisse et protège le Liban Si nistri pense que la foi des Libanais est inébranlable et ne souffre d’aucun doute, contrairement à celle des bigots hypocrites que nous sommes nous autre algériens. Beyrouth est une ville que j'aimerais tant visiter! Je me joins à toi pour cet hommage Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 les plages des cotes libanaises sont renommées par leur saleté alors évites les ...!!! si tu part Je n'aime pas la plage, et si j'y vais ce n'est sûrement pas pour ça Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Beyrouth est une ville que j'aimerais tant visiter! Je me joins à toi pour cet hommage Y en a qui seront beaucoup choqués par cet article. Esperons que ça ne suscitera pas quelque idées noires et vengeresses dans leurs caboches obscurcies par la haine. Un prof d’histoire syrien nous expliquait que la quasi-totalité des conflits (notamment ethno-religieux) de ce pays étaient conspirés dans les chapelles des Raïs et monarques des pays " frères ". La raison était que ce pays ouvrait grandes ouvertes ses portes aux poètes, écrivains, et autres opposants arabes interdits de citer dans leurs pays d’origine. Ainsi Fouad Zakaria, Taha Hocine, Mohamed El Aid Al Khalifa et beaucoup d’autres ne trouvaient éditeurs à leurs œuvres que dans le Liban. PS: Si nistri pense que la foi des Libanais est inébranlable et ne souffre d’aucun doute, contrairement à celle des bigots hypocrites que nous sommes nous autre algériens. si-nistri s'étonne que ces paroles abjectes et hérétiques ne suscitent aucune réaction. Ah ce ramadoun, il i michou, il rend trop mou. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Citation: si-nistri s'étonne que ces paroles abjectes et hérétiques ne suscitent aucune réaction. Ah ce ramadoun, il i michou, il rend trop mou. Brule en enfer, sale hérétique, abject mecreant, que tu sois pendu par la peau des fesses, et marqué par le fer rouge de l'infamie, qui est ta mére............ (Wech kho, ca va comme ça!!! ou je rajoute un couche d'ordalie en plus!!!!) Beiruth, une ville que j'aimerais bien visité, tout comme toute cette région!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Citation: si-nistri s'étonne que ces paroles abjectes et hérétiques ne suscitent aucune réaction. Ah ce ramadoun, il i michou, il rend trop mou. Brule en enfer, sale hérétique, abject mecreant, que tu sois pendu par la peau des fesses, et marqué par le fer rouge de l'infamie, qui est ta mére............ (Wech kho, ca va comme ça!!! ou je rajoute un couche d'ordalie en plus!!!!) Beiruth, une ville que j'aimerais bien visité, tout comme toute cette région!!! Oui peut être bien que je mériterai ma place en enfer le jour du jugement dernier, mais je me réjouis à l'idée que ce jour là j'aurai moins peur que des millions de bigots, des millions d'hypocrites, des millions de bons musulmans qui parlent comme des saints et qui agissent comme de pires créatures hideuses que l'on peut rencontrer que dans nos cauchemars, des millions d'autres qui se taisent en voyant une femme enceinte lapidée et d'autres qui disent qu'il faut d'abord attendre que le mioche voit le jour et ensuite seulement ensuite proceder à l'éxpiation de la pêcheresse à coup de pierres sur la tête. des millions et des millions.... Non le jour où je mourrai je me dirai "c'est un bon jour pour mourir" et je n'aurai pas peur. j'aurai la conscience tranquille. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 J'espère que tu as compris le 2eme degré!!! j'voulais juste jouer mon Torquemada de service, et voir ce que ca fait..... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 J'espère que tu as compris le 2eme degré!!! j'voulais juste jouer mon Torquemada de service, et voir ce que ca fait..... t'aurais pas dû associer ma défunte mère à cette blague de mauvais goût, fais gaffe à l'avenir, Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Houla....deuxième degré, deuxième degré khouya, rien de personnel !!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Houla....deuxième degré, deuxième degré khouya, rien de personnel !!! Moi je te demande de t'abstenir à l'avenir d'associer ma défunte mère à ce genre de blague, ceci est au premier degré Khouya. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Comme je l'ai dit:rien de personnel, , mais si j'ai pu par mégarde te blesser, je m'en excuse. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Comme je l'ai dit:rien de personnel, , mais si j'ai pu par mégarde te blesser, je m'en excuse. OK, Man, no problomo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts