Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Bonjour, Dans toutes ces débacles et balivernes qui se disent ici et lá sur le Nikab et la mini Jupe.....je voulais juste prendre un temps pour me rappeller qui nous sommes et quelles tenues sont les notres.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Priere de mettre que des Photos de tenue Specifiquement Algerienne et traditionnelle...le but étant de montrer notre culture que l´on veut nous expliquer soit trop régressiste et qu´il est nécessaire de l´oublier, ou trop pas Couvrante et qu´il faut l´oublier Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Priere de mettre que des Photos de tenue Specifiquement Algerienne et traditionnelle...le but étant de montrer notre culture que l´on veut nous expliquer soit trop régressiste et qu´il est nécessaire de l´oublier, ou trop pas Couvrante et qu´il faut l´oublier nimos, je suis sûre que tu es très beau, mais pour l'amour de dieu, ne mets pas ce genre de robes, c'est pour les femmes!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 nimos, je suis sûre que tu es très beau, mais pour l'amour de dieu, ne mets pas ce genre de robes, c'est pour les femmes!!!! En effet, ce genre de Topics de robes sont pour les femmes et le topic "je me marie aidez moi", mais moi ce ne sont pas les robes qui le plus m´intéressent mais montrer que la tenue d´Algerienne n´a pas été si "Tentante et diabolique " pour que l´on aie a la banir de nos rues.....et maisons et importer ce qui n´est point notre pour prétendre que c´est le notre (Du reste chacun est libre de porter ce qu´il désire tant qu´il affirme pas que c´est plus Algériens que l´original) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 En effet, ce genre de Topics de robes sont pour les femmes et le topic "je me marie aidez moi", mais moi ce ne sont pas les robes qui le plus m´intéressent mais montrer que la tenue d´Algerienne n´a pas été si "Tentante et diabolique " pour que l´on aie a la banir de nos rues.....et maisons et importer ce qui n´est point notre pour prétendre que c´est le notre (Du reste chacun est libre de porter ce qu´il désire tant qu´il affirme pas que c´est plus Algériens que l´original) mais oui c'est joli, mais ça se perd pas, tout simplement ce sont des tenues de mariages et comme tu es un homme tu n'as pas l'occasion de les voir porter. moi j'aime bien les robes kabyles, simples, à l'ancienne Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 En effet, ce genre de Topics de robes sont pour les femmes et le topic "je me marie aidez moi", mais moi ce ne sont pas les robes qui le plus m´intéressent mais montrer que la tenue d´Algerienne n´a pas été si "Tentante et diabolique " pour que l´on aie a la banir de nos rues.....et maisons et importer ce qui n´est point notre pour prétendre que c´est le notre (Du reste chacun est libre de porter ce qu´il désire tant qu´il affirme pas que c´est plus Algériens que l´original) t'as oublié l'essentielle "El-k'ssa".... La burka a surtout remplacé le "k'ssa" dans la rue et non ces tenues festives..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 t'as oublié l'essentielle "El-k'ssa".... La burka a surtout remplacé le "k'ssa" dans la rue et non ces tenues festives..:confused: Et je trouve que c´est une grosse perte car ce que l´on abondonne facilement est trés difficile a récuperer Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 mais oui c'est joli, mais ça se perd pas, tout simplement ce sont des tenues de mariages et comme tu es un homme tu n'as pas l'occasion de les voir porter. moi j'aime bien les robes kabyles, simples, à l'ancienne Un jour je fu un enfant...... Et de plus etre un Homme ne change pas le fait que je suis Algérien et que je suis "Jaloux" de ma propre culture....comme disait Ghandi j´ouvre toutes les portes et fenetre de ma maison pour que les feuille de mon arbre soient brassées par les vents mais jamais, mon arbre je ne le laisse se déraciner Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 J´adore grave la seconde image......elle revele combien nous avons pris de liberté des femmes ....je ne crois pas que les femmes en 1940´s étaient moins pudiques mais vas y toi trouver a Alger une femme sur moto.......(SVP ne pas profiter pour glisser le maudit sujet de virginité j´y suis Allergique sur mes topics) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 @nimos ; je ne sais pas d'où tu es originaire, mais quand j'étais petite, les femmes mettaient le "haîk", tu connais? je trouve que c'est un million de fois plus beau que la tenue de batman Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 on devrait toutes jeter nos SLIM ...pour une journée k'ssa .. Et pareil pour les hommes un sewal loubia et une 3'mama pour remplacer les jeans et T-shirt Calvin Klein Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Oh lala cette photo un chef d'œuvre merci Apulee Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 on devrait toutes jeter nos SLIM ...pour une journée k'ssa .. Et pareil pour les hommes un sewal loubia et une 3'mama pour remplacer les jeans et T-shirt Calvin Klein Hayeke emrama Allah Allah avec des escarpins ça serait formidable on fera la une de toute la presse du monde"Les Algeriens retournent aux sources" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 @nimos ; je ne sais pas d'où tu es originaire, mais quand j'étais petite, les femmes mettaient le "haîk", tu connais? je trouve que c'est un million de fois plus beau que la tenue de batman Oui en effet, il y a quelques années c´etait cela la tenue des femmes pour sortir en Public (quoi que dans les Villages il y en avait pas besoin, la pudeur et l´éducation se portaient dans le coeur et l´ame) Mais toutefois, je signal que dans les regions d´Est la tenue du Haik est de couleur Noir (Je crois que ca a une connotation de deuil sur un certain Combattant des années 1800de Constantine je crois qu´il s agissait d´Un dey ou bay excusez ma mémoire qui me fait défaut, sera gentil celui qui me corrigera) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 on devrait toutes jeter nos SLIM ...pour une journée k'ssa .. Et pareil pour les hommes un sewal loubia et une 3'mama pour remplacer les jeans et T-shirt Calvin Klein Oui pourquoi pas? on sentirait moins de culpabilité d´etre nous meme sans vouloir nous excuser auprés des autres de ne pas leur ressembler Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Hayeke emrama Allah Allah avec des escarpins ça serait formidable on fera la une de toute la presse du monde"Les Algeriens retournent aux sources" Il n´y a point de démerite a se souvenir, tout le démerite est de prétendre etre celui qu´on ne peut etre, Il existe un proverbe en arabe qui dit "Etab3 yaghloub Atatabou3", i.e: Le Naturel est plus fort que les "paraitre" Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Oh lala cette photo un chef d'œuvre merci Apulee Je vous en prie. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je veux qu'on se souvienne de moi comme l'image d'une Femme LIBRE ayant préférée sa dignité à tout confort personnel ou socialD'une BATTANTE, arrivée en France toute seule avec deux petits, tous deux de bas âge, sans aucun bagage autre mon manteau rouge bordeau qui a fait rire mon demi frère et sa femme habillés eux, chez Emmaûs!!!!!!!!Je veux qu'on se souvienne de moi, comme étant un exple de redémarrage depuis le -0Je veux qu'on souvienne de moi, comme étant cette femme qui a rennoncé à pas mal d'amoureux, préférant à eux sa fièrtéQu'on n'oublie pas ma galère qui a duré 06 où j'étais que Maman oubliant LA FEMMEqu'ils oublient pas mes sacrifices, d'avoir fait le choix de n'avoir d'hommes qu'eux, et que tout "moi" est pour euxQu'on souvienne que je suis humaine, beaucoup de gaffes; entre autres; mais j'en ai reçue aussi pas mal de baffes !Que j'etais et là, je suis hamdoulleh, bi idni ahad toujours la même , femme d'il ya 20 ans... Ce n'est pas mes habits que j'achète occasionnellement qui parleront un jour pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 magnifique ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Et aussi en chants Il m´a semblé aussi opportun de me souvenirs ....en paroles, loin du métalise et du vulgaire et de l´intolérant....... Avant d´écouter il est important de se souvenir que le groupe date des années 70s....Un autre style, "Le notre" YouTube - El Hachemi Guerouabi Houz Malta Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Tu sors comme ça pour aller travailler ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je veux qu'on se souvienne de moi comme l'image d'une Femme LIBRE ayant préférée sa dignité à tout confort personnel ou socialD'une BATTANTE, arrivée en France toute seule avec deux petits, tous deux de bas âge, sans aucun bagage autre mon manteau rouge bordeau qui a fait rire mon demi frère et sa femme habillés eux, chez Emmaûs!!!!!!!!Je veux qu'on se souvienne de moi, comme étant un exple de redémarrage depuis le -0Je veux qu'on souvienne de moi, comme étant cette femme qui a rennoncé à pas mal d'amoureux, préférant à eux sa fièrtéQu'on n'oublie pas ma galère qui a duré 06 où j'étais que Maman oubliant LA FEMMEqu'ils oublient pas mes sacrifices, d'avoir fait le choix de n'avoir d'hommes qu'eux, et que tout "moi" est pour euxQu'on souvienne que je suis humaine, beaucoup de gaffes; entre autres; mais j'en ai reçue aussi pas mal de baffes !Que j'etais et là, je suis hamdoulleh, bi idni ahad toujours la même , femme d'il ya 20 ans... Ce n'est pas mes habits que j'achète occasionnellement qui parleront un jour pour moi... Bravo : mais il ne faut pas sacrifier la femme longtemps ..... un jour tu regretteras aussi une partie de ta jeunesse où tu n'as été "que maman, sœur, et pas femme" (juste pour les habits d'occasion, Emmaus aussi c'est d'occasion) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts