Deux cousines 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Saâdane parti, la question de sa succession se pose déjà avec acuité. Il reste 5 semaines pour préparer le prochain match contre la République centrafricaine. Comme ce laps de temps paraît court pour prospecter et trouver un sélectionneur de renom, les rênes de la sélection seront vraisemblablement données à Abdelhak Benchikha, sélectionneur des A’, pour gérer le rendez-vous de Bangui, surtout que le match officiel d’après n’interviendra qu’à la fin du mois de mars de l’année prochaine. Benchikha a l’avantage de connaître globalement le groupe et la maison. De plus, il était plus ou moins pressenti pour succéder à Saâdane à court ou moyen terme. Donc, sa désignation même en tant qu’intérimaire serait dans l’ordre naturel des choses. Alain Michel évoqué avec insistance Il y a une autre option plausible : la désignation dès maintenant et à titre définitif d’un nouveau sélectionneur. Hier, il se murmurait, du côté de la FAF, le nom d’Alain Michel. L’entraîneur du MCA présente plusieurs avantages : il ne coûterait pas cher (au MCA, son salaire est de 14 000 euros, ce qui fait qu’il accepterait sans doute le poste de sélectionneur moyennant une vingtaine de milliers d’euros par mois), il a une expérience internationale, il peut gérer les cas des joueurs émigrés, puisqu’il est expérimenté dans le domaine de la formation, il connaît bien la sélection algérienne du fait que, de par sa fonction de consultant à la Chaîne III, il suit depuis plusieurs mois les matchs des Verts, et il connaît bien les footballeurs locaux. Ce sont autant d’atouts qui pourraient en faire l’homme de la situation. Il n’est pas encore engagé avec le MCA Le facteur qui pourrait être décisif dans le choix de Michel est le fait qu’il n’a pas encore signé un contrat d’engagement avec le Mouloudia, car ayant fixé comme préalable de toucher ses arriérés de salaires de la saison passée. On se rappelle qu’il avait quitté le MCA à mi-parcours pour, entre autres, protester contre la non-perception de son argent. Comme les dirigeants mouloudéens ne l’ont toujours pas payé, il est en droit de quitter ses fonctions puisqu’il ne s’est pas encore officiellement engagé. Sandjak-Kourichi pour maîtriser les «Européens» On parle également d’une autre option : un duo Sandjak-Kourichi. Ainsi, l’ancien sélectionneur national, Nasser Sandjak, serait associé à Nordine Kourichi qui possède les diplôme d’entraîneur de football professionnel avec l’avantage de maîtriser la mentalité des joueurs nés et évoluant en Europe. On se rappelle que sous l’ère Sandjak, l’Algérie avait réussi une belle CAN en 2000 au Ghana, se faisant éliminer avec les honneurs par le Cameroun, futur vainqueur, en quart de finale. Kourichi, quant à lui, a toujours réclamé de donner aux anciens internationaux comme lui la chance de mettre leur expérience au service de leur pays. Troussier, seul étranger disponible Du côté des entraîneurs étrangers, ceux expérimentés d’entre eux sont pratiquement tous engagés. Le seul de renom encore disponible est le Français Jean-Philippe Troussier. On se rappelle qu’avant le Mondial, il avait laissé entendre, dans un entretien accordé au Buteur, qu’il ne dirait pas non à une expérience à la tête des Verts. Il était pressenti pour succéder à Saâdane, mais le niet opposé par l’Etat aux entraîneurs étrangers avait fait refroidir cette piste. Si Raouraoua obtenait le feu vert des autorités pour recruter un sélectionneur européen, Troussier serait bien placé, surtout que les deux prochaines compétitions à préparer sont africaines et, l’Afrique, ça le connaît. L’identité du futur sélectionneur devrait être connue avant la fin de la semaine, tant la question urge du fait de la proximité du prochain stage de préparation. Lire la suite: Benchikha, Michel, Troussier, Sandjak-Kourichi... les options plausibles pour sa succession :. Le Buteur Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Ils vont ramener un petit entraîneur Français (pour moins de 20 000 Euros/mois) qui devrait fermer les yeux sur certaines choses :chut: (20 000 Euros mensuels c'est mieux que le chômage , même sur les berges de la Seine :crazy:). A moins de maintenir l'option locale (Benchikha , Saadi ou Benzekri par exemple). Il ne faut surtout pas s'attendre à une "grosse pointure" pour des raisons "idéologiques" (il est impensable , en Algérie, de payer quelqu'un l'équivalent de 1 milliard et demi par mois) mais aussi plus "terre à terre" (il n'acceptera pas forcément de marcher dans leurs magouilles). Citer Link to post Share on other sites
jazy 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Troussier n'est pas quelqu'un de sérieux.... il a quitté plusieurs équipes aprés seulement qlques mois, la dernière...je crois..... celle du maroc... Ce genre d'entraineur ne me dit rien qui vaille, et si un entraineur fait de bons résultats avec qlques équipes, ça veut pas dire que ça sera tjours le top... capello avec l'angleterre... il n'a rien fait et ne fera rien de bon... l'ex du mca, détenteur du championnat... son nom j'ai oublié... 3 matchs avec le club africain de tunisie... puis limogeage pour mauvais résultats... Ce qu'il faut ce n'est pas nécessairement un NOM... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Que diriez vous de Raymond Domenech ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Que diriez vous de Raymond Domenech ? :mdr: Ca completerait ... la donne ... Bouief, Raouraoua, Domenech ... la on pourra jouer la ... coupe du monde du tbal3it Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Ca completerait ... la donne ... Bouief, Raouraoua, Domenech ... la on pourra jouer la ... coupe du monde du tbal3it Pour le tbal3it ,on est assurés d'aller au moins en finale ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Pour le tbal3it ,on est assurés d'aller au moins en finale ! On devrait ajouter ... avec eux Abdou Ettlemcani ... la on est sur de gagner Citer Link to post Share on other sites
