Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je vais faire comme Nimos : merci de ne pas répondre "en général", pour les autres ou avec des idées vagues : La liberté, elle représente quoi pour toi ? Dans ta vie ? Est-elle essentielle ? Est elle complète ? Vaut elle qu'on sacrifie sa vie pour elle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je vais faire comme Nimos : merci de ne pas répondre "en général", pour les autres ou avec des idées vagues : La liberté, elle représente quoi pour toi ? Dans ta vie ? Est-elle essentielle ? Est elle complète ? Vaut elle qu'on sacrifie sa vie pour elle ? bonjour, la liberté, elle représente mon quotidien. c'est le fait de me sentir libre de mes mouvements : si je veux aller au cinéma, seule, à la séance de 22H30, j'ai les moyens techniques et psychologiques de le faire. Si je veux prendre ma voiture ou le train ou l'avion, et d'un coup de tête aller non pas au bout de ma rue, mais au bout du monde, il n'y aura personne dans mon entourage ou dans la société dans laquelle je vis pour me mettre des batons dans les roues. Ma liberté, c'est de ne pas me poser de questions quand je m'habille pour sortir.Ma liberté, c'est que personne n'oserai me demander des comptes sur ce que je fais avec mon corps. je ne pourrai pas vivre dans une société où tes droits dépendent de ce que tu as dans la culotte, cela contreviendrait à mon mode de vie, de pensées. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 C'est un bon sujet de philo pour algériens.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La liberté est un sujet qui ne finit pas sinon pour rester dans le sujet comme tu veux que ça soit ...la liberté est essentielle a chaque humain dans la mesure ou elle n'atteint pas celui de l'autre, cela dit il ya une forme de liberté qui asservie te rendant son propre esclave ... pour ma part la liberté fait partie de moi...vivant dans un pays indépendant malgré les fresques et les frasques de ses dirigeants je suis libre de penser de choisir ce que je veux etre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La liberté, elle commence dans la tête. De savoir que je peux faire telle ou telle chose; de penser telle ou telle chose;accomplir telle ou telle chose. Il faut se donner les moyens d'être libre:d'abord savoir ce que l'on veut, s'y préparer( études, économies) et s'aimer assez pour se permettre de le faire. La plus grande liberté finalement c'est d'être assez sur de soi pour se fouter des quand-dira-t'on. Ne pas laisser ses rêves s'évanouir par ce que les autres pourraient penser de nous. Ma plus grande liberté a été d'avoir abandonné beaucoup de biens matériels pour ne garder que ce qui fait mon affaire. Maintenant quand je veux partir, je n'ai plus à me soucier de rien. J'aime la liberté de pouvoir partir sans planification. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La liberté est un sujet qui ne finit pas sinon pour rester dans le sujet comme tu veux que ça soit ...la liberté est essentielle a chaque humain dans la mesure ou elle n'atteint pas celui de l'autre, cela dit il ya une forme de liberté qui asservie te rendant son propre esclave ... pour ma part la liberté fait partie de moi...vivant dans un pays indépendant malgré les fresques et les frasques de ses dirigeants je suis libre de penser de choisir ce que je veux etre bonjour kho c'est facile de dire cela quand tu es un homme vivant en Algérie..... mais tu as raison, la liberté c'est dans le coeur, je veux dire c'est le sentiment de ne pas se sentir opprimé. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 bonjour kho c'est facile de dire cela quand tu es un homme vivant en Algérie..... mais tu as raison, la liberté c'est dans le coeur, je veux dire c'est le sentiment de ne pas se sentir opprimé. Bonjour cerise Sincèrement en Algérie ce n'est pas les hommes qui sont trop dominants mais ce sont les femmes qui sont soumises... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Liberté : nom féminin ◆État, situation d’une personne indépendante, libre. Mettre un prisonnier en liberté. Rendre sa liberté à une personne. ◆Absence de contrainte. Agir en toute liberté, en pleine liberté. Liberté de langage, liberté des mœurs. •Possibilité, droit d’agir sans contrainte. Avoir la liberté de choisir sa carrière. Prendre la liberté de ne pas aller travailler. •État d’une personne qui n’est pas liée par un engagement. Apprécier sa liberté. ◆Absence ou suppression de toute contrainte considérée comme illégitime. Se battre pour la liberté. Vive la liberté! ◆Pouvoir reconnu par la loi dans un domaine particulier. Liberté d’expression. Liberté de presse. •Les libertés : immunités. Libertés des villes. ◆État d’un pays souverain. Lutter pour la liberté de sa patrie. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Bonjour cerise Sincèrement en Algérie ce n'est pas les hommes qui sont trop dominants mais ce sont les femmes qui sont soumises... Ah bon et ça fait partie de sa nature peut-être?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La liberté c'est (aussi) de ne pas mettre le foulard si on en a pas envie ... mais aussi de pouvoir le mettre si l'envie y est. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Ah bon et ça fait partie de sa nature peut-être?:p Aucune idée c'était dans son sub conscient selon freud mais comme celui est misogyne donc on va l'oublier :D Non mais plus sérieusement beaucoup de filles algériennes te montrent que l'homme le vrai c'est celui qui domine sa copine elle le pousse à ça en lui montrant qu'un homme c'est ça ou rien Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je vais faire comme Nimos : merci de ne pas répondre "en général", pour les autres ou avec des idées vagues : La liberté, elle représente quoi pour toi ? Dans ta vie ? Est-elle essentielle ? Est elle complète ? Vaut elle qu'on sacrifie sa vie pour elle ? La liberté pour moi dans son volet le plus important c´est de croire que l´on est assez intélligent pour penser par soi meme et prendre note des autres reflexions, mais que nulle liberté des autres ne justifie la confiscation de notre reflexion et instaurer la pensée par procuration comme "Meilleure solution pour tout le monde" PS: Nimos fait comment?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Aucune idée c'était dans son sub conscient selon freud mais comme celui est misogyne donc on va l'oublier :D Non mais plus sérieusement beaucoup de filles algériennes te montrent que l'homme le vrai c'est celui qui domine sa copine elle le pousse à ça en lui montrant qu'un homme c'est ça ou rien Et ca flatte votre immense ego.... Te viendrait-il à l'idée de dire à ta copine ne serait-ce que :"sors,va faire du tennis,va à la piscine,à la plage ou que sais-je encore....Tiens va faire du vélo:mdr: Je pense sincèrement que les filles sont conditionnés par vos exigences....d'un autre âge:p Ceci dit,elles ont également une part de responsabilité. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Et ca flatte votre immense ego.... Te viendrait-il à l'idée de dire à ta copine ne serait-ce que :"sors,va faire du tennis,va à la piscine,à la plage ou que sais-je encore....Tiens va faire du vélo:mdr: Je pense sincèrement que les filles sont conditionnés par vos exigences....d'un autre âge:p Ceci dit,elles ont également une part de responsabilité. Pour tout te dire on va pas en vouloir a l homme...qui ceci ne flatterai pas son ego ...ça serait vraiment hypocrite et un grand mensonge de le nier :D:mdr: Cela dit je pense que ça serait plus romantique de dire : chérie ca te dit une partie de tennis, ça te dit qu'on aille à la piscine ça te dit qu'on fasse du vélo ensemble comme deux amoureux la sa serait vraiment beaux or la fille dont les parents la laisse partir à la piscine n'attendra pas ton accord ni ton encouragement pour partir et la fille dont les parents lui interdisent ça elle n'a rien à cirer de ton consentement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 La liberté pour moi dans son volet le plus important c´est de croire que l´on est assez intélligent pour penser par soi meme et prendre note des autres reflexions, mais que nulle liberté des autres ne justifie la confiscation de notre reflexion et instaurer la pensée par procuration comme "Meilleure solution pour tout le monde" PS: Nimos fait comment?:confused: j'ai rien à ajouter, cent pour d'accord ps: je crois qu'il voulait dire: prière de ne pas trop escamoter mon topic, ce qu'aurait fait sûrement Libero, tiens, y a longtemps que ce dernier nous a pas écrit! j'espere qu'il va bien. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 La liberté pour moi dans son volet le plus important c´est de croire que l´on est assez intélligent pour penser par soi meme et prendre note des autres reflexions, mais que nulle liberté des autres ne justifie la confiscation de notre reflexion et instaurer la pensée par procuration comme "Meilleure solution pour tout le monde" PS: Nimos fait comment?:confused: Nimos "cadre" pour éviter la pagaille. Moi je voulais que les personnes répondent "je " et pas "ça dépend des gens" ou "y en a qui "? Je trouve que beaucoup ont plus de facilités à parler de ce que pensent les autres qu'eux mêmes. Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 Liberté : nom féminin ◆État, situation d’une personne indépendante, libre. Mettre un prisonnier en liberté. Rendre sa liberté à une personne. ◆Absence de contrainte. Agir en toute liberté, en pleine liberté. Liberté de langage, liberté des mœurs. •Possibilité, droit d’agir sans contrainte. Avoir la liberté de choisir sa carrière. Prendre la liberté de ne pas aller travailler. •État d’une personne qui n’est pas liée par un engagement. Apprécier sa liberté. ◆Absence ou suppression de toute contrainte considérée comme illégitime. Se battre pour la liberté. Vive la liberté! ◆Pouvoir reconnu par la loi dans un domaine particulier. Liberté d’expression. Liberté de presse. •Les libertés : immunités. Libertés des villes. ◆État d’un pays souverain. Lutter pour la liberté de sa patrie. Pour quelqu'un qui veut créer un réseau social algérien, faire un copier-coller, ça commence bien ! Tu veux qu'on soit libre de s'exprimer sur ton réseau, ou qu'on fasse juste copier ? Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 bonjour, la liberté, elle représente mon quotidien. c'est le fait de me sentir libre de mes mouvements : si je veux aller au cinéma, seule, à la séance de 22H30, j'ai les moyens techniques et psychologiques de le faire. Si je veux prendre ma voiture ou le train ou l'avion, et d'un coup de tête aller non pas au bout de ma rue, mais au bout du monde, il n'y aura personne dans mon entourage ou dans la société dans laquelle je vis pour me mettre des batons dans les roues. Ma liberté, c'est de ne pas me poser de questions quand je m'habille pour sortir.Ma liberté, c'est que personne n'oserai me demander des comptes sur ce que je fais avec mon corps. je ne pourrai pas vivre dans une société où tes droits dépendent de ce que tu as dans la culotte, cela contreviendrait à mon mode de vie, de pensées. Je crois que c'est la première fois que j'entends une femme parler comme ça, sur un forum d'algériens. Bravo ! ça c'est dit ! Tu vis où sans indiscrétion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Bonjour cerise Sincèrement en Algérie ce n'est pas les hommes qui sont trop dominants mais ce sont les femmes qui sont soumises... oui c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Je crois que c'est la première fois que j'entends une femme parler comme ça, sur un forum d'algériens. Bravo ! ça c'est dit ! Tu vis où sans indiscrétion ? en France!!!! (ceci explique cela ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Pour quelqu'un qui veut créer un réseau social algérien, faire un copier-coller, ça commence bien ! Tu veux qu'on soit libre de s'exprimer sur ton réseau, ou qu'on fasse juste copier ? :mdr::mdr::goodluck: Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 Y a toujours des contraintes..............qui font que je ne connais la liberté qu'à demi-mot......... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 la liberté c'est de garder ma raison et mon esprit critique Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 5, 2010 Partager Posted September 5, 2010 oui c'est vrai Je te jure parfois elles te poussent à être ainsi et puis c'est relatif il n'y a jamais de matcho sans qu'il ait des soumises et vice versa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts