cléo 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Evidement qu´elles l´ont mais ce qui ne doit pas etre acceptabe que cela justifie faire disparaitre et stigmatiser nos tenues Algerienne (Pas pudiques, pas developpées).... Car beaucoup dans notre société aiment á prétendre que le nika est une culture chez nous ou la mini jupe .... nos tenues traditionnelles sont tjrs la TKT va faire un tour ds nos mariage et tu verra ke mm celle ki habite le fin fond de l`algerie porte 7 tenues ki représente le centre, l`est , l`ouest et le sud algerien pr le nikab et la mini jupe ke cela soit une culture ou je ne sais koi ces tenus sont bel et bien portées chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 En fait aucune loi aucun personne a interdit que je sache a la femme de conduire un scooter ou un vélo... bonsoir vic pire, les moeurs Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Pourquoi marrant? La nostalgie est souvent synonyme de tristesse et de souffrance. bonsoir, effectivement, dans la nostalgie, il y a un peu de tristesse, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait aussi fatalement de la souffrance. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 salut cerise mais tu te trompe carrément c'est qu'à moment donné faut pas non plus juger l'Algérie de loin ce n'est pas Kaboul ou personne n' a le droit de respirer on est libre de parler on est libre de penser on est libre d 'habiller comme on veut. mais non, je sais bien et je n'ai jamais dit cela vic. je l'aime ma petite Algérie à moi, en revanche,faut pas non plus tomber dans l'angélisme : c'est faux, en tout cas pour une femme, on ne peut pas s'habiller comme on veut.Il y a un mode vestimentaire à respecter (comme partout), et que je respecterai quant j'irai en Algérie. c'est clair que les vêtements que je porte en France sont plus qu'à proscrire en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Bonjour, Dans toutes ces débacles et balivernes qui se disent ici et lá sur le Nikab et la mini Jupe.....je voulais juste prendre un temps pour me rappeller qui nous sommes et quelles tenues sont les notres.... Adeptes du nikab ou de la mini jupe, les femmes portent toujours ces tenues, pas quotidiennement c'est logique. Je ne sais pas ce qu'il en ai dans les autre régions du pays mais mais dans l'Ouest rare sont celles qui vont a des célébrations en tenues "civilisés" ( :04: ), enfin juste pour dire qu'on est pas complètement perdu lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 C´est cela que je voulais souligner, ne pas pouvoir etre aussi libre qu´il y a quelques annés dans la sciété, il s´agit ni de libertés politque encore moins religieuses mais déja SOCIALE Alors, qu´est ce qu´on entendra pour justifier qu´un couple qui se fait voler sa voiture ne puisse pas prendre une Moto tu vois,c'est de cela dont je voulais parler vic. C'est pire qu'une loi interdisant qui n'existe pas, mais les moeurs. la liberté c'est pas seulement des faits, mais un sentiment. peut-on me dire pourquoi des gens qui font du scooter sont félicités ou agressés? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Adeptes du nikab ou de la mini jupe, les femmes portent toujours ces tenues, pas quotidiennement c'est logique. Je ne sais pas ce qu'il en ai dans les autre régions du pays mais mais dans l'Ouest rare sont celles qui vont a des célébrations en tenues "civilisés" ( :04: ), enfin juste pour dire qu'on est pas complètement perdu lol. el 7ayek pour tout les jours :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 el 7ayek pour tout les jours :04: ma mozer le porte toujours pour les fêtes de mariage, je la trouve très belle avec. PS: T'imagine fel mechta el hayek wel bout :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 ma mozer le porte toujours pour les fêtes de mariage, je la trouve trop belle avec. PS: T'imagine fel mechta el hayek wel bout :04: bottes en plastique verts et en dessous une grosses veste en laine...vert aussi pour que ça soit assortie :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 mais non, je sais bien et je n'ai jamais dit cela vic. je l'aime ma petite Algérie à moi, en revanche,faut pas non plus tomber dans l'angélisme : c'est faux, en tout cas pour une femme, on ne peut pas s'habiller comme on veut.Il y a un mode vestimentaire à respecter (comme partout), et que je respecterai quant j'irai en Algérie. c'est clair que les vêtements que je porte en France sont plus qu'à proscrire en Algérie. bonsoir cerise ça serait vraiment hypocrite de ma part de nier cette vérité absolue il y'a une différence dans le code vestimentaire imposé par les moeurs et non par les lois en Algérie cela dit je peux te dire qu'il ya de quoi être optimiste il ya une évolution non négligeable dans ce cadre là même dans d'autre cadres en ce qui concerne la femme et sa liberté...par rapport à l'Algérie d'hier, la femme occupe des postes assez intéressants dans tout les domaines ou presque...je peux te dire qu'il y a 15 ou 20 ans de ça n'était même pas imaginable de penser qu'une femme pourrait être flics en Algérie avec la tenue et tout ce qui va avec. aujourd'hui elle l'est et c'est grâce à son travail que la femme garantie sa liberté et elle pourrait mener sa vie comme elle veut donc j'en suis sur que ça va venir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 