Zof 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Meme MacGyver ne pourra pas nous qualifier en coupe du monde cette fois Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 :D pourquoi pas chahhata sinon je crois que le problème est au niveau du champ de liberté de prendre les décision par l'entraineur, peu importe qui va succédé saadan si on ne le laisse pas travailler alors ça revient au même Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 y a pas mieux que mustapha madjer Citer Link to post Share on other sites
Fennec92 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 y a pas mieux que mustapha madjer Rabah Madjer pas Mustapha ^^ Sinon, comme selectionneur, je pense soit a Troussier ou Madjer... ou quelqun d'autre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 y a pas mieux que mustapha madjer Option quasi impossible du fait des problèmes personnels entre Raouraoua et Madjer ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Rabah Madjer pas Mustapha ^^ Sinon, comme selectionneur, je pense soit a Troussier ou Madjer... ou quelqun d'autre :rolleyes: Mr Ladoz ferait un bon selectionneur national et se contenterait bien du salaire que percevait Saadane bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Rabah Madjer pas Mustapha ^^ Sinon, comme selectionneur, je pense soit a Troussier ou Madjer... ou quelqun d'autre :rolleyes: Bi Y dalla3ouh Mustapha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Mr Ladoz ferait un bon selectionneur national et se contenterait bien du salaire que percevait Saadane bigmdr entre parrenthese, ce n'est pas la peine d'avoir vraiment un grand entraineur pour se qualifier a la can 2012 , les adversaire sont extremement tres faible, avec une equipe ordinaire , simple, sans prise de tete et sans ghazal, on peut se qualifier facilement. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 entre parrenthese, ce n'est pas la peine d'avoir vraiment un grand entraineur pour se qualifier a la can 2012 , les adversaire sont extremement tres faible, avec une equipe ordinaire , simple, sans prise de tete et sans ghazal, on peut se qualifier facilement. tt a fé , ou bien jouer avec la jsk ou stif ainsi on va être sur de se qualifier Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Tous sur l'Algérie est devenu un torchon comme tous les torchons algériens :crazy: Sandjek :56: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 en tt les cas ca se bouscule pas:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 ça chuchote les noms de Madjer et Guendouz chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut:chut: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 entre parrenthese, ce n'est pas la peine d'avoir vraiment un grand entraineur pour se qualifier a la can 2012 , les adversaire sont extremement tres faible, avec une equipe ordinaire , simple, sans prise de tete et sans ghazal, on peut se qualifier facilement. Un bon entraîneur ne veut pas forcément dire un grand nom surtout quand on n'a pas (comme notre équipe) de méga stars qui évoluent dans les plus grands clubs Européens. C'est une question de profil! Mais là n'est pas la ............question :mdr: "Ils" vont ramener quelqu'un qui "accepte de marcher" :rasta: La compétence ........ Pour la qualif' c'est plus difficile que prévu et une grosse surprise n'est pas à exclure ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Moi je suis pour le retour de Jean michel Cavali, et son adjoint mustapha heddane Un trés bon match de reference , celui de l'argentine 4-3 ... avec la majorité des joueurs maintenu par saadane : bouguerra yahia matmour chadli belhadj bouazza bezzaz .. , mais à l'epoque y avait quand même une bonne volonté offensive. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Moi je pense qu'apres la coupe du monde tous les algeriens sont devenus des bons entraineurs connus à l'échelle mondiale, et toutes les equipes vont se bousculer pour les recruter:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Moi je pense qu'apres la coupe du monde tous les algeriens sont devenus des bons entraineurs connus à l'échelle mondiale, et toutes les equipes vont se bousculer pour les recruter:crazy: Il y en a de très bons à ............. El Heddaf et Competition :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Il y en a de très bons à ............. El Heddaf et Competition :mdr::mdr: Moi je connais deux vieux de mon quartier qui sont passés maitres dans l'art de changer de tactique , de joueurs et surtout d'avis selon l'humeur du jour . :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Moi je connais deux vieux de mon quartier qui sont passés maitres dans l'art de changer de tactique , de joueurs et surtout d'avis selon l'humeur du jour . :mdr::mdr: Et Mr Ladoz est sur qu'ils ont toujours raison après le ........match :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts