Jump to content

Se souvenir de nous

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En fait aucune loi aucun personne a interdit que je sache a la femme de conduire un scooter ou un vélo...

exactement, et dejà dans notre ville y'a une bande de garçons qui ont appris à leurs voisines et cousines comment conduire un sooter :D mais malgrés çà me tente pas du tout moi, c'est pas mon genre je prefere les voitures

c'est marrant que vous soyez nostalgique d'une image symbolisant la liberté et qui ne se reproduira plus que d'ici un bon moment et encore!!!

salut cerise

mais tu te trompe carrément c'est qu'à moment donné faut pas non plus juger l'Algérie de loin ce n'est pas Kaboul ou personne n' a le droit de respirer

on est libre de parler on est libre de penser on est libre d 'habiller comme on veut.

exactement, et dejà dans notre ville y'a une bande de garçons qui ont appris à leurs voisines et cousines comment conduire un sooter :D mais malgrés çà me tente pas du tout moi, c'est pas mon genre je prefere les voitures

voilàààààààààà

apparemment tu n'es pas libre de ne pas aimer les scooter ou les vélo :confused:

Mais bien sur Victime,personne ne l'interdit ,c'est juste que nous sommes coincés!

On tourne un peu en rond.

voilà

faut que certaines osent pour que d'autres les suivent ça marche ainsi :mdr:

Ah bon?C'est très bien,parce que moi je connais un jeune couple auquel on a volé la voiture et qui en attendant d'être remboursé par les assurances ont acheté un scooter pour se rendre au boulot;Eh oui,ils ont osé....eh bien dans certains quartiers ils se sont fait caillassé,insulté,quelquefois ils étaient comme encouragés et même félicités par certains(bizarrement souvent par des vieux et vieilles).

Ils ont fini par abandonner l'idée du scooter,trop d'ennuis.

Ah bon?C'est très bien,parce que moi je connais un jeune couple auquel on a volé la voiture et qui en attendant d'être remboursé par les assurances ont acheté un scooter pour se rendre au boulot;Eh oui,ils ont osé....eh bien dans certains quartiers ils se sont fait caillassé,insulté,quelquefois ils étaient comme encouragés et même félicités par certains(bizarrement souvent par des vieux et vieilles).

Ils ont fini par abandonner l'idée du scooter,trop d'ennuis.

C´est cela que je voulais souligner, ne pas pouvoir etre aussi libre qu´il y a quelques annés dans la sciété, il s´agit ni de libertés politque encore moins religieuses mais déja SOCIALE

Alors, qu´est ce qu´on entendra pour justifier qu´un couple qui se fait voler sa voiture ne puisse pas prendre une Moto

Bravo : mais il ne faut pas sacrifier la femme longtemps ..... un jour tu regretteras aussi une partie de ta jeunesse où tu n'as été "que maman, sœur, et pas femme"

(juste pour les habits d'occasion, Emmaus aussi c'est d'occasion)

Attends mes habits étaient tout neuf, de mon temps la frippe n'existait pas!!!!!

Genre c la couleur qui les as fait sourire

Pour Emmaüs, j'ai su après ce que c'était.........

Guest jazairia
On dirait

... le colonel Bendaoud

Non je ne crois pas car j'ai vu la photos du colonel Bendaoud au musée de Zabana a Oran et je l'ai trouvé blanc aux yeux clairs il fait plus Européen qu'Arabe ,sur la photo il était habillé en tenue militaire et très beau , je tenais a le voir a cause de l'adage qui se dit a son propos"el3arbi 3arbi ya loukane laknaynile bendaoud"

Non je ne crois pas car j'ai vu la photos du colonel Bendaoud au musée de Zabana a Oran et je l'ai trouvé blanc aux yeux clairs il fait plus Européen qu'Arabe ,sur la photo il était habillé en tenue militaire et très beau , je tenais a le voir a cause de l'adage qui se dit a son propos"el3arbi 3arbi ya loukane laknaynile bendaoud"

C'est pas vrai

... c'est une histoire inventee

... par je ne sais qui

... en realite le colonel Bendaoud

... etait l'amant de la derniere reine

... du Portugal

... elle venait tous les ans a Oran

... pour y passer un mois et demi

... avec lui

... j'ai aussi vu un tableau du colonel

... Bendaoud a Aubagne au musee de La Legion

... c'est vrai qu'il etait plus svelte

salam et saha ftourkom

très pratique les tenues pr aller bosser :D

nos tenues traditionnelles reste magnifique :o

khessara makach une photo ki represente la femme algeroise be mharmet leftoul ou sarwal chelka :(

En fait le Topic n´a pas disons pour but de prétendre que les tenues traditionnelles notres, doivent et facilitent la vie de chaque jour, mais c´est pour dire....que on a Une culture vestimentaire a nous alors pourquoi prétendre nous approprier le nikab, la mini jupe? pourquoi n´est pas possible de les porter et de dire: ca ca vient de.....et non ca koi wech fiha c est notre culture car ca n est pas vrai

En fait le Topic n´a pas disons pour but de prétendre que les tenues traditionnelles notres, doivent et facilitent la vie de chaque jour, mais c´est pour dire....que on a Une culture vestimentaire a nous alors pourquoi prétendre nous approprier le nikab, la mini jupe? pourquoi n´est pas possible de les porter et de dire: ca ca vient de.....et non ca koi wech fiha c est notre culture car ca n est pas vrai

il faut pas prendre les choses au premier degré, de plus k`on l`accepte ou pas la mini jupe et le nikab ont leur place ds notre société autant ke les tenues traditionnelles

il faut pas prendre les choses au premier degré, de plus k`on l`accepte ou pas la mini jupe et le nikab ont leur place ds notre société autant ke les tenues traditionnelles

Evidement qu´elles l´ont mais ce qui ne doit pas etre acceptabe que cela justifie faire disparaitre et stigmatiser nos tenues Algerienne (Pas pudiques, pas developpées)....

Car beaucoup dans notre société aiment á prétendre que le nika est une culture chez nous ou la mini jupe ....