on devrait toutes jeter nos SLIM ...pour une journée k'ssa .. Et pareil pour les hommes un sewal loubia et une 3'mama pour remplacer les jeans et T-shirt Calvin Klein En Tunisie y a une journée pour les habilles traditionnel , à ce jour là le monde portent un habille qui représente la culture tunisienne sinon pour les slim y' en qui porte sérée ou mini jupe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 bonsoir cerise ça serait vraiment hypocrite de ma part de nier cette vérité absolue il y'a une différence dans le code vestimentaire imposé par les moeurs et non par les lois en Algérie cela dit je peux te dire qu'il ya de quoi être optimiste il ya une évolution non négligeable dans ce cadre là même dans d'autre cadres en ce qui concerne la femme et sa liberté...par rapport à l'Algérie d'hier, la femme occupe des postes assez intéressants dans tout les domaines ou presque...je peux te dire qu'il y a 15 ou 20 ans de ça n'était même pas imaginable de penser qu'une femme pourrait être flics en Algérie avec la tenue et tout ce qui va avec. aujourd'hui elle l'est et c'est grâce à son travail que la femme garantie sa liberté et elle pourrait mener sa vie comme elle veut donc j'en suis sur que ça va venir oui, on est d'accord tous les deux, et je vois bien l'évolution, la preuve, on échange tous les deux nos idées,comme si tu étais mon voisin, alors que toi tu es en Algérie et moi en France;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Mème sous le haike et on peut distinguer la beauté des femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 JE les trouve d'une élégance .. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Lili El Abbassi a dit ... "Wach hadouk el mourinates ... "b3aynhoum yeddourbou ennicene" ... et Ahmed Wahbi a dit ... "Djeyya djeyya ouetgoul khalli khalli" Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 oui, on est d'accord tous les deux, et je vois bien l'évolution, la preuve, on échange tous les deux nos idées,comme si tu étais mon voisin, alors que toi tu es en Algérie et moi en France;) Voilà j'allais balancer une vanne salace mais bon nimos n'aurait pas aimé :D Enfin l'essentiel c'est qu'il ait des échanges positives qui offrent des solutions Sinon pour revenir au sujet...ma grand-mère porte encore du hayek malgré que ce dernier n'est pas facile à gérer il réquisitionne une main mais elle y tient quand même Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 C'est vrai!!! C'est pas vrai ... c'est une histoire inventee ... par je ne sais qui ... en realite le colonel Bendaoud ... etait l'amant de la derniere reine ... du Portugal ... elle venait tous les ans a Oran ... pour y passer un mois et demi ... avec lui ... j'ai aussi vu un tableau du colonel ... Bendaoud a Aubagne au musee de La Legion ... c'est vrai qu'il etait plus svelteC'etait l'amant de celle-ci...mais...un sergent blond le commandait.:D Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Aya kolli ama djiha hadd laplaça. Lili El Abbassi a dit ... "Wach hadouk el mourinates ... "b3aynhoum yeddourbou ennicene" ... et Ahmed Wahbi a dit ... "Djeyya djeyya ouetgoul khalli khalli"En sitt!ah yal-mossiba!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 C'etait l'amant de celle-ci...mais...un sergent blond le commandait.:D lui aussi est blond j'ai vu sa photo dans le musée c'est un très bel homme une allure de mannequin je la comprend cette reine ehssane3aounha Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Ouellah ma aalabali! lui aussi est blond j'ai vu sa photo dans le musée c'est un très bel homme une allure de mannequin je la comprend cette reine ehssane3aounhaWahrani blond!:!:!:mdr:Zamb rah ikoll!!!!:mdr::mdr:Mascara,tizi,tlemcenn...mais el-mouhguenn?:DStaifi...peut-etre....:mdr:En tous cas hada khayennn.Hatta ikounn sidi*-abderra'hmanne. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Wahrani blond!:!:!:mdr:Zamb rah ikoll!!!!:mdr::mdr:Mascara,tizi,tlemcenn...mais el-mouhguenn?:DStaifi...peut-etre....:mdr:En tous cas hada khayennn.Hatta ikounn sidi*-abderra'hmanne. Casbaji wache rake etgoule??? LOUKE MA JACHE RAMDANE ENGOULE CHAREBE HAJA YA LATIIIFE:drunk: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Ouksimou billah al-aaaliyou el-adimm... Casbaji wache rake etgoule??? LOUKE MA JACHE RAMDANE ENGOULE CHAREBE HAJA YA LATIIIFE:drunk:Annanni,djazairi,mouslim lillah,oussalli oua assoumm,oua ouzzaki oua assoumm moundou ..6 sanaouettes.Je voulais dire depuis que j'avais 5 ou 6 ans.Sans oublier belli ana bditt esslatt ouana sghirr!Que je parle français,algerien,algerois,thakvaylith...Bref habbiti tchoufili echorba,zlabia ,el-asbann,bourek et yammak que j'ai mangé el-youmm? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 6, 2010 Partager Posted September 6, 2010 Voilà j'allais balancer une vanne salace mais bon nimos n'aurait pas aimé :D Enfin l'essentiel c'est qu'il ait des échanges positives qui offrent des solutions Sinon pour revenir au sujet...ma grand-mère porte encore du hayek malgré que ce dernier n'est pas facile à gérer il réquisitionne une main mais elle y tient quand même vas-y balance ta blague salace, nimos est parti dans la cuisine se chercher un peu de zlébia (qui est une confiserie ALGERIENNE : un topic disait que c'était tunisien et c'est faux) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts